Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk4 (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

il y a 54 minutes, Invité sbocquet a dit :

Par contre, je ne comprends toujours pas pourquoi ils mettent une 2L TSI 190ch en 4x4 et pas la RS avec le 2L 245ch !!! La cavalerie passerait quand même mieux au sol avec les 370Nm de couple.
Déjà qu'avec mes 250Nm et les 225x40x18 de la Leon FR sur le gras mouillé c'est sapin de Noël au tableau de bord :'( 

Les 350 nm de la PHEV maltraitent le train avant même sur le sec…

Même en mode D en full électrique il a du mal.

Avec une bande blanche sur le mouillé, c’est top 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous parlez de couple moteur.

Le couple aux roues dépend aussi des rapports de boîte. Pour donner un ordre d’idée, en première, on passe 3000 ou  4000Nm aux roues, qu’on ait un 1.8 TSI de 250Nm de couple moteur ou un 2.0 TDi de 350Nm. 

Ca patine bien déjà avec le 1.4TSi ou le 1.8 TSi.

 

Par contre, je confirme, en 4x4, pas le moindre patinage a l’accélération.

 

A mon avis la RS essence n’est pas proposée en 4x4 pour ne pas concurrencer l’A4.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cth120Ia

J'ai encore une petite question. Je pense passer commande très prochainement d une octavia combi. Je la souhaite en gris meteor, couleur annoncée comme s'arrêtant en juillet. Du coup si je commande maintenant ce sera bon ou dans quelques semaines on va m'appeler pour dire de choisir une autre couleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain38000
il y a 55 minutes, cthn429 a dit :

J'ai encore une petite question. Je pense passer commande très prochainement d une octavia combi. Je la souhaite en gris meteor, couleur annoncée comme s'arrêtant en juillet. Du coup si je commande maintenant ce sera bon ou dans quelques semaines on va m'appeler pour dire de choisir une autre couleur ?

Bonjour,

 

On devrait vous appelez pour changer de couleur malheureusement.. 

 

Je suis dans votre cas avec une commande en mars pour livraison prévue en août. D'après mon vendeur soit il me la sorte avant, soit je devrais changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sbocquet
Il y a 12 heures, Invité Romain38000 a dit :

Bonjour,

 

On devrait vous appelez pour changer de couleur malheureusement.. 

 

Je suis dans votre cas avec une commande en mars pour livraison prévue en août. D'après mon vendeur soit il me la sorte avant, soit je devrais changer...

Je n'en suis pas si sûr car j'ai commandé une Octavia 2021 il y a15j livrable mi-Novembre 2021, et suite à l'arrivée du nouveau millésime 2022, j'ai demandé si j'aurais mes options (coffre électrique sans Virtual Pedal - PD7) ou celle du modèle 2022 (coffre électrique avec Virtual Pedal obligatoire - PD6).
Et ben non, quand ils saisissent la commande, c'est les options de l'instant T qui comptent... donc la peinture métal étant une option, je pense que si tu commandes avant Juillet, tu auras ton Gris Météore. ;)

 

L'autre preuve, c'est que si je ne prends pas un modèle 2022, pas d'échappement sport sur la RS (avec l'option RS Challenge+, option apparue millésime 2022) alors que je l'ai commandé 5j avant le changement de millésime.

 

A te faire confirmer par ton concessionnaire... mais j'en suis pratiquement sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain38000

Effectivement, c'est bizarre car pour moi,

 

la skoda 2022 prend de série la sécurité enfant électrique et l'android auto sans fil de série sur l'ambition et il m'a confirmé que je les aurais bien. Donc la politique doit être différentes entre les options et ce qui passe de série...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi à partir de aout, ce ne sont que des modèles 2022 qui vont sortir, l'usine ne pas gérer 2 millésimes en production.

Donc préparez vous à revoir votre commercial et à rediscuter avec lui des différences avec la commande.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Invité sbocquet a dit :

suite à l'arrivée du nouveau millésime 2022, j'ai demandé si j'aurais mes options (coffre électrique sans Virtual Pedal - PD7) ou celle du modèle 2022 (coffre électrique avec Virtual Pedal obligatoire - PD6).
Et ben non,

Idem que toi, confirmé par mon commercial ce jour.

Modifié par Fox72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Invité Pio a dit :

Pourquoi le gris meteor est arrêté ?

Toujours en option ce gris meteor sur le configurateur millésime 2022. Je ne vois pas pourquoi il serait proposé pour être supprimé dans 2 mois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sbocquet
il y a une heure, gueriop a dit :

Pour moi à partir de aout, ce ne sont que des modèles 2022 qui vont sortir, l'usine ne pas gérer 2 millésimes en production.

Donc préparez vous à revoir votre commercial et à rediscuter avec lui des différences avec la commande.... 

Ca serait logique et ça m'arrangerait vu que j'ai bénéficié d'une offre de LOA "spéciale" en Mai qu'il est incapable de reproduire en Juin... et que la différence se monte à 1500€ de plus sur 3 ans même si le millésime 2022 fait 200€ de moins avec le Virtual Pedal en plus !
J'hériterai d'un échappement sport "gratuit" ;)

 

Mais il m'a bien précisé que les modèles étaient saisis avec codes options de l'année millésime donc je n'y crois pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pio
il y a 44 minutes, Fox72 a dit :

Toujours en option ce gris meteor sur le configurateur millésime 2022. Je ne vois pas pourquoi il serait proposé pour être supprimé dans 2 mois!

Dans le pdf, il est indiqué que "Fermeture de cette peinture prévue le 5 juillet 2021"

https://www.skoda.fr/_doc/a35c5c39-8d08-4f2b-98c6-a9de151061ff Page 37

Il ne restera qu'un seul "gris"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Invité Pio a dit :

"Fermeture de cette peinture prévue le 5 juillet 2021"

Effectivement, j'avais pas vu (faut toujours lire les petites lignes !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Terisonen a dit :

Une idée du malus sur le 2,0l TSi 190 cv 4x4? Ca va tuer le moteur...

Il suffit de télécharger la brochure tarifaire c'est indiqué.  "160 à 167 en 5 portes / de 162 à 169 en combi"

Donc entre 1500 et 2900€ de malus

Au passage je me répète mais c'est la brochure tarifaire qui sert à chiffrer son véhicule, il ne faut jamais faire confiance au configurateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sbocquet
Il y a 1 heure, jef_13 a dit :

Il suffit de télécharger la brochure tarifaire c'est indiqué.  "160 à 167 en 5 portes / de 162 à 169 en combi"

Donc entre 1500 et 2900€ de malus

Au passage je me répète mais c'est la brochure tarifaire qui sert à chiffrer son véhicule, il ne faut jamais faire confiance au configurateur.

Je suis à 159g pour la RS 245 en berline avec les 19" => 1386€ :'(

La même en Combi + le toit ouvrant passait à 161g => 1629 € :'( :'(

 

Et c'est pas fini à mon avis, c'est pour cela que je change maintenant et je la garde même si ma Leon n'a que 50.000km en 8 ans. Après, ça sera trop tard ou impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur une anecdote que j’ai eu aujourd’hui…

Depuis quelques jours, j’ai ma vitre conducteur qui ne fonctionnait pas en impulsionnelle et du coup je décide d’appeler ma CC qui me dit de temps en temps ça arrive il faut les réinitialiser ou les recoder… « deutsche qualitat » 

Et effectivement après réinitialisation ça refonctionne! Donc si ça vous arrive, il faut faire une descente complète en maintenant le bouton du coup, sinon on en serait pas là, ensuite une remontée complète et une fois arrivée en haut relâcher le bouton et tout de suite remonter de nouveau sans maintenir (appuie court) et tada 🎉 ça repars jusqu’à la prochaine fois 🙃🙃🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2021 à 19:10, r16 ts a dit :

Vous parlez de couple moteur.

Le couple aux roues dépend aussi des rapports de boîte. Pour donner un ordre d’idée, en première, on passe 3000 ou  4000Nm aux roues, qu’on ait un 1.8 TSI de 250Nm de couple moteur ou un 2.0 TDi de 350Nm. 

Ca patine bien déjà avec le 1.4TSi ou le 1.8 TSi.

 

Par contre, je confirme, en 4x4, pas le moindre patinage a l’accélération.

 

A mon avis la RS essence n’est pas proposée en 4x4 pour ne pas concurrencer l’A4.


Oui c'est possible

Je viens d'avoir ma propale finalement je vais laisser tomber le 4x4 190. et passe sur la RS 245 2.0
bien dommage.. mais y'a aussi le malus!!


161g/km pour la RS 245ch thermique  et 164g/km pour les 190ch 4x4!
3 g de plus Malus bien au dessus!!
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2021 à 13:13, Terisonen a dit :

Une idée du malus sur le 2,0l TSi 190 cv 4x4? Ca va tuer le moteur...

2049€  (164g de CO2)
en 2.0 de la RS en traction c'est 1629. (161g de CO2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pio

Bonjour 

J'hésite entre une style et une Sportline. 

Le châssis sport change vraiment le comportement de la voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça dépendra grandement de si tu prends le DCC ou non.

L'O4 est très typée confort, avec des suspensions calibrées relativement souples.

Les suspensions pilotées règlent le problème.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pio

 

Sur la style j'aimerais le DCC avec des sièges en suède donc typé confort.

en Sportline il n'y a pas de choix sur les sièges. Est ce que les sièges sont quand même confortable. 

J'essaye de trouver le bon combo entre dynamisme et confort 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pio

 

Sur la style j'aimerais le DCC avec des sièges en suède donc typé confort.

en Sportline il n'y a pas de choix sur les sièges. Est ce que les sièges sont quand même confortable. 

J'essaye de trouver le bon combo entre dynamisme et confort 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Invité Pio a dit :

 

Sur la style j'aimerais le DCC avec des sièges en suède donc typé confort.

en Sportline il n'y a pas de choix sur les sièges. Est ce que les sièges sont quand même confortable. 

J'essaye de trouver le bon combo entre dynamisme et confort 

Les sièges Cuir / suède de la Style sont excellents, je peux te le confirmer.

Ca maintient déjà relativement bien, et ils sont hyper agréables, visuellement aussi.

Et comme dit @barney_, pas de multibras sur les versions 150, bon à savoir aussi (un peu mesquin)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Invité Pio a dit :

 

Sur la style j'aimerais le DCC avec des sièges en suède donc typé confort.

en Sportline il n'y a pas de choix sur les sièges. Est ce que les sièges sont quand même confortable. 

J'essaye de trouver le bon combo entre dynamisme et confort 

si c'est les mm que sur le Kodiaq .. les sièges de la sportline sont franchement beaux et très biens ... surtout pour la tenue du dos !! on a moins tendance à s'avachir dedans ! après plusieurs heures de route on sort de la voiture sans être "épuisé" ;)

PS ce n'est que mon ressenti et celui ma femme ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je n'arrive pas à sélectionner les webradios lorsque je les recherche.

Il m'est répondu systématiquement que le service de webradio n'est pas disponible.

 

Est ce un problème de data? Comment avez-vous configuré cette partie là pour que cela fonctionne ?

 

Merci pour votre aide!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, draz1981 a dit :

Bonjour à tous,

 

Je n'arrive pas à sélectionner les webradios lorsque je les recherche.

Il m'est répondu systématiquement que le service de webradio n'est pas disponible.

 

Est ce un problème de data? Comment avez-vous configuré cette partie là pour que cela fonctionne ?

 

Merci pour votre aide!!!

Oui c’est bien ça.

Ca ne fonctionnera que si tu mets ton téléphone en partage de données.

 

Ou il faut acheter des paquets de données via la boutique de la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pio

Merci beaucoup pour vos retours. Dur dur de choisir. 

150mHev

Style Siège suède cuir + DCC

Sportline châssis sport et siège sport +DCC 

 

Quand on est en siège sport on n'a pas le réglage électrique avec  profils conducteur ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

ma société a commandé début février une octavia combi business dsg 150 ,

mais je n’ai pas de nouvelles en ce qui concerne la date de livraison ! Avez vous des délais approximatifs ? 
merci pour vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...