Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk4 (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

D'où ma question, la sportline aura t elle les feux matrix? Elle se positionne entre la style et la RS. Sur les rendus, elle a les feux matrix mais est ce de série ou une option cachée?

Modifié par Zazor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Zazor a dit :

D'où ma question, la sportline aura t elle les feux matrix? Elle se positionne entre la style et la RS. Sur les rendus, elle a les feux matrix mais est ce de série ou une option cachée?

ca dépendra des pays pour les options/séries, comme les moteurs disponibles (ou pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, gueriop a dit :

ca dépendra des pays pour les options/séries, comme les moteurs disponibles (ou pas)

Je ne pense pas qu’elle les aura, le tarif la placerait sûrement trop près de la RS.

Et dans ce cas, aucun intérêt de prendre une Sportline. Hormis le malus qu’on peut estimer à + 700€ en défaveur de la RS.

 

Par rapport à la RS, la Sportline reprend l’aile arrière de l’O4 classique, qui n’est pas du goût de tout le monde 😊

 

Après avoir revu les photos, je n’aime pas trop finalement, je ne lui trouve pas grand chose de «Sport».

J’ai plus l’impression de voir un black pack, mais qui n’arrive pas rendre le design de base de l’O4 plus dynamique. Il manque un truc à la face avant.

Pourtant c’est exactement la même recette que pour la Superb, et je trouve que ça fonctionne très bien sur celle-ci. Subjectivité on va dire 😅

J’attend de voir les jantes disponibles.

Modifié par clem2435
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, clem2435 a dit :

Je ne pense pas qu’elle les aura, le tarif la placerait sûrement trop près de la RS.

Et dans ce cas, aucun intérêt de prendre une Sportline. Hormis le malus qu’on peut estimer à + 700€ en défaveur de la RS.

 

Par rapport à la RS, la Sportline reprend l’aile arrière de l’O4 classique, qui n’est pas du goût de tout le monde 😊

 

Après avoir revu les photos, je n’aime pas trop finalement, je ne lui trouve pas grand chose de «Sport».

J’ai plus l’impression de voir un black pack, mais qui n’arrive pas rendre le design de base de l’O4 plus dynamique. Il manque un truc à la face avant.

Pourtant c’est exactement la même recette que pour la Superb, et je trouve que ça fonctionne très bien sur celle-ci. Subjectivité on va dire 😅

J’attend de voir les jantes disponibles.

Cela m'a tout l'air d'etre le pack dynamique que l'on retrouve en belgique avec en plus le faux diffuseur

Ça corrige la présence de chrome que perso j'aime pas du tout quelque que soit le véhicule.

 

Le 2.0 TSI 4x4 serait parfait sur la scout mais le malus surement autour des 165g minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fd8737TJ

Bonsoir, 

Véhicule réceptionné aujourd'hui après 6 mois d'attente.

Découverte en profondeur ce week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fd88 a dit :

Bonsoir, 

Véhicule réceptionné aujourd'hui après 6 mois d'attente.

Découverte en profondeur ce week-end.

bonne prise en main !! 😁

bon ... un rayon de 10 kms autour de chez toi  .... ça va te faire tourner en rond ! mais c'est mieux que pour le 1er confinement !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kou804OP

Salut à tous,

Sur le point de passer commande d'une Combi très prochainement, pour un véhicule de fonction (donc en pro).

J'espère pouvoir négocier ce que je souhaite dans le budget alloué.

 

Selon prix négocié, je regarde :

  • Finition : Business voire Style (ce qui m'intéresse le plus dans la Style c'est les jantes 17" et la caméra de recul)
  • Transmission : DSG7 ou DSG7 ( !! )
  • Moteurs : 1.5 TSI mHEV e-TEC 150 ch ou 2.0 TDI 116 ch (le TDI 150 ne passe surement pas au budget)

 

Des avis, conseils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean-Michel

Bonjour,

 

Mon véhicule commandé le 16 novembre et prévu le 22 février est ENFIN arrivé en Belgique ce vendredi...

Il me faut encore attendre le transport qui amènera mon véhicule vers la concession... le concessionnaire ne sait me donner aucune infos là-dessus? Quelqu'un aurait-il une idée du temps que celà peut prendre? parce que suivant ce que le concessionnaire me dit je m'attend au pire... encore une fois :(

 

Merci à tous pour la réactivité de ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sna142UC

Ayant commandé chez un mandataire et fait livrer dans un garage proche de chez moi, je peux te dire que dans le contrat que j'ai signé pour le transport il était prévu un délai contractuel de 20 jours ouvrés et que le délai réel à été de 12 jours.

 

Les transporteurs déposent les véhicules sur des centres régionaux et attendent de pouvoir remplir un camion avant de livrer au destinataire final. Si ton concessionnaire est assez gros, ça peut aider. 

Modifié par §Sna142UC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean-Michel
Le 12/04/2021 à 17:13, Invité Jean-Michel a dit :

Bonjour,

 

Mon véhicule commandé le 16 novembre et prévu le 22 février est ENFIN arrivé en Belgique ce vendredi...

Il me faut encore attendre le transport qui amènera mon véhicule vers la concession... le concessionnaire ne sait me donner aucune infos là-dessus? Quelqu'un aurait-il une idée du temps que celà peut prendre? parce que suivant ce que le concessionnaire me dit je m'attend au pire... encore une fois :(

 

Merci à tous pour la réactivité de ce forum

Bonsoir à tous. 

 

Bonne nouvelle pour moi!  Je dois aller chercher mon véhicule demain à 17h.  Essai prévu ce week end!! Je reviens vers vous donner mon avis après un bon essai sur route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité boulou

Bonjour, je suis sur le point de commander la Skoda Octavia en Berline finition style avec de très nombreuses options. Je dois faire un choix entre le 1.5 TSI (boîte manuelle) et le 1.0 TSI m-HEV (110 ch - boîte automatique). Ma concession ne disposant pas de ces motorisations, je ne pourrai pas les essayer. Certains d'entre vous ont ils eu l'occasion de les tester? certains ont-ils eu la même hésitation? Merci par avance pour vos éclairages qui me permettront de faire un choix entre ces 2 motorisations au prix équivalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Invité boulou a dit :

Bonjour, je suis sur le point de commander la Skoda Octavia en Berline finition style avec de très nombreuses options. Je dois faire un choix entre le 1.5 TSI (boîte manuelle) et le 1.0 TSI m-HEV (110 ch - boîte automatique). Ma concession ne disposant pas de ces motorisations, je ne pourrai pas les essayer. Certains d'entre vous ont ils eu l'occasion de les tester? certains ont-ils eu la même hésitation? Merci par avance pour vos éclairages qui me permettront de faire un choix entre ces 2 motorisations au prix équivalent.

Bonjour,

 

J'ai hésité longuement aussi puis je me suis dit que pour le prix je partais sur le 150cv 

 

Après tout dépend de ton utilisation. Beaucoup de montagne ? Voiture souvent chargée ? Si oui je te conseille de partir quand même sur le 150 pour être tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité boulou

Merci pour ta réponse Romain38000. Si j'en crois ton pseudo, on n'habite pas très loin (je suis en Savoie). Alors oui, forcément un peu de montagne quand même. Utilisation mixte (ville, routes secondaires et quelques grands trajets). Je peux parfois être chargé (vélos électriques sur attelage). Tout ces éléments devraient effectivement m'orienter vers le 150 même si j'avais envie de m'essayer à la boite automatique et une utilisation plus fun du régulateur de vitesse adaptatif et prédictif. L'assurance est également 200 euros plus cher avec le 150... sauf erreur de ma part, j'ai vu que le DCC n'existait en option que sur le 150 et pas pour le 1.0 TSI m-HEV (n'est proposé que pour le 1.5 TSI m-HEV). Tu as pris cette option?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Pour information, j'attends mon Octavia commandée mi-décembre....

 

Mon concessionnaire me dit qu'en plus des problèmes de fabrication que rencontrent quasiment tous les fabriquants, il y aurait eu un incendie dans une usine japonaise qui fournit des pièces pour les DSG

 

🙁

 

Bref je ne suis pas prêt de la conduire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sna142UC
Il y a 3 heures, Invité boulou a dit :

Bonjour, je suis sur le point de commander la Skoda Octavia en Berline finition style avec de très nombreuses options. Je dois faire un choix entre le 1.5 TSI (boîte manuelle) et le 1.0 TSI m-HEV (110 ch - boîte automatique). Ma concession ne disposant pas de ces motorisations, je ne pourrai pas les essayer. Certains d'entre vous ont ils eu l'occasion de les tester? certains ont-ils eu la même hésitation? Merci par avance pour vos éclairages qui me permettront de faire un choix entre ces 2 motorisations au prix équivalent.

Ben moi, je supprimerais quelques options pour prendre le 150ch m-hev en DSG. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Invité boulou a dit :

Merci pour ta réponse Romain38000. Si j'en crois ton pseudo, on n'habite pas très loin (je suis en Savoie). Alors oui, forcément un peu de montagne quand même. Utilisation mixte (ville, routes secondaires et quelques grands trajets). Je peux parfois être chargé (vélos électriques sur attelage). Tout ces éléments devraient effectivement m'orienter vers le 150 même si j'avais envie de m'essayer à la boite automatique et une utilisation plus fun du régulateur de vitesse adaptatif et prédictif. L'assurance est également 200 euros plus cher avec le 150... sauf erreur de ma part, j'ai vu que le DCC n'existait en option que sur le 150 et pas pour le 1.0 TSI m-HEV (n'est proposé que pour le 1.5 TSI m-HEV). Tu as pris cette option?

Moi aussi j'ai hésité car je serais bien passé ben automatique mais avec nos routes de montagne dans notre région j'ai fait le choix de la raison avec un moteur plus sympa. 

 

Non je n'ai pas pris le DCC finance un peu tendu du coup j'ai moins d'options.

 

Après comme le dit Snap comme tu prends la style est ce que tu ne peut pas enlever quelques options pour partir sur un 150 boîte auto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, fafa50 a dit :

Bonsoir à tous,

 

Pour information, j'attends mon Octavia commandée mi-décembre....

 

Mon concessionnaire me dit qu'en plus des problèmes de fabrication que rencontrent quasiment tous les fabriquants, il y aurait eu un incendie dans une usine japonaise qui fournit des pièces pour les DSG

 

🙁

 

Bref je ne suis pas prêt de la conduire ...

J'ai entendu cette info. Ce qui expliquerait pourquoi les boîte auto ont des delais beaucoup plus fort que les boîtes manuelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Boulou
il y a 38 minutes, Romain38000 a dit :

J'ai entendu cette info. Ce qui expliquerait pourquoi les boîte auto ont des delais beaucoup plus fort que les boîtes manuelles

Une raison de plus pour prendre une bvm.... C'est sûr que je serai intéressé par une 150 en boîte auto mais la différence de prix reste importante et je ne vois pas quelle option je peux enlever... que ce soit une bvm ou une boîte auto, j'aurai besoin d'un crochet d'attelage, d'un siège réglable avec mémoire (plusieurs conducteurs de gabarit différents) etc.)  On ne peut pas tout avoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Invité Boulou a dit :

Une raison de plus pour prendre une bvm.... C'est sûr que je serai intéressé par une 150 en boîte auto mais la différence de prix reste importante et je ne vois pas quelle option je peux enlever... que ce soit une bvm ou une boîte auto, j'aurai besoin d'un crochet d'attelage, d'un siège réglable avec mémoire (plusieurs conducteurs de gabarit différents) etc.)  On ne peut pas tout avoir!

Ah c'est sûr que c'est quand même des concessions une voiture hormis budget illimité. Pour moi le 110cv sera suffisant si pas trop de montagne et pas trop de charge. En gros si tu me dis que tu montes 2 fois par an en montagne. Le 150 est peut être pas nécessaire si tu veux vraiment partir sur une automatique. 

Par contre si tu ski beaucoup ou que tes vélo font un certains poids part sur le 150 manuelle. Après tout titiller la boîte c'est cool aussi ^^

 

Ils t'ont donné un ordre d'idée de délais ?

Modifié par Romain38000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité boulou
Il y a 2 heures, Romain38000 a dit :

Ah c'est sûr que c'est quand même des concessions une voiture hormis budget illimité. Pour moi le 110cv sera suffisant si pas trop de montagne et pas trop de charge. En gros si tu me dis que tu montes 2 fois par an en montagne. Le 150 est peut être pas nécessaire si tu veux vraiment partir sur une automatique. 

Par contre si tu ski beaucoup ou que tes vélo font un certains poids part sur le 150 manuelle. Après tout titiller la boîte c'est cool aussi ^^

 

Ils t'ont donné un ordre d'idée de délais ?

J'ai deux vélos électriques + un non éléctrique donc oui, il y a du poids mais ce ne sont que des trajets occasionnels.  Les montagnes, on est obligé d'en faire dans notre région mais avec ma golf 7 TSI 110 actuelle je les monte quand même... ;) Je n'ai jamais eu de boite auto et étant donné les avis positifs autour de moi j'avais bien envie d'essayer. Mais bon, vous avez peut-être raison: le 150 CV est sans doute plus raisonnable. Pour le délai, la concession m'a annoncé octobre mais c'était avant le ralentissement concernant les boites auto. Je devrai avoir plus d'infos prochainement car je dois faire un essai d'une octavia la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sna142UC

Chacun voit midi à sa porte. Je suis en haute Savoie, à 750m d'altitude. Si je devais faire un choix je prendrais le 110cv en DSG. 

 

110CV c'est sur c'est pas nerveux, mais ce n'est pas non plus un veau. Surtout avec la DSG. Et le confort qu'apporte la DSG est appreciable au quotidien, tandis que le manque de puissance se faira sentir uniquement occasionnellement. 

Modifié par §Sna142UC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Boulou
Il y a 10 heures, Snap a dit :

Chacun voit midi à sa porte. Je suis en haute Savoie, à 750m d'altitude. Si je devais faire un choix je prendrais le 110cv en DSG. 

 

110CV c'est sur c'est pas nerveux, mais ce n'est pas non plus un veau. Surtout avec la DSG. Et le confort qu'apporte la DSG est appreciable au quotidien, tandis que le manque de puissance se faira sentir uniquement occasionnellement. 

merci pour ton avis. il faut effectivement que je tienne compte de l'usage le plus courant et de ce point de vue,le confort de la DSG est à considérer. Mais lorsque tu dis que la puissance est correcte "surtout avec la DSG", que veux tu dire? Entre deux motorisations identiques la boîte auto offrira une plus grande nervosité ? La différence peut se sentir au niveau du couple à une certaine vitesse? Étagement des vitesse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Invité Boulou a dit :

merci pour ton avis. il faut effectivement que je tienne compte de l'usage le plus courant et de ce point de vue,le confort de la DSG est à considérer. Mais lorsque tu dis que la puissance est correcte "surtout avec la DSG", que veux tu dire? Entre deux motorisations identiques la boîte auto offrira une plus grande nervosité ? La différence peut se sentir au niveau du couple à une certaine vitesse? Étagement des vitesse ?

 

Comme je l'avais dit plus haut j'ai pu l'essayer ce petit 110cv MHEV et j'ai été très satisfait. La micro hybridation gomme le creux en bas de la plage dû au passage de rapport très bas dans les tours.

Autant j'étais resté sur me faim avec le tsi 110 dsg classique car je trouve que le réglage de la dsg sur ce moteur l'étouffe beaucoup ( moteur le plus souvent sous 2000trs en sous régime) mais la on ressent pas ce trou en bas.

Vraiment j'ai bp aimé.

Sur que le 1.5 sera plus adapté si souvent chargé mais faut vraiment l'essayer ce petit 110 mhev,, il marche exactement comme un petit tdi avec plus d’allonge.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité boulou

Impossible d'essayer le 110 mhev dans ma concession. Je vais simplement pouvoir tester cette semaine une 150 TDI à boîte automatique. Cela me permettra de voir si la DSG est aussi fluide qu'on le dit. Par contre, cela ne m'aidera pas dans mon choix définitif. C'est pourquoi je te remercie pour ton retour d'expérience Jef_13. Cela va m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité boulou
Il y a 4 heures, jef_13 a dit :

 

Comme je l'avais dit plus haut j'ai pu l'essayer ce petit 110cv MHEV et j'ai été très satisfait. La micro hybridation gomme le creux en bas de la plage dû au passage de rapport très bas dans les tours.

Autant j'étais resté sur me faim avec le tsi 110 dsg classique car je trouve que le réglage de la dsg sur ce moteur l'étouffe beaucoup ( moteur le plus souvent sous 2000trs en sous régime) mais la on ressent pas ce trou en bas.

Vraiment j'ai bp aimé.

Sur que le 1.5 sera plus adapté si souvent chargé mais faut vraiment l'essayer ce petit 110 mhev,, il marche exactement comme un petit tdi avec plus d’allonge.

 

Impossible d'essayer le 110 mhev dans ma concession. Je vais simplement pouvoir tester cette semaine une 150 TDI à boîte automatique. Cela me permettra de voir si la DSG est aussi fluide qu'on le dit. Par contre, cela ne m'aidera pas dans mon choix définitif. C'est pourquoi je te remercie pour ton retour d'expérience Jef_13. Cela va m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mathangui
il y a 19 minutes, Invité boulou a dit :

Impossible d'essayer le 110 mhev dans ma concession. Je vais simplement pouvoir tester cette semaine une 150 TDI à boîte automatique. Cela me permettra de voir si la DSG est aussi fluide qu'on le dit. Par contre, cela ne m'aidera pas dans mon choix définitif. C'est pourquoi je te remercie pour ton retour d'expérience Jef_13. Cela va m'aider.

C'est dommage de tester un diesel alors que vous compter opter pour une motorisation essence. vous aurez le feeling de la conduite mais pas le ressenti de la motorisation. Vous pouvez peut etre demander à la concession si ils ne savent pas vous faire essayer un véhicule avec le 1.0tsi m-HEV mais sur un autre modèle. Ainsi vous pourrez vous faire une idée. Car d'office avec le 150 TDI vous allez etre satisfait c'est vraiment suffisant pour mouvoir l'octavia. Alors quand dans votre cas c'est vraiment le ressenti du petit tsi qui vous intéresse.

 

Moi quand j'ai commandé la mienne j'ai pu essayer le 1.5tsi en boite manu. Mais pour moi l'essai etait anecdotique car je savais que je prendrais le 1.5tsi dsg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais est ce qu'il est sorti sur un autre modèle cet ensemble moteur / boite eTSI 110 ? Golf peut-être, Leon je ne crois pas encore.

 

Assez compliqué quand on ne connait pas la motorisation c'est vrai.

Le 1.0 TSI était déjà assez performant sur l'Octavia 3, et comme dit plus haut, si la micro-hybridation gomme le creux entre 1500 et 2000 tours/min, ça doit être un très bon ensemble.

 

Mais je penserais comme @barney_ avec une eTSI 150 DSG7 en VD, s'il y en a une exposée, ou s'ils en attendent dans les prochaines semaines.

En voyant les délais de production annoncés, ça pourrait être très intéressant pour avoir un ensemble moteur plus homogène, pas forcément beaucoup plus gourmand, à un tarif assez contenu et proche d'une eTSI 110 neuve, et finalement en ta possession plus rapidement qu'une commande neuve.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, clem2435 a dit :

Mais est ce qu'il est sorti sur un autre modèle cet ensemble moteur / boite eTSI 110 ? Golf peut-être, Leon je ne crois pas encore.

 

Assez compliqué quand on ne connait pas la motorisation c'est vrai.

Le 1.0 TSI était déjà assez performant sur l'Octavia 3, et comme dit plus haut, si la micro-hybridation gomme le creux entre 1500 et 2000 tours/min, ça doit être un très bon ensemble.

 

Mais je penserais comme @barney_ avec une eTSI 150 DSG7 en VD, s'il y en a une exposée, ou s'ils en attendent dans les prochaines semaines.

En voyant les délais de production annoncés, ça pourrait être très intéressant pour avoir un ensemble moteur plus homogène, pas forcément beaucoup plus gourmand, à un tarif assez contenu et proche d'une eTSI 110 neuve, et finalement en ta possession plus rapidement qu'une commande neuve.

 

Sur la gamme Leon jusqu'en finition urban let sur la golf 8 je crois jusqu'en finition life.

A noter que la Leon ST est une grosse concurrente de l'octavia, car en terme de tarif c'est nettement moins cher pour une habitabilité identique.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité boulou
Il y a 3 heures, jef_13 a dit :

Sur la gamme Leon jusqu'en finition urban let sur la golf 8 je crois jusqu'en finition life.

A noter que la Leon ST est une grosse concurrente de l'octavia, car en terme de tarif c'est nettement moins cher pour une habitabilité identique.

En terme de tarif peut-être mais sauf erreur de ma part, pas en habitabilité/espace :
https://fr.automobiledimension.com/comparateur-voitures.php

 

Je ne suis pas contre une VD mais il faut avoir une sacré chance de tomber sur un modèle qui ne soit pas en diesel et qui présente les options principales qu'on avait envisagées. Pour l'instant, vu qu'elle est récente, il n'y en a pas des tonnes. Mais je reste vigilant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coffre de la Leon ST est moins bien calibré.

Moins facile à remplir quand il faut le charger à 100 % malgré des chiffres assez semblables.

Moins long il me semble pour loger des objets en profondeur.

 

Pour l’habilité, ça reste subjectif :

- L’espace aux jambes à l’arrière me paraissait équivalent. Le tunnel de servitude est horriblement haut par rapport à d’autres concurrentes.(même empattement avec même plateforme, donc pas de débats ^^)

- L’Octavia donne la sensation d’être plus large à l’intérieur, que ce soit à l’avant ou à l’arrière.

- L’Octavia donne la sensation d’être plus cossue, mieux finie

- L’Octavia me paraissait plus lumineuse à l’arrière.

 

Ca reste 2 très bonnes voiture quoi qu’il arrive 👍

Mais avec un budget qui me permet d’avoir une O4 Style non optionnée, je regarde une O4 business avec quelques options, ou une Leon ST Urban bien optionnée.

 

Modifié par clem2435
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité boulou a dit :

En terme de tarif peut-être mais sauf erreur de ma part, pas en habitabilité/espace :
https://fr.automobiledimension.com/comparateur-voitures.php

 

Je ne suis pas contre une VD mais il faut avoir une sacré chance de tomber sur un modèle qui ne soit pas en diesel et qui présente les options principales qu'on avait envisagées. Pour l'instant, vu qu'elle est récente, il n'y en a pas des tonnes. Mais je reste vigilant ;)

Bonjour,

 

Voici un site espagnol qui compare les dimensions intérieurs, il faut juste faire traduire avec un navigateur comme Chrome.

Comparateur dimension intérieur Skoda & Leon combi km77

Comparatif break km77

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l’intérieur de la O4 est plus qualitatif, les sièges surtout sur la Leon sont moches en urban, heureusement que l'option  suedine coute pas un bras. La finition globale des portieres, les inserts sont bp mieux sur l' Octavia qui est surement mieux insonorisé aussi je pense.

Pour le reste et ca a été testé la L4 propose même un tout petit plus d'espace au jambes a l’arrière et quant au coffre c'est vraiment très proche.

 

Ca se jouera plus sur le coté financier car si on veut quelques options ca devient vite tres tres cher chez Skoda

En gros on peut avoir une L4 ST excellence avec le 1.5 mehv DSG pour le prix d'une Octavia Combi 1.0 mhev DSG a finition équivalente

Surtout c'est la politique d'option chez Skoda qui m'énerve. En finition business tu veux une caméra de recul tu es obligé de prendre le pack visibilité + a 950€. Tu veux le hayon main libre  c'est 700€ dans un autre pack avec des options que tu retrouves d'un pack a l’autre, donc si tu cumules certains packs tu paies l'option deux fois...  l'avertisseur d'angle mort en finition business t'oblige les leds intérieur ( ou es le rapport !?) bref la politique commercial est vraiment bof et les prix deviennent stratosphériques.

Mais bon je le vois depuis 2019, j'ai les  fiches tarifaires annuelles du Karoq devant moi, on passe de 31480€ en 2019 a 34250 en 2021pour le 1.5 tsi meca style.

 

Les gens ont compris qu'acheter du VW ne sert a rien et Skoda a augmenté ces prix en conséquence, même si Seat aussi commence a être vraiment gourmand ( une L4 FR c'est trop cher aussi)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...