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Cooper S

Voyant perte de puissance moteur


Iliendra
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Participants fréquents à ce sujet

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Encore du nouveau !

 

Ayant réussi à décaler mon départ à demain matin j'ai donc moi-même emmené la mini chez BMW et, dès que j'ai branché le régulateur l'alerte a disparu et malgré pas mal d'accélérations n'est jamais revenu. Le chef d'atelier soupçonne une impureté.

 

Je l'ai quand même laissé chez BMW pour un diagnostic check-up lecture etc.

 

Ps : peugeot ne m'a rien fait payer :)

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Salut à tous, nouvelles du jour !

 

BMW m'a appelé pour me dire que ma voiture était prête, d'après ce que j'ai compris ils ont trouvé un jeu au niveau du turbo, donc ils ont remis en place, réinitialisé le tout en lecture off et essai routier : Plus rien à dire.

 

Je vais la chercher demain à mon retour de lorraine, il y en a pour vraiment pas cher donc toujours très satisfait de BMW Evreux.

 

Ah, comme moi ils ont trouvé l'embrayage un peu dur donc, à surveiller. C'est vrai que quand j'appuie dessus j'entends le bruit d'un ressort qu'on écrase il me semble. Ils sont pas affolé mais, à surveiller quoi !

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Je m'interroge sur ce type d'operation: "remettre en place un jeu au niveau du turbo" ???

Vu les contraintes de lubrification et les vitesses de rotation d'un turbo, du jeu sur l'axe de la turbine, c'est la mort à plus ou moins brève échéance.

@Iliendra: soit sûr que l'intervention effectuée est clairement détaillée sur la facture que tu auras: aidera pour la suite.

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Je m'interroge sur ce type d'operation: "remettre en place un jeu au niveau du turbo" ???

Vu les contraintes de lubrification et les vitesses de rotation d'un turbo, du jeu sur l'axe de la turbine, c'est la mort à plus ou moins brève échéance.

@Iliendra: soit sûr que l'intervention effectuée est clairement détaillée sur la facture que tu auras: aidera pour la suite.

 

 

Slt,

 

+100 ! :)

 

Remettre en place un turbo cela dépasse la magie ! Il faut bien comprendre que dès qu'un tout petit jeu est présent dans un turbo, il faut changer de turbo sinon à un moment donné les ailettes vont venir toucher la cuve et alors là c'est le feu d'artifice pour le moteur.

 

Donc, là c'est sûr, faut "blinder" l'intervention avec un écrit qui confirme cette situation.

 

C'est tellement gros à lire qu'il doit s'agir d'autre chose proche ou en dehors du turbo ce qui serait plus logique. Cela étant, il doivent te co,firmer que ta voiture a bien un turbo de dernière génération qui lui seul peut avoir un réglage d'ailette. Sinon au secours.

 

"Les turbos dernières générations contiennent des ailettes (l'hélice pour parler simplement) rotatives que l'on appellera alors turbo à géométrie variable. L'avantage est de rendre encore plus efficient le turbocompresseur en faisant varier l'inclinaison des ailettes selon la vitesse de l'air qui s'engouffre."

 

Prudence donc. :)

 

A plus

 

JD

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Clairement je ferai attention demain mais peut être n'ai je pas tout bien compris, il ne m'a jamais parlé d'un changement de turbo même si ça venait à recommencer.

 

 

Slt,

 

Il est possible que ton turbo soit de dernière génération. Dès lors, la petite hélice pour faire simple peut être réglée grâce à un système étudié pour ce qui serait ton cas selon les explications de ton garage. A vérifier.

 

Si, ton turbo n'est pas de dernière génération avec réglage possible et que ton garage dit qu'il a réglé ton turbo alors là grande méfiance car l'usure va bien poser problème à un temps donné et une fois l'hélice cassée dans le turbo, bonjour les dégâts moteur...

 

Mais tu as une bonne étoile semble-t-il alors tu aura surement un turbo de dernière génération donc réglable. Courage.

 

A plus

 

JD

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En tout cas, zéro facture ou écrit lors d'un rappel ou réparation sous garantie

Le seul écrit qu'on puisse avoir c'est l'impression écran du carnet électronique, mentionnant l'intervention (une semaine après intervention le temps que ce soit enregistré)

J'ajoute: zero facture si réparation hors garantie, et totalement prise en charge.

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Une voiture de 2007 peut avoir ce turbo de dernière génération ?

 

 

 

Slt,

 

Tout fonctionne en histoire de production. Le flux tendu impose des choses et aussi des fournisseurs différents.

 

Le seul lien objectif qui peut exister c'est le numéro de série du turbo couplé à celui des années de fabrications qui l'englobe et donc le numéro de série de ta petite souris.

 

Donc, n'étant pas de chez Mini et la question étant très technique ma participation s'arrête à ce stade, mais la piste est bonne. A toi de soliciter le bon garage pour qu'il te réponde sérieusement après recherches bien sûr.

 

A plus. :)

 

JD

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En tout cas, zéro facture ou écrit lors d'un rappel ou réparation sous garantie

Le seul écrit qu'on puisse avoir c'est l'impression écran du carnet électronique, mentionnant l'intervention (une semaine après intervention le temps que ce soit enregistré)

 

 

Je n'ai pas très bien compris tu peux me ré expliquer ça me semble important ce que tu dis ?

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Salut à tous, nouvelles du jour !

 

BMW m'a appelé pour me dire que ma voiture était prête, d'après ce que j'ai compris ils ont trouvé un jeu au niveau du turbo, donc ils ont remis en place, réinitialisé le tout en lecture off et essai routier : Plus rien à dire.

 

Je vais la chercher demain à mon retour de lorraine, il y en a pour vraiment pas cher donc toujours très satisfait de BMW Evreux.

 

Ah, comme moi ils ont trouvé l'embrayage un peu dur donc, à surveiller. C'est vrai que quand j'appuie dessus j'entends le bruit d'un ressort qu'on écrase il me semble. Ils sont pas affolé mais, à surveiller quoi !

 

Je réagissais aux remarques de Jlucm et Jfdweb t'enjoignant de réclamer un écrit, que tu n'auras pas dans ton cas de prise en garantie (totale comme a précisé Jimbo)

D'après ce qu'elle dit ce n'est pas prit en charge

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Invité §GAB572QS

hello tous !

 

Voici le compte rendu :

 

 

11039522_10205839008635264_789276319_n.jpg

 

Donc pas vraiment d'inquiétudes mais méfiance quand même non ?

 

A surveiller.

As-tu demandé à combien cela se chiffrera quand il faudra intervenir?

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"Prévoir intervention sur conduite d'huile d'alimentation du turbo..."

Quel est le dysfonctionnement? Bouché dû à une mauvaise lubrification? Trop sollicité? Fissuré? c'est très vague, et si ce n'est qu'un changement de conduit - autrement dit des clopinettes en pièces, alors cela fait quand même très cher la MO - ou du moins, ils te compte vraiment trop de temps pour une intervention de ce type. A moins de démonter le bas moteur lol

 

+1 pour l'embrayage, à voir dans ces cas là, si un changement de volant moteur serait à réaliser en même temps. Mais un embrayage, même dur peut très bien durer encore longtemps. Et de toute façon, une réparation de ce type peut très bien se réaliser en dehors du réseau car ne nécessite pas de compétences spécifiques.

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Invité §GAB572QS

Oui, ils estiment à 400/500 euros l'opération (quand même !).

 

Pour l'embrayage si je le fais je ne le ferai pas chez BMW je pense, je trouve que c'est trop cher chez eux mais je n'en suis pas encore là il ne patine pas, juste dur.

 

Il est dur, même neuf, surtout sur les 1ers modèles (R50/53).

Sur R56, je ne le trouvais pas dur, certains au contraire le trouvaient assez dur...mais je venais de BMW et j'étais donc habitué.

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Concernant la conduite d'huile du turbo, ici un tuto de remplacement:

Il y en a pour 65€ de piéces.

Le souci avec ce tuyau est la fuite d'huile. Pas sympa car c'est par là que le turbo reçoit sa lubrification. Et un turbo mal lubrifié, c'est la FIN.

http://forums.motorlegend.com/ [...] hp?t=45749

 

 

Concernant la pédale d'embrayage, vu que c'est un système hydraulique entre la commande (pédale) et le récepteur qui actionne réellement l'embrayage, il y a peut-être moyen de faire une purge/vidange pour améliorer le ressenti.

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Concernant la conduite d'huile du turbo, ici un tuto de remplacement:

Il y en a pour 65€ de piéces.

Le souci avec ce tuyau est la fuite d'huile. Pas sympa car c'est par là que le turbo reçoit sa lubrification. Et un turbo mal lubrifié, c'est la FIN.

http://forums.motorlegend.com/ [...] hp?t=45749

 

 

Concernant la pédale d'embrayage, vu que c'est un système hydraulique entre la commande (pédale) et le récepteur qui actionne réellement l'embrayage, il y a peut-être moyen de faire une purge/vidange pour améliorer le ressenti.

 

 

Slt,

 

+ 1 super le lien. Merki. :)

 

JD

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