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Cooper S

Voyant perte de puissance moteur


Invité §Ili561KV
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Invité §Ili561KV

C'est une durite le truc qu'ils me disent de surveiller donc ?

 

Vous le changeriez vous sans réapparition des symptômes ?

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Ben le truc c'est qu'elle sert à lubrifier le turbo et vu qu'il tourne à chaque sollicitation franche de la pédale, si pour une raison ou une autre le turbo n'est pas assez ou plus du tout alimenter en huile il va casser et la ça sera le double de ce que te demande ta concession (si tu vas chez eux)

Et ton garage Peugeot te demanderai combien pour le changement ?

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Invité §Ili561KV

Ok,

 

Donc comme cela semble être une réparation pas trop difficile à faire je vais aller faire un devis chez Peugeot aujourd'hui et un autre chez un petit garage à côté de chez moi hyper bon dont le mec est un ancien de chez BMW.

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Invité §Ili561KV

Il est vrai que pour les diags je n'irai plus que chez mini mais lundi sous le coup de l'urgence et du boulot j'ai pensé qu'ils me donneraient au moins une petite idée, mais non :)

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Invité §Ili561KV

Donc,

 

Devis de 400 euros environs chez Peugeot, changement de la pièce + vidange. J'ai pris rdv dans deux semaines et si réapparition voyant/symptômes je pourrais la déposer avant avec prêt véhicule.

 

C'est la MO qui coûte chère il semblerait mais ils me facilitent le paiement donc j'ai dit ok.

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Invité §Ili561KV

Bon suite à une accélération en cote le voyant est revenu et le moteur s'est remis en mode dégradé.

 

J'ai rappelé BMW qui me confirme que c'est suite au défaut qu'ils ont trouvé donc ce tuyau d'alimentation d'huile du compresseur qui se bouche.

 

Je vais essayer d'engager les travaux plus rapidement que prévu je pense du coup..

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Invité §Ili561KV

J'espère pas, j'adore cette voiture mais je commencerai à regretter de l'avoir prise, en 10 jours ça me fait plus de soucis que je n'en ai jamais eu avec une autre !

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Invité §Ili561KV

J'ai quand même une question, parcourant différents forums afin de voir si on avait déjà eu ce problème je me demande si c'est déjà arrivé ?

 

Je vois plutôt des gens avec des fuites de cette durite mais jamais on parle de tuyau bouché ?

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Invité §Ili561KV

Bah BM me dit : "c'est le tuyau d'alimentation d'huile du turbo qui se bouche donc il faut le changer".

 

Je n'en sais pas plus..

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Invité §Ili561KV

Je viens de les rappeler du coup et le mécanicien me dit que ce n'est aps rare d'avoir un défaut à ce niveau là, en gros :

 

"L'huile chauffe beaucoup et ça crée donc un dépôt qui empêche le turbo d'être alimenté à son maximum ce qui met donc la voiture en défaut".

 

Donc on ne parle plus de bouchon mais de dépôt maintenant qui empêche l'utilisation maxi du turbo. Ça me semble plus convenable comme explication non ?

 

Peugeot va effectivement avec la vidange me remettre de la 0w30 par la même occasion.

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Invité §jdf536pO

Slt,

 

C'est drôle, mais je me demande si tu ne devrais pas étudier le fait de faire nettoyer ton moteur. C'est juste une idée. Cela aurait l'avantage d'enlever les parties calaminées. Bon, cela peut fonctionner bien sûr si il n'y a pas de fuite réelle du circuit d'alimentation en huile.

 

L'idée m'est venue avec l'anecdote des artères bouchées. :)

 

A plus

 

JD

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Invité §Ili561KV

Avec les produits que l'on trouve un peu partout ou une manipulation faites par un pro ?

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Invité §GAB572QS

Avec les produits que l'on trouve un peu partout ou une manipulation faites par un pro ?

A mon avis, n'étant pas mécano, si vraiment calaminé, un pro fera cela sans doute très bien.

Mais comme l'avait mentionné un membre, si voiture correctement utilisée et correctement entretenue, tout ceci n'est pas nécessaire.

Une fois, j'avais utilisé un produit pour nettoyer mes injecteurs (pourtant la voiture fonctionnait bien, des fois, on a des idées bizarres mdelaney.gif.665f9f175852c603f501caca08d1f3b6.gif mais la voiture était un peu âgée) à mettre dans le réservoir d'essence...

Résultats: aucun effet sur le fonctionnement du moteur mais j'ai juste réussi à faire dysfonctionner ma jauge d'essence dont j'ai du changer le flotteur. :cry:

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Invité §Ili561KV

Je verrai bien ce que me dit le garage après changement de cette durite déjà.

 

Déjà deux jours que je ne l'ai pas elle me manque !

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Invité §jdf536pO

Avec les produits que l'on trouve un peu partout ou une manipulation faites par un pro ?

 

 

Slt,

 

Pour répondre à ta question, je faisais référence à un vrai nettoyage fait par un "pro" avec un appareil dédié à cela.

 

Il y a une discution à ce sujet depuis ce forum. :)

 

Les produits que l'on met pour les injecteurs dans ton cas ne serviront à rien.

 

Bonne réparation. A plus.

 

JD

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Invité §Ili561KV

D'accord,

 

De toute façon je verrai bien, j'ai la hantise que cette réparation ne change rien je ne sais pas pourquoi. Logiquement BMW sont sûrs d'eux donc j'vois pas pourquoi ça me taraude !

 

Je demanderai au mécano ce qu'il pense de ce nettoyage des que je récupère la bête.

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Invité §Ili561KV

Ah oui tiens,

 

Moi mon soucis ressemblerait plus au second paragraphe sur l'electro vanne. J'espère que ce n'est pas ça sinon le remplacement actuel de ce tuyau ne changera rien !

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Dans ton cas, perso, je nettoye bien la zone autour du tuyau/turbo pour voir si cela fuit réellement l'huile ou non. Si aucune fuite, l'autre piste de l'electrovanne à considérer.

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Invité §Ili561KV

Bah moi ils ne m'ont pas du tout parlé de fuite par contre.

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Invité §Ili561KV

Hello tous,

 

Je suis repassé par chez peugeot (car plus d'une semaine je trouve le temps long) et ils me disent peut être demain midi, donc à voir.

 

Ils me disent que le tuto donné 1 page (car oui ils m'ont demandé le tuto) avant n'a rien à voir avec les manips qu'il faut faire pour de vrai.

 

J'espère que c'est bien cette panne là en tout cas !

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Invité §Ili561KV

Si ils l'ont, mais comme c'est une manip' un peu longue et qu'ils ont pas mal de boulot ça prend plus de temps que prévu !

 

J'espère vous en donner demain dans l'après midi :)

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Invité §Ili561KV

Donc,

 

Voiture récupérée, plus de voyant et tout semble normal même si je n'ai pas encore eu le temps de l'essayer réellement.

 

J'me dis qu'ils l'ont bien essayé eux vu que mon ODb est passé de 8.1L à 16.2L !

 

Ils n'ont pas fait de vidange non plus ça ne devait pas être utile finalement j'imagine.

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