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Cooper S

Voyant perte de puissance moteur


Iliendra
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Ben le truc c'est qu'elle sert à lubrifier le turbo et vu qu'il tourne à chaque sollicitation franche de la pédale, si pour une raison ou une autre le turbo n'est pas assez ou plus du tout alimenter en huile il va casser et la ça sera le double de ce que te demande ta concession (si tu vas chez eux)

Et ton garage Peugeot te demanderai combien pour le changement ?

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Donc,

 

Devis de 400 euros environs chez Peugeot, changement de la pièce + vidange. J'ai pris rdv dans deux semaines et si réapparition voyant/symptômes je pourrais la déposer avant avec prêt véhicule.

 

C'est la MO qui coûte chère il semblerait mais ils me facilitent le paiement donc j'ai dit ok.

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Bon suite à une accélération en cote le voyant est revenu et le moteur s'est remis en mode dégradé.

 

J'ai rappelé BMW qui me confirme que c'est suite au défaut qu'ils ont trouvé donc ce tuyau d'alimentation d'huile du compresseur qui se bouche.

 

Je vais essayer d'engager les travaux plus rapidement que prévu je pense du coup..

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Je viens de les rappeler du coup et le mécanicien me dit que ce n'est aps rare d'avoir un défaut à ce niveau là, en gros :

 

"L'huile chauffe beaucoup et ça crée donc un dépôt qui empêche le turbo d'être alimenté à son maximum ce qui met donc la voiture en défaut".

 

Donc on ne parle plus de bouchon mais de dépôt maintenant qui empêche l'utilisation maxi du turbo. Ça me semble plus convenable comme explication non ?

 

Peugeot va effectivement avec la vidange me remettre de la 0w30 par la même occasion.

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Slt,

 

C'est drôle, mais je me demande si tu ne devrais pas étudier le fait de faire nettoyer ton moteur. C'est juste une idée. Cela aurait l'avantage d'enlever les parties calaminées. Bon, cela peut fonctionner bien sûr si il n'y a pas de fuite réelle du circuit d'alimentation en huile.

 

L'idée m'est venue avec l'anecdote des artères bouchées. :)

 

A plus

 

JD

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Invité §GAB572QS

Avec les produits que l'on trouve un peu partout ou une manipulation faites par un pro ?

A mon avis, n'étant pas mécano, si vraiment calaminé, un pro fera cela sans doute très bien.

Mais comme l'avait mentionné un membre, si voiture correctement utilisée et correctement entretenue, tout ceci n'est pas nécessaire.

Une fois, j'avais utilisé un produit pour nettoyer mes injecteurs (pourtant la voiture fonctionnait bien, des fois, on a des idées bizarres mdelaney.gif.665f9f175852c603f501caca08d1f3b6.gif mais la voiture était un peu âgée) à mettre dans le réservoir d'essence...

Résultats: aucun effet sur le fonctionnement du moteur mais j'ai juste réussi à faire dysfonctionner ma jauge d'essence dont j'ai du changer le flotteur. :cry:

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Avec les produits que l'on trouve un peu partout ou une manipulation faites par un pro ?

 

 

Slt,

 

Pour répondre à ta question, je faisais référence à un vrai nettoyage fait par un "pro" avec un appareil dédié à cela.

 

Il y a une discution à ce sujet depuis ce forum. :)

 

Les produits que l'on met pour les injecteurs dans ton cas ne serviront à rien.

 

Bonne réparation. A plus.

 

JD

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Hello tous,

 

Je suis repassé par chez peugeot (car plus d'une semaine je trouve le temps long) et ils me disent peut être demain midi, donc à voir.

 

Ils me disent que le tuto donné 1 page (car oui ils m'ont demandé le tuto) avant n'a rien à voir avec les manips qu'il faut faire pour de vrai.

 

J'espère que c'est bien cette panne là en tout cas !

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Donc,

 

Voiture récupérée, plus de voyant et tout semble normal même si je n'ai pas encore eu le temps de l'essayer réellement.

 

J'me dis qu'ils l'ont bien essayé eux vu que mon ODb est passé de 8.1L à 16.2L !

 

Ils n'ont pas fait de vidange non plus ça ne devait pas être utile finalement j'imagine.

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