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Cooper S

Voyant perte de puissance moteur


Iliendra
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Ah mais je suis tout à fait d'accord avec toi pour l'éco-conduite, je relevai juste le fait que eux au moins ils ont fait quelques kilomètres avec sans avoir de soucis en tirant effectivement un petit peu dedans ce qui m'arrange car je ne vais pas pouvoir l'essayer vraiment avant ce soir ou demain.

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Donc,

 

Voiture récupérée, plus de voyant et tout semble normal même si je n'ai pas encore eu le temps de l'essayer réellement.

 

J'me dis qu'ils l'ont bien essayé eux vu que mon ODb est passé de 8.1L à 16.2L !

 

Ils n'ont pas fait de vidange non plus ça ne devait pas être utile finalement j'imagine.

Qu'indique ton ODB au niveau de la vidange ?

Ah mais je suis tout à fait d'accord avec toi pour l'éco-conduite, je relevai juste le fait que eux au moins ils ont fait quelques kilomètres avec sans avoir de soucis en tirant effectivement un petit peu dedans ce qui m'arrange car je ne vais pas pouvoir l'essayer vraiment avant ce soir ou demain.

Passer de 8,1 à 16,2 de moyenne sur 8kms ... pour ça t'inquiète pas, ils ont bien tiré dedans et pas qu'un peu et surtout à froid !

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Invité §sta468OT

Salut, jolie ta s. j'ai failli la prendre de cette couleur aussi.

vraiment flippant ton histoire, j’espère que cette fois ci, c'est la bonne.

je reviens juste sur un truc, afin d'éviter un nouveau post,vu que j'ai ma mini depuis une semaine et que je suis blindé de questions et que j'ai une notice Allemande;

 

j'ai aussi une sensation en fin de course de la pédale d’embrayage que ça fait comme un ressort ou un deuxième palier...pédale assez dur mais pas tant que ça non plus. palju.gif.5c203ce3b1c231c2d1f4f2372d167631.gif

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Je viens de faire 60 km et pas de soucis voir même mieux qu'avant, je m'explique :

 

L'embrayage est justement moins dur et ne fait plus le bruit de ressort quand j'enfonce et relâche la pédale. Y aurait il un rapport ? Je ne pense pas quand même ? Le fait de l'avoir soulevé peut être ?

 

Je regarderai pour l'odb des que possible !

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L'embrayage est justement moins dur et ne fait plus le bruit de ressort quand j'enfonce et relâche la pédale. Y aurait il un rapport ? Je ne pense pas quand même ? Le fait de l'avoir soulevé peut être ?

 

 

 

 

Aucun rapport, je l'espère.

Si le fait de soulever la voiture modifie l'assemblage Moteur/Boite c'est inquiétant. ;)

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Salut à tous,

 

Bon et bien après 400 km environs et suite à une petite accélération en 6ieme à 90 dans une petite côte, le voyant et l'alerte sont revenu. Moteur dégradé à nouveau. Je vais péter un câble j'ai l'impression.

 

Après tout l'argent déboursé ça ne marche pas ? Que dois je faire d'après vous ? Dire à BMW qu'ils m'ont fait dépenser de l'argent pour rien ? Appeler l'ancien proprio et lui dire que je vais l'attaquer pour récupérer mon argent ?

 

Déjà 2 pannes et j'ai pas fait 1200 km elle passe son temps au garage.. Je rage pas mal là.

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Je laisse la voiture chez BMW, ils disent que peugeot n'a pas du faire la double vidange et reprogrammation nécessaire.

 

J'ai contacté l'ancien proprio avec demande de participation cette fois car faut arrêter de déconner je trouve.. En attente de sa réponse s'il répond.

 

 

Slt,

 

Ben quelle aventure ! La différence de prix pour l'intervention était très importante entre Peugeot et Mini ?

 

Car en suivant tes commentaires, il me semble qu'au final si tu avais laissé ta voiture chez Mini tu aurais peut être déjà pleine satisfaction.

 

Pour ce qui est de ton vendeur, il sera très "sympa" si il participe aux factures. Rien ne l'oblige à le faire et je n'ai pas lu qu'il en avait été informé dès le départ de toutes ces pannes et interventions.

 

On te souhaite tous de sortir de tout cela très vite et de retrouver tes bonnes sensations de conduites avec ta petite souris. :)

 

Courage. A plus.

 

JD

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Hey,

 

Oui tu as raison, s'il participe il déchire sinon tant pis.

 

Je reviens de chez BMW et Peugeot, BMW m'explique qu'ils ont mal fait le truc et donc que je ferai mieux de me faire rembourser et faire ça chez eux. Je suis donc allé chez peugeot et ils me remboursent (sympa et honnête).

 

Je vais donc faire l'opération chez BMW des que possible.

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Le moteur installé dans la Mini Cooper S est le même que chez Peugeot (207 et RCZ si pas d'erreur).

Ton aventure (intervention purement mécanique: remplacement d'un tuyau du circuit de lubrification) entre Peugeot (qui la réalisé) et Bmw (qui annonce que Peugeot n'a pas fait ce qu'il faut), montre que pour un même moteur, la façon de procédé est différente entre eux !!?!!??

 

Peut-être le remplacement de l'huile moteur, non fait par Peugeot.

On suit avec intérêt la suite de ton histoire.

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Alors en gros, bmw m'a dit que la manip qu'ils ont fait chez Peugeot dure 1h30 (5 heures presque chez P.)et coûte moitié moins que ce que j'ai payé.

 

Ce serait la reprogrammation qui coûte chère.

 

Peugeot ne m'a changé que le conduit d'alimentation d'huile.

 

La manip complète c'est : vidange à chaud, changement conduite, vidange à nouveau et reprogrammation.

 

Je ne vois pas ce qu'est la reprogrammation ?

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Alors en gros, bmw m'a dit que la manip qu'ils ont fait chez Peugeot dure 1h30 (5 heures presque chez P.)et coûte moitié moins que ce que j'ai payé.

 

Ce serait la reprogrammation qui coûte chère.

 

Peugeot ne m'a changé que le conduit d'alimentation d'huile.

 

La manip complète c'est : vidange à chaud, changement conduite, vidange à nouveau et reprogrammation.

 

Je ne vois pas ce qu'est la reprogrammation ?

Vidanger pour changer un tuyaux :??:

Admettons... 1er vidange, changement du tuyaux mais avant de refaire la 2e vidange faudrait remettre de l'huile mais pourquoi vidanger une 2e fois une huile toute neuve :??: :??:

La durite si c'est bien celle que je crois n'est pas reliée à un élément électronique donc pourquoi faire une reprog' :??: :??: :??:

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Je les ai demandé j'ai juste oublié de vous les écrire.

 

1ere vidange pour nettoyer le circuit des impuretés responsables des dépôts. Changement de tuyau, vidange à nouveau pour remettre en route à chaud puis reprogrammation. J'imagine que c'est pour la pression du turbo régulation etc

 

En gros peugeot a changé le tuyau mais n'a pas vidangé donc les impuretés sont toujours là et la manipulation faite ne sert à rien.

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Invité §GAB572QS

Je les ai demandé j'ai juste oublié de vous les écrire.

 

1ere vidange pour nettoyer le circuit des impuretés responsables des dépôts. Chngement de tuyau, vidange à nouveau pour remettre en route à chaud puis reprogrammation. J'imagine que c'est pour ma pression du turbo etc

 

En gros peugeot a changé le tuyau mais n'a pas vidangé donc les impuretés sont toujours là et la manipulation faite ne sert à rien.

Pas tip-top, ce garage Peugeot. :(

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Salut à tous,

 

Après une semaine mouvementée j'ai enfin été récupérer ma voiture, normalement tout va bien. Je n'ai pas encore eu le temps de faire + de 25 km.

 

Vidange points clés - Kit cartouche de filtre à huile - Huile 0w30 - Programmation/Codage des boîtiers électroniques.

 

Ils me disent qu'ils ont repéré de l'eau dans le liquide refroidissement et qu'il faudrait vidanger tout ça. Ça ne semble pas être une opération compliquée donc faisable ailleurs.

 

Voilà pour le moment !

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Salut à tous,

 

Après une semaine mouvementée j'ai enfin été récupérer ma voiture, normalement tout va bien. Je n'ai pas encore eu le temps de faire + de 25 km.

 

Vidange points clés - Kit cartouche de filtre à huile - Huile 0w30 - Programmation/Codage des boîtiers électroniques.

 

Ils me disent qu'ils ont repéré de l'eau dans le liquide refroidissement et qu'il faudrait vidanger tout ça. Ça ne semble pas être une opération compliquée donc faisable ailleurs.

 

Voilà pour le moment !

 

 

Slt,

 

Enfin de bonnes nouvelles. Les beaux jours venir et tu pourras redevenir très à cran de ta petite voiture. Bonne route. :)

 

JD

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Salut à tous,

 

Après une semaine mouvementée j'ai enfin été récupérer ma voiture, normalement tout va bien. Je n'ai pas encore eu le temps de faire + de 25 km.

 

Vidange points clés - Kit cartouche de filtre à huile - Huile 0w30 - Programmation/Codage des boîtiers électroniques.

 

Ils me disent qu'ils ont repéré de l'eau dans le liquide refroidissement et qu'il faudrait vidanger tout ça. Ça ne semble pas être une opération compliquée donc faisable ailleurs.

 

Voilà pour le moment !

Beaucoup de problèmes quand même! J'espère que cette fois, tu es sur la bonne voie ;)

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En fait bcp d'opérations pour pas grand chose si ça s'arrête là, j'aurais simplement du faire cette manipulation directement chez bmw des le début.

 

J'imagine que j'ai compris que pour certaines réparations où l'on économise à peine 200 euros chez un autre il vaut mieux la faire faire dans l'atelier de sa concession :)

 

 

Merci à vous en tout cas, j'espère que mon histoire si elle s'arrête là aidera peut être d'autres personnes avec ce soucis sait on jamais !

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Donc, après lecture il semblerait que ce soit l’électrovanne.

 

Ils ne savent pas si c'est eux ou Peugeot qui auraient fait une mauvaise manip' durant la réparation précédente donc... Ils prennent tout en charge étant donné que je suis un peu trop souvent chez eux.

 

Ce qui m'interpelle c'est que je parlais de l'électrovanne deux pages avant sur ce sujet. Je la ramène vendredi étant donné que je peux continuer à rouler avec.

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Il procède par élimination:

- lors de ton premier contact, avec lecture du calculateur moteur, BMW a dit qu'il fallait changer la canalisation d'huile du turbo.

- maintenant que le changement de la canalisation ET remplacement de l'huile moteur, par Peugeot puis BMW (avec les 'fameux' Programmation/Codage des boîtiers électroniques), pour les mêmes symptomes et surement le(s) mêmes code(s) rapportés par le calculateur moteur, BMW annonce électrovanne.

 

Pour toi, si le changement de l'électrovanne solutionne définitivement le problème, demande à ne payer QUE ce changement électrovanne et te faire rembourser l'intervention précédente, qui n'a strictement rien solutionné.

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C'est celle d’Évreux dans le 27, oui c'est sympa de leur part mais bon je leur ai filé quelques euros déjà quand même donc à voir combien coûte le changement électrovanne :)

 

Vu ce que je lis sur les thp quand le voyant perte de puissance commence à devenir chronique je commence à avoir vraiment peur de la suite :(

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Hello tous,

 

Alors voiture récupérée samedi avec nouvelle électrovanne, j'ai un peu poussé ce week les rapports, pas de soucis et... Voyant revenu aujourd'hui en doublant même pas fort une voiture dans une petite cote.. Retour chez bmw, même défaut : électrovanne.

 

Cette fois je la laisse 3 jours pour qu'ils testent et comparent les résultats avec une cooper S, ils soupçonnent d'après ce que j'ai compris une poche de régulation de pression derrière l'électrovanne je crois, enfin j'ai compris ça, elle serait mal réglée ou autre.

 

Bref, j'en ai vraiment ras le bol :=)

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