Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
306

[Présentation] Peugeot 306 1,9l XND


tb-daewoo

Messages recommandés

Invité §vis048mK

Après d'ici là, tu auras peut être économisé plus pour une voiture et choisiras peut être un modèle plus récent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2500 pour le kilométrage que tu veux c'est un peu juste, surtout en 110ch. Faudrait plutôt compter 3000 mini et encore dans ces prix je n'en trouvais presque pas, même en 90ch. Mais bonne recherche dans tous les cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat807cD

Jolie la 406, mais perso, je prefere la 106XSI :D

Meme si j'ai pas vu a quoi elle ressemble, j'adore la 106 XSI :D

 

Par contre la 406 HDI110, attention à l'embrayage ;) surtout au bi-masse :sic: tres fragile :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat807cD

Au pire, t'achete la 106 à 1000 euro, tu refait entre 200 et 400 euro de réparations, tu la revend 2000 euros, et ton budget initial fait un bon de 2500 euros à 3100 euro :p

 

 

 

 

 

:cyp: enfin j'dit ça, j'dit rien :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

Je dit rien mais cela fais 3 moi que je fais une fixcette sur cet voiture, franchement se qui pourrai me faire craquer et l'acheter sans refléchir c'est:

 

Photo21.jpg

Voila dans cet même couleur, si possible avec les mêmes jantes, les ouragan :love:

Avec un budget de 2500€ grand max j'aimerai qu'elle ait:

-la climatronic (clim auto)

-Les 4 vitres électriques

-le moteur 2 litres HDI 110 Chevaux qui totalise grand max 210 000km!!!

-Qu'elle ait le contrôle technique de moins de 6 moi

 

Donc voila si tout ses critères sont réunie pour moins de 2500€ j'achète, sinon bah je garde ma 306, car j'ai pas envie d'acheter une voiture si c'est pour faire comme je fais avec toute les autres c'est à dire de la garder 1 ans et demi, non j'aimerai vraiment la garder un bout de temps!!

elle irai bien sur une 307 ses jante alu 2096865490_306killer.gif.bdb1d135bb4353fbd352ce6383db0555.gif2096865490_306killer.gif.bdb1d135bb4353fbd352ce6383db0555.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar755HV

ha comme je le comprend....

 

je me suis dis que je ne changerais l'astra que si elle echoue au CT de mars 2015 mais quand je vois une 308 a vendre ou une octavia j'aimerai bien changer....

 

enfin dans les prochain mois on va deja recevoir le Frontera 2.2dti c'est deja bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2500 pour le kilométrage que tu veux c'est un peu juste, surtout en 110ch. Faudrait plutôt compter 3000 mini et encore dans ces prix je n'en trouvais presque pas, même en 90ch. Mais bonne recherche dans tous les cas ;)

J'en ait trouvais plein au prix que je veux et au kilométrage choisis mais à chaque fois soit c'est pas la couleur que je souhaite soit elle n'as pas la climatronique donc voila je suis pas presser j'attend de trouver!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie la 406, mais perso, je prefere la 106XSI :D

Meme si j'ai pas vu a quoi elle ressemble, j'adore la 106 XSI :D

 

Par contre la 406 HDI110, attention à l'embrayage ;) surtout au bi-masse :sic: tres fragile :sic:

Oui mais de toute façon sur la plupart des annonce l'embrayage à déjà été changer je veuillerai à se point la en particulier merci du conseille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire, t'achete la 106 à 1000 euro, tu refait entre 200 et 400 euro de réparations, tu la revend 2000 euros, et ton budget initial fait un bon de 2500 euros à 3100 euro :p

 

 

 

 

 

:cyp: enfin j'dit ça, j'dit rien :cyp:

AU pire oui pourquoi pas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas une essence pour la 406 ? :oui:

Parce que je fais beaucoup de route à l'année depuis que je l'ai récupéré du lycée je ne sais plus quand j'ai déjà fais plus de 10 000km, j'aurai bien aimer une essence mais sa sera pour une prochaine, si je suis pas loins de mon lieux de travaille!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu aurais du me prévenir, que tu voulais changer de caisse, j'avais une 3-6, sorti de rodage en TD 90ch, a prendre dans l'état prix d'amis (200 balles). :q

Non pour être plus sérieux, je pencherais plus sur la 106 XSI, que la 406. Ou alors une 406 oui, mais en phase 1 TD. Ou alors tu te prend une 306 XS HDI, en 3 portes, avec jantes Ouragan, sa pourrais claquer aussi ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu aurais du me prévenir, que tu voulais changer de caisse, j'avais une 3-6, sorti de rodage en TD 90ch, a prendre dans l'état prix d'amis (200 balles). :q

Non pour être plus sérieux, je pencherais plus sur la 106 XSI, que la 406. Ou alors une 406 oui, mais en phase 1 TD. Ou alors tu te prend une 306 XS HDI, en 3 portes, avec jantes Ouragan, sa pourrais claquer aussi ... :)

Que dieu me pardonne j'en ait marre des moteurs de vieille génération, moi je veux que sa pousse et que sa consomme pas, le 2l HDI en 110 ch est le moteur qui me correspond le mieux, la 106 xsi le gars ma pas répondu est honnêtement je vais pas courir après, peut-être que par la suite je m'en acheterai une pourquoi pas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: :lol: Je me suis mal exprimer, je disais donc quand je suis sur une vois d'accélération à 5 personnes dans la voiture, j'aimerai ne pas être un danger publique et m'insérer sur l'autoroute à 90 alors que ceux de derrière arrive à 130!!! Sinon après je roule comme tout le monde à une vitesse de 50 en ville 110 voie rapide et 130 voir 140 sur autoroute, et de temps en temps ligne droite sans voiture bien éclairer sans gendarme une boure pour décrasser le moteur sur 2 3 km, puis après retour à la vitesse normal. Tout en consommant moi que ma 306, soit avec le pleins fais plus de 1000km et non pas 840km comme je fais actuellement (même si sa reste très très raisonnable pour un moteur comme le miens de cet conception et de cet époque!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que la 406 a un réservoir de plus de 70L, les 1000km sont largement faisables, même sur une vieille td 75 que tu cravaches à mort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que la 406 a un réservoir de plus de 70L, les 1000km sont largement faisables, même sur une vieille td 75...

Plus d'atmo (sauf essence) et pas de Turbo Diesel, c'est dépasser, le hdi est toujours d'actualité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HDi c'est moteur TD hein, désolé de te décevoir :p

 

Vu la capacité du réservoir, même une 1.8 essence devrait être capable de les faire les 1000, en roulant pépère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

:lol: :lol: Je me suis mal exprimer, je disais donc quand je suis sur une vois d'accélération à 5 personnes dans la voiture, j'aimerai ne pas être un danger publique et m'insérer sur l'autoroute à 90 alors que ceux de derrière arrive à 130!!! Sinon après je roule comme tout le monde à une vitesse de 50 en ville 110 voie rapide et 130 voir 140 sur autoroute, et de temps en temps ligne droite sans voiture bien éclairer sans gendarme une boure pour décrasser le moteur sur 2 3 km, puis après retour à la vitesse normal. Tout en consommant moi que ma 306, soit avec le pleins fais plus de 1000km et non pas 840km comme je fais actuellement (même si sa reste très très raisonnable pour un moteur comme le miens de cet conception et de cet époque!)

a 170km/h minimum :D :D :D ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis048mK

Salut, pas vraiment de soucis d'embrayage sur la 406 2.0HDI 110 CV, c'est la 307 2.0 HDI 110 CV qui a eu des soucis, oui, mais pas la 406 ! D'ailleurs, la 406 n'a pas de bimasse il me semble...

C'est vrai que les motorisations 1.9 TD ou 2.1 TD, sa commence à être vraiment dépassé. Il faut arrêter de croire que parce que c'est écrit TDi, DCi, ou HDi c'est forcément de la mer**, il faut vivre avec son époque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

Salut, pas vraiment de soucis d'embrayage sur la 406 2.0HDI 110 CV, c'est la 307 2.0 HDI 110 CV qui a eu des soucis, oui, mais pas la 406 ! D'ailleurs, la 406 n'a pas de bimasse il me semble...

C'est vrai que les motorisations 1.9 TD ou 2.1 TD, sa commence à être vraiment dépassé. Il faut arrêter de croire que parce que c'est écrit TDi, DCi, ou HDi c'est forcément de la mer**, il faut vivre avec son époque !

le mieux c'est un petit moteur essence avec turbal genre 1.4tce , 1.6thp......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis048mK

Oui, mais même si tu prends un diesel type HDi, si tu fais de la route comme Thomas, il n'y a pas de raisons d'avoir pleins de soucis. Les gens qui se plaignent que les nouveaux diesels ne sont pas fiables, c'est en général ceux qui ne roulent pas beaucoup, font beaucoup de ville etc...

L'autre jour, j'ai vu une golf plutôt récente, un TDi, et bien, qu'est ce qu'elle fumait noire, surement un diesel qui faisait beaucoup de ville...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

Oui, mais même si tu prends un diesel type HDi, si tu fais de la route comme Thomas, il n'y a pas de raisons d'avoir pleins de soucis. Les gens qui se plaignent que les nouveaux diesels ne sont pas fiables, c'est en général ceux qui ne roulent pas beaucoup, font beaucoup de ville etc...

L'autre jour, j'ai vu une golf plutôt récente, un TDi, et bien, qu'est ce qu'elle fumait noire, surement un diesel qui faisait beaucoup de ville...

fumé noir avec fap faut le faire :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis048mK

Pourtant, sa crachait noir... Après je n'ai pas dit que c'était la dernière golf non plus, elle avait peut être 6 ans, je n'en sais rien, mais ce n'était pas une golf 3 ou 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HDi c'est moteur TD hein, désolé de te décevoir :p

 

Vu la capacité du réservoir, même une 1.8 essence devrait être capable de les faire les 1000, en roulant pépère.

Sa me ferai mal que le HDI soit un moteur TD la différence entre un td c'est que l'injection du mazout dans le moteur se fais dans une pré-chambre de combustion avant d'être injecter dans le cylindre, le HDI la pression est injecter via la rampe commune qui doit être si mes souvenir sont bon plus ou moins à 1600 bars et l'injection se font directement dans le cylindre (comparer au 130 bars du TD)!

 

Et puis il faut vivre avec sont temps, c'est moteur sont dépasser et j'aimerai garder ma voiture sans pour autant qu'elle vieillise mal comme c'est le cas avec ma 306 XND!!!

Le moteur essence mais plais beaucoup mais pour l'utilité de la voiture je préfère le diesel!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

Pourtant, sa crachait noir... Après je n'ai pas dit que c'était la dernière golf non plus, elle avait peut être 6 ans, je n'en sais rien, mais ce n'était pas une golf 3 ou 4

apres je crois que le tdi90 de la 5 n'as pas de fap !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar755HV

mon pere a une golf 6 1.6 TDI 105cv bleuemotion,sa pousse pas trop mal et les 1000km sont faisable

 

enfin quand je vois que je fais maintenant 890km (a l'allumage de la reserve) avec mon antique TD et que la fabia qui a un nouveau moteur TDI de 2011 a du mal de faire les 750km sur les meme trajet je me pose des questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis048mK

Oui enfin elles ont les même capacité réservoir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar755HV

50 pour l'astra et 45 pour la fabia mais on sais atteindre les 50 avec le bouton magique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol206KK

50 pour l'astra et 45 pour la fabia mais on sais atteindre les 50 avec le bouton magique

ta une fabia + l'astra +306+206 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar755HV

fabia et astra roulante

 

la 206 est sans plaque car en restauration et la 306 aussi sans plaque car c'est ma compagne qui dois l'immatriculer quand elle l'aura racheté et assuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est belle mais le bas de caisse à bien mangé! Si t'arrives à gratter 300€ c'est une bonne affaire!

Oui j'ai vue les bas de caisse, je vais appeler le propriétaire pour en savoir un peu plus, à savoir si il ont la facture de la distribution, après seulement je ferai une proposition est effectivement pour bien faire 1850€ serai pour moi nickel, comme sa je peux la passer en carrosserie pour refaire le bas de caisse et sa compensera les frais de déplacement!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...