Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
306

[Présentation] Peugeot 306 1,9l XND


tb-daewoo

Messages recommandés

apres tu as un budget de combien maxi ????

Mon budget se situe entre 1 500€ et 2 500€ grand max je veux pas mettre plus en sachant que je suis encore jeune et que j'aime bien changer de voiture, si la prochaine me dure aussi longtemps que mon actuelle 306 à sont volant moi sa me va!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Citation :

Attend d'etre sur de signer un CDI ;)

Car si j'ai bien compris pour le moment ce n'est que de l'interim :bah:

On ne sais jamais l'interim tu peut te faire recallé du jour au lendemain :sic:

 

Mais sinon une petite S16, ça peut etre plaisant ;)

Oui je vais attendre mais c'est une idée qui ma traversé l'esprit se midi et je voulais voir se que vous en pensez !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat807cD

Citation :

Oui je vais attendre mais c'est une idée qui ma traversé l'esprit se midi et je voulais voir se que vous en pensez !!

 

Une S16 on ne peut pas trop penser du mal :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une S16 on ne peut pas trop penser du mal :w:

Bah après niveau tenue de route après j'ai besoins de tout vos avis après oui un S16 c'est sûr que là tout le monde me suis :lol: mais c'est juste la tenue de route j'aimerai avoir quelque chose qui tiens aussi bien le pavé que mon actuelle 306 voir mieux et j'aimerai aussi des options SVP donner moi des options!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol206KK

La 206: comme dirais l'autre et ça j'achète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jr3225Wu

Attention à l'assurance en jeune permis....... surtout sur ce genre de "petite voiture" avec un "gros moteur" (les assureurs n'aime pas trop le rapport pois puissance trop gros)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à l'assurance en jeune permis....... surtout sur ce genre de "petite voiture" avec un "gros moteur" (les assureurs n'aime pas trop le rapport pois puissance trop gros)

Disons que j'y ait pensais je n'ai pas pu m'empêcher d'aller faire un tour chez mon assureur qui ma sortie 80€ par moi en jeune permis mais même si je pourrai me l'acheter tout de suite je préfère attendre encore un peu!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jr3225Wu

Ce n'est que mon avis.

A la maison, on a la 307 1.6 16s (110cv) essence qui marche vraiment pas trop mal.

Pourquoi ne regarderais tu pas le 2.0l sur la 307, super caisse avec un chassie qui tiens la route. Car la 206 niveau tenue de route, on a vu mieux. Puis le confort de la 307 :)

C'est des voiture, pas tellement recherchais, car ça demande un certain budget en essence (si tu fais beaucoup de km) mais si tu dois bosser pas loin de chez toi ça peut être plus sympa qu'une 206

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est que mon avis.

A la maison, on a la 307 1.6 16s (110cv) essence qui marche vraiment pas trop mal.

Pourquoi ne regarderais tu pas le 2.0l sur la 307, super caisse avec un chassie qui tiens la route. Car la 206 niveau tenue de route, on a vu mieux. Puis le confort de la 307 :)

C'est des voiture, pas tellement recherchais, car ça demande un certain budget en essence (si tu fais beaucoup de km) mais si tu dois bosser pas loin de chez toi ça peut être plus sympa qu'une 206

Pas fan des 307 après si je trouve pas de taf près mais qui soit à plus de 20km de chez moi j'aimerai bien genre passat 406 alpha 156 voir 166

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jr3225Wu

Je te conseille la 406, les italiennes si c'est comme les motos, ça tombe souvent en rade, et volkswagen n'est plus ce que c'était.....

Si tu veux pas être emmerdé, reste sur de la française essence si tu peux,

ou de la japonaise mazout ou essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jr3225Wu

Je trouve ça assez cher.... même pour un jeune conducteur

Ma 406 hdi de 2002 avec a peine 7 mois de permis, avec assistance 0 km (accident et panne) bris de glace sans franchise, incendie, dommage colision 556€ à l'année chez axa.

Ma femme sur la 307 (2007) 2 ans de permis, encore jeune conductrice, la formule juste en dessous du tout risque (vol, BdG, incendie, protection conducteur, et passagers x million d'€, assistance 0km, recourd juridique etc.....) 55€/mois

je suis chez AXA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça assez cher.... même pour un jeune conducteur

Ma 406 hdi de 2002 avec a peine 7 mois de permis, avec assistance 0 km (accident et panne) bris de glace sans franchise, incendie, dommage colision 556€ à l'année chez axa.

Ma femme sur la 307 (2007) 2 ans de permis, encore jeune conductrice, la formule juste en dessous du tout risque (vol, BdG, incendie, protection conducteur, et passagers x million d'€, assistance 0km, recourd juridique etc.....) 55€/mois

je suis chez AXA

Oui mais la on parle d'assurée une alpha roméo 166 2,4 jtd se n'est qu'un petit 5 cylindres en ligne ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi tb ! mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

Comme dit plus haut, rien est sûr donc ne soit pas si pressé que ça. ;)

 

Si jamais ça se confirme, prends le temps de bien choisir quelle voiture tu vas prendre et surtout ne soit pas pressé pour choisir ta future titine. ;)

 

Au niveau du modèle tu pourrais t'orienter sur des modèles plus confortables et grands qu'une 206. Surtout qu'il y a beaucoup de touchage de zgeg sur ce type d'autos. :oui: À ta place, si tu décrochais un CDI proche de chez toi, je vendrais la 306 et je roulerai avec la Punto (si tu ne l'as pas déjà vendu, je m'en souviens plus :ddr: ) ou avec la Corsa de ta mère.

 

Du coup, avec ton nouveau budget, tu peux viser des modèles des années 90 ou 00 assez bien équipés. :oui:

 

Pour les véhicules de 10-14 ans (excepté les anciennes générations restylées) il faut être très vigilants à cause de la chute de côte sur ces modèles qui les rendent accessibles au plus grand nombre (non-entretiens, mains multiples...) et à cause de la fiabilité hasardeuse de l'électronique et des diesel sur ces modèles là. Par contre, niveau moteur, en essence c'est assez fiable. :oui:

 

Quelques exemples de voitures : 307, C5, Focus II, Mégane II, C4, 407...

 

Je pense que les modèles que j'ai posté plus haut ne sont pas dans ton budget alors c'est pour ça que l'on va s'intéresser sur les modèles des 90', qui ont fait leur carrière dans les 90's jusqu'au début des 00's pour la plupart. Dans le creux de la vague en occasion, entre l'image de vielle gimbarde d'occaz' et de la voiture "plaisir", ces modèles ont pour eux une fiabilité très bonne en générale ainsi que des équipements de confort et de sécurité qui ne sont pas ridicule. Par contre, il faut plutôt viser les modèles HDG et/ou de la fin des 90's/du début des 00's. Cependant, et qu'il y a de bien avec ces modèles, c'est qu'il ne sont pas très chères et que l'écart entre une finition BDG et HDG est quasi inexistant. :oui:

 

Quelques exemples de modèles : Laguna I, 406, Xantia, Mégane I, ZX, Xsara, 306 ( :D ), Focus I, Clio II, 206, Golf IV, Safrane, Passat... Bref, il y a à boire et à manger. :oui:

 

Mais attends déjà d'avoir un CDI et un budget confortable avant de te lancer dans l'achat d'une nouvelle voiture. ;)

 

Dinkys.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jr3225Wu

Salut à toi tb ! mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

Comme dit plus haut, rien est sûr donc ne soit pas si pressé que ça. ;)

 

Si jamais ça se confirme, prends le temps de bien choisir quelle voiture tu vas prendre et surtout ne soit pas pressé pour choisir ta future titine. ;)

 

Au niveau du modèle tu pourrais t'orienter sur des modèles plus confortables et grands qu'une 206. Surtout qu'il y a beaucoup de touchage de zgeg sur ce type d'autos. :oui: À ta place, si tu décrochais un CDI proche de chez toi, je vendrais la 306 et je roulerai avec la Punto (si tu ne l'as pas déjà vendu, je m'en souviens plus :ddr: ) ou avec la Corsa de ta mère.

 

Du coup, avec ton nouveau budget, tu peux viser des modèles des années 90 ou 00 assez bien équipés. :oui:

 

Pour les véhicules de 10-14 ans (excepté les anciennes générations restylées) il faut être très vigilants à cause de la chute de côte sur ces modèles qui les rendent accessibles au plus grand nombre (non-entretiens, mains multiples...) et à cause de la fiabilité hasardeuse de l'électronique et des diesel sur ces modèles là. Par contre, niveau moteur, en essence c'est assez fiable. :oui:

 

Quelques exemples de voitures : 307, C5, Focus II, Mégane II, C4, 407...

 

Je pense que les modèles que j'ai posté plus haut ne sont pas dans ton budget alors c'est pour ça que l'on va s'intéresser sur les modèles des 90', qui ont fait leur carrière dans les 90's jusqu'au début des 00's pour la plupart. Dans le creux de la vague en occasion, entre l'image de vielle gimbarde d'occaz' et de la voiture "plaisir", ces modèles ont pour eux une fiabilité très bonne en générale ainsi que des équipements de confort et de sécurité qui ne sont pas ridicule. Par contre, il faut plutôt viser les modèles HDG et/ou de la fin des 90's/du début des 00's. Cependant, et qu'il y a de bien avec ces modèles, c'est qu'il ne sont pas très chères et que l'écart entre une finition BDG et HDG est quasi inexistant. :oui:

 

Quelques exemples de modèles : Laguna I, 406, Xantia, Mégane I, ZX, Xsara, 306 ( :D ), Focus I, Clio II, 206, Golf IV, Safrane, Passat... Bref, il y a à boire et à manger. :oui:

 

Mais attends déjà d'avoir un CDI et un budget confortable avant de te lancer dans l'achat d'une nouvelle voiture. ;)

 

Dinkys.

 

Je rajouterais juste

 

Ne te jette pas sur la première venu, c'est la pire des choses a faire!!!!!!!!!

 

:)) bien résumé DINKYS^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi tb ! mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

Comme dit plus haut, rien est sûr donc ne soit pas si pressé que ça. ;)

 

Si jamais ça se confirme, prends le temps de bien choisir quelle voiture tu vas prendre et surtout ne soit pas pressé pour choisir ta future titine. ;)

 

Au niveau du modèle tu pourrais t'orienter sur des modèles plus confortables et grands qu'une 206. Surtout qu'il y a beaucoup de touchage de zgeg sur ce type d'autos. :oui: À ta place, si tu décrochais un CDI proche de chez toi, je vendrais la 306 et je roulerai avec la Punto (si tu ne l'as pas déjà vendu, je m'en souviens plus :ddr: ) ou avec la Corsa de ta mère.

 

Du coup, avec ton nouveau budget, tu peux viser des modèles des années 90 ou 00 assez bien équipés. :oui:

 

Pour les véhicules de 10-14 ans (excepté les anciennes générations restylées) il faut être très vigilants à cause de la chute de côte sur ces modèles qui les rendent accessibles au plus grand nombre (non-entretiens, mains multiples...) et à cause de la fiabilité hasardeuse de l'électronique et des diesel sur ces modèles là. Par contre, niveau moteur, en essence c'est assez fiable. :oui:

 

Quelques exemples de voitures : 307, C5, Focus II, Mégane II, C4, 407...

 

Je pense que les modèles que j'ai posté plus haut ne sont pas dans ton budget alors c'est pour ça que l'on va s'intéresser sur les modèles des 90', qui ont fait leur carrière dans les 90's jusqu'au début des 00's pour la plupart. Dans le creux de la vague en occasion, entre l'image de vielle gimbarde d'occaz' et de la voiture "plaisir", ces modèles ont pour eux une fiabilité très bonne en générale ainsi que des équipements de confort et de sécurité qui ne sont pas ridicule. Par contre, il faut plutôt viser les modèles HDG et/ou de la fin des 90's/du début des 00's. Cependant, et qu'il y a de bien avec ces modèles, c'est qu'il ne sont pas très chères et que l'écart entre une finition BDG et HDG est quasi inexistant. :oui:

 

Quelques exemples de modèles : Laguna I, 406, Xantia, Mégane I, ZX, Xsara, 306 ( :D ), Focus I, Clio II, 206, Golf IV, Safrane, Passat... Bref, il y a à boire et à manger. :oui:

 

Mais attends déjà d'avoir un CDI et un budget confortable avant de te lancer dans l'achat d'une nouvelle voiture. ;)

 

Dinkys.

J'apprécie que tu prenne le temps de me répondre j'aime bien ta façon de pensais mais j'ai trouver un moyens qui serai encore plus avantageux de mon point de vue et celui de mon porte monnais j'ai actuellement un budget de 2000€ sans vendre aucun voiture, la punto n'est pas vendu un potentiel acheteur viens demain soir, non en faite si je viendrai à décrocher un cdi je pense qu'une essence pourrai me faire kifer en voiture du quotidien si toute fois mon lieu de travail n'est pas loins sinon elle sera plus voiture plaisirs week end, mais actuellement je peux m'acheter une belle voiture en faisant reprendre ma 306 lors d'un achat d'un autre véhicule chez un professionnelle depuis avant hier une annonce m'interpelle et me donne vraiment envie j'ai envoyer un email aujourd'hui pour savoir à combien serai la reprise de ma voiture !! Qu'en pense tu?

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=8_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux. :jap:

 

Mouais, j'avous que la voiture de ton annonce ne m'inpire pas confiance (227.000 kms, Diesel (période à risque...). À ta place, je laisserai tomber surtout à 2000-2500 euros tu as mieux. :oui: Regarde du côté des essences, tu devrais trouver ton bonheur surtout que ça ne consomme pas tant que ça en conduite mixte et dynamique (de 7 à 8l/100). :oui:

 

Encore une fois, ne te précipite pas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux. :jap:

 

Mouais, j'avous que la voiture de ton annonce ne m'inpire pas confiance (227.000 kms, Diesel (période à risque...). À ta place, je laisserai tomber surtout à 2000-2500 euros tu as mieux. :oui: Regarde du côté des essences, tu devrais trouver ton bonheur surtout que ça ne consomme pas tant que ça en conduite mixte et dynamique (de 7 à 8l/100). :oui:

 

Encore une fois, ne te précipite pas. ;)

Oui je me précipite pas je vais y aller trankil je vais me faire un tableau avec les point positif et negatif des voitures que j'aime bien pour en arrivé à celle que j'acheterai surement!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jr3225Wu

ta 306 il va t'en prendre 300€ max!!! stp, prend pas une italienne, toi qui aimes les bagnole asiat...

une 306 ph2 ou ph3 en 16s ça peut être sympa...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux avoir un peu de cash pour la prochain oublie la reprise par un pro, tu vas en tirer presque rien.

 

Salut à toi tb ! mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

Comme dit plus haut, rien est sûr donc ne soit pas si pressé que ça. ;)

 

Si jamais ça se confirme, prends le temps de bien choisir quelle voiture tu vas prendre et surtout ne soit pas pressé pour choisir ta future titine. ;)

 

Au niveau du modèle tu pourrais t'orienter sur des modèles plus confortables et grands qu'une 206. Surtout qu'il y a beaucoup de touchage de zgeg sur ce type d'autos. :oui: À ta place, si tu décrochais un CDI proche de chez toi, je vendrais la 306 et je roulerai avec la Punto (si tu ne l'as pas déjà vendu, je m'en souviens plus :ddr: ) ou avec la Corsa de ta mère.

 

Du coup, avec ton nouveau budget, tu peux viser des modèles des années 90 ou 00 assez bien équipés. :oui:

 

Pour les véhicules de 10-14 ans (excepté les anciennes générations restylées) il faut être très vigilants à cause de la chute de côte sur ces modèles qui les rendent accessibles au plus grand nombre (non-entretiens, mains multiples...) et à cause de la fiabilité hasardeuse de l'électronique et des diesel sur ces modèles là. Par contre, niveau moteur, en essence c'est assez fiable. :oui:

 

Quelques exemples de voitures : 307, C5, Focus II, Mégane II, C4, 407...

 

Je pense que les modèles que j'ai posté plus haut ne sont pas dans ton budget alors c'est pour ça que l'on va s'intéresser sur les modèles des 90', qui ont fait leur carrière dans les 90's jusqu'au début des 00's pour la plupart. Dans le creux de la vague en occasion, entre l'image de vielle gimbarde d'occaz' et de la voiture "plaisir", ces modèles ont pour eux une fiabilité très bonne en générale ainsi que des équipements de confort et de sécurité qui ne sont pas ridicule. Par contre, il faut plutôt viser les modèles HDG et/ou de la fin des 90's/du début des 00's. Cependant, et qu'il y a de bien avec ces modèles, c'est qu'il ne sont pas très chères et que l'écart entre une finition BDG et HDG est quasi inexistant. :oui:

 

Quelques exemples de modèles : Laguna I, 406, Xantia, Mégane I, ZX, Xsara, 306 ( :D ), Focus I, Clio II, 206, Golf IV, Safrane, Passat... Bref, il y a à boire et à manger. :oui:

 

Mais attends déjà d'avoir un CDI et un budget confortable avant de te lancer dans l'achat d'une nouvelle voiture. ;)

 

Dinkys.

Ouais, un youngtimer quoi red_bull.gif.0d9b00e89f17e7b0321d6288a0b64936.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

ou bien tu attend d'avoir un CDI est tu t’achète une caisse dans les 8.000€ au moins tu sera sur de pas tomber sur une merguez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou bien tu attend d'avoir un CDI est tu t’achète une caisse dans les 8.000€ au moins tu sera sur de pas tomber sur une merguez !

J'ai citer plus haut que je change souvent de voiture pas besoins de voiture chère juste belle et fiable me suffit!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

désole j'ai pas tout lus !!!! en tout cas moi je pense repartir sur une 307 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

je trouve que le coffre de la 307 est berline n'est pas assez grand :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardais sur les annonces du boncoin et une voiture qui reviens toujours au prix idéale de 2000€ se sont les 406 2,0l HDI 110 Chevaux avec au allentours de 220 000km bien sûr à se prix là certain garagiste garantisse le véhicule 3 moi et font l'entretien qu'il faut faire, donc j'aimerai savoir si vous connaissez se moteur en particulier ou si vous avez eux de bon éco...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jr3225Wu

Moi j'en ai eu une 406 hdi 110 phase 2 de 2002, j'en été super contant, jusqu'au jour ou j'ai croisé un plaque de verglas........ elle avait 235'000km et tourné comme une horloge.

Le truc a faire attention a ce km là, c'est l'état des train roulant, et la vanne egr qui peut te merder l’antipollution, et agir sur le turbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 406 est une bonne bagnole, fiable, confortable, très bon comportement, bonne tenue de route...

Et le 2.0HDi première génération est également très fiable en plus d'avoir une consommation pas encore dépassée par des moteurs plus modernes à puissance équivalente (entre 5 et 6L sans être un maniaque de la jauge).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

J'ai regardais sur les annonces du boncoin et une voiture qui reviens toujours au prix idéale de 2000€ se sont les 406 2,0l HDI 110 Chevaux avec au allentours de 220 000km bien sûr à se prix là certain garagiste garantisse le véhicule 3 moi et font l'entretien qu'il faut faire, donc j'aimerai savoir si vous connaissez se moteur en particulier ou si vous avez eux de bon éco...

regarde bien le com2000 si il bug pas car c'est en moyenne 400€ !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me trompe pas le com 2000 a été monté sur les 406 multiplexées, donc à partir de 2000/2001 de mémoire. Et les HDi sont apparues des 1999 donc possible d'en trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jr3225Wu

phase1 non multipléxées. par contre c'est sympa, car il y a de pas FAP non plus^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...