Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Alfa Romeo

[Topic Officiel] Actualités Alfa Romeo (Gamme, Chiffres, Informations)


Invité §X1A148zx
 Partager

Messages recommandés

Invité §dou774pJ

Ok donc ils étaient leaders, sauf quand ils perdaient c'est ça ?

 

Auto-Union et Mercedes dans les années 30, ça ne te dit rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §JEA711hw

Quoi qu'il en soit, nous sommes pour la plupart de cette génération là et c'est pour cela que l'image Audi passe mieux aujourd'hui qu'Alfa Roméo.

 

On s'en fou c'est la chronologie de l'histoire qui compte....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-T6821lS

au pire on s'en fou de votre petit débat vous pouvez passer en MP non?

 

Beaucoup de nouvelles infos sur la Giulia :

V6 510ch / 600nm (2500 - 5000tr/min)

vmax 307km/h

100km/h - 0 : 32m

0-100 : 3.9s

gestion électronique assez complète?

Sono Harman Kardon (pourquoi pas b&w comme sur les Maset' ? :( )

1515Kg

prix de départ 79K€ version spéciale 95K€ (avec les freins en carbon céramique)

 

plus d'infos : http://www.alfaromeo.it/modelli/giulia/

 

et un record sur le nurb en 7.39s qui ne veut pas dire grand chose comme pour les autres marques

 

 

 

Harman Kardon , même boite que JBL si ça te parle. JBL, au niveau enceinte c'est du haut niveau. HK, c'est plutôt de l'amplification.

B&W, c'est très bon en enceinte mais à ma connaissance, ne sont pas dans l'amplification. Ca fait quelques moi que je ne suis plus trop l'actualité à tous les niveaux. Un système B&W ne sera peut être pas meilleur.

Donc pour moi, pas de soucis avec un système HK. J'en ai un dans ma caisse et c'est vraiment très bon. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

@doubl oui et toi? Tu peux me dire en quelle année Auto Union a gagné ce championnat s'il te plait du coup? Quel est le but de ce nouveau débat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §waa013IC

 

 

Harman Kardon , même boite que JBL si ça te parle. JBL, au niveau enceinte c'est du haut niveau. HK, c'est plutôt de l'amplification.

B&W, c'est très bon en enceinte mais à ma connaissance, ne sont pas dans l'amplification. Ca fait quelques moi que je ne suis plus trop l'actualité à tous les niveaux. Un système B&W ne sera peut être pas meilleur.

Donc pour moi, pas de soucis avec un système HK. J'en ai un dans ma caisse et c'est vraiment très bon. :)

 

Ce qui me fait peur c'est que Harman ne fait pas d'enceinte Hifi à la base (ils ne font que des kit 2.1/5.1 loin d'être du Hifi...) après par contre niveau amplification ça devrait être sympa.

Pour les enceintes les JBL j'en ai jamais écouter à voir!

J'espère juste qu'on ne va pas se retrouver avec un truc boomy façon bose...

 

Bon après dans une voiture l'intégration du système est sans doute bien plus importante que la qualité des HPs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui et dire que c'est Alfa Roméo qui à fait naître Ferrari...

Quelle marque peut se permettre d'avoir autant d'histoire. La giulia marque un nouveau tournant de la marque mais elle reste une Alfa avant tout :)

 

 

J'en ai souvent entendu parlé de ça, comment cela s'est fait plus précisément (ils n'ont pas l'air d'en parler sur wiki) ?

 

au pire on s'en fou de votre petit débat vous pouvez passer en MP non?

 

Beaucoup de nouvelles infos sur la Giulia :

V6 510ch / 600nm (2500 - 5000tr/min)

vmax 307km/h

100km/h - 0 : 32m

0-100 : 3.9s

gestion électronique assez complète?

Sono Harman Kardon (pourquoi pas b&w comme sur les Maset' ? :( )

1515Kg

prix de départ 79K€ version spéciale 95K€ (avec les freins en carbon céramique)

 

plus d'infos : http://www.alfaromeo.it/modelli/giulia/

 

et un record sur le nurb en 7.39s qui ne veut pas dire grand chose comme pour les autres marques

 

 

 

Pourquoi n'avoir tout simplement pas gardé le Bose qui faisait des merveilles sur les 159/Brera ? :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

Je vais simplement me contenter de suivre le conseil de réglisse.

 

 

Oui c'est plus sage car tu ne pourras pas inventer des trophées qui n'existent pas, ceux qui inventent ou qui n'ont pas d'infos finissent par crier STOP comme @reglisse. A partir de là le débat est donc clos. Je terminerais juste en te citant: "Bref, quand on demande de la précision, ce serait bien d'être précis soi-même."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

 

J'en ai souvent entendu parlé de ça, comment cela s'est fait plus précisément (ils n'ont pas l'air d'en parler sur wiki) ?

 

 

Enzo a piloté pour Alfa avant de devenir directeur sportif chez Alfa. Il a fondé la Scuderia, filiale d'Alfa au départ, qui est ensuite devenue indépendante. C'est très résumé mais en gros c'est ça :o

 

Cherche une biographie d'Enzo sur le net pour en savoir plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

 

Oui c'est plus sage car tu ne pourras pas inventer des trophées qui n'existent pas, ceux qui inventent ou qui n'ont pas d'infos finissent par crier STOP comme @reglisse. A partir de là le débat est donc clos. Je terminerais juste en te citant: "Bref, quand on demande de la précision, ce serait bien d'être précis soi-même."

 

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Flèches_d%27Argent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-T6821lS

Ce qui me fait peur c'est que Harman ne fait pas d'enceinte Hifi à la base (ils ne font que des kit 2.1/5.1 loin d'être du Hifi...) après par contre niveau amplification ça devrait être sympa.

Pour les enceintes les JBL j'en ai jamais écouter à voir!

J'espère juste qu'on ne va pas se retrouver avec un truc boomy façon bose...

 

Bon après dans une voiture l'intégration du système est sans doute bien plus importante que la qualité des HPs.

 

 

 

:jap:

C'est clair que si les enceintes sont mal fixées ....

 

 

Je ne suis pas un super connaisseur, mais historiquement HK c'est très bon en amplification. Pour JBL, j'aurais tendance à dire qu'ils font partie des très grands pour les enceintes. Va sur le site de JBL et cherche Everest et K2. :) Rien que les noms et tu comprends :D . Tu verras, c'est des beaux bébés.... :D Logiquement, les enceintes HK doivent venir de chez JBL. Après, je ne dis pas que tu as que des trucs top chez eux. Tout ce que je peux te dire, c'est que le système HK que j'ai me semble vraiment excellent, je ne suis pas vraiment un audiophile mais je m'intéresse un tout petit peu au sujet. Du grave super bien tenu qui n'est pas bouffé par les bruits ambiants, des aigus qui ne percent pas les tympans et pas de bruits parasites. Si c'est aussi bien intégré dans l'ALFA, pas de soucis à se faire. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri835Bz

On s'en fou c'est la chronologie de l'histoire qui compte....

 

 

Oui tu as raison, c'est pour cela que dans l'inconscient collectif, Alfa est synonyme d'ennui, c'est grâce à ses palmarès...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enzo a piloté pour Alfa avant de devenir directeur sportif chez Alfa. Il a fondé la Scuderia, filiale d'Alfa au départ, qui est ensuite devenue indépendante. C'est très résumé mais en gros c'est ça :o

 

Cherche une biographie d'Enzo sur le net pour en savoir plus :)

 

 

 

J'ai été voir ça, histoire fort intéressante effectivement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Un film sur Enzo Ferrari est en train d'être tourné avec Robert De Niro, ça va être intéressant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas576Rk

C'est quoi les dimensions de la Giulia ?

 

J'ai commencé à lire les 1er retours du Salon de Francfort, apparemment petite réticence sur l'habitabilité et le coffre...pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre318UR

464 x 186 dixit une vidéo où l'on voit le designer présenter la voiture (ça vient d'Alfista1975 :jap: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas576Rk

Merci ;) finalement elle est pas si grande que ça

 

Plus petite mais plus large qu'une 159 de mémoire, du coup elle va être quasiment la + petite de son segment avec la Serie 3, la future A4 elle par contre risque de creuser l'écart, elle est à 4m73 je crois.

 

Serie 3 : 4m62

Giulia : 4m64

Jaguar XE : 4m67

Classe C : 4m69

A4 : 4m73

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre318UR

Merci ;) finalement elle est pas si grande que ça

 

Plus petite mais plus large qu'une 159 de mémoire, du coup elle va être quasiment la + petite de son segment avec la Serie 3, la future A4 elle par contre risque de creuser l'écart, elle est à 4m73 je crois.

 

Serie 3 : 4m62

Giulia : 4m64

Jaguar XE : 4m67

Classe C : 4m69

A4 : 4m73

ma série 4 GC est à 4.638 x 1.825 donc plus petite que mon ex 159 TI SW (4.66 x 1.828) mais j'ai plus de place dans la série 4 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm7456ls

Oui ca m'etonne pas la 159 doit avoir un des records entre dimension exterieur et etroitesse interieur!! Tu as a peine plus de place que dans une 156.

 

Mais bon la beatué des ligne est pas souvent compatible avec habitabiliter, ont peut pas tout avoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-T6821lS

464 x 186 dixit une vidéo où l'on voit le designer présenter la voiture (ça vient d'Alfista1975 :jap: )

 

 

 

Donc, à peu près la taille de la 159 ce qui est logique.

Des tailles farfelues avaient été avancées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Num807kH

Je sais pas en ce qui concerne la contribution du palmaraes sportif dans le changement d'image d'audi dans les années 90, mais ce qui est sur c'est surtout qu'il faisait de la " qualität " déjà a l'époque !

 

J'ai un beau frère qui a une vieille audi 80 de 1994 et faut reconnaître que dedans, ça n'a rien a voir avec une R21 ou une alfa 155, c'est nettement plus qualitatif et mieux construit.

 

Je dis pas que c'est plus beau ou plus enthousiasmant, mais c'est sacrément qualitatif et ça, ça forge une image en béton armée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

@§num426kz

 

Je connais bien la 80 b3 c'est bien la première Audi a avoir fait un bon en terme de qualité "perçue", je connais aussi la B2 il y a un monde entre les deux, on dirait qu'ily a deux générations d'écart. Mais @reglisse, personne n'a dit le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Ah si tu oublies le fort à 2020 es objectifs de 400 000 véhicules et le report à 2019 au mieux des objectifs véhicules (8 modèles), tout ça de a bouche même de dieu à Mugello samedi dernier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou362hI

ca me rappelle les rumeurs d'il y a 10 ans , concernant une 8C aux 24 heures du Mans

 

fervent spectateur des 24 heures, j'attends :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Bon le futur d'Alfa pour le moment, c'est :

- Report Giulia et SUV....

- Accélération developpement future Giulietta...

 

 

A part ça, pas grand chose...

 

 

Bah... à Genève il y a bien la Giulia "normale" avec ouverture des commandes en avril.

Plusieurs sources internes parlent du SUV en présentation à Genève également pour des commandes vers octobre 2016.

 

Le SUV-C est aussi en cours de développement alors que les 4 voitures berline et SUV segment E et les coupés/spider sont repoussés.

 

Après c'est sûr que j'en ai marre des entendus dire dans le sens catastrophique typique des journalistes français comme dans le sens optimiste à outrance typique de certains forumeurs. Je profite de mes Cherokee 200ch et Giulietta 240ch et j'essaie de pas trop faire de plans sur la comète...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...