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Fuyez tant qu'il est temps!


Vixente09

Messages recommandés

Bonjour

 

Il n'y a plus grand monde sur les forums CX 7 et pour cause.. Ici, Apreslachat et Auoto evasion restent actifs et c'est tant mieux!

 

Je vous ai lu, et tous ces problèmes je les ai eu et même pire malheureusement!

un 2.2 de 2010 qui a 116000km..

 

La liste des griefs est longue et recoupe le forum

 

Chaine distribution changée par rappel usine ( miracle sinon casse moteur)

 

Pédale de frein qui vibre jusque dans le volant a 60000 : disques voilés

 

Voyants dpf et defaut echappement: Fap changé a 85000 ( 2400e )

 

Roulement arrière mort a 110000...(400 euros)

 

et pour finir, Boite de transfert explosée a 115000 sans jamais avoir, ni tracté, ni tt. (4500 euros de réparations)

 

Le pompon étant qu'il n'y avait qu'une boite dispo pour toute la France!!

 

Le tout avec le plus grand dédain du SAV Mazda

 

Fuyez cette marque, et ne croyez surtout pas que l'accident n' arrive qu'aux autres!!

 

Amicalement

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Mazda est une marque fiable. Tu es peut-être tombé sur un chat noir... Et puis quelquefois, le propriétaire est pourtant bien à l'origine de ses maux par ses habitudes de conduite... J'ai eu 2 Mazdas et entièrement satisfait de cette marque, moins des cc par contre!

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Mazda est une marque fiable. Tu es peut-être tombé sur un chat noir... Et puis quelquefois, le propriétaire est pourtant bien à l'origine de ses maux par ses habitudes de conduite... J'ai eu 2 Mazdas et entièrement satisfait de cette marque, moins des cc par contre!

 

entièrement d'accord.....

 

j'en ai eu trois, toutes extra, et il y en a 4 dans ma famille proche (mon fils -mazda6 2007-, ma sœur -mazda5 2014-, ma petite fille -mazda 121 1998- et mon CX3)

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Vixente a été "touché" (pas vraiment car le rappel a bien fonctionné) par le problème bien connu de la chaine du 2.2 première génération. C'est un problème maitrisé par Mazda, vérifié à chaque entretien. La mienne a été changée à la suite d'un contrôle. La casse ne doit donc pas arriver.

Quant aux disques voilés, c'est également un problème bien connu chez Mazda, la garantie fonctionne très bien.

Pour le FAP, le mode de conduite est probablement en cause. Cela se contrôle aussi à chaque entretien, ça évite le bouchage. Toutes les marques sont touchées par ces problèmes inhérents aux diesels modernes.

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Je pense avoir eu de la chance jusqu'à la chance avec mes 5 mazda (3 Mazda6, 1 CX5, 1 Mazda2).

Sur aucune de ces mazda, je n'ai eu de frais en plus des révisions standards, même pas une seule pièce d'usure à remplacer en 13 ans de Mazda.

La plus remarquable est peut être la petite mazda2 que nous avons depuis 2008 et qui a tout d'origine à part les pneus.

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Possède CX7 2.2 173CV de Novembre 2011, acheté neuf et totalisant à ce jour 53000 KM.

 

Toujours entretien dans le réseau Mazda.

 

 

Je viens de faire effectuer la révision, et verdict :1 injecteur en bout de course et un autre qui fatigue aussi.

Fuite aux joints d'injecteurs,fuite d'un joint spi quelque part, comme beaucoup de ces moteurs !!!

 

Suite discussion avec le mécano de l'atelier, je lui précise je prends mon carburant chez T...L dans 90% des pleins.

 

Surpris de la réponse du mécano, je cite: les additifs qui sont incorporés dans le gas-oil détériorent prématurément les injecteurs. :??:

Pourtant, en lisant les propriétés des additifs, réduction des frottements, entretien des injecteurs, anti-usure, anti-mousse ........

Mais à 53000Km, non, cela relève d'un vice de fabrication qui serait connu du constructeur.

J'ai déjà eu d'autres voitures diésel, jamais de problème avec les injecteurs, retarage ou calibration aprés 160000km,et changement à 300000.

 

J'ai le sentiment que là, on se moque du client en racontant des foutaises pour masquer le manque de fiabilité de ce moteur :pfff:

si vous lisez tous les messages des possesseurs de véhicules équipés de ce type de moteurs.

Est-ce une obsolescence programmée !!!!!!

 

Pourtant ce véhicule est confortable, plaisant à conduire et très bien équipé.

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Bizarre en effet. C'est quoi ce moteur ? un diesel ? Je ne connais pas la puissance de 173 CV sur ce moteur, aussi je pose la question. D'autant que 53 000 km en 4 ans c'est très (trop ?) peu.

J'ai un diesel 2.2 de 123000 kms et aucun problème dinjecteur. Par contre à chaque entretien, ajout par le mécano d'un additif dans le carburant pour éviter des problèmes de corrosion des injecteurs. Vrai ? Pas vrai ? Je n'en sais rien. Pour l'instant ça marche.

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J'ai eu le même type de réflexion avec un mécano Peugeot. Au sujet des injecteur sur le 1.4 HDI (206 et 207 en l’occurrence).

 

S'il n'a pas nié la fragilité des injecteurs pour ces modèles il a aussi parlé du carburant Total "trop sec" (d'après lui à cause des additifs). Il préconisait un plein Total sur 4 (max). C'était suffisant d'après lui pour éviter l'encrassement.

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Invité §lau246ov

bonjour a tous moi j ai une mazda 3 de 2010 avec 105000 km et j ai hue quelque merde quand même . j ai hue un étrier de frein arrière changer ( maladie pièce ford dayeur ca recommence a nouveau pfff ) il mon changer le réservoir de serine ( il perdait ) il mon changé l écran au tableau de bort ( il etais opaque ) il mon changer le volant ( le cuir se pellet ) il mon changer le lombaire dans le siège ( une pièce cassée ) j ai une entrée d eau dans le coffre on ne trouve pas l arrivée ( quand il pleut pendant quelque jour j ai la roue de secoure qui baigne dans 5 cm d eau ) et ici j ai un bruis de claclaclaclacla qui vient du moteur de la trappe de recyclage d air .

 

donc je commence a doutée de mazda mes au garage il me dise que c est du a l époque que mazda étais en partenariat avec Ford et Peugeot

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Invité §Ano778UM

Bonjour,

Ils ont acheté une mazda cx 7 voici leur histoire.

Véhicule de 2009 acheté d'occasion en 2011 à 42000kms

mai 2014 à 75000kms moteur HS remplacement du bloc bas moteur prise en charge mazda à 75 %

reste a ma charge 2500€

juillet 2016 à 107000kms rebelote moteur HS remplacement du moteur complet prise en charge

mazda à 80% reste a ma charge 3400€

Ces 2 casses moteur sont du a une fuite de compression sur joint d'injecteur.(donc brûlage de l'huile)

Pourquoi n'a t'on pas changé le moteur complet à la 1ère casse. Celui qui a pris la décision ne me

semble pas très compétant. Malgré tout, je préfère le savoir chez mazda france ça m’ennuierait

d’apprendre qu'il postule chez Airbus. Quant au service client, que dire … a oui!!!! il sont heureux

que je face parti de leur clientèle. C'est tout. Mais ce n'est plus adieu mazda

La 2ème casse est arrivée en vacances à 900kms de mon domicile , impossible de raconter ce

périple en quelques lignes.

Remerciements à mes amis pour leur aide et soutient

Remerciements à macif assistance et création automobile Rouen pour leur professionnalisme

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J'ai eu une Mazda 5 Diesel qui a eu pas mal de problèmes avec les injecteurs. Toujours réparés intégralement + assistance grâce à la garantie. C'est pas gai mais cela ne m'a pas empêché de rester chez Mazda. La qualité d'une marque ne résume pas qu'à sa fiabilité et encore moins sur "une" voiture.

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Mazda est une marque très fiable. J'en possède depuis 1979. Actuellement j'ai une Mazda 3 CDVI full options qui a près de 12 ans et qui totalise 250.000 km.

Toujours le même moteur, même boîte, même embrayage, même ligne d'échappement, mêmes injecteurs, mêmes bougies de préchauffage. Ce qui a été remplacé jusqu'à maintenant, hors pièces d'usure normale : amortisseurs, disques de freins AV, une durite d'air, la courroie de distribution à 180.000 km et un alternateur en échange standard (il y a 1 an). Auparavant j'avais une Mazda 323F essence qui a roulé 11 ans sans problème et qui a été revendue. Je pense que le garage où l'on fait les entretiens a énormément d'importance. Je fais effectuer un petit entretien intermédiaire tous le 10.000 kms (huile + filtre turbo). :smile:

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Invité §Fou568Xw

@anonymeBonjours je serais vous j éviterai d acheter un cx7 car le fap se bouche à 75000kms et la chaîne de distribution casse à 75000kms on es 59 clients à en faire les frais donc sur 300 exemplaires en Europe cela commence à faire bcp, j en fait les frais mon véhicule acheter 39500 euros dort sir mon parking depuis presque 1 ans et Mazda veut rien savoir.

Réfléchissent bien j ai un 2.2 diesel.

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@anonymeBonjours je serais vous j éviterai d acheter un cx7 car le fap se bouche à 75000kms et la chaîne de distribution casse à 75000kms on es 59 clients à en faire les frais donc sur 300 exemplaires en Europe cela commence à faire bcp, j en fait les frais mon véhicule acheter 39500 euros dort sir mon parking depuis presque 1 ans et Mazda veut rien savoir.

Réfléchissent bien j ai un 2.2 diesel.

 

Bonjour,x

J envisage l achat d’un cx7 2.2 de 92000km suivi chez Mazda.

Je crois qu’il y a eu beaucoup plus de 300 modèles vendus en Europe , c est le 2.3 essence dont vous parlez.

Vous me faites quand même hésiter.

Mais je ne sais pas si un seul constructeur échappe à ce genre de discussion. Je vois sur leboncoin ou la centrale des cx7 de plus de 250000km et ne parlons pas des 6 Équipées du même moteur .

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Tout dépend de l'entretien (factures à l'appui) et du type d'utilisation (autoroute ou beaucoup de ville).

 

Véhicule parisien l entretien à été fait sérieusement.

Il n y a pas eu de résolution du problème avec les révisions ? Et peut-on savoir le temps que durera encore la chaîne ?

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Invité §Ano317iT

@anonymeBonjours je serais vous j éviterai d acheter un cx7 car le fap se bouche à 75000kms et la chaîne de distribution casse à 75000kms on es 59 clients à en faire les frais donc sur 300 exemplaires en Europe cela commence à faire bcp, j en fait les frais mon véhicule acheter 39500 euros dort sir mon parking depuis presque 1 ans et Mazda veut rien savoir.

Réfléchissent bien j ai un 2.2 diesel.

 

 

Bonjour,

 

Comment s'est terminée votre mésaventure avec cette Mazda ?

Notre CX7 est immobilisé depuis 3 semaines chez le concessionnaire pour fuite des joints d'injecteurs, tout est encrassé et Mazda vient d'émettre un refus pour la prise en charge des réparations alors qu'ils savent très bien que ce problème est connu sur les cx7. Je ne compte pas me laisser faire...grrrrr...

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Bonjour,

Je suis le propriétaire d'une CX-7 depuis 6 ans et j'en suis très content.

A part la taxe de 160€ que je paye tous les ans, pour la pollution, mais ça, le vendeur ne me l'avait pas annoncé lors de l'achat.

Et quand je lui en ai parlé, après au moins 1 an, il a fait mine de ne pas le savoir.

Nous en sommes très satisfait, jamais eu de problème, à part un rappel pour je ne sais plus quoi, elle m'a satisfaite pendant 6 années et 140000km.

Nous retrouvant à deux, nous avons décidé de prendre un véhicule un peu plus petit, mais surtout moins polluant et passons au HYUNDAI Kona diesel de 136cv en boite auto.

Bon courage pour tout ceux qui ont des problèmes avec leur véhicule.

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Invité §Ano737Am

Bonjour,

 

J'étais un heureux propriétaire d'un CX7 2.2 diesel 173 chevaux de 2011 jusqu'à la semaine passée...

Comme pour les autres, casse moteur (avec limaille dans l'huile lorsqu'on démonte le carter, dont on ne m'a pas encore expliqué l'origine). Tous les entretiens autour de 15'000 km (20'000 recommandés par Mazda).

La voiture a 7ans et demi et 171 500km. Témoin de pression d'huile qui s'allume et quand on me rappelle c'est pour annoncer son décès...

 

Au vu des différents commentaires, j'ai l'impression que si je n'avais pas fait les entretiens correctement elle aurait casser avant. Mais si on m'avait averti, je les aurais fait encore plus souvent!! Pourquoi aucune communication n'a été faite pour éviter ces casses?

Apparemment cela n'arrive que sur ce bloc diesel. Il ne faut pas juger une marque sur un moteur seul, mais lorsqu'on est pris dans cette mésaventure et qu'on reste sur le carreau, c'est pas simple... Je suis sûre que 100% des propriétaires auraient accepter de changer leur comportement, faire des entretiens plus souvent si on nous avait informer d'un moyen de prolonger la durée de vie de son véhicule.

 

Pour ma part, je n'était déjà pas content du tout du représentant local, mais là, c'est un adieu à la marque pour ma part.

 

Bonne route,

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