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[Topic Officiel] Hyundai i10 III (2019)


mike29b

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Je ne dis pas que ça ne suffit pas! J'ai aussi la manuelle sur la Swift et ça me va!

Mais c'est quand on arrive sur une finition avec le niveau tarifaire assorti que là je trouve que c'est vraiment pingre de ne pas l'avoir mis!

Comme sur ta Up! GTI qui devrait l'avoir de série et non en option ...

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Je ne dis pas que ça ne suffit pas! J'ai aussi la manuelle sur la Swift et ça me va!

Mais c'est quand on arrive sur une finition avec le niveau tarifaire assorti que là je trouve que c'est vraiment pingre de ne pas l'avoir mis!

Comme sur ta Up! GTI qui devrait l'avoir de série et non en option ...

 

 

Il y a 4 ans, la Corsa E Color Edition commandée avec mon amie affichait un tarif catalogue très semblable à celui de ma Up Gti, et avec la clim manuelle de série, l'automatique étant en option à 300 ou 400 € si ma mémoire est bonne ;)

 

Et ma Corsa F Edition qui affiche plus de 20000 € catalogue, il est vrai avec beaucoup d'options, a également la clim manuelle de série. Climatisation automatique aussi en option.

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Bonjour à tous

 

Je cherche une mini citadine, j'hésite entre la VW Up, la Kia Picanto, la Hyundai I10 et l'Opel Karl Rocks.

Laquelle me conseillez vous ?

 

Cette nouvelle i10 est t'elle mieux que la précédente ? à quel niveau ? le plus petit moteur est il polyvalent.

 

J'ai actuellement une 206 HDI 1.4 de 70Ch, j'aimerai trouvé une auto un peu plus petite mais avec un agrément et des performances identiques.

 

merci 😉

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Il y a 2 heures, Kastor84 a dit :

Bonjour à tous

 

Je cherche une mini citadine, j'hésite entre la VW Up, la Kia Picanto, la Hyundai I10 et l'Opel Karl Rocks.

Laquelle me conseillez vous ?

 

Cette nouvelle i10 est t'elle mieux que la précédente ? à quel niveau ? le plus petit moteur est il polyvalent.

 

J'ai actuellement une 206 HDI 1.4 de 70Ch, j'aimerai trouvé une auto un peu plus petite mais avec un agrément et des performances identiques.

 

merci 😉

 

Bonjour,

 

J'ai possédé ces dernières années une Seat Mii 1.0 60ch et une VW Up Gti 1.0 Tsi 115ch. Ces 2 voitures sont des cousines du même groupe. L'habitacle est très bien construit et de qualité. L'équipement est suffisant et même riche pour une petite citadine. Le 1.0 Tsi faisait de la Up Gti une petite bombe. Le 1.0 MPi 60ch sur la Mii était étonnant. La voiture étant légère il convenait tout à fait pour tenir les limitations de vitesse même le 130 sur autoroute. Par contre il fallait bien jouer de la boîte pour y parvenir selon que l'on soit sur du plat ou en montée. 

 

Je connais moins les autres mais la Opel me semble la moins récente " technologiquement " mais il paraît que le 1.0 75ch qui est dessus marche pas trop mal.

 

La Kia Picanto et la i10 sont les modèles les plus récents dans cette génération et semblent être ceux qui en proposent le plus niveau équipements. Les 2 utilisent les mêmes moteurs : un 3 cylindres atmo 1.0 67ch et un 4 cylindres atmo 1.2 84ch. Le premier des 2 est apparemment plus vif et plus généreux que le second. Seule la puissance faisant la différence à " haute vitesse " en faveur du 84ch. En haut de la gamme est disponible un 3 cylindres 1.0 Turbo qui développe 100ch et est le plus à l'aise sur ces 2 coréennes. 

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Merci pour votre aide

 

Effectivement les petits moteurs ont l'air pas mal et ce sont eux qui représentent la majorités des petites annonces d'occasion.

 

Vous savez quel est le plus performant entre le 60 Ch du trio (VW Up!, Seat Mi et Skoda Citygo) ou le 67 Ch du duo (Kia Picanto, Hyundai I10) ?

 

Le fait qu'il faille rétrograder sur autoroute pour doubler quitte à faire monter le moteur dans les tours et dégrader l'ambiance sonore ne me gène absolument pas. En revanche ce qui est primordial pour moi c'est d'arriver à un rond point et de pouvoir freiner en arrivant au rond point et repartir sans que le temps de réponse du moteur ne me mette en danger. Donc si ces petits moteurs sont vifs apparemment je n'aurai pas ce problème là non ?

 

merci pour votre aide

 

 

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Bonsoir,

 

Je ne saurais trop parler du moteur des coréennes car je ne les ai pas conduites.

 

Le 3 cylindres 1.0 MPi 60ch, sur ma Seat Mii était très plaisant. Vif et reactif sur les 3 premiers rapports, il excelle en ville et dans les démarrages. Sur route il tient bien le 80 sans problème sur le plat. En montée il faut par contre descendre en 4 voire en 3 pour y parvenir et forcement l'ambiance sonore s'élève. Pour un moteur de 60ch il n'est pas du tout ridicule sur la Mii qui pesait dans les 800 kg. 

 

Par contre l'embrayage est reconnu fragile sur cette triplette du groupe VW. Si achat d'occasion (seule la Up propose encore du thermique) bien essayer le véhicule et en choisir un à l'entretien effectué régulièrement.

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