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807

soucis inquiétant 807 2l2 hdi


Invité §cle151ZX

Messages recommandés

Invité §cle151ZX

bonjour a tous !

 

voila , je possede un 807 2l2 hdi navtech premiere génération ; mon probleme est que j'ai fait changer le liquide du fap ( serine) sur cette voiture , mais sans la passer au diag..

 

forcément les messages sont restés mais cela ne m'as pas inquiété sachant que physiquement le soucis etait resolu .. donc il me mettait risque colmatage fap et de temps au autre ( surtout quand je le bourrinait un peu ) il me marquait systeme anti polution defaillant et la grosse perte de puissance ; il fallait donc faire avec et le soucis disparaissait une fois la voiture arretée et bien refroidie ..

 

plusieurs mois ont passés ainsi et si je forcais pas dessus pas de perte de puissance donc voila sa ne m'as pas dernagé plus que sa vu que je ne m'en sers pas tous les jours.

 

il y a deux jours , mon pere le prends et la voiture lui marque le defaut anti pollution alors qu'il ne forcait pas dessus ' le voyant s'allume et juste apres kle moteur se coupe et plus moyen de le demarrer.

 

en mettant le contact le voyant de l'antippolution est present , en essayant de demarrer la voiture tousse mais l'allumage ne se fait pas . l 'odb ne s'allume plus non plus alors que normalement il se fait avec le contact .

 

voila , moi je penche pour un fap simplement bouché mais je trouve sa improbable que cela aie coupé le moteur et empeche la voiture de demarrer ; estce le bon diagnostic ? si oui , le colmatage du fap n'aurait il rien entrainé d'autre qui ce coup ci entrainerait le fait que la voiture ne demarre plus du tout ?

 

merci

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Salut,

Je pense que si le moteur se coupe ça peut venir d'un système qui évite de casser le moteur genre sécurité.

Ou que le pot est calaminer.

Faut faire contrôler l'échappement je pense.

Dans ma voiture quand je met la main a la sortie d'échappement le moteur se coupe( ça doit être une sécurité)

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Après recharge du réservoir de Cérine (ou Eolys), il faut informer le calculateur FAP que le plein a été fait. Sinon il se perd.

L'électronique 'veille' au moteur.

Tu ne vas pas échapper au passage au diagnostique maintenant: garage PSA, garage indépendant, connaissance disposant du PP2000 ou Lexia.

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Invité §cle151ZX

quand je demonte le fap , la cerine va couler ou non ? il y aurait un tuto complet avec tuto ? sa me fait flipper ces merdes pleines de particules cancerigenes ^^

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quand tu démontes le fap, il n'y a rien qui coule, la cérine est injecté dans le gasoil.

une fois démonté, tu peux essayer de le laver mais si il est trop colmaté, tu risque de devoir le changer

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Invité §cle151ZX

ok merci , et les deux durites qui viennent se brancher dessus , je les debranche du fap ou plus haut ?

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tu les débranches au fap, ce sont deux tuyaux métalliques.

sur le mien, je l'ai séparé du catalyseur au niveau des 4 vis, débranché le tuyau arrière, et enfin séparé le fap au niveau du collier.

je te mets le schéma de l'ensemble

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