Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
407

[Présentation] Peugeot 407 SW 3L V6 essence


Invité §seb140EQ
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §seb140EQ

2 ans pile que j'ai ma 407...20 000kms de parcourus, et un bon lavage à venir elle a pris la pluie aujourd'hui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

407 lavée hier, les dessous au pinceau et à l'essuie tout...bon c'est pas nickel nickel mais sur la fin j'en avais un peu marre... peutronault.gif.399f9de4e4d150b38a3fd142c1438d09.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

407 lavée hier, les dessous au pinceau et à l'essuie tout...bon c'est pas nickel nickel mais sur la fin j'en avais un peu marre... peutronault.gif.399f9de4e4d150b38a3fd142c1438d09.gif

 

 

Ah ben elle est bichonnée cette 407 avec amour!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Ouais...vu que je suis probablement parti pour la garder...

 

J'aime bien l'idée de la garder le plus près possible de la sortie usine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Ah seule la 406 du paternel pourrait te permettre de conserver ton bijou collector avec pas ttop de kms!!!! 1139988726_tony75.gif.93bb01aa0ea5d582754bcd85de9b8cef.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Ah seule la 406 du paternel pourrait te permettre de conserver ton bijou collector avec pas ttop de kms!!!! 1139988726_tony75.gif.93bb01aa0ea5d582754bcd85de9b8cef.gif

 

Ben ouais, mais il n'a pas l'air décidé...je regarde...même une 307 1.6 ça pourrait aller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

bon c'est pas nickel nickel mais sur la fin j'en avais un peu marre..

 

Tu m'étonnes :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Ah mais je comprends Sebmi =====> il est soigneux avec ses autos et les respecte, un vrai passionné quoi et Peugeotiste confirmé et convaincu :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Oui c'est ma petite fierté!

 

Peugeotiste, oui...je n'ai jamais vraiment été déçu des Peugeot...gamins mes parents ont eu des Peugeot ( pas que ça mais mon père est également Peugeotiste de coeur), j'allais avec une auto miniature à la CC...on connaissait un peu le patron...et pour la sortie de la 405, ils avaient fait venir une radio locale, j'avais parlé en interview avec la nana de la radio...je devais avoir 12 ans...

 

J'avais même pris en polaroid le 24 février 1983 les 1ères 205...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Mouais .... faut avoir le temps aussi de faire tout ça hein .... :D

 

J'fais pas de sport, pas de musique... ;) ...c'est ma passion...mais, ça prend un peu de temps, c'est vrai! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

ben oui on l'a compris choyer tes autos est ta passion et alors y a rien de mal à ça bien au contraire!!!!

 

tu sais quand je bricole sur mes autos j'en profite pour inspecter un peu l'ensemble et nettoyer, attacher des tubes ou cables si ils sont balants ou agrafes cassées etc etc etc... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'fais pas de sport, pas de musique... ;) ...c'est ma passion...mais, ça prend un peu de temps, c'est vrai! :lol:

Pas de soucis, c'était pas un reproche ou une remarque négative.

 

Tu sais, à 18-25 ans, je passais aussi tout mon temps de libre à "bricoler/bichonner" mes voitures, mais auj., à 55 ans, il faut

- qu'elle roule

- qu'elle soit bien entretenue

- qu'elle soit un minimum propre à l'intérieur et à l'extérieur

et c'est tout :)

 

J'ai assez donné quand j'avais mes BMW 2002 de 1980 à 2005. J'ai arrêté, justement faute de temps ( et aussi de place .... lorsque ma fille a aussi eu une voiture, ça nous faisait 4 voitures avec la BMW ).

 

En-dehors de ma musique, j'ai aussi une maison et un terrain à entretenir/rénover, je fais beaucoup de choses moi-même.

 

Mais chacun comme il veut ... ou peut :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Pas de soucis, c'était pas un reproche ou une remarque négative.

 

Tu sais, à 18-25 ans, je passais aussi tout mon temps de libre à "bricoler/bichonner" mes voitures, mais auj., à 55 ans, il faut

- qu'elle roule

- qu'elle soit bien entretenue

- qu'elle soit un minimum propre à l'intérieur et à l'extérieur

et c'est tout :)

 

J'ai assez donné quand j'avais mes BMW 2002 de 1980 à 2005. J'ai arrêté, justement faute de temps ( et aussi de place .... lorsque ma fille a aussi eu une voiture, ça nous faisait 4 voitures avec la BMW ).

 

En-dehors de ma musique, j'ai aussi une maison et un terrain à entretenir/rénover, je fais beaucoup de choses moi-même.

 

Mais chacun comme il veut ... ou peut :)

 

Ah mais je ne le prenais pas mal, t'inquiète ;) ...

 

Je changerais peut être en vieillissant...bon mon père est devenu pire...

 

Nous la maison nous a pas mal occupé...avec Mme on a aménagé le grenier, et sauf l'électricité et les velux, on a tout fait...à notre rythme certes... :lol:, donc j'avais un peu mis la propreté des autos entre paranthèse!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

On a fait construire la maison il y a 18 ans .... maintenant on est dans la phase "on veut tout changer (meubles / déco )" :D ... et Madame a pleiiiiiiiiiiin d'idées :lol: :lol:

J'ai la même à la maison.... :cry::lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année tout le monde!

Concernant le sujet "nettoyage", j'avoue que je n'ai ni le temps ni l'envie d'en faire autant, c'est clair...... Quand ça me prend je peux y passer du temps, mais ça me prend pas souvent!!!!!!! J'étais un peu comme ça au tout début que j'avais la 306 (noire en plus...), mais c'est un peu fini.... Mais bon, depuis ce moment, y'a eu enfants, maison-jardin, et en plus le sport me prend un peu de temps quand même!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleurs voeux à tous également !

 

Si tu en as le temps et l'envie, tu as bien raison de bichonner cette auto particulièrement rare ! Je sais de quoi je parle depuis le temps que j'en cherche une ! Du coup je me demande si je ne vais pas passer sur un mazout tellement je désespère de trouver une essence (2.2 ou V6). A tel point que le diesel se retrouve même moins cher que l'essence ! Avec des offres à la pelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi en fait c'est l'inverse, j'ai toujours eu que des diésel et j'en ai marre. J'ai déjà une 407 SW en HDI 136.

Je voulais en reprendre une le plus haut de gamme possible et avec un gros moteur essence.

Du coup ça va peut-être finir en Féline quand même, mais avec un HDI 170 ou V6 HDI... Mais ça me fait ch**r :non:

Ou carrément passer sur une 508sw HDI, mais dans mes prix elles commencent à être kilométrées.

Sachant que je fais à peine 10000km/an, ça me fait quand même mal le diésel et ce n'est pas l'agrément, la sonorité et la souplesse du V6 essence...

 

Mais bon, ça fait 8 mois que je guette la 407 de Seb, va bien falloir que je trouve autre chose :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que c'est une grosse misère l'essence sur autre chose qu'une citadine. Encore plus en restant sur des marques Françaises...

Sauf que les Allemandes qui ont au moins le mérite de proposer de l'essence, à défaut d'être super courant, faut aimer et pouvoir se les payer.

Personnellement j'ai du mal, notamment niveau confort / tenue de route, et je tiens à mon LIMITEUR de vitesse, qui est loin d'être une option courante hors auto Française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Hello Gysmo, meilleurs voeux!

 

J'avoue avoir aussi songer au HDI 170, par manque d'offre...et c'est bien dommage, c'est clair...Je te rassure, je regarde quand même tous les jours, mais je ne vois rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

ah la la les femmes elles ne comprennent décidément rien à la nature des hommes,

 

nous on aime les belles autos, la bonne bouffe, le pinard, les vacances, et la gent féminine enfin pour ceux qui sont "normaux" ou est la norme hein?????

 

la maison oui ben ça passe après du moment qu'elle en bon état, faut se contenter de ce que l'on a.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bein moi je préfère m'occuper de ma maison, de mon terrain, que de ma bagnole !

J'aime bien avoir une auto "qui va bien", comme j'aime les outils "qui vont bien", mais sans trop de prise de tête...

 

Une tite 407 V6 ça serait pas mal :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Ah bein moi je préfère m'occuper de ma maison, de mon terrain, que de ma bagnole !

J'aime bien avoir une auto "qui va bien", comme j'aime les outils "qui vont bien", mais sans trop de prise de tête...

 

Une tite 407 V6 ça serait pas mal :ange:

J'avais bien compris... alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

Nous le terrain est tout petit, donc c'est vite vu!!! Je précise également que la 407 ne sort, en temps normal, pas sous la pluie...l'A3 qui roule tous les jours est propre, mais pas autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bein moi je préfère m'occuper de ma maison, de mon terrain, que de ma bagnole !

J'aime bien avoir une auto "qui va bien", comme j'aime les outils "qui vont bien", mais sans trop de prise de tête...

On a la même façon de voir les choses tous les 2 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien compris... alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

Nous le terrain est tout petit, donc c'est vite vu!!! Je précise également que la 407 ne sort, en temps normal, pas sous la pluie...l'A3 qui roule tous les jours est propre, mais pas autant.

Je n'ai pas non plus un très grand terrain ( 7 ares ), mais quand même 4 ares de gazon à tondre, passer le coupe-fil près des bordures, une 40aine de mètres de haies à tailler, etc etc ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Tiens Seb, j'ai trouvé une belle Peugeot pour toi 1476523036_gates56.gif.182e3ed7460673676fb16983cd55b956.gif

 

 

 

 

Ah j'aurais de quoi m'éclater là...remarques c'est réjouissant de voir le boulot accompli après un lavage...

Je n'ai pas non plus un très grand terrain ( 7 ares ), mais quand même 4 ares de gazon à tondre, passer le coupe-fil près des bordures, une 40aine de mètres de haies à tailler, etc etc ....

Nous on a moins de 60 m²......mais je passe quand même la tondeuse...en 5mn :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouaih, alors moi c'est une maison avec 1000m² de terrain + 1 terrain annexe de l'autre côté de la rue qui fait 1600m² + 1 petite maisonnette et ses 300m² de terrain que je vais retaper pour louer.

 

Au final, j'ai presque plus besoin de mon tracteur tondeuse et de mon tracteur agricole (Renault N73 retapé par mes soins) que de ma voiture :D

 

http://i57.servimg.com/u/f57/18/36/44/82/th/20140516.jpg

 

En prime je fais du sport, de la musique, je suis conseiller municipal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...