Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
407

[Présentation] Peugeot 407 SW 3L V6 essence


Invité §seb140EQ
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ESP877BR

Ah oui 5 ou 6 ares ça suffit amplement comme terrain parce qu'il faut entretenir tout ça..

j'ai connu ça avec mon ex femme on avait une maison avec 6 ares et ben pour tondre + abords ça me prenait une après m!!!!!!

Et en pleine saison fallait tondre toutes les 2 à 3 semaines sinon c'était à la débroussailleuse tellement ça levait le gazon pffffff quel esclavage LOL!!!!!! freudgt.gif.7da7f0979b21cda1cf6602c5fa579858.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'avant d'avoir un peu de terrain, il vaut mieux savoir à quoi s'attendre...

C'est mon plaisir, je me plait à entretenir et profiter d'être dehors.

 

La bagnole n'est qu'un outil pour moi. Un outil que j'aime être bien, performant, fiable, entretenu, agréable etc.. comme tous mes outils, mais c'est tout.

D'ailleurs je n'aime plus trop rouler, c'est aussi pour ça que je cherche une auto qui procure plus de plaisir pour le peu que je l'utilise. Je m'ennuie royalement au volant de mon HDI 136 qui, pourtant, fait son boulot correctement.

Si ça se trouve V6 HDI ou V6 essence me procureront le même plaisir (ou la même déception qui sait)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Ce qui est aussi agréable sur les Féline ( V6 essence ou HDI, voir même en HDI 170) c'est l'équipement: le cuir, les xénons...c'est agréable, et ça participe au plaisir de conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est exactement ce que je me disais.

Je voulais changer d'auto pour avoir du cuir, des xénon, une BVA, le bluetooth...

Question perfs à la limite mon HDI 136 est suffisant, mais passer une catégorie au dessus serait aussi un agrément supplémentaire. Et l'essence pourquoi pas vu que je roule peu, que ça évite bien des ennuis des HDI et que ça sonne bien :)

 

Et quitte à changer, autant prendre quelque chose d'un peu différent de mon actuelle, sinon je vais à coup sûr me faire autant ch**r au volant !

Exit une Féline en HDI 136 BVM par ex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Je te comprends...je n'ai jamais vraiment aimé les diesels...même si je reconnais que notre A3 marche bien...c'est juste dommage de ne pas trouver d'essence en occase!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut être honnête, on ne peut pas vraiment dire qu'il n'y a pas d'offre en essence...

 

Il n'y en a quasi aucune chez les pros, mais chez les particuliers si

Il y en a pas mal en toutes petites motorisations, même sur de grosses autos comme une 407

Il y en a plutôt sur les bas de gamme.

Il y en a plus sur les véhicules "anciens"

 

En bref, il serait très facile de trouver une 407 sw essence de 2005, bas de gamme et sous motorisée.

 

Je suis particulièrement difficile, je le concède, mais je finirai bien par trouver chaussure à mon pied ! :o J'espère....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite bonne chance dans ta recherche, moi ça fait 2 ans que je cherche l'objet de mes désirs :D

- familiale break

- (turbo) essence

- BVA

- à partir de 2008, max. 70.000km et max. 15.000€

- plus quelques autres critères ( GPS, gout personnel concernant l'esthétique, etc ... )

 

Des exemples: Audi A6 Avant - BMW série 3 ou 5 Touring ( XI ) - MB Classe C SW - VW Passat SW TFSI ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Je recherche un peu comme Dansch, en bvm si possible...mais pareil, pas grand chose...je ne veux pas mettre 11 000 dans une Audi de 2006 avec 140 000 kms par ex...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bien compréhensible de ne pas vouloir mettre plus d'argent pour une auto plus vieille et/ou kilométrée, mais en possédant déjà une auto pas trop chère par rapport a ses prestations (Peugeot ou Renault), ça ne laisse pas beaucoup de choix de marques pour une éventuelle remplaçante !

Exit tout ce qui est marque dite Premium.

Exit pas mal de marques généralistes étrangères qui ne seront pas au niveau en confort/tenue de route notamment.

En gros à part reprendre une PSA ou Renault... Et comme nos chères marques françaises ne jurent que par le diesel et le downsizing, si vous ne voulez pas rentrer dans le moule des autos diesel sous motorisées, no way.

 

La 407 est la dernière Peugeot avec un V6 essence (et même HDI je crois)

Chez Citron quelques très rares C5 tourer de 2009 uniquement

Chez Renault je connais moins bien, le seul gros moteur essence sur Laguna 3 est un 2.0 T et pas un V6, qui a en plus été abandonné lors du restylage...

 

Même si j'avais le budget, avec mes critères je n'achèterais pas une 508sw. Ni une Allemande car je n'aime pas trop leur confort. Ni une auto du groupe VAG car ils ne font pas le limiteur de vitesse qui est mon gadget préféré.

La 407, pour moi, c'est presque à défaut de mieux (toujours selon mes critères bien entendu)

J'aurais préféré une auto avec un vrai coffre en rapport avec le gabarit de l'auto, un rayon de braquage pas mal plus court et un toit qui s'ouvre. En gros une Laguna 3, mais.. je sais pas... J'ai du mal à accrocher sur cette auto.

 

D'ailleurs il y en a une sur LBC dans la Vienne. Elle est sympa mais pas de toit pano. Un poil chère peut-être, mais pas beaucoup de bornes (15000€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En phase 1, les Laguna 3 essence étaient:

- 1.6 16V 110ch BVM

- 2.0 16V 140ch BVM ( la mienne ), remplacée fin 2009 par la version E85

- 2.0 16V 170ch BVA

- 2.0T 16V 205ch BVM

- 3.5 V6 BVA ( mais très très rares )

 

En phase 2, au début, il ne restait plus que la 2.0 16V 140ch E85 en finition Expression ( du moins en France ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

J'ai contacté celle de Vienne...je lui ai dit mon prix, qui ne lui convenait pas...mais il m'avait répondu que la distribution était à faire à 120 000...je lui ai précisé "120 000 kms OU 6 ans ", donc à faire maintenant.

 

Je pense qu'elle ne vaut pas plus de 12 000 sans la distribution de faite...et encore, il y a eu une berline en dessous de 10 000 sur la même période, avec un kilométrage proche.

 

Moi une 508 SW me plairait bien...juste un THP un poil juste en perf, et pour l'instant un prix au dessus de ce que j'ai à y mettre. Ou dans quelques années une 308 SW GT 205 ch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Oui elle est connue cette annonce dans le topic des Laguna GT :)

 

Beaucoup trop chère à mon gout, elle est de 2008.

 

Elle ne serait plus en annonces si elle était moins chère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis peut être pas sur le bon fil mais ça parle gros moteur essence et 407 ce qui peut m'intéresser.

 

Je suis pas loin d'acheter une 407 coupé V6 essence en BVM ( mise en circulation fin 2006 ) qui a peu de km et est plutôt en bon état.

Conduite très sympathique avec un V6 très souple a bas régime mais qui se montre musclé dès que l'on monte dans les tours. Belle réussite.

Présentation très soignée de ce coupé, un plutôt gros objet, mais ça serait pour moi une voiture dans l'esprit 50% déplacements avec 50% plaisir de conduite.

 

Ce qui me retient un peu de l'acheter est la qualité de fabrication et la facilité de maintenance de ces 407 ( j'entretiens moi même depuis des années mes autos ). D'autant plus que je sort de deux voitures japonaises qui étaient très robustes, j'ai très peur d'être déçu sur ce sujet.

 

En fouillant un peu sur le net on tombe sur des défauts ou tares récurrentes :

 

- Les bobines d'allumage défaillantes ( faciles à remplacer OK )

- Les capteurs ABS ( effet hall ) qui se dégradent ou sont à nettoyer ( faciles à remplacer OK)

- Le remplacement courroie de distribution / galets / pompe à eau onéreux ( mais a priori accessible a un mécanicien amateur OK )

 

Par contre je crains un peu la partie électronique de l'engin, la partie suspension et la qualité des plastiques intérieurs :

 

- Suspension avec amortissement piloté par calculateur -> est-ce que ce système est fiable et endurant ? Ca peut couter très cher quand ça tombe en panne ?

- Beaucoup d'électronique embarquée ( ECU, BSI, RT3 ou RT4 ) -> est-ce des nids à emmerdes ?

- Plastiques et habillages intérieurs -> ca donne quoi tout cela dans le temps, solide, pas solide ?

 

Par contre j'ai vu que l'on peut facilement acheter des clones d'interfaces Peugeot pour se connecter à la voiture et avoir accès aux défauts enregistés ( interface lexia ) ce qui est un point très positif pour moi ...

 

Habitués des 407 V6 essence, tout avis est bienvenu ! Merci pour votre aide :thumbs:

 

....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Alors la partie mécanique est intuable je pense...juste à voir si les bobines ont été changées, et encore je ne sais pas si les 407 sont touches...c'est des Sagem qui claquent, possible qu'en 2006 ça n'en soit plus.

 

La distribution, effectivement, est onéreuse, mais plus en mdo je pense, donc si tu le fais toi même...

 

Je trouve la finition très correcte, je n'ai aucun bruit. Le cuir est d'excellente qualité, juste le cuir du volant sur la mienne qui n'est pas parfait.

 

J'ai le RT5, et le mien a eu une période où il buggait pas mal...c'est parti comme c'était venu.

 

Ce sont des autos qui ont pas mal décôtées, je te la conseillerai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des autos qui ont pas mal décôtées, je te la conseillerai.

 

C'est clair que cela fait partie de leur attrait principal.

 

Pour le moteur je ne suis pas du tout inquiet. Ca a l'air d'être du bon matos et le suivi est faisable pour un mécanicien amateur.

 

Est-ce que sur ta 407 SW il y a aussi cette fameuse suspension à amortissement piloté par calculateur ? Elle m'inquiète un peu celle là.

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne sais pas pour les suspensions pilotées, mais le train avant fait aussi l'objet de quelques problèmes sur 407 (ex les rotules qui souffrent) ainsi que la direction mais je crois que le système de direction sur les V6 est différent de celui que j'ai eu (2.2i 16v).

 

Concernant le moteur V6, j'en garde un excellent souvenir sur une 406 coupé. J'imagine qu'il se trouve un peu pénalisé par le poids d'une 407 mais je me laisserai bien tenter quand même ;) !

 

Enfin, les matériaux du mobilier sont bons et ne bougent pas, juste quelques ajustements aléatoires sont à déplorer mais rien de bien méchant ! Concernant la fiabilité, elle fût largement améliorée à partir de 2006 !

 

Effectivement, le rapport prix/équipements/perf/look est très intéressant !

 

Peut-être que nous montrer l'annonce pourrait nous permettre de te donner un avis sincère sur ta convoitise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Oui, j'ai la suspension pilotée...pour le moment pas de soucis avec...Effectivement quelques cas de rotule, mais ce n'est pas trop trop onéreux.

 

Le V6 est effectivement plus étouffé que dans la 406 ( en tout cas mon ex 406 était en bvm, et la 407 en bva...ça peut jouer un peu).

 

Comme le dit Grb-18, si tu peux nous donner le lien de l'annonce, ou en tout cas quelques infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Pour le moteur je ne suis pas du tout inquiet. Ca a l'air d'être du bon matos et le suivi est faisable pour un mécanicien amateur.

 

Pas trop amateur quand même le mécano, pour la distribution ;)

Le calage/pigeage est assez complexe quand même

 

Mais bon, à raison d'une fois tous les 10 ans/240000 kms, ça revient vraiment pas souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas trop amateur quand même le mécano, pour la distribution ;)

Le calage/pigeage est assez complexe quand même

 

 

En général je ne cale et pige rien

Repérage soigneux via marqueur des alignements aux endroits clés sur la courroie et les gorges des poulies qui vont en face. Photos qui vont bien pour se souvenir de tout au cas ou après dépose de la courroie.

Dépose courroie

Marquage de la courroie neuve avec les repères identiques par rapport à l'ancienne courroie ( suffit de reproduire les marquages en les mettant flanc contre flanc et en vérifiant bien le nombre de dents entre chaque repères )

Je remonte tout en alignant soigneusement les repères comme à l'origine.

 

Faut être rigoureux, bien tout vérifier mais j'ai toujours fait comme ça avec succès.

 

Pour la tension soit il y a un tendeur automatique soit je repère la tension de la courroie avant / après par torsion à la main.

 

Après remontage plusieurs tours de vilebrequin à la main pour vérifier que rien ne bloque avant de faire feu sur le démarreur (en étant rassuré).

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai la suspension pilotée...pour le moment pas de soucis avec...Effectivement quelques cas de rotule, mais ce n'est pas trop trop onéreux.

 

Le V6 est effectivement plus étouffé que dans la 406 ( en tout cas mon ex 406 était en bvm, et la 407 en bva...ça peut jouer un peu).

 

Comme le dit Grb-18, si tu peux nous donner le lien de l'annonce, ou en tout cas quelques infos.

 

 

Pour la suspension pilotée je n'ai pas trouvé grand monde qui s'en plaint sur le net, c'est plutôt bon signe. Mais bon il n'y en a pas beaucoup non plus et en général les acheteurs de ce genre de voiture en neuf allaient surement directement chez PSA si soucis.

 

En BVM j'ai trouvé la voiture très souple à bas régime. Le moteur n'est par contre vraiment expressif que si on monte dans les tours. ça pousse bien, en tout cas suffisamment pour moi.

 

Pour les infos il s'agit d'un modèle mis en circulation en octobre 2006, couleur gris clair, jantes 18", cuir rouge sombre à l'intérieur, 22 000 km. 1er Propriétaires des anciens, qui ne roulaient pas beaucoup avec, jusqu'en 2014 et qui on fait 18 000 km, 2ième propriétaires qui l'ont acheté il y a 7 mois et qui veulent s'en séparer car mutation professionnelle du mari à l'étranger ( d'après ce qu'ils me disent ). Ils ont eu dans les 7 mois le problème de capteur ABS/ESP, repris par concession PSA. Je n'ai pas de factures du premier propriétaire car voiture rachetée par le deuxième propriétaire dans une concession d'une autre marque.

 

Elle est plutôt en bon état de présentation avec juste une légère trace de frottement sur l'aile droite, et un cuir légèrement abimé sur le siège conducteur ( frottement d'un bouton métallique surement ). Je n'ai pas vu de traces de chocs sous la voiture, moteur semble nickel, huile fluide.

Tout semble fonctionner à l'intérieur mais il y a tellement d'électronique que je n'ai surement pas tout vu.

 

Photo de l'intérieur

 

407-capture-1-img.jpg?tmp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Vu ce que tu en dis je ne vois rien d'anormal...elle a peu roulé, mais je suppose qu'elle a des factures ou un carnet...

 

Les pneus sont d'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ce que tu en dis je ne vois rien d'anormal...elle a peu roulé, mais je suppose qu'elle a des factures ou un carnet...

 

Les pneus sont d'origine?

 

 

Vendue "révisée" il y a sept mois par le garage concessionnaire honda chez qui le propriétaire actuel l'a achetée (reprise du 1er propriétaire). Les pneus sont neufs, remplacés au même moment. Ils ont maxi 4000 km. Facture d'achat il y a 7 mois dispo + facture de remplacement capteur ABS il y a deux mois directement par PSA. Vu le kilométrage il n'y a pas grand chose dans le carnet et je ne saurais jamais ce qui s'est passé entre 2006 et 2014 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

OK, elle vient quand même d'un CC d'une marque reconnu, c'est pas un revendeur...

 

L'idéal aurait été quelques vidanges entre 2006 et 2014...sinon, le V6 est costaud...

 

Tu la toucherais à quel prix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment beau cet habitacle avec le cuir étendu ! Elle n'a vraiment que peu roulé, pour moi le plus gros risque sera une forte décote

 

C'est clair que dans 5 ans elle vaudra plus grand chose. En plus avec son V6 essence elle ne risquera pas d'attirer les foules. Son seul attrait c'est qu'elle permet d'avoir une voiture type GT tout confort avec un moteur sympa pour pas très cher. Le risque c'est que ce sera de l'argent perdu ( ça je le sais déjà ) et puis surtout de se retrouver avec une bête à chagrins comme elle n'est pas vraiment réputée pour la qualité de fabrication.

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

La qualité de fabrication n'est pas mauvaise...la fiabilité est un peu moins bien, oui, mais des Audi ont des soucis aussi.

 

La décôte, boh oui, et non, dans 5 ans, elle aura donc 14 ans, si tu roules peu elle vaudra bien 5000€...j'avais vendu ma 406 V6 210 bvm blanche de 10 ans avec un peu plus de 110 000 je crois 5000€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Oui ça me parait plutôt pas mal comme ça...juste la distribution à prévoir l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

La distri, si notre ami la fait lui même (et il sait de quoi il parle, je fait à peu pres pareil), ce n'est pas un budget enorme. Par contre, le vendeur n'est pas censé le savoir :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...