Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
407

[Présentation] Peugeot 407 SW 3L V6 essence


Invité §seb140EQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §ESP877BR

 

Pour la suspension pilotée je n'ai pas trouvé grand monde qui s'en plaint sur le net, c'est plutôt bon signe. Mais bon il n'y en a pas beaucoup non plus et en général les acheteurs de ce genre de voiture en neuf allaient surement directement chez PSA si soucis.

 

En BVM j'ai trouvé la voiture très souple à bas régime. Le moteur n'est par contre vraiment expressif que si on monte dans les tours. ça pousse bien, en tout cas suffisamment pour moi.

 

Pour les infos il s'agit d'un modèle mis en circulation en octobre 2006, couleur gris clair, jantes 18", cuir rouge sombre à l'intérieur, 22 000 km. 1er Propriétaires des anciens, qui ne roulaient pas beaucoup avec, jusqu'en 2014 et qui on fait 18 000 km, 2ième propriétaires qui l'ont acheté il y a 7 mois et qui veulent s'en séparer car mutation professionnelle du mari à l'étranger ( d'après ce qu'ils me disent ). Ils ont eu dans les 7 mois le problème de capteur ABS/ESP, repris par concession PSA. Je n'ai pas de factures du premier propriétaire car voiture rachetée par le deuxième propriétaire dans une concession d'une autre marque.

 

Elle est plutôt en bon état de présentation avec juste une légère trace de frottement sur l'aile droite, et un cuir légèrement abimé sur le siège conducteur ( frottement d'un bouton métallique surement ). Je n'ai pas vu de traces de chocs sous la voiture, moteur semble nickel, huile fluide.

Tout semble fonctionner à l'intérieur mais il y a tellement d'électronique que je n'ai surement pas tout vu.

 

Photo de l'intérieur

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] mg.jpg?tmp

 

 

 

C'est le même intérieur que toi ça Sebmi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §309743dx

Ca serait quoi pour vous un bon prix négocié pour ce genre de voiture ?

 

.

Aucune idée pour moi, désolé :(

Perso, le très faible kilometrage n'est pas forcément à mon sens un point "exceptionnel" qui doit se sentir énormément sur le prix de vente. Une voiture s'use tout autant à rester inactive qu'à rouler. Mais bien sur, le vendeur te dira le contraire.

Il faut pouvoir également prouver ce kilometrage. J'ai fait un test informatique il y a peu sur une Porsche affichant 69000 kms au compteur et dont l'etat, malgré que très correct, n'etait à mon sens pas compatible (4 disques usés, ceintures remontant mal). Résultat, plus de 3000 heures de fonctionnement soir une moyenne de 22 km/h. Resultat sans appel, l'auto a donc au moins le double (on admet une moyenne de 45 à 65 km/h environ)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Oui c'est le même intérieur que moi.

 

Pour le prix tu peux tenter 9500 en mentionnant la distrib à faire l'année prochaine, et le coût de 1000€ mini...Bon c'est vrai qu'elle a peu de kms, mais le petit point négatif c'est l'absence de facture entre 2006 et 2014.

 

Après quand on voit le prix de celle ci........ :lol:

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=3_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après réflexion je pense que je vais abandonner cet achat, il y a quelques points qui ne me plaisent pas :

 

- Impossibilité de connaitre l'historique entre 2006 et 2014

- Vendeur qui s'en sépare au bout de 7 mois, je trouve cela pas très logique ( il y a la raison annoncée de la mutation, mais bon rien ne dit qu'on essaye pas me mette de la peinture rose sur les lunettes )

- Usure du siège conducteur et de la poignée de porte intérieure que je trouve un peu forte pour une voiture de 20 000 km

- Réputation de fiabilité un peu juste de la voiture

 

C'est une très belle voiture mais il faut parfois savoir garder raison. Un historique limpide est rassurant et ce n'est pas le cas ici.

 

Il y a un an 1/2 je me suis fait avoir lors de l'achat d'une moto chez un gars qui la remettait en vente alors qu'il ne la possédait que depuis 10 mois ( le vendeur était un retraité motard de la gendarmerie et disait qu'il changeait souvent de moto - j'ai eu confiance bien que je trouvais cela bizarre, surtout qu'il ne me la vendait vraiment pas cher après négociation ). Arrivé chez moi après l'achat il y avait un problème de surchauffe, fuite de liquide de refroidissement. Coup de bol c'était un bête problème de serrage de durite et le problème a été résolu pour 0 € par moi même ce qui fait qu'au final j'ai fait une très bonne affaire. On peut avoir de la chance une fois mais ça n'arrive pas tout le temps ...

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

si l'usure ne semble pas correspondre au kilometrage et en plus absence d'historique, déjà, ça sent pas bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Ben elle a 9 ans...si elle a fait 500m tous les jours, elle sera plus usée que si elle a fait 50 kms tous les mois d'une traite.

 

Après, je suis d'accord avec toi, bizarre sur une auto de ce prix de ne pas avoir de traçe d'entretien entre 2006 et 2014...il faut espérer qu'elle ai eu des vidanges entre temps...c'est 30 000 km OU 2ans.

 

Le fait de revendre vite, ça peut être pour se débarrasser d'une auto peu fiable...ou dont le proprio peut trouver élevé la conso...ou pour partir de France, mais là difficile de le savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Ouh la la méfiance :whistle:

 

je ne crois pas que cette auto soit une affaire du tout

 

ça sent l'embrouille à plein nez, peut être même que ça à passé un marbre suite à un VGA qui sait, ce qui expliquerai le peu de kms!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Personnellement, ce kilométrage là pour un coupé V6 essence ne me choque pas particulièrement, surtout si il appartenait à des retraités.

 

Ensuite, pour l'aspect du neuf, pas d'accord non plus. Tout le monde n'est pas aussi soigneux que Sebmi, et un véhicule de 9 ans, même avec seulement 20000 kms, a forcément une certaine patine. Sans compter 2-3 accrocs de carrosserie qui peuvent être vite fait sur une manoeuvre ou un parking :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Pareil le kilométrage ne me choque pas...après, c'est plus l'absence de carnet ou de factures d'entretien.

 

Merci, je suis soigneux, mais mes autos ne sont pas non plus parfaites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que pas mal de gens (même et peut-être surtout des pros) se foutent royalement de faire suivre l'historique du véhicule (factures, tickets de caisse...).

C'est bien dommage car ça ne coûte rien et donne de bonnes indications aux proprios suivants.

 

J'ai une chemise cartonnée avec l'historique que j'ai de l'ancien proprio, j'y rajoute au fur et à mesure mes factures, tickets, comptes rendus de CT et la pochette partira avec la voiture. De toute manière j'en ferai rien !

C'est pas un super suivi, mais si le prochain proprio cherche une info il pourra fouiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

J'ai l'impression que pas mal de gens (même et peut-être surtout des pros) se foutent royalement de faire suivre l'historique du véhicule (factures, tickets de caisse...).

C'est bien dommage car ça ne coûte rien et donne de bonnes indications aux proprios suivants.

 

J'ai une chemise cartonnée avec l'historique que j'ai de l'ancien proprio, j'y rajoute au fur et à mesure mes factures, tickets, comptes rendus de CT et la pochette partira avec la voiture. De toute manière j'en ferai rien !

C'est pas un super suivi, mais si le prochain proprio cherche une info il pourra fouiller.

 

Voilà, pareil...

 

La mienne a même été accidentée ( on voyait une petite différence de teinte des ailes avant, du capot avec le reste)...le revendeur m'a pourtant mentionné par mail " véhicule jamais accidenté"...bref, j'ai bien vu que si ( les phares sont datés de 2012... :lol: ). Bon il n'y a pas eu gros mal ( le radiateur est de 2008 par ex)...du coup, une fois acheté, j'ai passé pas mal de coup de fils à des agents Peugeot, et c'est mon assureur ( qui était également celui du 1er proprio) qui m'a filé le nom du réparateur...et celui m'a bien confirmé qu'il y avait eu un choc léger, mais pas de marbre.

 

Pour celle ci je n'ai pas de facture d'avant l'achat, mais j'ai le carnet tamponné...et là j'ai gardé toutes les factures. Celui qui l'achètera un jour ( Gysmo ;) ) aura également tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem ....

J'ai remis à l'acheteur de mon ex-Lag2 (245.000km) la totalité des factures, des CT, sur une période de 2001 ( voiture achetée neuve ) à 2010.

J'ai aussi édité une page d'un document Excel que je tiens à jour et qui résume toutes les opérations effectuées ( date - km - nature des opérations ).

 

J'ai photocopié pour moi certains documents qui me paraissaient importants ( facture d'achat de 2001 - carte grise - dernier CT, etc ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Je fais comme toi Dansch, en fait je donne des copies et garde les originaux...et je me fais une photocopie de la CG de l'auto que j'achète (au nom du vendeur donc) et quand je la vends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même là dessus tu es plus maniaque que la moyenne :D

 

M'enfin pour ceux qui ne veulent pas garder de souvenirs de ce genre, filer une pochette avec toutes les factures en vrac dedans c'est quand même pas compliqué !

Je ne comprends pas que ça ne dérange pas plus que ça de nombreuses personnes de n'avoir aucun historique. Surtout de la part d'un pro, ça la fou bien de vendre une voiture sans le moindre historique.

 

C'est d'ailleurs une de mes raisons d'abandon d'une occasion il y a peu. En plus d'être loin, chez un pro, aucune info, aucun historique, "véhicule absolument nickel, rien à faire..." Mouaih mon oeil :p

 

Je préfère de loin un véhicule avec des trucs à faire mais pour lequel je sais un peu où on en est. Une auto avec soit disant rien à faire c'est un foutage de gueule magistral. Et j'aime pas qu'on me prenne pour un gogo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que pas mal de gens (même et peut-être surtout des pros) se foutent royalement de faire suivre l'historique du véhicule (factures, tickets de caisse...).

C'est bien dommage car ça ne coûte rien et donne de bonnes indications aux proprios suivants.

 

 

 

Entièrement vrai !

 

Lorsque j'ai pris la TT chez un pro VO, aucune facture :??: , juste le carnet d'entretien tamponné (ce qui est déjà pas mal).

J'ai heureusement pu, après quelques recherches, contacter l'ancienne proprio qui m'a indiquée qu'elle avait tout donné à Audi lors de la reprise (c'est Audi qui a repris la voiture puis revendu à un pro VO because hors charte, trop âgée, trop kilométrée pour être revendue dans leur réseau) ! Je me suis donc rendu à la concession et j'ai pu récupérer un duplicata du dossier de factures !

 

Pour ceux qui font tout eux-même, tenir à jour un fichier excel est une bonne chose et y joindre les factures d'achat des pièces est encore mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais comme toi Dansch, en fait je donne des copies et garde les originaux...et je me fais une photocopie de la CG de l'auto que j'achète (au nom du vendeur donc) et quand je la vends.

Dans le cas de mon ex-Lag2, je n'ai pas fait la copie de toutes les factures ( révisions, pneus, etc ) .... il y en avait trop en 245.000km et presque 9 ans :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Même là dessus tu es plus maniaque que la moyenne :D

 

M'enfin pour ceux qui ne veulent pas garder de souvenirs de ce genre, filer une pochette avec toutes les factures en vrac dedans c'est quand même pas compliqué !

Je ne comprends pas que ça ne dérange pas plus que ça de nombreuses personnes de n'avoir aucun historique. Surtout de la part d'un pro, ça la fou bien de vendre une voiture sans le moindre historique.

 

C'est d'ailleurs une de mes raisons d'abandon d'une occasion il y a peu. En plus d'être loin, chez un pro, aucune info, aucun historique, "véhicule absolument nickel, rien à faire..." Mouaih mon oeil :p

 

Je préfère de loin un véhicule avec des trucs à faire mais pour lequel je sais un peu où on en est. Une auto avec soit disant rien à faire c'est un foutage de gueule magistral. Et j'aime pas qu'on me prenne pour un gogo.

Oui, alors les autos sont toujours nickelles, comme neuves quand tu appelles les vendeurs ( pro ou pas)...et quand tu arrives sur places c'est rarement le cas!

Perso j'ai toujours eu quelques surprises.

 

Mais, oui, je ne comprends pas les personnes qui ne s'intéressent pas aux entretiens faits sur l'auto qu'ils souhaitent acheter...à la rigeur une vidange tous les 5 ans ils s'en foutent...A chacune de mes ventes, je précise toujours que j'ai des factures d'entretien, et je cite les plus importantes, je pense que c'est un plus.

 

Grb tu as eu du bol de tout retrouver chez Audi...Par contre, il ne faut pas hésiter à contacter le garage de la marque de la ville d'où vient le véhicule, quelques fois ça peut aider ou l'ancien proprio ( j'avais ainsi su par l'ancien proprio sur mon ex 406 V6 que les 6 bobines avaient été changées chez Peugeot Aix en Provence, ce que la CC m'avait confirmé... la CC de Bourges qui me l'avait vendu n'avait pas cette facture).

Dans le cas de mon ex-Lag2, je n'ai pas fait la copie de toutes les factures ( révisions, pneus, etc ) .... il y en avait trop en 245.000km et presque 9 ans :D

Boh p'tit joueur!!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, il ne faut pas hésiter à contacter le garage de la marque de la ville d'où vient le véhicule, quelques fois ça peut aider ou l'ancien proprio ( j'avais ainsi su par l'ancien proprio sur mon ex 406 V6 que les 6 bobines avaient été changées chez Peugeot Aix en Provence, ce que la CC m'avait confirmé... la CC de Bourges qui me l'avait vendu n'avait pas cette facture)

On ne retrouver des traces d'opérations sur un véhicule que si les opérations ont été effectuées dans un garage de la marque du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

On ne retrouver des traces d'opérations sur un véhicule que si les opérations ont été effectuées dans un garage de la marque du véhicule.

Oui, mais on peut aussi avoir du bol et appeler le garage indépendant qui peut l'avoir entretenue, le garage du village par ex. Mais c'est pas gagné dans un tel cas, en absence de facture ou de carnet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Vidange de l'A3 ce matin chez un petit garage de campagne...et bé c'est bien moins cher que chez le petit mécano de Clermont chez qui j'allais...avec la même huile, de la Motul spécial FAP! Plus de 80€ de différence...........

 

Sinon la 407 va sortir, vais aller faire le plein entre autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Bonne balade en pullman puisque les V6 es9 spnt si moelleux et confortables hein, ceux qui n'ont jamais essayé ne peuvent pas en parler...

mon 807 me manque aussi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

J'ai pris la flotte, plus qu'à la laver...pfff

 

T'inquiètes tu le retrouves bientôt ton V6!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

J'ai pris la flotte, plus qu'à la laver...pfff

 

T'inquiètes tu le retrouves bientôt ton V6!!!!

 

 

Alors elle brille cette 407 je vais venir voir ça :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite astuce pour Seb :

on peut désactiver l'essui glace arrière automatique lorsqu'on enclenche la marche arrière. C'est très utile de le désactiver...

 

 

 

Si si....

 

La couche de crasse sur la lunette arrière reste uniforme, ainsi ça se voit vachement moins :D

 

 

J'suis plus là.... :p

(et le pire c'est que je l'ai fait :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Excellent.....

 

Euh ça m'arrive encore de découvrir des fonctions sur mon 807 et plus encore sur le Captur ne vous moquez pas!!!!

 

Sans rire comment on désactive l'essuie vitre auto AR sd on recule sur psa???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Petite astuce pour Seb :

on peut désactiver l'essui glace arrière automatique lorsqu'on enclenche la marche arrière. C'est très utile de le désactiver...

 

 

 

Si si....

 

La couche de crasse sur la lunette arrière reste uniforme, ainsi ça se voit vachement moins :D

 

 

J'suis plus là.... :p

(et le pire c'est que je l'ai fait :pfff:

Je crois que je l'ai fait au début où je l'ai eu, par l'ordinateur de bord, non?

 

J'ai aussi le rétro conducteur qui bouge à l'enclenchement de la marche arrière.

 

Si je changeais celle ci m'aurait plus...mais elle a pas mal de bornes et me ferrait rajouter, donc bon...

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=3_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

C'est une belle auto effectivement en + en boîte mécanique comme tu les aime :love: :love:

 

Ben je la trouve correcte vraiment...

 

120Mkms pour un gros moteur ça va...

 

Bon goût me laisserait bien tenter la même en bva tiptronic c'est ça???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

C'est une belle auto effectivement en + en boîte mécanique comme tu les aime :love: :love:

 

Ben je la trouve correcte vraiment...

 

120Mkms pour un gros moteur ça va...

 

Bon goût me laisserait bien tenter la même en bva tiptronic c'est ça???

Oui, j'en ai vu des plus chères...mais remettre 5000€ avec 60 000kms de plus...bah j'aime autant garder ma Pigeot!!! Mais elle n'est pas très loin de chez moi...

 

Oui tiptronic ou multitronic ( variateur) sur le 3.2...je ne sais même pas ce qui se montait dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...