Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
407

[Présentation] Peugeot 407 SW 3L V6 essence


Invité §seb140EQ
 Partager

Messages recommandés

Possible qu'une A4 soit encore mieux qu'une A3...ce que je voulais dire c'est que la 407 n'est pas si mal...je reprocherai juste la décôte si je l'avais achetée neuve, mais ce n'est pas le cas.

J'aime bien la ligne des A4 Avant, pareil pour l'A6 ( même si elle est un peu grosse).

Une BM ou une Audi me plairait, mais je pense que le rapport qualité prix des Peugeot n'est pas si mal!

"encore mieux" ? ... ce sont 2 catégories non comparables ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §seb140EQ

"encore mieux" ? ... ce sont 2 catégories non comparables ....

Je parlais en qualité de fabrication...parce que je ne sais mais je pense qu'une 308 est proche en qualité d'une 508.

 

Bon sinon diesel de m....de: l'A3 a un voyant qui clignote et roule en mode dégradé...je l'ai déposé chez le mécano, il doit la passer dans la journée au diagnostic, je verrais bien ce qu'il en est...deutsch Qualität... :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

n'empèches qu'une Skoda Octavia ou une Superb en combi te comblerait Sebmi c'est une évidence,

 

même si tu perds des chevaux din hein on ne peut pas tout avoir hein LOL!!!!!!!! :sol: :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Je parlais en qualité de fabrication...parce que je ne sais mais je pense qu'une 308 est proche en qualité d'une 508.

 

Bon sinon diesel de m....de: l'A3 a un voyant qui clignote et roule en mode dégradé...je l'ai déposé chez le mécano, il doit la passer dans la journée au diagnostic, je verrais bien ce qu'il en est...deutsch Qualität... :q

 

 

Allez ça commence les emm***** ça n'a pas duré longtemps la sérénité, LOL :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

"Ach deutche qualität" comme tu dit ====> même daube que les autres marques mais pas le même coût des réparations, "c'est une allemande" comme dit une certaine Claudia dans les pub Opel!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

n'empèches qu'une Skoda Octavia ou une Superb en combi te comblerait Sebmi c'est une évidence,

 

même si tu perds des chevaux din hein on ne peut pas tout avoir hein LOL!!!!!!!! :sol: :sol:

Oui...surtout une Octavia RS 200ch...même une Superb V6 3.6...ou quitte à perdre, une 508 SW THP m'iraît également.

 

Allez ça commence les emm***** ça n'a pas duré longtemps la sérénité, LOL :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

"Ach deutche qualität" comme tu dit ====> même daube que les autres marques mais pas le même coût des réparations, "c'est une allemande" comme dit une certaine Claudia dans les pub Opel!!!!!

Le mécano est parti en dépannage...j'en saurais plus vers 17h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Bon verdict du tracteur: défaut de vanne egr. Le mécano m'a effacé le défaut ( gratos)...il me dit de ne pas hésiter à la décrasser, me conseille une route qui monte dans le coin...je l'ai fait 2 fois, mais en redescendant de nouveau le témoin qui clignote et le passage en mode dégradé. Jeudi je la laisse au garage pour qu'il me décalamine la vanne...et si ça ne suffit pas il faudra la changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Demande lui de la condamner tu seras peinard. Allemande ou non si on ne roule pas suffisamment ou si on ne rentre pas un peu dans laggle de son mazout, ça deconne...

Perso on fait de la 4 voies, elle prends souvent ses 3000 tr...après on l'a eu à 71 000 elle a 89 000, je ne sais pas comment roulait le précédent... La condamner, mais quid du CT?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

Mes 2 Hdi avaient leur egr condamnée Seb, sans soucis au cT (j'avais fait des petites plaques insérées). J'ai laissé celle du scenic par contre. Nettoyée l'année dernière, en préventif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon verdict du tracteur: défaut de vanne egr. Le mécano m'a effacé le défaut ( gratos)...il me dit de ne pas hésiter à la décrasser, me conseille une route qui monte dans le coin...je l'ai fait 2 fois, mais en redescendant de nouveau le témoin qui clignote et le passage en mode dégradé. Jeudi je la laisse au garage pour qu'il me décalamine la vanne...et si ça ne suffit pas il faudra la changer.

 

 

Tu m'étonnes que ça s'encrasse quand tu vois la gueule du carburant nicodrift1.gif.a62cbf0dd8d218c5d14c839141c16664.gif

 

Effectivement, ne pas hésiter à mettre le pied dans la tôle pour éviter ce genre de problème, j'espère que tu ne vas pas t'en tirer pour trop cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Sur une voiture de cette génération là, condamner la vanne remontera un défaut.

 

Tirer dans le moteur ne changera rien non plus, quand tu es en pleine charge, la vanne est fermée, donc plus rien ne passe. La seule solution, c'est de démonter et nettoyer, ou changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une voiture de cette génération là, condamner la vanne remontera un défaut.

 

Tirer dans le moteur ne changera rien non plus, quand tu es en pleine charge, la vanne est fermée, donc plus rien ne passe. La seule solution, c'est de démonter et nettoyer, ou changer.

 

 

Ah ? C'est donc inévitable que ça s'encrasse ? Perso, hormis l'aspect économique, plus rien ne m'attire vers les mazout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

http://www.astuces-pratiques.f [...] 8p-tdi-140

Allez, au boulot Seb ;)

Perso, sur le scenic, j'ai nettoyé. Pas eu envie d'avoir comme le suggère olive l'arrivé d'un message sur l'odb. J'ai aussi fait le tube allant à l'admission pendant que j'y étais.

 

Puis quitte à démonter :ange:http://www.astuces-pratiques.f [...] -8p-140-cv

Tu peux la faire toi même cette pièce mais bon, à ce prix là... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

 

Ah ? C'est donc inévitable que ça s'encrasse ? Perso, hormis l'aspect économique, plus rien ne m'attire vers les mazout

 

 

Tu démontes pas non plus tous les 3 mois hein Greg ;)

 

Mon scenic est de 2009 / 105000 kms. Je l'ai fait en préventif. Jamais eu de défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Merci les gars...oui, je pense qu'on va se diriger vers le nettoyage de la pièce...

 

Là ce matin je l'ai reprise, j'ai le voyant FAP qui s'est allumé...

 

Le garagiste fait le nettoyage de l'admission à l'hydrogène, d'après lui c'est efficace, mais surtout en prévention...j'ai cherché comment ça fonctionnait, on verra ça.

 

Effectivement, sur notre ex A4 on n'a jamais eu de soucis, et elle faisait plus de ville...mettre pieds dedans, je le fais bien un peu, mais je pense effectivement que c'est pas trop utile. Après quid de la qualité des carburants?

 

Vais essayer de convaincre Mme de passer au SP........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Bardhal fait un produit que l'on branche à la place de l'arrivée de gasoil au niveau du filtre et qui nettoye la vanne egr et canalisations ça marche super bien sans démontage.. tous les garagistes connaissent ce produit miracle..

les vannes egr existent depuis longtemps sur les moteurs diesel, le soucis c'est que sur les anciens moteurs elles fonctionnaient mécaniquement ce qui fait qu'elles restaient pratiquement jamais bloquées et celles de maintenant sont commandées électriquement du coup elles restent souvent bloquées entre ouvertes et pertes de puissance, ratées et fumées noires du fait de la mauvaise combustion du coup.

La solution de la condamner est la meilleure tout bon mécano le dira c'est anti mécanique ce système!!!!!!!!

Et juste retirer les plaques intercalées quelques mois avant le CT pour la pollution et voilà plus de problèmes avec ça... :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Ah ? C'est donc inévitable que ça s'encrasse ? Perso, hormis l'aspect économique, plus rien ne m'attire vers les mazout

 

Plus ou moins. Quand c'est bien conçu et que le véhicule est utilisé favorablement (moteur chaud, car c'est surtout à froid que ça encrasse), ça durera longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Là ce matin je l'ai reprise, j'ai le voyant FAP qui s'est allumé...

 

Logique. La vanne EGR défaillante a généré une émission plus élevée de fumées, et a donc saturé le FAP beaucoup plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

OK, merci pour ton explication Oliv_ing...je suppose que le FAP n'a pas morflé irréversiblement?

 

Pour la conduite, bon nous avons l'auto depuis 18 000kms, mais elle fait 35 kms tous les matins ( autant le soir) avec certes de la ville, mais aussi bien la moitié de 4 voies, et quand je m'insère j'accélère en montant à plus de 3000...donc je me demande si ce n'est pas plus une mauvaise conception...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Non, logiquement le FAP n'a pas souffert, il a juste besoin de régénérer.

 

Elle consomme beaucoup d'huile ? L'huile utilisée est-elle "low-SAPS" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Non, logiquement le FAP n'a pas souffert, il a juste besoin de régénérer.

 

Elle consomme beaucoup d'huile ? L'huile utilisée est-elle "low-SAPS" ?

 

La vidange a été faite, au bout de 15 000, la semaine dernière. L'huile répond à la norme 504.00/507.00 pour FAP, c'est de la 5w30...après je ne connais pas ce terme de "low SAPS"...je ne saurais te dire.

 

En 15 000 j'ai du en remettre moins de deux verres, donc elle en consomme peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

low-SAPS ou mid-SAPS, ce sont les huiles spécial FAP en effet, donc dans ton cas ça a l'air bon. De plus, elle en consomme peu, donc c'est plutôt favorable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Too much for you :D

 

 

C'est pas pour moi on a nos autos!!!! Ça serait pour quelqu'un de ma famille

 

On sait jamais vu que tu veux passer au gros moteur et bva dans un break!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pas pour moi on a nos autos!!!! Ça serait pour quelqu'un de ma famille

 

On sait jamais vu que tu veux passer au gros moteur et bva dans un break!!!!!!

Tu cites déjà la 1ère condition : trouver ce genre de véhicules et en essence siouplait :D

Si je devais vendre la mienne, ce serait pour mi-mai, après la révision annuelle, avec un nouveau CT ( il date de mai 2014 ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Au fait Dansch, merci pour la Lag...mais on chercherait plus petit qu'une Lag.

 

On va déjà voir ce que ça donne cette vanne egr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

low-SAPS ou mid-SAPS, ce sont les huiles spécial FAP en effet, donc dans ton cas ça a l'air bon. De plus, elle en consomme peu, donc c'est plutôt favorable.

Apparemment elle a toujours eu des huiles spécial FAP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Tu cites déjà la 1ère condition : trouver ce genre de véhicules et en essence siouplait :D

Si je devais vendre la mienne, ce serait pour mi-mai, après la révision annuelle, avec un nouveau CT ( il date de mai 2014 ).

 

 

Ah le + dur c'est trouver la rremplaçante hein le choix devient difficile et mettre des milliers d'euros ça calme surtout quand on une famille, maison, et autres...

 

Si des fois tu sautais le pas pour changer je pense que ça se saura sur FA ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si des fois tu sautais le pas pour changer je pense que ça se saura sur FA ;)

Tu seras le premier informé :)

 

Mais bon, il y a très peu d'espoir que je me décide à la vendre.

J'ai cherché quasiment pendant 2 ans sa remplaçante ( sebmi16 peut en témoigner, on n'a pas arrêté d'en parler ) .... depuis quelques temps, je suis las de chercher ....

 

Tant qu'elle ne me crée pas de soucis particuliers, je la garde .... elle marche très bien cette tuture ( je touche du bois :) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Tu seras le premier informé :)

 

Mais bon, il y a très peu d'espoir que je me décide à la vendre.

J'ai cherché quasiment pendant 2 ans sa remplaçante ( sebmi16 peut en témoigner, on n'a pas arrêté d'en parler ) .... depuis quelques temps, je suis las de chercher ....

 

Tant qu'elle ne me crée pas de soucis particuliers, je la garde .... elle marche très bien cette tuture ( je touche du bois :) ).

J'avoue que je suis comme toi...pourtant j'aime ça, mais à force de ne rien trouver...

 

Ce matin je suis en 407, elle va quand même bien, et j'adore l'éclairage des xénons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Quoi !? Avec ce temps !?

Ben ouais, pas le choix: l'A3 était chez le garagiste, et il n'avait plus d'auto de prêt...je lui ai expliqué ce soir pourquoi j'aurais voulu une auto de prêt (ne pas salir la 407)...ça l'a fait marrer!!!!

 

Bon A3 récupérée: apparemment elle était bien encrassée...je vais prendre l'autoroute demain pour aller au boulot, mais en tout cas les voyants sont éteints, elle a retrouvé ses perfs...le tout pour 65€!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...