Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
407

[Présentation] Peugeot 407 SW 3L V6 essence


Invité §seb140EQ
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §seb140EQ

Je ne savais pas pour la fiabilité de la bva...de toute façon c'est moins fiable qu'une bvm, y a pas à dire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa cette annonce, en effet. Par contre quelques remarques, ce n'est pas la dernière génération de Mondeo mais celle d'avant. Ca change 2-3 trucs, et notamment la BVA. Celle de l'annonce est une powershift double-embrayage, qui a connu quelques soucis. Les nouvelles Mondeo ont une BVA "classique", ils ont abandonné la Powershift sur le 2.0T (240cv, me semble que le 203 n'est plus au catalogue).

 

Forcément que c'est l'avant-dernière génération puisque l'actuelle date de cette année.

La nouvelle BVA n'est pas une "classique" mais une boite à convertisseur.

Sous la 2.0 240ch, il y a une 160ch mais en 1.5 ..... c'est pareil sur la Focus ..... vive le downsizing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben sur FA j'ai suivi un moment le topic Mondeo, un gars a pété sa boîte (sous garantie) à 17 000 km.... Je ne sais pas si c'est un défaut récurrent, mais visiblement la boîte supportait mal l'utilisation en séquentielle.

Et si elle était parfaite, je ne vois pas trop pourquoi ils l'auraient abandonnée.....

Tu connais un topic SANS exemple d'une voiture à pannes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'une des seules, si ce n'est la seule marque qui ne fait pas de downsizing c'est Mazda.

Et donc manifestement ils arrivent quand même à respecter (ou passer...) les normes de pollution.

 

Pour en avoir essayé une, c'est pas mal du tout comme auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'une des seules, si ce n'est la seule marque qui ne fait pas de downsizing c'est Mazda.

Et donc manifestement ils arrivent quand même à respecter (ou passer...) les normes de pollution.

 

Pour en avoir essayé une, c'est pas mal du tout comme auto.

Bien sûr, on connait tous la magnifique RX 8 qui développé 189 ou 215 chevaux à partir d'un 1.5l :D

Je sais que c'est un Wankel mais ça sent le downsizing à plein nez sous le capot. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Ne mélangez pas tout les gars. Le downsizing, c'est pour la conso, et donc le CO2, pas directement pour la pollution. Peugeot saurait très bien faire un 2.0 essence atmo 140ch qui passe Euro6, mais pas avec la conso et le CO2 affiché à l'homologation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Rien de tel qu'une bonne deudoche, la reine des sables d'Afrique LOL!!!!!!!!!!!

Au moins ça roule et ça tombe JAMAIS EN PANNE :-) :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, on connait tous la magnifique RX 8 qui développé 189 ou 215 chevaux à partir d'un 1.5l :D

Je sais que c'est un Wankel mais ça sent le downsizing à plein nez sous le capot. ;)

Evidemment que non ... la conception d'un moteur Wankel ne permet qu'une équivalence en termes de cylindrée .... La Mazda 8 des années 2000 est considérée comme une 1300cc, 2 rotors de 650cc chacun.

L'autre modèle à moteur rotatif des années 60 et 70 fut la NSU RO 80 dont 'l'équivalence en cylindrée' était 1000cc .... en fait, 2 rotors de 500cc chacun.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcément que c'est l'avant-dernière génération puisque l'actuelle date de cette année.

La nouvelle BVA n'est pas une "classique" mais une boite à convertisseur.

Sous la 2.0 240ch, il y a une 160ch mais en 1.5 ..... c'est pareil sur la Focus ..... vive le downsizing

 

 

Ce que je voulais signaler rapport au fait que c'était l'avant dernière génération, c'était avant tout la différence de boîte de vitesse!

Oui oui, à convertisseur, c'est bien ce que j'entendais par "classique". Tu comprenais quoi??????

Tu connais un topic SANS exemple d'une voiture à pannes ?

 

 

? Tu rigoles? Bien évidemment! Tous les topics sur des 205, des 306, etc...

:D

 

Mais plus sérieusement, une boîte de vitesse qui est abandonnée sur la nouvelle génération, perso ça me fait me poser des questions, m'enfin bon.... Ca doit être moi! :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Je vous souhaite à tous et toutes un très Joyeux Noël et pleins de bonnes choses dans votre vie... :-) :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Ah moi j'ai eu 1 magnifique cadeau de Noël le 23/12 rdv chez le chirurgien à Strasbourg : je vais enfin passer sur le billard pour mon dos fin de février 2016, fin de mon supplice quotidien de douleurs puisque mon dernier pet scanner est hyper clean :

* plus aucune lésion osseuse ni tumeur, je suis fier de mon organisme il a lutté comme un lion et je suis en rémission TOTALE!

C'est miraculeux grâce aux progrès de la science et de la médecine!

Je ferai un pèlerinage à Lourdes seul en ZZ-R après ma convalescence post op je me le suis promis...

Bravo aux médecins et à la médecine, le combat à été rude et je hyper éprouvant pour moi mais je suis sauvé pour X années quel soulagement je l'ai échappé belle!!!!!!! :-( :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Bonne nouvelle Espaaace.

 

Sinon, quelques news: je viens de monter les roues hiver, la neige n'est pas annoncée, mais comme on va aller en altitude cette semaine, et puis ils sont au garage, autant les mettre!

 

Pour ce qui est de mes "déboires" avec Peugeot: j'ai enfin eu quasi satisfaction, puisque je n'ai réglé en gros que 10% de la facture, Peugeot a pris 90%...mais il a fallu gueuler, s'imposer dans le bureau du directeur de la CC. Par contre, petit soucis........le bruit est toujours présent, même si on dirait un peu moins ( mais est ce une idée que je me fais???). Si jamais Oliving passe par ici, et s'il a une idée.

 

Enfin, j'ai pris un coup de chariot dans l'aile arrière la semaine dernière; et bien sûr pas de mot sur le pare brise...et pas de caméra, donc je l'ai dans le baba!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Ah ça, je crois que je l'aurais pris sur le fait en train de partir, je me serais sévèrement énervé...mais le vigile m'a confirmé qu'il n'y avait pas de caméra à cet endroit, donc c'est mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Pffff c'est écoeurant on peut rien avoir de joli et propre dans ce monde...

Moi je vois qq un qui se barre comme ça je prends la plaque d'immatriculation et je mets mon numéro de tel sur le pare brise du gars qui à été beugné.

C'est pas de la délation simplement on doit assumer ses erreurs dans la vie et je serai content que qq un fasse pareil si un jeton devait m'arriver sur un parking!!!!!

Ce sont les mêmes qui écrasent des gens et qui se barrent en les laissant mourir au bord de la route ou sur les tapis des périphériques des grandes villes.

J'ai un ami qui s'est fait faucher comme ça sur le périph de paris heureusement il est pas décédé mais voilà les blessures et sa moto foutue : :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle Espaaace.

 

Sinon, quelques news: je viens de monter les roues hiver, la neige n'est pas annoncée, mais comme on va aller en altitude cette semaine, et puis ils sont au garage, autant les mettre!

 

Pour ce qui est de mes "déboires" avec Peugeot: j'ai enfin eu quasi satisfaction, puisque je n'ai réglé en gros que 10% de la facture, Peugeot a pris 90%...mais il a fallu gueuler, s'imposer dans le bureau du directeur de la CC. Par contre, petit soucis........le bruit est toujours présent, même si on dirait un peu moins ( mais est ce une idée que je me fais???). Si jamais Oliving passe par ici, et s'il a une idée.

 

Enfin, j'ai pris un coup de chariot dans l'aile arrière la semaine dernière; et bien sûr pas de mot sur le pare brise...et pas de caméra, donc je l'ai dans le baba!!!

 

 

 

Salut Seb

 

Ah bah nickel alors, t'auras quand même eu gain de cause ;) (bon les 10% restants on va dire que c'est normal ;) )

Par contre effectivement ça me saoule tout ces gens qui ne font pas attention aux voitures des autres :pfff:

Moi j'essaie d'y faire un exemple tout con quand je suis dans un parking et que l'espace entre les deux voitures est vraiment réduit pour sortir de la mienne, je mets ma main quand j'ouvre la portière entre ma portière et la carosserie de l'autre voiture comme ça si vraiment la portière va trop loin, elle va pas taper l'autre voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Moi pourtant je me gare toujours assez loin, et à une place où je n'ai personne d'un côté...mais là, ça n'a pas suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

T'as pas de chance Sebmi sérieux pffff comme c'est dégoûtant l'humanité des fois hein..

Mme ma femme prenait des fois 2 places quand les parkings le permettaient et qu'il n'y avait personne pour sortir landeau ou poussette d'enfant avec son Ulysse... ben une fois y en a un qui lui a rayé le côté exprès parce que ça l'emmer**** qu'elle ait fait ça =>> quelle sale mentalité hein :-( :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est malheureux.

 

Moi la solution: une vieille saxo a été "sacrifié" pour faire les courses au supermarché.

 

Je ne compte plus les bosses, pare choc rayé et autre incivilité de tout genre, mais c'est la seule solution que j'ai trouvé pour garder mes autres caisses nickel.

 

Résultat, après 15 ans, mon coupé n'a pris que 2 micro-pocs, dont un de ma faute, le second sans doute en roulant.

 

Enfin, navrant tout ça...dans certain pays, ils sont bien plus respectueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le jem'enfoutisme et l'irrespect général sont vraiment déprimants :(

 

Je trouve cependant que la solution adoptée par certains de se garer sur 2 places (pour des raisons compréhensibles), contribue à l'irrespect généralisé...

 

Quant à avoir une autre auto "qui ne craint pas", je ne suis pas trop pour. Personnellement, je ne sors la voiture que si c'est nécessaire. J'ai pris une auto que je trouve sympa, non pas pour la laisser sous une cloche en verre, mais pour servir lorsque j'en ai besoin et qu'elle me procure du plaisir à ce moment là. Sinon, je ne vois pas trop l'intérêt. Bien sûr je m'efforce de limiter les risques de prendre des pets, mais si elle en prend malgré tout, bah tant pis, ça reste une bagnole.

D'autant qu'un passage en carrosserie me coûterait certainement moins cher que l'achat/entretien d'une auto "qui ne craint pas" et qui ne me donnerait aucun plaisir.

Bon, je fais à peine 8000km par an, si c'est pour en faire 6000 avec une rave pour préserver le V6, autant trouver un poster de 407sw v6 :p

 

Bien sûr cet avis n'engage que moi, faites comme vous voulez tant que vous faites un minimum gaffe à mes portières :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

L'idée d'une 3ème auto fait toujours son chemin, le problème c'est qu'il faut " dégager " une somme et que je ne veux pas n'importe quoi non plus!

 

Je te comprends Gysmo, mais je suis plus sur une philosophie de la garder au maxi comme neuve! Hier elle a bouffé de la route salée et humide, je n'avais pas prévu ça sinon on aurait peut être pris l'A3, mais le soir elle a eu droit à un coup de kärcher, et cet aprèm je l'ai lavé à la main en frottant bien les dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...