Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
407

[Présentation] Peugeot 407 SW 3L V6 essence


Invité §seb140EQ
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Oui, on peut dire que la ligne vieillit, notamment à l'intérieur.

 

C'est très personnel, mais je préfère justement cette ligne un peu particulière (qui est loin de faire l'unanimité manifestement), aux autos récentes aux lignes plus consensuelles.

La 406 n'avait pas une ligne décalée non plus d'ailleurs, seule la 407, notamment en break, se démarquait.

 

Quant à l'intérieur, esthétiquement les nouvelles ont de la gueule. Pour l'ergonomie en revanche je ne sais pas trop, je ne suis pas forcément fan, à priori, du zéro bouton - tout tactile, mais je n'ai jamais utilisé alors...

En tous cas j'ai tout ce qu'il me faut dans la 407 et aucun souci d'ergonomie. Il y a pas mal de boutons, mais ils sont bien organisés, je ne cherche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne serait pas ce sigle Renault démesurément grand, en effet la ligne est pas mal.

Je préfère néanmoins ma bonne vieille 407, nettement plus typée à mon goût. Les nouvelles se ressemblent toutes. Et puis on est pas sur un topic 407 ici !? :p

 

 

Ah ça me dérange pas, ça....

Par contre je ne trouve pas vraiment la 407 plus typée. La Talisman est bien plus typée que les Lagunas, par exemple....

 

+ 1 j'adore le look des 407 que ça soit en berline ou en break SW très réussi aussi pour un break à mon avis :-) :-)

 

 

Surtout SW pour moi!

sur C5 II ph1 aussi il y a les feux de jour, faut juste activer une option.

 

 

Oui oui, je sais, je me suis mal exprimé, sur la "phase 2" c'est une ligne de leds qu'il n'y a pas sur la phase 1 où ce sont des ampoules classiques.

Bah la 407 vieillit quand même de ligne...

 

 

Forcément un peu, mais le SW s'en sort bien.

 

Surtout la berline, toi tu es encore épargné avec ton break de chasse !! (J'ai pas dit de chasseur, hein)

 

 

Voilà!!

Oui, on peut dire que la ligne vieillit, notamment à l'intérieur.

 

C'est très personnel, mais je préfère justement cette ligne un peu particulière (qui est loin de faire l'unanimité manifestement), aux autos récentes aux lignes plus consensuelles.

La 406 n'avait pas une ligne décalée non plus d'ailleurs, seule la 407, notamment en break, se démarquait.

 

Quant à l'intérieur, esthétiquement les nouvelles ont de la gueule. Pour l'ergonomie en revanche je ne sais pas trop, je ne suis pas forcément fan, à priori, du zéro bouton - tout tactile, mais je n'ai jamais utilisé alors...

En tous cas j'ai tout ce qu'il me faut dans la 407 et aucun souci d'ergonomie. Il y a pas mal de boutons, mais ils sont bien organisés, je ne cherche pas.

 

 

C'est vrai que la 407 à sa sortie avait une ligne assez particulière! La 406 est au contraire ultra classique....

 

Pour l'intérieur, pareil que toi, pas encore testé le tout tactile....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Bah je ne sais pas si ça vient de moi, mais j'en suivais une SW, et je l'ai trouvé très démodé du derrière...

 

Après, elle me convient très bien, je ne pense plus du tout à la changer...je la vendrai à peine le prix d'une Logan de 3/4 ans! 1007433514_loganoxtreme.gif.734ab2907b92f2fb9c2496cfe90e5a4e.gif

 

La 407, on peut juste lui reprocher son porte à faux, mais ça lui donne une gueule à part...bon après ce sont mes avis perso!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet, la vue de derrière n'est pas la mieux. Et encore toi tu as le pare-chocs modifié avec le faux diffuseur qui ajoute une petite touche de modernité.

 

Toute l'auto a des lignes plutôt "tendues", et l'arrière est plutôt rondouillard. Les feux "griffe" qui reviennent sur les ailes sont sympas de profil, mais de derrière bof. Il aurait fallu une continuité sur le hayon, pour donner un effet de largeur. Les feux de brouillard sont bien dans le même thème eux aussi, bien carrés... On est loin des lignes tendues du reste de l'auto.

 

Avis aux tuningeurs :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

C'est vrai que le pare choc des ph2 la rajeunit un peu, oui...tout comme les feux de type led!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je ne sais pas si ça vient de moi, mais j'en suivais une SW, et je l'ai trouvé très démodé du derrière...

 

Après, elle me convient très bien, je ne pense plus du tout à la changer...je la vendrai à peine le prix d'une Logan de 3/4 ans! 1007433514_loganoxtreme.gif.734ab2907b92f2fb9c2496cfe90e5a4e.gif

 

La 407, on peut juste lui reprocher son porte à faux, mais ça lui donne une gueule à part...bon après ce sont mes avis perso!

 

 

J'en parle sur mon topic C5, je regarde pour peut-être reprendre une DS5, et du coup je pense à toi, c'est peut-être le genre de caisse qui te conviendrai lorsque tu remplacera la V6, et comme ça, tu reste sur une voiture Française dondiego78.gif.80fa8b3254753dec86e3891bebc86659.gif ?

Ah ouais, ça me choque pas, moi, l'arrière de la SW.... La 406 par contre est très très très démodée de ce pt de vue! Et pas encore assez vieille pour rentrer dans la catégorie des "breaks de légende" comme les anciennes Volvo.....

 

 

La 406 fait vraiment vieille bagnole aujourd'hui, en break comme en berline, mais elle ne ressemble pas non plus à un cercueil roulant comme les anciennes volvo !

 

La 406 coupé reste une référence stylistique de mon point de vue ! Je n'ai aucun doute sur le fait qu'une bonne version (pack, settan anni, ultima edizione) en V6 verra d'ici quelques années sa côte grimper.

 

La mienne reste dans un coin de la tête, j'échangerai sans hésitations ma TT contre une belle 406 coupé V6 :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/707015349.jpg http://img15.hostingpics.net/pics/8137829bis.jpg

 

(9 pour neuvième voiture)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il y a

- C5 I phase 1

- C5 I phase 2

- C5 II

 

Je corrige :o

- C5 I phase 1 2001 - 2004

- C5 I phase 2 2004 2007

- C5 II-1, de 2008 à octobre 2010, feu de jour à ampoule, feu arrière "tout rouge"

- C5-II-2, d'octobre 2010 à xxx 2012, feu de jour à LED, feu arrière avec le feu de recul blanc, apparition du 2.2 HDi 204cv (mon mien)

- C5-II-3, xxx 2012 à maintenant, C I T R O E N non plus écrit à Gauche mais sous les chevrons "c'est d'un moche :( ), un Ctruc écrit sur le haut des ailes avant (assez moche aussi) et nouveau tissu intérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

 

J'en parle sur mon topic C5, je regarde pour peut-être reprendre une DS5, et du coup je pense à toi, c'est peut-être le genre de caisse qui te conviendrai lorsque tu remplacera la V6, et comme ça, tu reste sur une voiture Française dondiego78.gif.80fa8b3254753dec86e3891bebc86659.gif ?

Mouais, je ne sais pas trop quoi penser de la DS5...certes elle a droit au THP 200, elle est originale, mais je peine à aimer vraiment...En plus ce n'est pas qu'une 4 places?

 

De toute façon on n'en ai plus au changement de la 407...la priorité sera le changement de l'A3 diesoul...mais comme les salaires ne sont pas élevés et la vie chère, bah j'attends...

 

 

La 406 fait vraiment vieille bagnole aujourd'hui, en break comme en berline, mais elle ne ressemble pas non plus à un cercueil roulant comme les anciennes volvo !

 

La 406 coupé reste une référence stylistique de mon point de vue ! Je n'ai aucun doute sur le fait qu'une bonne version (pack, settan anni, ultima edizione) en V6 verra d'ici quelques années sa côte grimper.

 

La mienne reste dans un coin de la tête, j'échangerai sans hésitations ma TT contre une belle 406 coupé V6 :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/707015349.jpg http://img15.hostingpics.net/pics/8137829bis.jpg

 

(9 pour neuvième voiture)

De ligne la 406 a vieilli, oui...même le coupé, mais il reste élégant, et je me verrai bien avec un derniers V6 bvm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je corrige :o

- C5 I phase 1 2001 - 2004

- C5 I phase 2 2004 2007

- C5 II-1, de 2008 à octobre 2010, feu de jour à ampoule, feu arrière "tout rouge"

- C5-II-2, d'octobre 2010 à xxx 2012, feu de jour à LED, feu arrière avec le feu de recul blanc, apparition du 2.2 HDi 204cv (mon mien)

- C5-II-3, xxx 2012 à maintenant, C I T R O E N non plus écrit à Gauche mais sous les chevrons "c'est d'un moche :( ), un Ctruc écrit sur le haut des ailes avant (assez moche aussi) et nouveau tissu intérieur

 

Là c'est très clair ! Effectivement, que peu d'évolutions sur cette C5 II. J'ai lu que la III allait bientôt sortir. Heureusement, elle ne sera pas toute moche comme la première (encore pire en phase 2)

 

Mouais, je ne sais pas trop quoi penser de la DS5...certes elle a droit au THP 200, elle est originale, mais je peine à aimer vraiment...En plus ce n'est pas qu'une 4 places?

 

De toute façon on n'en ai plus au changement de la 407...la priorité sera le changement de l'A3 diesoul...mais comme les salaires ne sont pas élevés et la vie chère, bah j'attends...

 

 

5 places dans une DS5,mais je pense qu'elle est moins logeable et moins confortable qu'une 407. Des pistes pour le remplacement de l'A3 ? L'avantage, c'est que tu vas la revendre facilement celle-là.

 

De ligne la 406 a vieilli, oui...même le coupé, mais il reste élégant, et je me verrai bien avec un derniers V6 bvm...

 

 

Idem, mais pas facile d'en trouver une propre qui n'a pas fait 4 fois le tour de la terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'en parle sur mon topic C5, je regarde pour peut-être reprendre une DS5, et du coup je pense à toi, c'est peut-être le genre de caisse qui te conviendrai lorsque tu remplacera la V6, et comme ça, tu reste sur une voiture Française dondiego78.gif.80fa8b3254753dec86e3891bebc86659.gif ?

 

J'ai un pote qui en a une, en HDI 163, c'est pas mal en effet, mais ça fait plus "grosse compacte", je trouve. C'est original en tout cas.

 

 

La 406 fait vraiment vieille bagnole aujourd'hui, en break comme en berline, mais elle ne ressemble pas non plus à un cercueil roulant comme les anciennes volvo !

 

La 406 coupé reste une référence stylistique de mon point de vue ! Je n'ai aucun doute sur le fait qu'une bonne version (pack, settan anni, ultima edizione) en V6 verra d'ici quelques années sa côte grimper.

 

La mienne reste dans un coin de la tête, j'échangerai sans hésitations ma TT contre une belle 406 coupé V6 :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/707015349.jpg http://img15.hostingpics.net/pics/8137829bis.jpg

 

(9 pour neuvième voiture)

 

 

Ah mais je suis d'accord pour le coupé, je suis fan!!

Y'en a qqs uns, je regarde un peu, mais mon cahier des charges :buzz: (>07/2001 et < au restylage + Byzance+Alezan+TOE+V6 210 + bvM )

 

 

C'est surtout le combo couleur extérieure, cuir et TOE qui va être compliqué à trouver...... Parce que des V6 BVM de cette époque, on en trouve pas mal. Et une settant anni, non?? En bleu hypérion cuir blanc.... C'est le cuir blanc qui m'inquiète un peu sur cette version.... Et j'aime moins l'autre config, surtout le gris foncé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Bah l'A3 est en vente, peut être un peu chère, mais on ne peut pas dire que ça se bouscule...bon, après je pense qu'on va encore la garder un peu.

 

En remplaçante, déjà une essence. Soit A3 sportback, soit BM série 1 mais j'aimerais mieux les dernières caisses ( donc encore au dessus de notre budget), soit BM série 3, soit A4, soit enfin une Mercédes classe C. Je précise que c'est le choix de Mme...moi j'aurais rajouter Alfa Giulietta, voir Focus en 150ch...mais Mme n'en veut pas :pfff: . Elle aimerait dans l'absolu un X1...mais à 15 000€ ils ont plus de 100 000, alors bon..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah l'A3 est en vente, peut être un peu chère, mais on ne peut pas dire que ça se bouscule...bon, après je pense qu'on va encore la garder un peu.

 

En remplaçante, déjà une essence. Soit A3 sportback, soit BM série 1 mais j'aimerais mieux les dernières caisses ( donc encore au dessus de notre budget), soit BM série 3, soit A4, soit enfin une Mercédes classe C. Je précise que c'est le choix de Mme...moi j'aurais rajouter Alfa Giulietta, voir Focus en 150ch...mais Mme n'en veut pas :pfff: . Elle aimerait dans l'absolu un X1...mais à 15 000€ ils ont plus de 100 000, alors bon..........

ça :ange:

 

 

CAM00146.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah l'A3 est en vente, peut être un peu chère, mais on ne peut pas dire que ça se bouscule...bon, après je pense qu'on va encore la garder un peu.

 

En remplaçante, déjà une essence. Soit A3 sportback, soit BM série 1 mais j'aimerais mieux les dernières caisses ( donc encore au dessus de notre budget), soit BM série 3, soit A4, soit enfin une Mercédes classe C. Je précise que c'est le choix de Mme...moi j'aurais rajouter Alfa Giulietta, voir Focus en 150ch...mais Mme n'en veut pas :pfff: . Elle aimerait dans l'absolu un X1...mais à 15 000€ ils ont plus de 100 000, alors bon..........

Je suis en train de réfléchir pour un X1 essence ( budget max. 23.000€ ) pour remplacer ma Laguna :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un pote qui en a une, en HDI 163, c'est pas mal en effet, mais ça fait plus "grosse compacte", je trouve. C'est original en tout cas.

 

 

 

 

Ah mais je suis d'accord pour le coupé, je suis fan!!

 

 

 

C'est surtout le combo couleur extérieure, cuir et TOE qui va être compliqué à trouver...... Parce que des V6 BVM de cette époque, on en trouve pas mal. Et une settant anni, non?? En bleu hypérion cuir blanc.... C'est le cuir blanc qui m'inquiète un peu sur cette version.... Et j'aime moins l'autre config, surtout le gris foncé.

 

Y'en a une en HDi de la bonne config', à vendre sur le 72 depuis ... bien 6 mois ... défapée (beurk les emmerdes administratives à venir) pis c'est une mazout.

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

La Settantani en Hypérion OUI, mais 1. le bois à l'inté, c'est dégueu-tout moche, le cuir blanc magnifique et 2. y'a déjà une Hypérion dans la famille ...

Y'a un moment je lorgnais sur une V6 Pack Cuir Alezan TOE bvM 210 ... mais en Gris Hadès (pas moche mébon) ... pour pas cher 235kKm ...et surtout Première Main:

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 27805.html

 

Sinon, pas trop loin (73), y'a une "comme il faut", Byzance, TOE, bvM, Cuir beige (abricot je pense vu l'année) et peu bornée 270kKm mais de 2000 donc sans le volant cuir bi-ton et probablement une 194

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

 

Pis bon, en fait comme d'hab' ch'uis paumé : 406 V6 210 bvM ou RCZ THP200 voir -R ? Ou Jag XK/XKR ...

Bref, j'vais déjà changé mes enceintes (pour du JBL D-F-D) et m'ach'ter une montre, après qui vivra verra ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a même une belle SV 24 Vert Sorento TOE près de chez Dansch

 

Tu l'avais déjà signalé et je t'avais répondu que je pourrais aller la voir si ça t'intéresse ( 15km de chez moi ), sachant que je n'y connais rien en 605 :D

 

( tout ça, avant que nos échanges/messages aient été supprimés .... )

 

Elle était où l'annonce ? parce que sur LBC je ne la trouve plus ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'avais déjà signalé et je t'avais répondu que je pourrais aller la voir si ça t'intéresse ( 15km de chez moi ), sachant que je n'y connais rien en 605 :D

 

( tout ça, avant que nos échanges/messages aient été supprimés .... )

 

Oui, j'avais eu l'temps de lire et je t'en remercie.

Pas trop envie de t'enquiquiner, sachant que je ne sais pas ce que je veux ... te faire déplacer pour rien, ça me gêne, même si c'est à 15 bornes de chez toi ...

 

Quoique ça permettrait soit de continuer "l'analyse" soit de la lâcher-prise...

Sur une caisse de cette âge, faut voir si factures et historique limpide, faut voir si les 4 vitres; le Toit ouvrant les portes s'ouvrent et se referment normalement.

faut voir la marque, modèle, dimension (16") des 4 pneus, voir l'état général de la carrosserie (si y'a 3 griffures ou si y'a pour 2'500 balles de réparation de carrosserie (l'annonce était honnête car y'avait une photo du haut de la porte ARG où on voyait le verni s'éplucher ...

 

Bref, si t'as envie de perdre 1 h et essayer une 605 SV24 à moteur PRV à chaînes de 200cv ...sinon, laisses tomber ... pour l'instant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a une en HDi de la bonne config', à vendre sur le 72 depuis ... bien 6 mois ... défapée (beurk les emmerdes administratives à venir) pis c'est une mazout.

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

La Settantani en Hypérion OUI, mais 1. le bois à l'inté, c'est dégueu-tout moche, le cuir blanc magnifique et 2. y'a déjà une Hypérion dans la famille ...

Y'a un moment je lorgnais sur une V6 Pack Cuir Alezan TOE bvM 210 ... mais en Gris Hadès (pas moche mébon) ... pour pas cher 235kKm ...et surtout Première Main:

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 27805.html

 

Sinon, pas trop loin (73), y'a une "comme il faut", Byzance, TOE, bvM, Cuir beige (abricot je pense vu l'année) et peu bornée 270kKm mais de 2000 donc sans le volant cuir bi-ton et probablement une 194

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

 

Pis bon, en fait comme d'hab' ch'uis paumé : 406 V6 210 bvM ou RCZ THP200 voir -R ? Ou Jag XK/XKR ...

Bref, j'vais déjà changé mes enceintes (pour du JBL D-F-D) et m'ach'ter une montre, après qui vivra verra ...

 

 

Eh ben elles ont roulé en tout cas!

La dernière, pas sûr pour le 194, le coupé a eu le 210 en janvier 2000 (contrairement à la berline qui l'a eu en mars, de mémoire)..... Mais c'est une semi mux, oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Dansch, il y a un X1 sur lbc chez BM Grenoble, marquée en bvm mais l'annonce mentionne aussi bva...

 

N72, une 406 coupé HDi en auto plaisir, c'est dommage je trouve...autant que t'attendes que ton père veuille changer! Un RCZ R, là par contre, c'est du plaisir.

 

Une 605, ça va devenir rare en bel état...si tu peux patienter, je te garde ma 407 dans 4/5 ans.... teutul.gif.ebe898c54f4fdec442fe5e413ddb4c34.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Wouah une BX GTI 1,9 il me semble de mémoire en 16 S avec ce kilométrage c'est hyper rare!

Une belle affaire et pas chère!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben l'but c'est de ne pas (trop) polluer le topic de Séb', hein ... mébon ... Séb, fixe les limites si jamais ... quand y'aura overdose :ddr:

 

Eh ben elles ont roulé en tout cas!

La dernière, pas sûr pour le 194, le coupé a eu le 210 en janvier 2000 (contrairement à la berline qui l'a eu en mars, de mémoire)..... Mais c'est une semi mux, oui.

 

Voilà, une semi-mux ... j'ai un volant d'avance de full mux (celui du coupé de mon père en fait), faut juste que je fasse (faire ?) le cuir et la coloration ...

Dansch, il y a un X1 sur lbc chez BM Grenoble, marquée en bvm mais l'annonce mentionne aussi bva...

 

N72, une 406 coupé HDi en auto plaisir, c'est dommage je trouve...autant que t'attendes que ton père veuille changer! Un RCZ R, là par contre, c'est du plaisir.

 

Une 605, ça va devenir rare en bel état...si tu peux patienter, je te garde ma 407 dans 4/5 ans.... teutul.gif.ebe898c54f4fdec442fe5e413ddb4c34.gif

 

Oui le Coupé 406 du 72 est pile poil comme je veux ... SAUF que ce n'est pas le bon moteur :bah: ...

La SV24, clair oui, je ne retrouve pas l'annonce, c'était via "le parking.fr", peut être vendue ... Une config' comme j'aime (Vert Sorento + TOE), mais de 1990 ... mais bon, si 26 ans après elle roule encore, c'est que ça doit aller ... de toute façon, je ne la retrouve plus, elle reviendra peut être cette annonce :p

 

T'es fou ... une béixe ... pour foutre la gerbe, y'a pas mieux ...

 

Pour la 407, ne compte pas sur moi, pas ma tasse de thé ... malgré ses qualités ... encore plus en gris clair ... malgré le cuir rouge qui ré-hausse le tout ...

 

En fait, le vrai frein à l'achat, c'est le "stockage" car mon garage est un deux places ... pour cela aussi que je ne passe toujours pas à l'acte ... mais je me dis aussi que si j'attends, j'attendrais longtemps et que tant que je ne passe pas à l'acte je ne chercherai donc trouverai pas de solution(s) de stockage ... m'enfin pas vital non plus ...

 

Ma femme voulait m'offrir une caisse pour mes 40 tout proche ... :lol: je lui ai dis ... justement à cause de tout cela (à quoi ça sert ? Laquelle prendre ? Ne pas la faire pourrir donc un toit, mais où ? Quel(s) coût(s) ... )

Bref ... voilà pkoi je passerai peut être à l'acte QUAND ce sera 100% du CdC ... comme cette PTS (si j'en trouve une, ràf du garage, j'achète et je me démerde après :jap: )

 

Voili voilo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

:hello:

 

Il est évident que pour acquérir une auto passion et la conserver, un nid douillet est indispensable oui.

Les puristes lui (leur quand elles sont plusieurs) réservent un garage tempéré voir chauffé, quand on aime on ne compte pas, je suis assez d'accord

**ma bécane à sa bache rembourrée pour l'hiver au fond du garage :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le vrai frein à l'achat, c'est le "stockage" car mon garage est un deux places ... pour cela aussi que je ne passe toujours pas à l'acte ... mais je me dis aussi que si j'attends, j'attendrais longtemps et que tant que je ne passe pas à l'acte je ne chercherai donc trouverai pas de solution(s) de stockage ... m'enfin pas vital non plus ...

 

C'est ce que je faisais du temps de mes BMW 2002 : d'automne au printemps elle prenait une place dans le garage ( la voiture de ma femme prenant la 2ème place ) et je devais laisser ma voiture de tous les jours dans la cour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

 

Mais son style dynamique la sauve un peu. C'est ce qui a manqué à la C5 des mêmes années qui est elle devenue vraiment passée d'âge.

 

 

Tout dépend ce qu'on aime avec sa voiture : la regarder ou bien rouler avec.

 

Perso, je roule avec beaucoup plus que je ne la regarde, et pour ça, une C5 contemporaine d'une 407 lui est bien supérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es fou ... une béixe ... pour foutre la gerbe, y'a pas mieux ...

 

Pour la 407, ne compte pas sur moi, pas ma tasse de thé ... malgré ses qualités ... encore plus en gris clair ... malgré le cuir rouge qui ré-hausse le tout ...

 

En fait, le vrai frein à l'achat, c'est le "stockage" car mon garage est un deux places ... pour cela aussi que je ne passe toujours pas à l'acte ... mais je me dis aussi que si j'attends, j'attendrais longtemps et que tant que je ne passe pas à l'acte je ne chercherai donc trouverai pas de solution(s) de stockage ... m'enfin pas vital non plus ...

 

Ma femme voulait m'offrir une caisse pour mes 40 tout proche ... :lol: je lui ai dis ... justement à cause de tout cela (à quoi ça sert ? Laquelle prendre ? Ne pas la faire pourrir donc un toit, mais où ? Quel(s) coût(s) ... )

Bref ... voilà pkoi je passerai peut être à l'acte QUAND ce sera 100% du CdC ... comme cette PTS (si j'en trouve une, ràf du garage, j'achète et je me démerde après :jap: )

 

Voili voilo ...

 

 

Eh ben dis-donc..... Sacré cadeau.... Même si ça ne se fait pas!

 

 

Tout dépend ce qu'on aime avec sa voiture : la regarder ou bien rouler avec.

 

Perso, je roule avec beaucoup plus que je ne la regarde, et pour ça, une C5 contemporaine d'une 407 lui est bien supérieure.

 

 

Heu?? A quel niveau? Confort? Parce que pour le reste??? Tenue/toucher de route, ça m'étonnerait fort....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

A quel niveau ?

 

Je te fais la liste :

- habitabilité (le coffre de ma C5 berline est aussi grand et pratique qu'une 407 SW, quant aux places AR, c'est sans comparaison)

- luminosité de l'habitacle

- confort de suspension

- toucher de route (pour moi, un bon toucher de route, c'est ne pas être sécoué dans tout les sens)

- silence à bord équivalent

 

La 407 se rattrape par son comportement plus incisif, là où la C5 est pataude, mais je m'en fiche complètement car :

- quand on a compris le mode d'emploi, ça peut rouler vite et bien aussi

- quand je suis sur la route, je ne suis pas sur un circuit avec le couteau entre les dents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Ben l'but c'est de ne pas (trop) polluer le topic de Séb', hein ... mébon ... Séb, fixe les limites si jamais ... quand y'aura overdose :ddr:

 

 

 

Voilà, une semi-mux ... j'ai un volant d'avance de full mux (celui du coupé de mon père en fait), faut juste que je fasse (faire ?) le cuir et la coloration ...

 

 

Oui le Coupé 406 du 72 est pile poil comme je veux ... SAUF que ce n'est pas le bon moteur :bah: ...

La SV24, clair oui, je ne retrouve pas l'annonce, c'était via "le parking.fr", peut être vendue ... Une config' comme j'aime (Vert Sorento + TOE), mais de 1990 ... mais bon, si 26 ans après elle roule encore, c'est que ça doit aller ... de toute façon, je ne la retrouve plus, elle reviendra peut être cette annonce :p

 

 

T'es fou ... une béixe ... pour foutre la gerbe, y'a pas mieux ...

 

Pour la 407, ne compte pas sur moi, pas ma tasse de thé ... malgré ses qualités ... encore plus en gris clair ... malgré le cuir rouge qui ré-hausse le tout ...

 

En fait, le vrai frein à l'achat, c'est le "stockage" car mon garage est un deux places ... pour cela aussi que je ne passe toujours pas à l'acte ... mais je me dis aussi que si j'attends, j'attendrais longtemps et que tant que je ne passe pas à l'acte je ne chercherai donc trouverai pas de solution(s) de stockage ... m'enfin pas vital non plus ...

 

Ma femme voulait m'offrir une caisse pour mes 40 tout proche ... :lol: je lui ai dis ... justement à cause de tout cela (à quoi ça sert ? Laquelle prendre ? Ne pas la faire pourrir donc un toit, mais où ? Quel(s) coût(s) ... )

Bref ... voilà pkoi je passerai peut être à l'acte QUAND ce sera 100% du CdC ... comme cette PTS (si j'en trouve une, ràf du garage, j'achète et je me démerde après :jap: )

 

Voili voilo ...

:sol: Pas de soucis pour discuter!

 

Ah sympa comme cadeau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...