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Rouler à l'étanol e85 avec une i10 Hyundai est-ce possible ?


Invité §Ala777xp
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Invité §Ala777xp

Bonsoir à tous ,

J'ai posé la même question hier ,et tous sont partis dans leur délire sans me répondre sérieusement .

Ma question (re !) J'aimerais savoir si l'un de vous qui roule en i10 ou i20 essence Hyundai aurait décidé de passer à l'éthanol?

Cette question n'est donc destinée qu'aux personnes concernées uniquement .

Merci .

Alane.

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Invité §mal505zO

Depuis 1997 ( a confirmer precisement) tous les vehicules peuvent supporter 10% ethanol donc par extension on suppose qu'il n'y a pas de raison que les voitures ne supportent pas plus car on se dit que les constructeurs ne vont pas equiper leurs voitures pour resister a seulement 10% mais plutot a 100%.

 

En generale on peut rouler a 40(hiver)-50%(ete) d'ethanol.

 

J'ai une audi a4 de 1996 et je roule en ethanol depuis 80 000km avec surconsommation 15% et legere perte de puissance.

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Depuis 1997 ( a confirmer precisement) tous les vehicules peuvent supporter 10% ethanol donc par extension on suppose qu'il n'y a pas de raison que les voitures ne supportent pas plus car on se dit que les constructeurs ne vont pas equiper leurs voitures pour resister a seulement 10% mais plutot a 100%.

 

En generale on peut rouler a 40(hiver)-50%(ete) d'ethanol.

 

J'ai une audi a4 de 1996 et je roule en ethanol depuis 80 000km avec surconsommation 15% et legere perte de puissance.

 

Normalement c'est à partir de 2000 que les véhicules peuvent supporter 10% d'éthanol (sauf certaines marques où l'éthanol est supporté avant 2000).

 

Quel % d'E85 mets-tu dans ton Audi A4 ?

 

Avec 55% d'E85, je n'ai pas constaté de perte de performance sur ma Hyundai i20 de 2011 (je trouve qu'elle a + de couple à bas régime).

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Bonsoir.

 

Il faut tester par paliers (par exemple commencer avec 30% d'E85) puis monter jusqu'à que le voyant orange (défaut moteur) s'allume.

 

Avec la i20 de 2011 le voyant orange s'est allumé avec un plein de 65% d'E85. J'ai remis du sans plomb et le voyant s'est éteint.

 

Donc je ne dépasserais pas 55/60% d'E85.

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Invité §Ano300Dy

J'ai essayé 30 pourcent de E85 dans ma i10 dernière géneration de 2015, aucun problème pour le moment!

Je vous tiens au courant pour l 'évolution.

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Invité §E85713xw

Bonjour a tous,

 

Roulant également sur une Hyundai (i20), et que j'aimerais faire tourner du E85, quels sont vos retours depuis quelques mois que vous l'utilisez. Merci pour vos réponses.

Cdlt,

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Invité §Ano068Ex

Bonjour a tous,

 

Roulant également sur une Hyundai (i20), et que j'aimerais faire tourner du E85, quels sont vos retours depuis quelques mois que vous l'utilisez. Merci pour vos réponses.

Cdlt,

 

 

Je roule avec un mélange e85/e10 35/65 depuis 4 mois avec une Hyundai i10 qui a 30000km de 2016, environ 8 pleins, aucun problème, pas de voyant allumé, performances ok, démarrage à froid ok, légère surconsommation (5,2 à 5,6 l/100). J'ai fait le premier plein à e85/e10 20/80 .

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Invité §Fab618Ji

bonjour

 

je roule en i10 de 2009 et à l’éthanol:

Après avoir téléphoné à un concessionnaire hyundai qui m’a donné son feux vert sous réserve d’ajouter un boîtier électrique. Je me suis empressé d’acheter celui-ci sur ebay pour 130€ installer moi même en 30 min ( le ne suis pas mécano)(quatre cosse a déconnecté et huit à reconnecter il faut juste un voltmètre).

Après avoir respecté les consignes du fabricant du boîtier ( après installation rouler 100 km 100% essence et ensuite 200km à 70% essence) Depuis 2 mois je suis 100% éthanol. A part une très petite difficulté à démarrer les matins gelés, prévoyez un petite chauffe du moteur d’une minute

 

cdt

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Bonsoir.

 

Je roule depuis presque 7500 km (ma voiture a presque 41000 km) entre 50 et 60% d'E85 et du SP95-E10 (sauf le dernier plein avec 63% d'E85 et du SP98 suite au prix coûtant) sans boîtier ni reprogrammation.

 

Mis à par les démarrages à froid laborieux l'hiver (il m'a fallu 2/3 coup de démarrage au dernier démarrage), je n'ai pas constaté de problèmes dès que le moteur est chaud.

 

A bas régime, le moteur est + souple et la surconsommation est d'environ 1 litre.

 

Au ralenti, il me semble que le régime moteur est légèrement + bas qu'avec du SP (sous les 1000 tours/minute).

 

Au-delà de 60% d'E85, le voyant orange s'allume donc j'essaye de rester sous cette proportion.

 

Je n'ai pas changé les bougies ni le filtre à essence.

 

Si je constate des problèmes, je ferais aussi un retour.

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Ma voiture a atteint les 8000 km avec entre 50 et 60% d'E85 (elle a dépassé 41500 km).

 

Je n'utilise pas de lecteur d'OBD donc je fais les calculs à la louche.

 

Au-delà de 60% d'E85, le voyant orange "Défaut moteur" s'allume.

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Invité §Ano747iG

Sur le site www.super-ethanol.com il y a des retours.

 

bonjour j ai une i20 de 2013 et Je veux mettre un kit je vais pouvoir rouler 100 éthanol avec ?

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bonjour j ai une i20 de 2013 et Je veux mettre un kit je vais pouvoir rouler 100 éthanol avec ?

 

Bonjour.

 

Si le kit de conversion E85 est bien monté, ta voiture pourra rouler jusqu'à 100% d'E85.

 

Si tu fais faire poser le kit homologué par un professionnel, tu pourras faire changer la carte grise en FE (flexfuel).

 

Le mieux est de se renseigner auprès d'un professionnel.

 

Tu peux aussi poser toi-mëme un kit de conversion E85 mais tu ne pourras pas le faire homologuer.

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Invité §kru271dr

ma femme possède une i20 de 2013 qui roule au E10. J'ai posé la question chez le concessionnaire qui me répond qu'il ne monte pas de kit et que si j'en fait monter un la garantie ne fonctionnera pas sur une casse moteur.

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ma femme possède une i20 de 2013 qui roule au E10. J'ai posé la question chez le concessionnaire qui me répond qu'il ne monte pas de kit et que si j'en fait monter un la garantie ne fonctionnera pas sur une casse moteur.

 

Il est préférable d'attendre la fin de la garantie avant de faire installer un boîtier E85.

 

Normalement, c'est le constructeur du boîtier qui le garantit.

 

Je n'ai pas encore vu sur les forums une casse moteur dû à l'E85 mais il vaut mieux être prudent.

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Invité §goy447Dl

Bonjour à tous

Personnellement je mets 40 à 45% de E85 dans mon I10 1,2L de 2009 et ça fonctionne très bien ! Pas de surchauffe constatée , bonne souplesse moteur et aussi légèrement plus silencieux !

Voilà, donc, tout va bien et je resterai dans cette proportion!

@+

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Invité §Pac012hn

Hello, mon père a fait monter un boitier biomotors et depuis 6mois il n’en fait que des éloges, je l’ai suivi avec ma ka 2 3mois plus tard, du coup on roule pour 59,9cts et les voitures on gagné beaucoup en couple!

Il a le 1.0 66ch en boite auto de 2018 (luxembourg)

Moi 1.2 69ch boite manu de 2016

A+ les gens

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Invité §Pac012hn

Au pire 50/50 là dessus sans boitier ;)

 

 

50/50 ça ne fait pas un plein a 20€... ?

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Bonjour à tous

Personnellement je mets 40 à 45% de E85 dans mon I10 1,2L de 2009 et ça fonctionne très bien ! Pas de surchauffe constatée , bonne souplesse moteur et aussi légèrement plus silencieux !

Voilà, donc, tout va bien et je resterai dans cette proportion!

@+

 

Bonsoir.

 

Je mets aussi, depuis + de 11000 km, entre 50 et 55% d'E85 dans ma i20 de 2011.

 

A bas régime, le moteur a + de souplesse (il ne broute plus).

 

Au-delà de 60% d'E85, la voiture a dû mal à démarrer et le voyant moteur s'allume.

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Invité §Pac012hn
message supprimé

 

Celle de mon père est homologué maintenant, RAS même par 2 semaines sans démarrer, pas de broutage ou autre, il est en boite auto et la caisse répond mieux ça se ressent bien dans les montés surtout...

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Invité §Ano405UI

Le manuel d’utilisation déconseille l’utilisation d’Ethanol.

Je préfère mettre du SP98. Conso moyenne en ville 7,5l/100 sur l’odb

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Le manuel d’utilisation déconseille l’utilisation d’Ethanol.

Je préfère mettre du SP98. Conso moyenne en ville 7,5l/100 sur l’odb

 

Ce n'est pas parce que le manuel d'utilisation déconseille l'E85, que cela ne fonctionne pas.

 

J'en suis à presque 15000 km en mettant 50% d'E85 sans boîtier et je n'ai pas constaté de problème.

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