Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leaf

[Topic Officiel] Nissan Leaf (2010-2017)


Invité §X1A148zx
 Partager

Messages recommandés

Invité §Sol751DF

En charge (désolé, c'est un peu roots chez moi, c'est tout neuf ibizatdi.gif.365d46618a991644d2a1ad616994ddd7.gif )photo 1.jpg

 

Ma Wallbox apalta.gif.b96e73ad8f5e1f339c60be57c64c4d1d.gif

photo 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger230CL

 

 

Je roule actuellement en Nissan Tiida, et quand je vois les photos de la Leaf je me demande si ces deux voitures disposent de la même plateforme. Que savez de la plateforme de la Leaf ?

Je n'ai pas eu le courage de lire les 26 pages, désolé si vous avez déjà évoqué un sujet identique.

 

Sympa les photos Solomuka ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger230CL

Merci Gérald :)

 

 

Plate forme de Tiida je pense. Regarde ce proto de Nissan Leaf

 

http://www.avem.fr/img/news/2009/nissan_tiida_ev_02.jpg

 

 

C'est exactement ça :) . La base doit être commune, elle doit reprendre les même éléments de carrosserie et de mécanique.

 

Je vais vite fais un contre rendu de cette voiture après 1000km à son bord.

N'hésite pas à me dire si je me trompe.

 

Voiture très confortable, voir un poil trop moue au niveau de l'assise. Idéal en ville du fait de sa direction électronique et qui dispose d'un châssis plutôt souple avec une bonne filtration des suspensions. Elle trouve parfaitement son plaisir dans la jungle urbaine. Par contre, je la trouve peu précise sur route défoncée et sur voie rapide du fait d'une direction trop souple (dommage qu'elle ne se durcie pas après 60km/h). Sinon la qualité d'assemblage est plutôt bonne, et le design de la planche de bord et loin d'être moche.

 

Gros point noir pour la boite de vitesse auto qui est une catastrophe .. Je n'arrive pas à enchaîner toutes les vitesses à la suite.

 

Que disposes tu comme boite de transmission sur ta Leaf ? Par contre je dois avouer que le 1.8 est un peu à la traîne avec une consommation très élevé. La version électrique doit vraiment prendre tout son sens pour une circulation urbaine avec une consommation maîtrisé. De même cette voiture étant parfaire pour la ville accouplé à un moteur électrique, elle doit être très agréable.jap.gif.fbd034a2fd4a0bbc11b72b8cd4fa9a8d.gif

 

Allé une petite photo de la mienne :

 

IMG_1930[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don683bz

Il y a peut-être la réponse à ma question dans les 26 pages précédentes mais quel est le prix d'une batterie neuve s'il faut changer celle du véhicule en cas d'achat du véhicule dans sa totalité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Déjà, il faut savoir que la batterie est garantie 5 ans.

En cas de problème, ce n'est peut-être pas la totalité de la batterie qu'il faudra changer mais quelques cellules.

 

Pour répondre à ta question, il faut compter entre 6 et 8000€ (soit le prix d'un moteur thermique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri366pt

Et avec une batterie a raison d'une charge chaque jour , on peut esperer faire combien de km avant que soit désuete d'une bonne autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et avec une batterie a raison d'une charge chaque jour , on peut esperer faire combien de km avant que soit désuete d'une bonne autonomie.

Pour que la batterie dure le plus longtemps possible il faut faire des charges lentes à 80% maxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri366pt

Petite question , sur leaf l'entretien c'est tous les combiens de km ?

 

Et à combien se chiffre t'il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Aucune idée. Maintenant la conduite d'une electrique est plutôt cool. Tu n'arrachera pas le bitume à chaque feu rouge ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri366pt

ok , ni plus ni moins qu'une thermique suivant son parcours si bcp de ville ou d'autoroute .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri366pt

:o Je pense bien , là ou avec une thermique , tu angoisses , avec une électrique tu relativises et te te dit encore ça coool...

 

 

Photo0429.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri366pt

Nissan dit

[h2] EXTENSION DE SÉRÉNITÉ [/h2]

LES PROPRIÉTAIRES DE NISSAN LEAF BÉNÉFICIENT D'UNE EXTENSION DE GARANTIE SUR LA BATTERIE

Nissan a confiance dans sa batterie lithium-ion révolutionnaire et le prouve en prolongeant votre garantie de manière rétroactive. Les conducteurs de Nissan LEAF sont désormais couverts si, pendant les cinq premières années ou sur les 100 000 premiers kilomètres, l'autonomie de leur batterie passe sous la neuvième barre (sur douze) de votre tableau de bord. Performance optimale garantie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri366pt

Nissan dit

[h2] EXTENSION DE SÉRÉNITÉ [/h2]

LES PROPRIÉTAIRES DE NISSAN LEAF BÉNÉFICIENT D'UNE EXTENSION DE GARANTIE SUR LA BATTERIE

Nissan a confiance dans sa batterie lithium-ion révolutionnaire et le prouve en prolongeant votre garantie de manière rétroactive. Les conducteurs de Nissan LEAF sont désormais couverts si, pendant les cinq premières années ou sur les 100 000 premiers kilomètres, l'autonomie de leur batterie passe sous la neuvième barre (sur douze) de votre tableau de bord. Performance optimale garantie !

 

Que faut il comprendre , que la batterie est hs ou commence sérieusement à chuter en autonomie a partir de 100.000km , ce qui est peu , vus le prix d'achat pour l'amortissement financier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri366pt

Nissan communique sur une batterie à 75-80 % de ses capacités au bout de 10 ans

 

10 ans est plus que acceptable , mais combien de km ? voire de recharge :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o Je pense bien , là ou avec une thermique , tu angoisses , avec une électrique tu relativises et te te dit encore ça coool...

 

 

Bien trouvé, 80km en thermique c'est l'horreur pour moi je cherche fébrilement la station la plus proche ... :D le fameux changement de paradigme, des habitudes, c'est pas gagné ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri366pt

Pas vraiment un scoop , mais bon....

 

Les voitures électriques devraient constituer une alternative écologique sur nos routes, mais ne se vendent quasiment pas en Belgique. En 2012, près de 149 voitures débarquaient sur les routes. On en compte à peine 44 depuis le début 2013, et la fin des déductions fiscales pour les particuliers

 

Petite vidéo jt belge

 

http://www.rtl.be/info/belgique/societe/1038251/pourquoi-les-voitures-electriques-font-elles-un-tel-flop-?utm_source=info&utm_medium=HP_Headline&utm_campaign=HP_Headline_3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...