Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leaf

[Topic Officiel] Nissan Leaf (2010-2017)


Invité §X1A148zx
 Partager

Messages recommandés

Invité §nav478Mr

 

Au compte-goutte alors, un véhicule par ci par là c'est pas un lancement, c'est du beta test :D

 

Le beta test a déjà eu lieu ailleurs.

Plus de 12000 Nissan Leaf en circulation dans le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le beta test a déjà eu lieu ailleurs.

Plus de 12000 Nissan Leaf en circulation dans le monde.

 

 

Mouais tout ça est carrément déprimant, ces chiffres de vente sont limite catastrophiques ...

 

http://blogautomobile.fr/nissan-leaf-vs-chevrolet-volt-point-ventes-aux-usa-115609#axzz1YVPptOnt

 

pour la volt les ventes, déjà très faibles à 300/mois ( antoine01570.gif.594d6d035442a12df16ba8d55694bec0.gif ) baissent carrément, du gros n'importe quoi moah_75.gif.6c788cb648f0ecdac29f97016ad84195.gif

pour la leaf on est sur un rythme de 15 000 / an, alors que l'objectif était de 20 000.

la méthode Coué a des limites.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

 

Mouais tout ça est carrément déprimant, ces chiffres de vente sont limite catastrophiques ...

 

http://blogautomobile.fr/nissan-leaf-vs-chevrolet-volt-point-ventes-aux-usa-115609#axzz1YVPptOnt

 

pour la volt les ventes, déjà très faibles à 300/mois ( antoine01570.gif.594d6d035442a12df16ba8d55694bec0.gif ) baissent carrément, du gros n'importe quoi moah_75.gif.6c788cb648f0ecdac29f97016ad84195.gif

pour la leaf on est sur un rythme de 15 000 / an, alors que l'objectif était de 20 000.

la méthode Coué a des limites.

 

 

Ce qui est excellent vu les retards dûs au Tsunami.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif un succès fou :

 

http://www.automobile-propre.com/dossiers/voitures-electriques/chiffres-vente-immatriculations-france/

 

 

France Août 2011 les chiffres :( source autoactu et journal de l'auto)

 

Les segments hybride et électrique sont en hausse et représentent à eux deux presque 1% du marché (0,9%) contre 0,6% l’an dernier.

La Toyota Auris est le modèle le plus vendu du segment hybride (256 unités pour 492 immats + 1 % ) , la PRIUS chute de 55 % a 109 immats en Août 2011 qui compte désormais 18 modèles et notamment les premières immatriculations (réseau et constructeur) du Peugeot 3008 hybride (94 unités).

Le suv lexus RX est a 37 immats - 50 %/ 630 au cumul - 44 % , la CT200H a 99 immats et 918 au cumul sur 8 mois !

 

 

Le segment électrique compte 7 modèles, les deux meilleures ventes étant en août la Peugeot Ion (48 unités) et la Citroën C-zéro (18). Bolloré a immatriculé 10 Blue Car. La NISSAN LEAF est a 8 immats en Août et 33 au cumul 8 mois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr
La NISSAN LEAF est a 8 immats en Août et 33 au cumul 8 mois !

 

Normal, elle vient d'être mise en vente chez nous...

Ce qui n'empêche pas la Leaf d'avoir dépassé les 10000 livraisons au niveau mondial, et d'avoir une usine de production qui tourne le plus possible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr
Il faut voir la tendance, qui rend perplexe 1068428447_rico54500.gif.463ba74437383aa6822c730a727d101b.gif

 

Tout dépend si ton honnêteté intellectuelle tient compte du tsunami de Mars ou pas.

 

Pour le reste, Nissan a fait plus en quelques mois, que PSA avec ses 106 et Saxo en 10 ans. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

non, mais on roule aussi le week-end ... et ça arrive que ça dépasse ce qu'on fait par jour de semaine !

 

Normalement, en Bretagne, on ne fait rien le week end, même si à la limite, on va à l'église, c'est toujours dans le village :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Pour info, voilà le tarif de location de la batterie de la cousine de la Leaf :

 

En sachant que la Leaf a des batteries inclues, mais coute 9600€ de plus à l'achat que la Renault Fluence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mx1501OS
Pour info, voilà le tarif de location de la batterie de la cousine de la Leaf :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/15511/fluencelocbatterie.jpg

En sachant que la Leaf a des batteries inclues, mais coute 9600€ de plus à l'achat que la Renault Fluence.

 

 

Quand tu penses que la majorité des gens dépensent moins de 100€ par mois pour l'essence, c'est pas gagné de leur faire raquer 128€ de leasing de batteries! :lol:

Même si ils vont evidemment faire des économies en roulant à l'électrique, ils sont pas là de l'admettre. :jap:

 

Pour vendre un produit, il ne faut pas qu'il soit intéressant financièrement, il faut qu'il donne l'impression de l'être. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl
Pour info, voilà le tarif de location de la batterie de la cousine de la Leaf :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/15511/fluencelocbatterie.jpg

En sachant que la Leaf a des batteries inclues, mais coute 9600€ de plus à l'achat que la Renault Fluence.

 

Si on prend le 15 000 km/an sur 30 mois à 101€/mois, ça fait, si je me goure pas dans les 8€/100km.

 

On est plus ou mais dans les prix/100km d'un mazout. :bah:

 

On tombe presque à 6€/100km pour le contrat le plus gros.

 

Faut rajouter le prix de l’électricité mais je pense pas que ça rajoute beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

25'000km/an avec 100km d'autonomie, il faut vouloir recharger tous les jours :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl
25'000km/an avec 100km d'autonomie, il faut vouloir recharger tous les jours :W

 

Pour celui qui a un garage, je ne pense pas que ce soit une grosse contrainte. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Si on prend le 15 000 km/an sur 30 mois à 101€/mois, ça fait, si je me goure pas dans les 8€/100km.

 

On est plus ou mais dans les prix/100km d'un mazout. :bah:

 

On tombe presque à 6€/100km pour le contrat le plus gros.

 

Faut rajouter le prix de l’électricité mais je pense pas que ça rajoute beaucoup.

 

Le chiffre généralement admis est de 1€/100km ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

Le chiffre généralement admis est de 1€/100km ;)

 

Ouais donc difficile de dire que c'est économique par rapport au diesel.

 

Mais pour un coût comparable, ça permet de pouvoir rouler autrement qu'avec une chaudière, c'est déjà pas mal. Je trouve. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr
25'000km/an avec 100km d'autonomie, il faut vouloir recharger tous les jours :W

 

En même temps, beaucoup de gens dorment plusieurs heures la nuit et/ou laissent leur voiture plusieurs heures sur un parking pendant qu'ils travaillent.

 

25000km par an, c'est 70km/jour.

 

Brancher un VE sur la prise électrique de son garage le soir, n'est pas une contrainte insurmontable :ange:

Ca ne prend pas plus de temps que d'aller faire un petit tour une fois par semaine à la station service pour faire le plein de Gazole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Ouais donc difficile de dire que c'est économique par rapport au diesel.

 

Mais pour un coût comparable, ça permet de pouvoir rouler autrement qu'avec une chaudière, c'est déjà pas mal. Je trouve. :jap:

 

De toute façon, dans un 1er temps, le but des VE n'est pas de prendre les 75% de part de marché du Diesel.

 

Pour faire 5% de part de marché, le fait que certains VE soient grosso modo au même prix que le diesel, peut suffire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

En même temps, beaucoup de gens dorment plusieurs heures la nuit et/ou laissent leur voiture plusieurs heures sur un parking pendant qu'ils travaillent.

 

25000km par an, c'est 70km/jour.

 

Brancher un VE sur la prise électrique de son garage le soir, n'est pas une contrainte insurmontable :ange:

 

70km/j si on roule tous les jours. Pour un usage "pro" à 200j ouvrable par an, on est à plus de 100 km mais ça doit pouvoir passer pile poil. :jap:

De toute façon, dans un 1er temps, le but des VE n'est pas de prendre les 75% de part de marché du Diesel.

 

Pour faire 5% de part de marché, le fait que certains VE soient grosso modo au même prix que le diesel, peut suffire.

 

Dans un premier temps, c'est déjà pas mal comme je le dis. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Ouais donc difficile de dire que c'est économique par rapport au diesel.

 

Mais pour un coût comparable, ça permet de pouvoir rouler autrement qu'avec une chaudière, c'est déjà pas mal. Je trouve. :jap:

 

Avec les contraintes qui vont avec :bah:

 

Autant je comprends les twizzy et zoe, autant les leafs et fluences je vois pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

Avec les contraintes qui vont avec :bah:

 

Autant je comprends les twizzy et zoe, autant les leafs et fluences je vois pas...

 

Les VE progressent, il faut le reconnaitre.

 

Mais il faut aussi un petit peu accepter de changer ses habitudes de conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr
Autant je comprends les twizzy et zoe, autant les leafs et fluences je vois pas...

 

Ce n'est pas très grave, si Renault se plante sur la Fluence et cartonne sur la Zoe (qui en effet semble plus pertinente en terme de positionnement), ça suffira à faire plaisir aux gens de chez Renault (employés comme actionnaires).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Les VE progressent, il faut le reconnaitre.

 

Mais il faut aussi un petit peu accepter de changer ses habitudes de conduite.

 

Prennons le tgv à la place, un petit genève-marseille à 100€ aller-retour par personne :bien:

 

Et puis ça permet de continuer à fourguer des centrales nucléaires, il y a plus personne qui en veut en dehors de france :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Prennons le tgv à la place, un petit genève-marseille à 100€ aller-retour par personne :bien:

 

Et puis ça permet de continuer à fourguer des centrales nucléaires, il y a plus personne qui en veut en dehors de france :cyp:

 

La bonne fois habituelle de Nullos :lol:

 

Six mois après la catastrophe de Fukushima au Japon, la plupart des pays industrialisés, et surtout émergents, continuent à plébisciter l'atome, estime l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA). C'est du moins l'un des grands enseignements de la 55e assemblée générale de l'agence, qui rassemble jusqu'à vendredi 23 septembre, 151 pays au siège viennois de l'agence onusienne.

 

Les membres de l'AIEA refusent de renoncer à l'énergie nucléaire.

 

Même si l'AIEA a légèrement abaissé ses prévisions pour 2030, elle mise toujours sur la construction d'au moins 90 réacteurs dans le monde. Dans son scénario optimiste, elle n'exclut pas que ce chiffre puisse grimper à 350, une croissance essentiellement portée par les pays émergents, a souligné le chef du département statistiques de l'agence, l'Allemand Hans-Holger Rogner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

Prennons le tgv à la place, un petit genève-marseille à 100€ aller-retour par personne :bien:

 

Et puis ça permet de continuer à fourguer des centrales nucléaires, il y a plus personne qui en veut en dehors de france :cyp:

 

Sans aller jusqu'à polémiquer comme ça, louer occasionnellement un mazout pour les longues distances, ça peut se tenir.

 

Mais si on fait trop souvent de grandes distances, c'est l'achat d'un mazout qui s'impose, évidemment.

 

Moi, j'ai pas une électrique mais une voiture que j'ai décidé de moins utiliser pour les longs trajets inutiles et j'y arrive très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

La Leaf arrive en vente sur d'autres état des USA.

The availability of the Nissan LEAF electric car in the US has now been expanded – after the vehicle became open for orders across a range of new states.

 

The Leaf was only available in seven states when it first went on sale in December of 2010, and according to a Nissan spokesperson, residents who lived in cities where the Leaf wasn’t available were placing reservations for the EV.

 

On Oct. 3, Nissan will open new reservations and orders to the general public. Nissan will expand into additional new markets as the year continues. By the end of the year, Delaware, Indiana, Louisiana, Nevada, Ohio, Pennsylvania, and Rhode Island will be added as markets where the Nissan LEAF will be available for order.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx
Dans 50 ans le parc automobile passera au tout électrique, pas avant.

 

Merci madame Irma :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bonne fois habituelle de Nullos :lol:

 

Six mois après la catastrophe de Fukushima au Japon, la plupart des pays industrialisés, et surtout émergents, continuent à plébisciter l'atome, estime l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA). C'est du moins l'un des grands enseignements de la 55e assemblée générale de l'agence, qui rassemble jusqu'à vendredi 23 septembre, 151 pays au siège viennois de l'agence onusienne.

 

Les membres de l'AIEA refusent de renoncer à l'énergie nucléaire.

 

Même si l'AIEA a légèrement abaissé ses prévisions pour 2030, elle mise toujours sur la construction d'au moins 90 réacteurs dans le monde. Dans son scénario optimiste, elle n'exclut pas que ce chiffre puisse grimper à 350, une croissance essentiellement portée par les pays émergents, a souligné le chef du département statistiques de l'agence, l'Allemand Hans-Holger Rogner.

 

 

Les pays européens arrêtent, le Japon arrête ... et surtout même avec 90 nouveaux réacteurs la part du nucléaire va baisser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

Les pays européens arrêtent, le Japon arrête ... et surtout même avec 90 nouveaux réacteurs la part du nucléaire va baisser.

 

Laisse tomber... Il y en a qui ne comprendront jamais :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Concernant la cousine de la Leaf.

Lu sur challenges.fr

 

Renault Z.E. : ma déclaration

 

Voilà, c'est fait ! J'ai goûté aux joies des deux premières tout-électriques de Renault (lire le Dossier Spécial Renault Z.E.). J'ai démarré, freiné, accéléré et écouté. J'ai couvert près de 200 km, d'abord en m'efforçant d'optimiser ma consommation en faisant application de tous les "trucs" connus de l'éco-conduite ; puis en conduisant sans prendre de précaution particulière, sinon celle consistant à respecter les limitations de vitesse.

 

 

 

Chaque fois, j'ai relevé les chiffres que m'annonçait l'ordinateur de bord : vitesse moyenne, distance parcourue, consommation moyenne et autonomie estimée. Fort de ces chiffres, je suis allé interroger les ingénieurs présents sur place. Puis j'ai discuté avec des commerciaux, histoire de m'assurer que Renault ne se lançait pas dans l'aventure de l'électrique sans s'être préoccupé de savoir s'il existe une clientèle pour ses voitures à émission nulle. Apparemment, oui.

 

 

 

J'ai comparé mes notes et mes impressions avec celles de mes éminents confrères. J'ai trié les propos recueillis au cours de ces deux journées pour en extraire les citations qui pouvaient éclairer mon propos. J'ai comparé les choix techniques de Renault aux solutions retenues par la concurrence. Surtout, après mes deux tours au volant des Fluence Z.E. et Kangoo Z.E., j'ai témoigné du haut niveau de prestations qu'elles offrent. A commencer par leur autonomie effective, relevée certes dans des conditions bien particulières, mais parfaitement semblables à celles que pourrait rencontrer un automobiliste français.

 

 

 

En somme, j'ai fait mon boulot de journaliste-essayeur.

 

 

 

Pourtant, il semble que cela ne suffise pas. Une demi-heure après la parution, j'avais déjà droit aux soupçons usuels, aux accusations d'asservissement aux vues et aux volontés de Renault. Comme si la presse ne pouvait rendre hommage aux réalisations industrielles d'un constructeur français sans avoir l'air de passer la brosse à reluire.

 

 

 

Et inversement ! La moindre critique un peu trop cinglante m'aurait immanquablement valu les foudres de ceux qui croient encore aux vertus du patriotisme économique. Achetez français ! Sauvez Renault, sauvez l'emploi... Le raccourci est commode.

 

 

 

Bah ! A dire vrai, je vois bien ce que vous attendez de moi. Si j'étais commentateur politique, vous me presseriez de dévoiler mes vraies affinités, de révéler vers quel bord me portent mes convictions.

 

 

 

Ainsi donc, puisque l'engagement est de saison...

 

 

 

Eh bien oui, je l'avoue. Au contact des gens de Renault, mon scepticisme s'est lentement transformé en une sorte de crédulité que d'aucuns interpréteront comme un début de fanatisme. Aveuglé, Monsieur le Journaliste ?

 

 

 

Je ne crois pas, non. D'ordinaire lorsqu'un constructeur prétend révolutionner l'automobile, le journaliste, cynique par nature, esquisse un sourire. Mais il consent à tendre l'oreille lorsqu'on lui fait la démonstration d'une adéquation entre les capacités décuplées d'un véhicule électrique et les besoins d'une catégorie croissante d'usagers (nommément, les entreprises et les administrations ; les particuliers viendront après). Encore plus lorsqu'on lui démontre par A + B qu'il ne lui en coûtera pas tellement plus cher de rouler à l'électricité plutôt qu'au gazole.

 

 

 

Il n'empêche que la Fluence Z.E. et que le Kangoo Z.E. vous privent du privilège de traverser la France d'une traite, sur un coup de tête. Ah, ça... C'est un fait. Aussi et quand bien même ce n'est pas leur vocation première, nous aurions tort de ne pas leur en ternir rigueur.

 

 

 

Il en va de même pour leur physique ingrat. Pouah ! Forcer les Français à choisir entre cette grande berline grevée d'une culotte de cheval et cette camionnette à l'allure dégingandée au prétexte qu'elles roulent sans odeur ? Très peu pour moi. Je préfère attendre la mignonne Zoé, première représentante de ce que Renault appelle (déjà) la seconde génération de ses voitures électriques, plus légères, plus performantes, plus sobres. Plus tolérables, en somme.

 

 

 

De sorte que c'est à l'aune d'une Fluence Z.E. presque d'arrière-garde, que le public se permettra de juger a priori de la pertinence de la stratégie électrique de Renault. Cette berline d'allure malaisée n'est que le résultat d'un compromis, du mariage forcé entre une automobile du siècle dernier (à moteur qui pue, donc) et d'une technologie du siècle nouveau qui déplace le problème des émissions polluantes plus qu'elle ne le règle.

 

 

 

Allons ! Laissons de côté le pétrole, le charbon, l'atome, l'éolien et le solaire. Croyez-le si vous le voulez, gens de peu de foi : en matière d'automobile électrique, le meilleur reste à venir. Par conséquent, vous avez raison, autant ne pas vous déclarer d'emblée.

 

 

 

Pour ma part, c'est déjà trop tard. Je viens de vous avouer que "j'y crois", moi, à la voiture à piles de Renault.

 

 

 

Est-ce grave, docteur ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Les pays européens arrêtent, le Japon arrête ... et surtout même avec 90 nouveaux réacteurs la part du nucléaire va baisser.

 

 

 

L’expérience a démontrée que des états hautement évolués pouvait faire n'importe quoi avec le nucléaire.

 

Alors des pays émergents.....

 

Mais bon ce qu'il y a de juste , c'est que pour une fois les merdes que les riches feront aux plus pauvres leur tomberont sur la gueule.

 

Je me suis toujours demandé à quel point les leaders du nucléaire sont suicidaires ou inconscients

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...