Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
MX-5

[Présentation] Mazda MX-5 Sélection 2.0 160ch BM6 Soul Red


C30 R-Design

Messages recommandés

Je suis toutes tes aventures C30 et je compatie.

 

J'ai des voitures neuves avec le boulot et je rale quand je trouve un coup de portiere des la premiere semaine.

 

Maintenant je fais avec, je dois vieillir. J'essaye de pas y penser et je vis mieux.

 

Maintenant ton crash, je le ferais reparer aussi.

 

Bon courage, et la prochaine fois tu prends une voiture d'occase avec quelques petits pocs, ca te fera de quoi négocier et tu auras moins de stress.

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

En parlant d'expert, je viens de discuter avec un pote qui a planté son T5 sur une plaque de verglas, véhicule pas tout jeune et dégâts importants estimés à près de 13K€. L'assurance accepte de couvrir les frais mais propose aussi le remboursement (les frais pouvant augmenter au démontage).

 

De plus celle-ci a l'option +20% de plus value comprise dans le contrat.... :D résultat il se retrouve avec tout plein de sous et va racheter un autre T5 mais plus récent, mieux équipé et avec un gros moulin (2.5 au lieu du 1.9)....

Ca a du bon les assurances tout de même !

Si tu veux rester pote avec ton pote, ôte lui surtout cette idée de la tête ! alex380.gif.6c0a886c5d476a0f194c7236c0a98c4d.gif:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah... badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

 

Dans ce cas, il faut qu'il s'assure d'un entretien méticuleux de l'engin, car ce 2.5TDi qui est aussi connu sur le nom de R5 sur le Touareg et qui n'est autre qu'un demi-V10TDi peut parfois s'avérer fort capricieux, ça serait dommage freudgt.gif.156d258bcf7e705ea2290a061ea4fdbb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! Je pensais que Jaif évoquait le T5 volvo. Essence.

Dommage qu'ils aient supprimé ce beau 5 cylindres 2.5 au profit d'un vulgaire 4 pattes.

 

 

Je n'aurai pas été jusque la , banale 4 pattes :lol: était suffisant , sinon pour le 5 cylindres ou vraiment dommage , surtout quand Audi a encore un 5 cylindres 2,5 litres qui sort aujourd'hui 400 ch le tout avec un son toujours aussi identitaire , de mon côté j'ai toujours milité sur ce point l'identité et diversité , hélas ça va être tous dans le même panier , snif :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

 

Assurance bris de glace.

Fait il y a un mois ... 320€ le phare de Kangoo

Je pensais que c'était sinistre du coup je ne l'ai pas utilisé mais surtout, pas envie de signaler un bris ou sinistre en fin 2016

sachant que mon bonus allait passer à 51% :p .

En revanche c'est 566€ pièce l'AB et 845€ le phare pour la mienne ... laitram.gif.ef6552c5fb261ca8ec2ce150a81685eb.gif

 

 

 

L'abarth ca va un être bout de bois par rapport a la clio, et le châssis c'est vite fait, (ma mère a une 595 140ch.) Niveau puissance ca watt quand même en mode sport, mais ce qui calme le plus c'est la conso, + le petit réservoir...

Niveau finition c'est pas mieux que ta Renault.

Carrément ? gazpacho.gif.f295f90d1929ca14e3d5fade77eca737.gif

Niveau conso je suis autour de 8.5-9.5l avec une moyenne de 9.0l réelle.

 

L'expert passe examiner ma MX-5 jeudi :o

Il va la finir à grand coup de lattes et hop épave puis remboursement :ange: .

Tu peux modifier ta commande et prendre une Mazda 2 boite auto please futurism.gif.a47e8a4d909ae8aa2e27511c7bf971d6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

Je voudrais éviter la loi des séries (ou la loi de @C30 R-Design combo bouclier AV + Jantes alu x2 + Côté droit défoncé)

donc pour le moment je ne signale rien tant que je peux le réparer moi-même surtout si je dois me reprendre un oiseau d'ici là 1974479717_pepeleputois.gif.e03a75c631d231bd98cd41971daec037.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déposé ma MX-5 chez Mazda.

 

L'expert passe demain et elle part dans la foulée en carrosserie.

 

Je ne sais pas quand je vais la récupérer en revanche.

 

J'ai vu aussi mon commercial. Ma Mazda 2 a été fabriquée hier et sa livraison est prévue pour mi-mars.

 

Il s'agit d'une " version 2016 ". Les " versions 2017 " ne seront livrées qu'à partir de mai/juin en France.

 

Peu d'importance pour moi car elle me plait très bien comme ça. L'antenne aileron de requin et un volant revu ne sont que de petits détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

Carrément ? gazpacho.gif.f295f90d1929ca14e3d5fade77eca737.gif

Niveau conso je suis autour de 8.5-9.5l avec une moyenne de 9.0l réelle.

 

 

La boite 5 ça aide pas pour la conso :/ (pour l'abarth)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien long quand même pour traverser l'atlantique ?

 

:ange: Elle est fabriquée au Mexique ?

 

J'ai une question pour C30 : pourquoi avoir choisi l'utilitaire 2 :o et non sa version sexy, le CX-3 :love: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mazda n'est pas la seule marque à fabriquer ses voitures pour EU au Mexique :o

 

En été si tu auras du temps faudrait qu'on se cale une journée avec Ladafan, comme on l'avait prévu l'année dernière :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ange: Elle est fabriquée au Mexique ?

 

J'ai une question pour C30 : pourquoi avoir choisi l'utilitaire 2 :o et non sa version sexy, le CX-3 :love: ?

 

 

Oui, comme Audi le fait avec son Q5, VW avec sa COX ...

 

Et puis Suzuki, un autre constructeur nippon, a fait fabriquer ma Swift Sport en Hongrie !

 

Un SUV n'est pas compatible avec mon " stress " urbain :o La 2 est plus passe partout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mazda n'est pas la seule marque à fabriquer ses voitures pour EU au Mexique :o

 

En été si tu auras du temps faudrait qu'on se cale une journée avec Ladafan, comme on l'avait prévu l'année dernière :)

 

 

Oui, une journée balade dans la région serait à faire :)

 

Et puis on se sera pas de trop en Mazda pour contrer le Scorpion :p

 

Par contre niveau RPP, je crois que ma 2 sera plus avantagée que ta " grosse " 3 malgré tes 5ch de plus :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, une journée balade dans la région serait à faire :)

 

Et puis on se sera pas de trop en Mazda pour contrer le Scorpion :p

 

Par contre niveau RPP, je crois que ma 2 sera plus avantagée que ta " grosse " 3 malgré tes 5ch de plus :ange:

 

On sera plus nombreux peut être (si on trouve des gens ) :)

 

:ddr:

Et avec 200kg de moins que moi :lol:

Sauf si je la reprog :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mazda étant peu connu en France, faudrait pas qu'ils pensent que nous venons en vélo :lol:

illimited.gif.0ef563a44736a368718c80a11c0a2ea9.gif

 

D'ailleurs en parlant de ça, je me suis garé sur le parking de direction (tu as que de VW, Skoda, Seat ou Audi) avec ma 3. Elle n'est pas passé inaperçu th_72.gif.f3b84565140fcc12018353155805ab84.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

illimited.gif.0ef563a44736a368718c80a11c0a2ea9.gif

 

D'ailleurs en parlant de ça, je me suis garé sur le parking de direction (tu as que de VW, Skoda, Seat ou Audi) avec ma 3. Elle n'est pas passé inaperçu th_72.gif.f3b84565140fcc12018353155805ab84.gif

Normal, ce sont des moutons :ange:

 

DSCN6561.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla258Hp

Pour l'instant les Mazda vendues en France viennent du Japon ou du Mexique.

 

À ce propos comment savoir précisément d'où provient la mazda que l'on achète ? Est ce que c'est mentionné quelque part ?

Perso, je prefererais qu'elle soit made in japan .

 

Vraiment un choc quand j'ai vu ce qui est arrivé à cette voiture magnifique que tu aimes tant cr30 .

Dur moment à passer mais tout passe avec le temps , inéxorablement. On est juste de passage sur terre (Sauf pour Thomas pesquet qui est au dessus de nous en ce moment) alors essayons de vivre du mieux qu'on peut.

Bon j'arrête de dire des trucs evidents .

Tout le monde doit connaitre ici: https://m.youtube.com/watch?v=JBu5z1UsQDg

Musique: Randy Weston.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À ce propos comment savoir précisément d'où provient la mazda que l'on achète ? Est ce que c'est mentionné quelque part ?

Perso, je prefererais qu'elle soit made in japan .

 

Vraiment un choc quand j'ai vu ce qui est arrivé à cette voiture magnifique que tu aimes tant cr30 .

Dur moment à passer mais tout passe avec le temps , inéxorablement. On est juste de passage sur terre (Sauf pour Thomas pesquet qui est au dessus de nous en ce moment) alors essayons de vivre du mieux qu'on peut.

Bon j'arrête de dire des trucs evidents .

Tout le monde doit connaitre ici: https://m.youtube.com/watch?v=JBu5z1UsQDg

Musique: Randy Weston.

 

 

Le numéro de série d'un véhicule commence par les lettres situées entre JA et JO lorsqu'il a été fabriqué au Japon. Pour le Mexique c'est 3A à 3W.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] ucteur-WMI

 

Et merci pour ta compassion :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

Je n'avais pas tilté pour le topic de la corsa @C30 R-Design j'y fonce de ce pas.

Grand grand merci pour tes topics, c'est un plaisir de te lire ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JB0546Kp

j'ai presque tout lu quelle histoire

que d'argent jeté par les fenetres

il faut les revenus de madame fillon pour pouvoir se payer le plaisir de rouler et de garder propre une telle auto

ca devrait passer à ce jeune utilisateur avant que ca me reprenne

bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai presque tout lu quelle histoire

que d'argent jeté par les fenetres

il faut les revenus de madame fillon pour pouvoir se payer le plaisir de rouler et de garder propre une telle auto

ca devrait passer à ce jeune utilisateur avant que ca me reprenne

bravo

 

 

Que veux-tu dire exactement ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai presque tout lu quelle histoire

que d'argent jeté par les fenetres

il faut les revenus de madame fillon pour pouvoir se payer le plaisir de rouler et de garder propre une telle auto

ca devrait passer à ce jeune utilisateur avant que ca me reprenne

bravo

 

 

Je n'ai aucun rapport avec M. Fillon et le monde de la politique.

 

Je suis juste un jeune travailleur qui paie ses impôts et qui utilise son argent pour sa passion.

 

Merci pour votre avis !

 

:o:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...