Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
HR-V

[Topic Officiel] Honda HR-V 2 (2015-2021)


oidiumlavigne
 Partager

Messages recommandés

Invité §ton735ae

Est il envisageable de voir la version hybride enfin débarquer en France???

 

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

On croise les doigts que ça arrive avec le restylage !

Vu le succès du CHR (en hybride) Honda ne peut plus nous raconter de bobards comme quoi l'hybride n'intéresserait pas les. Européens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, qu'est ce que sa changerait de passé à des jantes de 17 pouces à 18 ?

Sa change le confort ?

 

Salut Jejebebon, je pense que oui car hauteur des pneus réduite, ayant fait le contraire (De 17 à 16) perdu un peu en tenue de route (moins Kart) mais plus confort. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, qu'est ce que sa changerait de passé à des jantes de 17 pouces à 18 ?

Sa change le confort ?

 

 

salut,tu as la réponse ici

http://www.fiches-auto.fr/essa [...] er-hrv.php

16 Pouces tendance au roulis mais avec bon confort

17 pouces petites tendances au roulis avec confort.

18 & 19 pouces le choix de l'efficacité.

je serais toi je garderais les 17 pouces d'origine et si tu veux un hrv avec un peu plus sport il y a un pack aéro(1300€) qui à l'air sympa mais sans le marche pied. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Bonjour, qu'est ce que sa changerait de passé à des jantes de 17 pouces à 18 ?

Sa change le confort ?

 

Ça change le style c'est clair. En 18" il est super joli (en plus le style des 18" est très réussi je trouve). Mais c'est clair que tu perdras en confort.

Moins d'air dans le pneu, donc moins de filtration.

À mon avis le 17" doit être le bon compromis, car c'est la monte pour laquelle le HRV est conçu...

Look ou confort...

 

Maintenant je crois que ce serait moi je partirais sur les 18". Je trouve que ça rend le HRV beaucoup plus statutaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais m'acheter après l'été en exclusive navi et comme il est en 17 (que je trouve que c'est le minimum pour un suv) et bien je me disais peut être le passé en 18 pouces.

Combien le prix de la jantes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais m'acheter après l'été en exclusive navi et comme il est en 17 (que je trouve que c'est le minimum pour un suv) et bien je me disais peut être le passé en 18 pouces.

Combien le prix de la jantes ?

 

 

Tu as le prix des jantes d'origine Honda,mais en concession l'option coute:1510€

Option peinture métallisée/perlée 550,00 €

Option Pack Cargo 260,00 €

Option Son 3D HONDA 360,00 €

Option Pack Chrome 510,00 €

Option Attelage détachable et faisceau 13 pôles 550,00 €

Option Pack Expédition 600,00 €

Option Pack Aero 1 180,00 €

Option Pack Fortis - Jantes 18" 1 510,00 €

Option Pack Rouge Milano 1 610,00 €

Extension de Garantie 24 mois "H+24" 609,00 €

alors que tu peut avoir les jantes d'origine Honda sur ce cite

http://www.coxmotorparts.co.uk [...] _1071.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as le prix des jantes d'origine Honda,mais en concession l'option coute:1510€

Option peinture métallisée/perlée 550,00 €

Option Pack Cargo 260,00 €

Option Son 3D HONDA 360,00 €

Option Pack Chrome 510,00 €

Option Attelage détachable et faisceau 13 pôles 550,00 €

Option Pack Expédition 600,00 €

Option Pack Aero 1 180,00 €

Option Pack Fortis - Jantes 18" 1 510,00 €

Option Pack Rouge Milano 1 610,00 €

Extension de Garantie 24 mois "H+24" 609,00 €

alors que tu peut avoir les jantes d'origine Honda sur ce cite

http://www.coxmotorparts.co.uk [...] _1071.html

 

 

 

Effectivement le site en GB semble avoir des prix intéressants

j'ai payé les baguettes latérales 185 EUR....elles sont à 112 LST soit 127 EUR par contre je ne sais pas s'il y a des frais de port et si oui de quel montant

 

 

 

 

j'ai aussi monté les protections de seuil de portes et de coffre mais je n'ai pas effectué la comparaison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va voir pour les jantes si sa joue bcp niveau confort je laisse les 17 surtout que sur les exclusive navi elles sont belles.

 

Pourrais je avoir le prix de la révision des 20000km et des 40000km chez Honda pour le HRV bien entendu en 1.6 diesel svp ?

 

Voir combien sa va couter les 2 premières révisions lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va voir pour les jantes si sa joue bcp niveau confort je laisse les 17 surtout que sur les exclusive navi elles sont belles.

 

Pourrais je avoir le prix de la révision des 20000km et des 40000km chez Honda pour le HRV bien entendu en 1.6 diesel svp ?

 

Voir combien sa va couter les 2 premières révisions lol

 

 

tout dépend du lieux de ta concession,mais sur la première révision il faut compter pour un diesel:250€ & 200€ pour la version essence.

pour la deuxième devrait être similaire si tu as les plaquettes de frein à faire tu peut rajouté 80€ minimum.

pour une idée du prix des pièces d'origine Honda.

http://www.coxmotorparts.co.uk [...] _1093.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man375nn

Hello

 

Cela fait bien longtemps que je n'étais pas revenu sur ce topic.

Bilan des 15 mois passés avec le HR-V: globalement très satisfait. J'avais acheté la bête en prévision de l'arrivée de bébé2, et au bout de 15 mois je ne regrette absolument pas. Pas besoin de se casser le dos pour mettre les enfants à l'arrière, l'espace offert par le coffre nous a permis de partir en vacances avec valises poussette et cie sans gros problème.

Côté consommation, de mieux en mieux. Je n'ai pas énormément roulé (j'approche à peine les 10K kms en 15 mois) mais le moteur se bonifie au fil des bornes parcourus.

Là où le HRV m'a bluffé est sur son habitabilité. Parce que figurez vous qu'entre temps, bébé3 nous a fait la surprise d'annoncer sa prochaine arrivée. Je me voyais déjà me séparer à regret du HR-V, mais je parviens finalement à faire tenir deux sièges auto + un rehausseur avec dossier sur la banquette arrière. Pour le coup le véhicule m'a surpris. C'est serré, mais cela tient pile poil.

 

Le seul gros défaut pour moi vient de la carrosserie. J'ai des rayures qui sont apparues alors que je porte la plus grande attention dessus. Et je ne parle pas de coup de portière (même si de ce côté il semble avoir été baptisé une fois sur le parking du boulot), mais vraiment de traces/rayures apparues et qui semble lié à des éléments extérieurs qui n'auraient pas occasionné de traces sur mes anciens véhicules. C'est le seul gros reproche que je fais, on m'avait dit que la peinture chez Honda était loin d'être top, je confirme.

 

Sinon très heureux de la bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tout dépend du lieux de ta concession,mais sur la première révision il faut compter pour un diesel:250€ & 200€ pour la version essence.

pour la deuxième devrait être similaire si tu as les plaquettes de frein à faire tu peut rajouté 80€ minimum.

pour une idée du prix des pièces d'origine Honda.

http://www.coxmotorparts.co.uk [...] _1093.html

 

 

 

D'accord mais je pensais à bcp plus pour la version diesel du style la 1er révision celle des 20 000km à peu prés 400€ ?? Je me trompe ??

Si il y en a d'autres qui peuvent me renseigner des prix sur sa 1ere révison et meme la 2eme 40 000km pour voir à quoi s'attendre car je risque de l'acheter en occasion mais peu de km.

 

Venant de SEAT ou l'on peut faire des devis en pagaille sur leur site internet, le regret qu'Honda ne propose pas cela. A l'avenir peut etre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Pas mal en blanc la black edition.

Par contre on a pas de prix pour cette nouvelle finition ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vac604Nf

+1 ... Et tant qu'à faire, avec une bva non CVT.

 

Et quelle type de bva donc ?

Ta boîte CVT te donne des soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais la réactivité des CVT laisse à désirer, surtout couplée à un moteur avec un très faible couple. Il faut chaque fois descendre les vitesses manuellement et accélérer comme un bourrin.

 

Une convertisseur, c'est l'idéal, une TCT, c'est mieux aussi.

 

J'ai eu les 3 : sur Honda (CVT + hybride = OK, CVT seule = trop pénible) , Renault : (EDC 110 CV, ça va, mais un peu juste en puissance pour un Scénic 3) , (BVA convertisseur sur toutes les autres : il n'y a pas photo).

 

Avec le HRV, il faut donc descendre une à deux vitesses et accélérer à fond, dans un bruit d'enfer. Pas très cool à la longue. Surtout sur trajet routier. En périurbain, ça va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 ... Et tant qu'à faire, avec une bva non CVT.

 

Bonjour mon cher Jidge n'hésite pas à tomber en "S" quand t'as besoin de watt !!!! tu vas retrouver la patate qui te manque en "D" même mon épouse qui se faisait les mêmes réflexions que toi depuis que je lui ai donné ce "tuyau" quand j'ai enfin pu conduire ce HRV (entre 2 retraits) en été 2016 dans la montée des 2 Alpes, elle s'est rendue compte qu’effectivement c'était La solution et depuis elle l'utilise chaque fois qu'elle a besoin de Watt pour doubler ou dans une montée raide si besoin de reprises, d'accord tu rajoutes 1L de plus en conso mais que tu rattrapes en descente au frein moteur :):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essayerai, mais je pense que le bruit va avec non ?

 

Le problème vient de toutes façons de deux incontournables:

- La CVT (aucune CVT n'est réactive par rapport à une BVA convertisseur et certaines TCT)

- le couple moteur est très faible, et la puissance des 130 CV se trouve dans les 4000 tr/mn. Le moteur est très creux avant. 155 Nm de couple à 4500 tr/mn quand même... Autant dire qu'à 2000 tr/mn, on doit être à 70 CV ...

 

Donc, mis à par, comme pour la Jazz, rajouter un booster avec un moteur électrique d'appoint, c'est LE défaut du HRV. Vivement la version hy.

 

Je reconnais bien volontiers qu'un seul défaut, ce n'est pas beaucoup, mais il est gros quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essayerai, mais je pense que le bruit va avec non ?

 

Le problème vient de toutes façons de deux incontournables:

- La CVT (aucune CVT n'est réactive par rapport à une BVA convertisseur et certaines TCT)

- le couple moteur est très faible, et la puissance des 130 CV se trouve dans les 4000 tr/mn. Le moteur est très creux avant. 155 Nm de couple à 4500 tr/mn quand même... Autant dire qu'à 2000 tr/mn, on doit être à 70 CV ...

 

Donc, mis à par, comme pour la Jazz, rajouter un booster avec un moteur électrique d'appoint, c'est LE défaut du HRV. Vivement la version hy.

 

Je reconnais bien volontiers qu'un seul défaut, ce n'est pas beaucoup, mais il est gros quand même...

 

 

en même temps si tu part à 2000t/min en 6eme qui ne sert qu'à maintenir ou cruiser sur du plat,si tu accélère à fond il va te falloir trop de temps pour doubler.

un peu comme la version diesel si tu es en 6 eme à 1500t/min tu devras tomber un rapport pour doubler vu que les derniers rapports tire long pour la consommation basse sur autoroute.

j'ai testé porte de valence/Chambéry avec route pentue du moment ou tu es au dessus de 4000t/min tu arrive à maintenir à 140 km/h en côte sans problème,faut juste se mettre en 4eme voir 5eme.

sur le crz une fois la batterie de l'ima vide les 114 ch du thermique avait plus de mal en côte que mon hrv sur la même route.

je crois que la conduite du turbo i-vtec cvt sur la civic devrais te plaire,un essais s'impose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

J'essayerai, mais je pense que le bruit va avec non ?

 

Le problème vient de toutes façons de deux incontournables:

- La CVT (aucune CVT n'est réactive par rapport à une BVA convertisseur et certaines TCT)

- le couple moteur est très faible, et la puissance des 130 CV se trouve dans les 4000 tr/mn. Le moteur est très creux avant. 155 Nm de couple à 4500 tr/mn quand même... Autant dire qu'à 2000 tr/mn, on doit être à 70 CV ...

 

Donc, mis à par, comme pour la Jazz, rajouter un booster avec un moteur électrique d'appoint, c'est LE défaut du HRV. Vivement la version hy.

 

Je reconnais bien volontiers qu'un seul défaut, ce n'est pas beaucoup, mais il est gros quand même...

 

Apparemment la CVT sur la nouvelle Civic turbo est une référence.

Le couple du turbo doit donner beaucoup de lattitude à l'exploitation de la CVT ?

 

A défaut d'hybride Honda pourrait bien proposer un HRV 1.5 Turbo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Juste pour info, les Jazz et HRV actuelles BVA ont un convertisseur ET CVT ! Ben oui le convertisseur est l'interface qui couple le volant moteur et la boite de vitesse. Sur les Jazz ou insight IMA il s'agissait d'un système multidisque à bain d'huile alors qu'il s'agit maintenant d'un convertisseur ( sauf la version hybride DCT dispo au Japon).

Donc il serait bon de préciser qu'on on parle de boite à convertisseur qu'il s'agit d'une BVA classique ( et non CVT) comme par exemple sur les PSA 2008 pure tech BVA.

Pour les Civic et futur CRV à boite auto il s'agit toujours de CVT à convertisseur . Mais effectivement le surplus de puissance des les bas régime rend l'ensemble plus réactif ( genre Jazz hybride IMA).

Apres pour l'impression il restera toujours ( mais c'est aussi valable sur une BVA comme celle de la 2008 testé avant achat de la Jazz CVT il y a peu) qu'une boite auto sans embrayage donne une impression de manque de réactivité puisque tout est lissé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait Rennes-St Malo ce matin en Sport. Oui, ça répond mieux, mais quel bruit. Il tourne en permanence à 3000 tr/mn. Mais ça répond bien mieux. Reste la conso = +1L

 

Passer en "S" c'était juste lorsque tu as besoin de "Watt" pour doubler mon cher Jidge mais sur des routes comme tu cites je ne pense pas que tu as des cols à passer, à voir la carte peu de dénivelé comme cheu nous en Ardèche, Drôme, Isère souviens toi de la chanson de Jean Ferrat la Montagne: son village :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passer en "S" c'était juste lorsque tu as besoin de "Watt" pour doubler mon cher Jidge mais sur des routes comme tu cites je ne pense pas que tu as des cols à passer, à voir la carte peu de dénivelé comme cheu nous en Ardèche, Drôme, Isère souviens toi de la chanson de Jean Ferrat la Montagne: son village :jap:

 

 

 

 

du dénivelé.....

 

là avec la Coréenne qui a précédé, le HRV

 

 

 

 

mais il y avait aussi une bonne adresse....LA REMISE haut lieu du MONTE CARLO

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

du dénivelé.....

 

là avec la Coréenne qui a précédé, le HRV

 

 

 

 

mais il y avait aussi une bonne adresse....LA REMISE haut lieu du MONTE CARLO

 

 

 

 

 

 

 

Salut Reinos ben toi qui connais tu comprends le pourquoi de l'utilisation du mode "S" et l'amusement de mon épouse avec sa CR-Z Hy Bte Méca6 dans ces routes là :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Reinos ben toi qui connais tu comprends le pourquoi de l'utilisation du mode "S" et l'amusement de mon épouse avec sa CR-Z Hy Bte Méca6 dans ces routes là :jap:

 

 

 

Bien sûr que je comprends le plaisir sur ces routes...typiques vous devez vous régaler

 

Si nous étions venus déjeuner à ANTRAIGUES chez JOUANNY c'est parce que c'était la rèunion des anciens rallymen

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bien sûr que je comprends le plaisir sur ces routes...typiques vous devez vous régaler

 

Si nous étions venus déjeuner à ANTRAIGUES chez JOUANNY c'est parce que c'était la rèunion des anciens rallymen

 

 

 

BEn oui mais c'est bien sûr!!!! quand j'ai commencé la moto c'était nos coins de bourre avec les potes, le problème c'est qu'ils gravillonnaient tout les printemps aussi c'était bien un peu limites, mais ça apprend à contrôler une moto, les points de corde plein de goudron fondu (du beurre), c'est comme cela que mon épouse a appris à piloter une moto elle aussi, mais dés que nous enroulions fort sur de belles routes (sans gravillons) on en enrhumait pas mal et même des fois on se tirait la bourre avec les condés (de sacrés pilotes avec leur BM) face à nos 1000 Japonaises et on discutait bécanes avec eux lors d'une pose (c'était tous des passionnés) :jap: .

Et oui ma bonne dame c'était le bon temps Tudieu et trés heureux de l'avoir vécu :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...