Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
HR-V

[Topic Officiel] Honda HR-V 2 (2015-2021)


oidiumlavigne
 Partager

Messages recommandés

Invité §vel465MZ

j ai acheter la revue auto l'argus

hrv1,5 i-vtec élégance 21000€ vs peugeot 2008 1,2 puretech 110 allure 21150€

hrv on aime

- l'espace intérieur et la modularité

- le moteur et le châssis

- la garantie 3 ans

2008 on aime

- l'agrément et la sobriété du 3 cylindre

- l’excellent rapport confort/tenue de route

- la dotation de série intéressente

hrv on regrette

- le moteur bruyant et creux à bas régimes

- le confort un peu ferme

- pas d'option à part la peinture métallisée

2008 on regrette

- l'espace arrière et dans le coffre

- le bas des compteurs parfois cachés

- la position de conduite moins "suv"

forcément victoire pour la 2008 moins encombrant en ville :??:

pour le moteur du hrv il conseille d'activer le mode econ pour moins faire emballer le moteur :non:

si on résume il sont pas capable de doser l’accélération et font du on/off sur une pédale accélérateur :p

pour le côté moteur le 1,2 puretech reprend dés 1500t/min et à un meilleur agrément,pourtant en terme de reprise le hrv est un peu meilleur pas de turbo mais plus puissant + lourd de 76 kg comparé au 2008.

donc pour moi agrément identique,mais avec un sentiment de plus puissant pour le 1,2 110ch (effet turbo) massi11.gif.0ae15ecdeffeff9e2b61f931fd62f41e.gif

 

 

Pourquoi forcement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala160EU

Ouais, les journaux devraient embaucher des journalistes comme moi : 62 ans, 50 de tour de taille, mal au dos depuis 10 ans, etc... http://stkr.es/p/zu2

OUI BIEN VU, des gens qui savent apprécier ce qui est appréciable... et ça ferait des emplois pour les seniors... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vel465MZ

 

tu ne lis pas la presse auto française?tu ne regarde pas les essaies vidéo :??:

je lis la presse francaise

avec l age je suis de plus en plus objectif

dans tous les domaines

regarde le dopage aujourd hui

pour moi le choix d un vehicule se fait :

1 : prix

2 : motorisatin

3 : modularite

4 : disgn

pour moi le HRV est devant pour la modularite et le disgn

le 2008 devant pour le prix et la motorisation avec un

+ supplementaire avec la boite auto EAT6

j ai l argus devant moi je n ai rien trouve de choquant dans

leur analyse

c est mon point de vue je respecte le tien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Pour la conso de la Peugeot je suis très sceptique... Je donnerais ma main à couper que le hrv fera mieux.

Le dernier automobile magazine a fait un comparatif des conso gamme par gamme.

Les hybrides et les atmo sont systématiquement devant tous les downsizés turbo qui en conso réelles explosent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPh365OH

je lis la presse francaise

avec l age je suis de plus en plus objectif

dans tous les domaines

regarde le dopage aujourd hui

pour moi le choix d un vehicule se fait :

1 : prix

2 : motorisatin

3 : modularite

4 : disgn

pour moi le HRV est devant pour la modularite et le disgn

le 2008 devant pour le prix et la motorisation avec un

+ supplementaire avec la boite auto EAT6

j ai l argus devant moi je n ai rien trouve de choquant dans

leur analyse

c est mon point de vue je respecte le tien

Je vois que la fiabilité d'un modèle ne fait pas partie de tes critères de choix.

Pourtant, en lisant les + et les - de ce comparatif, on voit clairement se démarquer les points importants pour moi : moteur, chassis et espace intérieur. Et là, le HR-V se démarque sur tous ces points puisqu'ils ont été cités.

Je ne pense pas être le seul à rechercher un SUV avec de la place pour mes enfants tout en ayant un petit comportement sportif. Et là, le HR-V n'a pas de concurrence dans son tarif. Le Juke Nismo étant plus cher et bien trop petit pour une famille.

Par contre, dire que le 2008 est devant pour la motorisation, je ne suis pas d'accord. A moins de rechercher le comportement d'un turbo diesel sur un essence. Dans ce cas, je suis d'accord. Pour celui qui cherche à se faire plaisir aussi avec une conduite un peu plus dynamique, le HR-V est devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Je dois prendre la route (pour la première fois) demain.

 

J'ai 2,5 barres de pression AV et AR (pression établie par la concession à la livraison).

 

Sur la portière, il est préconisé 2,1 AV 2,2 AR.

 

D'après vous, je garde les 2,5 ?

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPh365OH

Ben non. Mets ce qui est préconisé. Les voitures sont toujours surgonflés pour le transport et les concessionnaires modifient rarement les pressions à la livraison. Ils montent ce qu'il y a à monter, lavent la voiture pour qu'elle soit nickel pour le propriétaire mais peu changent la pression.

Tu y gagneras en confort en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala160EU

Je vois que la fiabilité d'un modèle ne fait pas partie de tes critères de choix.

Pourtant, en lisant les + et les - de ce comparatif, on voit clairement se démarquer les points importants pour moi : moteur, chassis et espace intérieur. Et là, le HR-V se démarque sur tous ces points puisqu'ils ont été cités.

Je ne pense pas être le seul à rechercher un SUV avec de la place pour mes enfants tout en ayant un petit comportement sportif. Et là, le HR-V n'a pas de concurrence dans son tarif. Le Juke Nismo étant plus cher et bien trop petit pour une famille.

Par contre, dire que le 2008 est devant pour la motorisation, je ne suis pas d'accord. A moins de rechercher le comportement d'un turbo diesel sur un essence. Dans ce cas, je suis d'accord. Pour celui qui cherche à se faire plaisir aussi avec une conduite un peu plus dynamique, le HR-V est devant.

BIEN VU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala160EU

salut,

 

Je dois prendre la route (pour la première fois) demain.

 

J'ai 2,5 barres de pression AV et AR (pression établie par la concession à la livraison).

 

Sur la portière, il est préconisé 2,1 AV 2,2 AR.

 

D'après vous, je garde les 2,5 ?

 

A +

sur une route parfaite, pas de problème mais sur une route de moins bonne qualité, tu vas perdre du confort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vac604Nf

salut,

 

Je dois prendre la route (pour la première fois) demain.

 

J'ai 2,5 barres de pression AV et AR (pression établie par la concession à la livraison).

 

Sur la portière, il est préconisé 2,1 AV 2,2 AR.

 

D'après vous, je garde les 2,5 ?

 

A +

 

Pour moi, si je m'en réfère à la portière AV : 2,2/2,3.

Cependant, mon fournisseur de pneus me conseille également (mais de manière assez catégorique !) de mettre plus : 2,4/2,5, ce que je ne fais pas toujours, car le confort s'en ressent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPh365OH

Les préconisations ne sont peut-être pas les mêmes sur l'essence et le diesel. Le moteur diesel étant plus lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vel465MZ

Je vois que la fiabilité d'un modèle ne fait pas partie de tes critères de choix.

Pourtant, en lisant les + et les - de ce comparatif, on voit clairement se démarquer les points importants pour moi : moteur, chassis et espace intérieur. Et là, le HR-V se démarque sur tous ces points puisqu'ils ont été cités.

Je ne pense pas être le seul à rechercher un SUV avec de la place pour mes enfants tout en ayant un petit comportement sportif. Et là, le HR-V n'a pas de concurrence dans son tarif. Le Juke Nismo étant plus cher et bien trop petit pour une famille.

Par contre, dire que le 2008 est devant pour la motorisation, je ne suis pas d'accord. A moins de rechercher le comportement d'un turbo diesel sur un essence. Dans ce cas, je suis d'accord. Pour celui qui cherche à se faire plaisir aussi avec une conduite un peu plus dynamique, le HR-V est devant.

personnellement je pense que beaucoup de marques sont fiables

mes doutes : l electronique mais la bien malin est la personne

qui peut dire comment va evoluer son vehicule avec l age

voila porquoi les extentions de garantie existent

motorisation : j ai essaye les 2 je dis mon ressenti

sportif :pour moi ni le 2008 ni le HRV ont un petit comportement sportif

jeep renegade 1.4 multiair 170 : oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPh365OH

Cela dit, le Jeep est peut-être meilleure (ça reste à voir) mais je ne me vois pas me promener avec la voiture des playmobiles (ceci n'est pas une attaque mais une impression personnelle sur cette voiture dont je n'adhère pas à l'esthétique) et pour avoir le même équipement que dans la Honda, il faut débourser quand même pas mal d'argent en plus. Et je ne parle que du 140ch 4x2. Pour le 170ch 4x4, c'est encore pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vel465MZ

Cela dit, le Jeep est peut-être meilleure (ça reste à voir) mais je ne me vois pas me promener avec la voiture des playmobiles (ceci n'est pas une attaque mais une impression personnelle sur cette voiture dont je n'adhère pas à l'esthétique) et pour avoir le même équipement que dans la Honda, il faut débourser quand même pas mal d'argent en plus. Et je ne parle que du 140ch 4x2. Pour le 170ch 4x4, c'est encore pire.

et pourtant le 500X et le JEEP RENEGADE cartonnent

fiabilite : groupe FIAT

regarde ce que je suis et non pas ce que j ai ete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPh365OH

Je ne parle pas de fiabilité dans mon dernier post, je ne parle que de l'aspect esthétique. Et pour le carton de Fiat, autant je suis à peu près d'accord avec toi sur le 500X autant je n'ai encore jamais croisé un seul Renegade. C'est probablement une bonne voiture, c'est juste qu'elle ne me plait pas ni extérieurement, ni intérieurement.

Par contre, je refuse de me fier aux ventes d'un véhicule pour m'en faire une opinion. Sinon, comment expliquer que le Captur, le 2008 et le 3008 se vendent si bien en France (et peut-être en Europe) et si mal de l'autre côté de l'Atlantique. Le Captur n'est même pas importé aux US. Ils ont préféré vendre le Duster sous badge Renault.

Après, c'est un débat sans fin car chacun défend ses choix. J'ai personnellement fait le choix du HR-V après l'avoir essayé et franchement adoré malgré les quelques défauts qu'on lui connait (comme la sonorité de son moteur pas terrible à bas régimes).

Je suis retourné la semaine suivant mon essai chez le concessionnaire pour commander la voiture et pourtant, au moment de signer, j'ai hésité. Et si je faisais une connerie ? Pourquoi pas plutôt une Civic plus sportive, plus basse et avec un moteur plus puissant et plus coupleux sur le papier ? Et puis je me suis remis au volant du HR-V. Et là, les doutes se sont envolés. J'étais vraiment bien. C'est celle que je voulais. Et j'ai signé le bon de commande (non sans une bonne proposition quand même !) bien qu'il faille attendre mai 2016 pour en prendre livraison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vel465MZ

Je ne parle pas de fiabilité dans mon dernier post, je ne parle que de l'aspect esthétique. Et pour le carton de Fiat, autant je suis à peu près d'accord avec toi sur le 500X autant je n'ai encore jamais croisé un seul Renegade. C'est probablement une bonne voiture, c'est juste qu'elle ne me plait pas ni extérieurement, ni intérieurement.

Par contre, je refuse de me fier aux ventes d'un véhicule pour m'en faire une opinion. Sinon, comment expliquer que le Captur, le 2008 et le 3008 se vendent si bien en France (et peut-être en Europe) et si mal de l'autre côté de l'Atlantique. Le Captur n'est même pas importé aux US. Ils ont préféré vendre le Duster sous badge Renault.

Après, c'est un débat sans fin car chacun défend ses choix. J'ai personnellement fait le choix du HR-V après l'avoir essayé et franchement adoré malgré les quelques défauts qu'on lui connait (comme la sonorité de son moteur pas terrible à bas régimes).

Je suis retourné la semaine suivant mon essai chez le concessionnaire pour commander la voiture et pourtant, au moment de signer, j'ai hésité. Et si je faisais une connerie ? Pourquoi pas plutôt une Civic plus sportive, plus basse et avec un moteur plus puissant et plus coupleux sur le papier ? Et puis je me suis remis au volant du HR-V. Et là, les doutes se sont envolés. J'étais vraiment bien. C'est celle que je voulais. Et j'ai signé le bon de commande (non sans une bonne proposition quand même !) bien qu'il faille attendre mai 2016 pour en prendre livraison.

je m excuse mais ce que je dis concernant la fiabilite et l esthetique surtout ne le prend pas pour toi

je voulais juste dire que FIAT avait fait des progres

pour le captur et le 3008 entierement d accord avec toi

moi aussi je prospecte pour un vehicule SUV essence boite auto

je suis comme toi je ne me fie pas aux ventes de vehicule

dans mes choix il ya le YETI tsi 125 boite dsg 7 ( c est pas le choix de tout le monde icn-smilies-24.png )

je suis un passionne de velo je cherche un vehicule avec coffre ( pas de porte velo )

le HRV j attendais sa sortie depuis le salon de l automobile 2014 de Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je lis la presse francaise

avec l age je suis de plus en plus objectif

dans tous les domaines

regarde le dopage aujourd hui

pour moi le choix d un vehicule se fait :

1 : prix

2 : motorisatin

3 : modularite

4 : disgn

pour moi le HRV est devant pour la modularite et le disgn

le 2008 devant pour le prix et la motorisation avec un

+ supplementaire avec la boite auto EAT6

j ai l argus devant moi je n ai rien trouve de choquant dans

leur analyse

c est mon point de vue je respecte le tien

tu as l'argus sa tombe bien regarde la page fiabilité :D

bizarre que des voitures françaises :pfff:

moi aussi je suis objectif mais la fiabilité reste le premier critère dans mon choix :sol: (ancien propriétaire de scénic2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPh365OH

C'est certain que Fiat a fait des progrès. Ils en ont aussi profité pour remonter leurs tarifs car on ne peut pas dire que leurs 500 soient bons marchés. :)

Mais la finition a fait aussi un bon en avant par rapport aux anciennes grandepunto par exemple.

 

Maintenant, si tu cherches un SUV avec boite auto et que tu n'aimes pas la CVT ( ce que je comprends, je n'aime pas non plus), peut-être un CR-V d'occasion (pour ne pas trop monter en budget) ?

Le CX-5 pourrait aussi faire l'affaire mais il reste plus cher qu'un HR-V, c'est vrai. Et pour le Yeti, il a l'air sympa aussi. A voir ce que Skoda deviendra dans les années à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Je dois prendre la route (pour la première fois) demain.

 

J'ai 2,5 barres de pression AV et AR (pression établie par la concession à la livraison).

 

Sur la portière, il est préconisé 2,1 AV 2,2 AR.

 

D'après vous, je garde les 2,5 ?

 

A +

Bonjour

 

C'est classique il livre les voiture sans contrôler la pression et l'adapter c'est ce qui s'appelle préparation à la route, enfin un point ou les marque japonaises sont à égalité avec les marques françaises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

salut,

 

Je dois prendre la route (pour la première fois) demain.

 

J'ai 2,5 barres de pression AV et AR (pression établie par la concession à la livraison).

 

Sur la portière, il est préconisé 2,1 AV 2,2 AR.

 

D'après vous, je garde les 2,5 ?

 

A +

 

Je suis d'accord av c les commentaires sur le confort.

Mais en surgonflant tu améliores aussi la consommation.

A toi de tester...

Perso je surgonfle toujours un peu. 2,5bars ça reste encore raisonnable.

T'aurais été à 3 bars (ça arrive !!!) ce serait une autre histoire...

Après si tu trouves ton hrv un peu inconfortable ou qu'il tient moins bien la route tu auras peut-être intérêt à remettre les pressions préconisées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vel465MZ

tu as l'argus sa tombe bien regarde la page fiabilité :D

bizarre que des voitures françaises :pfff:

moi aussi je suis objectif mais la fiabilité reste le premier critère dans mon choix :sol: (ancien propriétaire de scénic2)

 

 

ca demontre que l argus est objectif

je n ai pas mis la fiabilite dans mes choix

je pense qu aujourd hui les vehicules sont fiables

mes doutes : l electronique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vel465MZ

C'est certain que Fiat a fait des progrès. Ils en ont aussi profité pour remonter leurs tarifs car on ne peut pas dire que leurs 500 soient bons marchés. :)

Mais la finition a fait aussi un bon en avant par rapport aux anciennes grandepunto par exemple.

 

Maintenant, si tu cherches un SUV avec boite auto et que tu n'aimes pas la CVT ( ce que je comprends, je n'aime pas non plus), peut-être un CR-V d'occasion (pour ne pas trop monter en budget) ?

Le CX-5 pourrait aussi faire l'affaire mais il reste plus cher qu'un HR-V, c'est vrai. Et pour le Yeti, il a l'air sympa aussi. A voir ce que Skoda deviendra dans les années à venir.

 

 

si possible je voudrais rester

dans la gamme : 2008 HRV YETI et autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vel465MZ

 

si possible je voudrais rester

dans la gamme : 2008 HRV YETI et autres

skoda :que va devenir skoda ?

que veux-tu dire ?

vw va avoir besoin de liquidites

vw va t il se separer de skoda ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la fiabilité Honda reste meilleur quand même pourquoi69.gif.1ca57d093a0afb31a18158d11b18c36c.gif

pourtant simple à comprendre cahier des charges très élever pour les critère qualité.

pour la pression les manomètres tu as plusieurs qualités

-sur un manomètre certifier michelin tu as +- 100 grammes d'écart

-sur un manomètre acheté en grande surface tu doit avoir +-300 grammes d'écart

si tu surgonfle trop tu auras une meilleur consommation,une usure au centre de ton pneus,moins de confort sur route dégradée sans forcément une meilleur tenue de route :ange:

sous-gonflés usures sur les flancs,consommation en hausse tenue de route dangereuse en cas de manœuvre rapide

je te conseille de rester 2,4 bars pour l'avant et 2,5 bars à l'arrière on augmente +0,3bars maxi surtout sur trajet autoroutier et voiture chargé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vel465MZ

Soit rassuré, l'ogive américaine ne détruira ni skoda, ni vw ;)

 

 

consernant SKODA tu me rassures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPh365OH

Après, personne n'est devin. Il me semble pourtant avoir lu quelque part que les marques du groupes devraient retrouver un peu d'autonomie voir de l'indépendance. Et on peut pas dire que Skoda soit la marque la plus rentable du groupe. Maintenant, ce n'est pas pour ça que ce n'est pas une bonne voiture. Et si un jour Skoda redevient indépendant, ou pire, disparaît, les voitures de la marque ne seront pas non plus mises au rebut. Si on prend la marque Chevrolet qui n'est plus distribuée en Europe, les concessionnaires Opel (GM en fait) font toujours l'entretien. Mais nous n'en sommes pas encore là et rien, pour l'instant ne permet de dire cela.

De plus, nous nous éloignons du sujet qui est : cette magnifique voiture qu'est le HR-V ! :ouimaitre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pour la pression les manomètres tu as plusieurs qualités

-sur un manomètre certifier michelin tu as +- 100 grammes d'écart

-sur un manomètre acheté en grande surface tu doit avoir +-300 grammes d'écart

si tu surgonfle trop tu auras une meilleur consommation,une usure au centre de ton pneus,moins de confort sur route dégradée sans forcément une meilleur tenue de route :ange:

sous-gonflés usures sur les flancs,consommation en hausse tenue de route dangereuse en cas de manœuvre rapide

je te conseille de rester 2,4 bars pour l'avant et 2,5 bars à l'arrière on augmente +0,3bars maxi surtout sur trajet autoroutier et voiture chargé.

 

 

si je peux me permettre de rajouter que sur-gonflé, la distance de freinage s'en trouve dégradée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...