Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 9 Type R (2015-2017)


Invité §Jul282Dq
 Partager

Messages recommandés

 

Avec tous les efforts du monde, une saxo vts t'en tireras jamais autant d'efficacité que la nouvelle CTR. :buzz:

S'ils tiennent vraiment ce temps de 7:30 sur le nurburgring (on verra !), t'arrives dans une dimension qu'il sera impossible à atteindre à des voitures "normales" trop anciennes, même ultra préparées. Ca reste un bon étalon de mesure ce fameux temps au tour, tu ne peux y arriver sans de bons freins, de la puissance et un bon équilibre pour les virages.

 

J'ai vu de la VTS littéralement bouffer de la Megane RS à Lurcy l'an passé. Encore une fois je ne parle pas de VTS stock.

Je suis pas sur qu'aux mains du meme pilote qui s'en foutrait de péter l'une des deux ce serait la meme donne.

 

Mais je suis pas sur non plus que bcp de proprios de CTR flambant neuve aillent mettre les roues sur circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §iak061Tn

Pour en revenir à la M3:

- en plus de se pignoler sur le premioum tu as

- 6 cyl

- propal (autrement plus intéressant)

et pour celui qui voudra faire du circuit, le cout des consommable est certes énormes, mais quand on compare à la MRS.....tu comprends vite.

Faire du circuit avec une M3/M4. :D

C'est une légende, un mythe, tout ce qu'on veut. Mais c'est pas une auto de piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec tous les efforts du monde, une saxo vts t'en tireras jamais autant d'efficacité que la nouvelle CTR. :buzz:

S'ils tiennent vraiment ce temps de 7:30 sur le nurburgring (on verra !), t'arrives dans une dimension qu'il sera impossible à atteindre à des voitures "normales" trop anciennes, même ultra préparées.

 

 

Je sais pas comment tu peux être aussi sûr d'une telle chose :??:

Tu penses qu'il serait impossible de passer une CTR en ligne droite ou dans les courbes avec une Saxo VTS préparée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire du circuit avec une M3/M4. :D

C'est une légende, un mythe, tout ce qu'on veut. Mais c'est pas une auto de piste.

 

Oui mais bon.....c'est pas moi qui ai commencé avec ce délire "pkoi acheter une M3 quand on peut avoir pour xxx€ une Civic Type-R tout aussi performante, notamment sur pistes"

 

Donc bon..... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

Puis dans la M3 t'as un v8 qui prend 8400trs, une belle ligne, une voiture

confortable (merci l'edc) et une boîte DKG tout ce que n'a pas une CTR après c'est sur ce n'est pas la même clientèle.

Par contre 7:30 ça me parait optimiste, c'est aussi bien voir mieux qu'une GTR non !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis dans la M3 t'as un v8 qui prend 8400trs, une belle ligne, une voiture

confortable (merci l'edc) et une boîte DKG tout ce que n'a pas une CTR après c'est sur ce n'est pas la même clientèle.

Par contre 7:30 ça me parait optimiste, c'est aussi bien voir mieux qu'une GTR non !?

On ne peut pas dire... aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

Jaif72: Ouch cet ovni :W mais je parlais surtout de la première GTR, la 480cv.

 

Fabien: J'voulais pas le dire directement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... il y a aussi l'agrément qu'offre un moteur de grosse cylindrée... un V8 ça fait un peu plus réver qu'un 4 pattes, non pas parce que c'est plus gros, mais parce que c'est plus onctueux, coupleux, la mélodie n'en parlons même pas... mais c'est aussi plus lourd.

Bref, il n'y a pas de choix plus judicieux que l'autre, juste savoir où on place ses priorités.

 

Et justement, la plupart des gens qui se tourneront vers la CTR auront un cahier des charges dans lequel la M3 pourrait se placer en alternative d'occasion.

 

Bref, ce que je voulais dire c'est qu'il faut que la CTR soit bien placée.

 

Si je devais acheter une voiture qui me donne la banane, qui sort de l'ordinaire, qui a de la gueule, qui est suffisamment polyvalente et qui éventuellement possède une certaine aura, pour 35/40000 euros, je risque de regarder vers une M3 E92 V8 BVM de moins de 50000km.

 

Mais j'ai pas dit une fois de plus que je la prendrais, je dis juste qu'il faut voir ce qu'on a pour le même tarif, et que Honda n'a pas intérêt à avoir les dents longues, le becquet ne fait pas tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à la M3:

- en plus de se pignoler sur le premioum tu as

- 6 cyl

- propal (autrement plus intéressant)

et pour celui qui voudra faire du circuit, le cout des consommable est certes énormes, mais quand on compare à la MRS.....tu comprends vite.

 

 

Ha t'as des trucs en plus c'est sur, ça coute juste 40k€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je sais pas comment tu peux être aussi sûr d'une telle chose :??:

Tu penses qu'il serait impossible de passer une CTR en ligne droite ou dans les courbes avec une Saxo VTS préparée ?

 

 

Ben en terme de perfs si elle tient ses promesses la nouvelle CTR, je crois que la VTS à moins de lui mettre un 2.0t (à supposer que ça entre et que ça soit "exploitable") elle se fait poutrer, en toutes conditions :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben en terme de perfs si elle tient ses promesses la nouvelle CTR, je crois que la VTS à moins de lui mettre un 2.0t (à supposer que ça entre et que ça soit "exploitable") elle se fait poutrer, en toutes conditions :bah:

Oui, tu crois.

 

Et moi j'affirme que des mecs en VTS prépa bouffent de la Megane RS sur du sinueux comme Lurcy.

Bien sur, sur un "grand circuit", ça doit pas etre la meme histoire.

 

Mais si on continue sur ce raisonnement, on peut aussi se dire que dans les mains d'un conducteur lambda, une Evo IX passera bien plus vite partout et tout le temps que le meme gaillard avec une CTR.

Et ce pour moitié moins du prix en occaz...... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ha t'as des trucs en plus c'est sur, ça coute juste 40k€

 

 

non, une E92 V8 est bien plus accessible... autour de 35000€, voire moins si j'en crois les annonces sur lbc.

Il y en a au moins 2 crédibles sur lbc, post 2008 (donc facelift intérieur avec idrive 2), BVM, moins de 50000km... et encore c'est le prix annoncé... :)

 

Enfin bref, espérons pour de multiples raisons que la CTR soit annoncée à un tarif similaire à celui d'une MRS3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

 

non, une E92 V8 est bien plus accessible... autour de 35000€, voire moins si j'en crois les annonces sur lbc.

Il y en a au moins 2 crédibles sur lbc, post 2008 (donc facelift intérieur avec idrive 2), BVM, moins de 50000km... et encore c'est le prix annoncé... :)

 

Enfin bref, espérons pour de multiples raisons que la CTR soit annoncée à un tarif similaire à celui d'une MRS3.

 

On tourne en rond encore.

Une M3 d'occase n'est pas une concurrente d'une Civic TypeR neuve.

Ou alors pourquoi pas aussi parler de Porsche, de Lotus et de je sais pas quoi d'autre.

Une M3 E92 ça doit presque se voir comme un placement aujourd'hui. Elle atteindra bientôt un prix plancher. Faut la garder, l'entretenir et pas trop rouler avec... Et sa cote va plus trop baisser.

L'acheteur d'une hothatch neuve n'est pas dans cette démarche. Il y perdra forcément sa chemise. Mais il a une auto sans soucis qui lui coûte 0 en entretien et qu'il peut utiliser au quotidien et faire des sorties.

On est juste pas dans la même démarche, pas sur le même acheteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On tourne en rond encore.

Une M3 d'occase n'est pas une concurrente d'une Civic TypeR neuve.

Ou alors pourquoi pas aussi parler de Porsche, de Lotus et de je sais pas quoi d'autre.

Une M3 E92 ça doit presque se voir comme un placement aujourd'hui. Elle atteindra bientôt un prix plancher. Faut la garder, l'entretenir et pas trop rouler avec... Et sa cote va plus trop baisser.

L'acheteur d'une hothatch neuve n'est pas dans cette démarche. Il y perdra forcément sa chemise. Mais il a une auto sans soucis qui lui coûte 0 en entretien et qu'il peut utiliser au quotidien et faire des sorties.

On est juste pas dans la même démarche, pas sur le même acheteur.

 

 

ben ça se discute... c'est de ce postulat que je suis parti. Mais on a effectivement fait le tour. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu crois.

 

Et moi j'affirme que des mecs en VTS prépa bouffent de la Megane RS sur du sinueux comme Lurcy.

Bien sur, sur un "grand circuit", ça doit pas etre la meme histoire.

 

Mais si on continue sur ce raisonnement, on peut aussi se dire que dans les mains d'un conducteur lambda, une Evo IX passera bien plus vite partout et tout le temps que le meme gaillard avec une CTR.

Et ce pour moitié moins du prix en occaz...... :sol:

 

 

:dodo:

Oui enfin, ils ont pas forcément le même coup de volant etc. etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

non, une E92 V8 est bien plus accessible... autour de 35000€, voire moins si j'en crois les annonces sur lbc.

Il y en a au moins 2 crédibles sur lbc, post 2008 (donc facelift intérieur avec idrive 2), BVM, moins de 50000km... et encore c'est le prix annoncé... :)

 

Enfin bref, espérons pour de multiples raisons que la CTR soit annoncée à un tarif similaire à celui d'une MRS3.

 

 

D'un autre coté, la e92 elle n'est pas du tout au niveau de la future CTR en terme de perfs circuit et voiture d'occase vs voiture neuve, difficile de comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb015cu

Ouaip, 58 pages et pas de CTR 2015 :ange:

 

Et sais-tu pourquoi ?.................................... car nous sommes encore en 2014 ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'un autre coté, la e92 elle n'est pas du tout au niveau de la future CTR en terme de perfs circuit et voiture d'occase vs voiture neuve, difficile de comparer.

 

Elle est meme pas sortie.....qu'est-ce que tu en sais? :lol:

J'ai mis plus haut qqes comparaisons E92 vs RS Trophy (qui doit se rapprocher le plus en théorie de la CTR).....et c'est devant.

Toujours du blabla, jamais de faits....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est meme pas sortie.....qu'est-ce que tu en sais? :lol:

J'ai mis plus haut qqes comparaisons E92 vs RS Trophy (qui doit se rapprocher le plus en théorie de la CTR).....et c'est devant.

Toujours du blabla, jamais de faits....

 

 

Merci de rester poli steuplait déjà.

Ensuite on ne peut se baser que sur les rumeurs qu'on a, je reconnais qu'il faut dire "ne serait pas" :jap:

Mais je maintiens que si elle fait ce fameux 7:30 sur le nurb, la e92 (qui fait 8:05) sera largement dépassée sur piste par la nouvelle CTR et ce sur n'importe quel circuit, après tout quoi de plus normal, 10 ans les séparent, en terme de technologie c'est un gouffre.

 

Rien à voir mais je suis tombé hier sur un reportage sur le développement de la Nissan GT-R, j'ai eu l'impression qu'on était exactement dans la même philosophie que dans la CTR : proposer une voiture ultra perfromante, à un prix bien inférieur aux rivales de perfs équivalentes en appliquant des recettes de production en grande série. Le pari a été réussi pour nissan qui peut se permettre d'afficher dans sa gamme une tueuse de ferrari à 80k€, je pense et j'espère que Honda réussira le sien dans son "segment".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huuuum j'ai pas l'impression d'avoir été malpoli, au pire rentrer un peu dans le lard..... :D

 

Bref.

 

Par contre effectivement pour un temps de 7'30 je pense que tu rêves :lol:

Quand tu vois qu'en partant d'une caisse déjà pas pourrie Renault (oui toujours eux) a signé 8'08....puis en radicalisant la bête est descendu à 7'54......

Je ne sais plus où j'avais lu le cout moyen pour chaque seconde de gagnée pour une sportive sur le ring, mais c'était énorme.

 

Pour ce qui est de la GTR, c'est sur qu'elle est tout bonnement hallucinante MAIS

- son entretien c'est pas non plus une Micra :D

- (a ma connaissance) on ne sait pas combien Nissan perd sur chaque GTR vendue.

 

La NSX étant toujours prévue par chez nous, je ne verrais vraiment pas l'intéret économique pour Honda d'aller se ruiner pour un marché dont ils s'en tapent dans un véhicule image supplémentaire,

Mais bon, j'ai pas la science infuse non plus :o

 

7'30 c'est mieux que le temps de la 911 GT2 (avec Röhrl au volant!) ou de l'Italia

C'est juste derrière une GTR de 2009.

7'45 Pagani Zonda S & R8 V10 (et pas avec des pilotes maison), sur un circuit où les poneys ne sont vraiment pas à négliger.

 

Non, sérieusement..... :lol:

http://fr.wikipedia.org/wiki/T [...] Crburgring

 

Si elle tape le temps de la Trophy-R, le tout avec une banquette derrière (une vraie avec de la mousse dedans hein :D ) & une clim, ça sera déjà une énorme perf. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...