Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio IV (2012-2020)


Invité §car448kt
 Partager

Messages recommandés

La qualité photo ne retransmet mais le même ressentit en vrai, en tout cas pour ma part.

En photo j'avais peur par moment de ce rouge, en vrai il passe mieux.

Pour le reste je ne vois pas en quoi les commandes font tâches, c'est du classique certes, mais tout tombe bien sous la main et l'écran est idéalement placé. autosteffff.gif.34239dd38ac955d420d52f5a33c423d9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • cliomax

    1913

  • jidge

    1175

  • bruno782

    1164

  • gregoo

    984

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dav512aL

La qualité apparente des matériaux non.gif.2bc16e84c6ac97d724479ae6c2ec7ccc.gif, le choix des couleurs, l'intégration des différentes commandes, on se rapproche des triplettes 107/C1/Aygo. non.gif.2bc16e84c6ac97d724479ae6c2ec7ccc.gif

Indigne.

 

 

Sa change du gris/noir de beaucoup de voitures. Que reproche tu exactement ?

non.gif.6a2b5868f52f4a44ca129a7246f22911.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La qualité apparente des matériaux non.gif.d4bafeab0c6df4f7a5471e7569fbb7fa.gif, le choix des couleurs, l'intégration des différentes commandes, on se rapproche des triplettes 107/C1/Aygo. non.gif.d4bafeab0c6df4f7a5471e7569fbb7fa.gif

Indigne.

 

 

C'est vrai qu'il faut aimer le rouge ;) ... je pense perso que le risque avec ce TDB coloré c'est qu'on s'en lasse vite.

Pour les commandes, c'est vrai que par exemple le levier, on dirait celui de la Twingo ... ils aurait pu faire un effort, c'est vrai :)

 

A++ http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

non.gif.c0fd7681ef5d28bb88f805949a3d8726.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le flash, en réalité ça donne beaucoup. J'ai eu une bonne impression de qualité quand j'ai essayé la Clio par deux fois, faut arrêter de se tripoter sur la qualité (ou son absence) des plastiques, le principal c'est que ça soit bien assemblé et ergonomique jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

on dirait celui de la Twingo ... ils aurait pu faire un effort, c'est vrai :)

 

A++ http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Exact (même sur les Mégane j'ajouterais) et cava empêcher de passer correctement les vitesses ?

 

Faut arrêter avec le paraitre à un moment, cela se fait partout en plus et comme tu dis si bien parfois, "pourquoi changer quelque chose tant que c'est bien pensé..". :p En tout cas pas le genre de détail qui me choque. jap.gif.4b98cf62316a91fd2c1552bee5472741.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact (même sur les Mégane j'ajouterais) et cava empêcher de passer correctement les vitesses ?

 

Faut arrêter avec le paraitre à un moment, cela se fait partout en plus et comme tu dis si bien parfois, "pourquoi changer quelque chose tant que c'est bien pensé..". :p En tout cas pas le genre de détail qui me choque. jap.gif.deabbbc971e66178881052d1b3e2acca.gif

 

 

Ça n'empêche pas de passer les vitesses, heureusement mais quand tu dis qu'il faut arrêter avec le paraitre , c'est un peu curieux car comment reconnaître et vanter un design global, un paraitre, audacieux et se contenter d'éléments basics comme ce levier.

Un levier un peu spécifique aurait eu sa place :)

 

A++ http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça n'empêche pas de passer les vitesses, heureusement mais quand tu dis qu'il faut arrêter avec le paraitre , c'est un peu curieux car comment reconnaître et vanter un design global, un paraitre, audacieux et se contenter d'éléments basics comme ce levier.

Un levier un peu spécifique aurait eu sa place :)

 

A++ http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Ben oui la carrosserie ça se remarque peut-être plus... Je préfère avoir une belle voiture et un pommeau "déjà-vu"... que l'inverse c'est tout. jap.gif.3e15cc923ffdb04dbcf4bfe58d203bc2.gif

Un pommeau est juste un élément secondaire pour moi.

Là aussi ça dépend des goûts.

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou362hI

j'aime bien l'intérieur havane, avec une carosserie couleur noire :)

 

j'ai eu en location une clio IV dci 90 expression en rouge et j'ai vraiment aimé

 

la même en dynamique et quelques options

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas811kW

comme dit 2 pages avant , renault vise les allemandes, c 'est juste le nouveau designer de chez hyundai sort tout droit de chez volkswagen, je comprends la copie.

 

Je ne sais pas si je comprends bien ta phrase, mais si tu parles de Laurens van den Acker, il vient de chez Mazda et non VW ou Hyundaï. (Ford et Audi avant ça, mais ça date un peu) jap.gif.5eb2950a8ed7eb84fc29716575bebc2b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la clientèle de ce segment s'en tape d'avoir des plastiques mous et des leviers en alu. Le premier critère d'achat de la clio IV est le look (1 client sur 2 choisit de la personnalisation) et les moteurs économiques en carburant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la clientèle de ce segment s'en tape d'avoir des plastiques mous et des leviers en alu. Le premier critère d'achat de la clio IV est le look (1 client sur 2 choisit de la personnalisation) et les moteurs économiques en carburant.

 

 

T'aurais dit ça du segment Twingo, OK.

Mais là ça commence à coûter bonbon pour ne pas s'intéresser à la qualité des matériaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les matériaux sont de qualité, c'est à dire bien assemblés et avec des jeux qui sont en progrès vis a vis de la clio III.

C'est leur texture qui déroute sur la clio IV ainsi que la proportion plus importante de plastique sur les panneaux de porte au détriment du tissu (que je deplore aussi)

 

c'est pas une question de prix ou de gamme.

 

Regarde le carton du qashqai (25 a 30 KE) dont les matériaux sont kits kifs voir inférieurs à Renault. Peugeot qui a mis du fric dans les chromes, plaqtique moussés, toussa vend quasi 2 fois moins de 3008 en europe que de QQ...

 

mais chacun a des gouts persos et des priorités dans ses choix auto. Moi c'est le design et le concept (cube et avantime), les plastiques mous, je m'en tape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la clientèle de ce segment s'en tape d'avoir des plastiques mous et des leviers en alu. Le premier critère d'achat de la clio IV est le look (1 client sur 2 choisit de la personnalisation) et les moteurs économiques en carburant.

Fectivement, je préfère un moteur qui tourne rond à des plastiques mous que l'on ne touche jamais (avis perso bien entendu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv042Om

la clientèle de ce segment s'en tape d'avoir des plastiques mous et des leviers en alu. Le premier critère d'achat de la clio IV est le look (1 client sur 2 choisit de la personnalisation) et les moteurs économiques en carburant.

 

Et 1 client sur 2 va-t-il galérer à revendre ou devoir la brader ? bah.gif.b09fbe52fb2e7a4b56a65df83e2be799.gif

 

La personnalisation c'est bien quand on garde la voiture... Sinon ça peut vite devenir un boulet. Alors je sais qu'on achète une voiture pour soi, mais quand l'heure est à la vente, c'est trop tard. Et je crains que ça va pas bien vieillir tout ça.

Quand je vois ces intérieurs rouges, dorés, c'est "trop". Faut vraiment aimer, pas toute la clientèle de Clio 4 sera attiré.

 

Je pense que Renault aurait pu taper dans des matériaux plus "sympas", surtout pour les finitions supérieurs, quitte à mettre en options des gadgets qu'ils ont mis de série (accès sans clés il me semble) afin de répartir les coûts. Ils peuvent égayer l'intérieur, sans en faire trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les matériaux sont de qualité, c'est à dire bien assemblés et avec des jeux qui sont en progrès vis a vis de la clio III.

C'est leur texture qui déroute sur la clio IV ainsi que la proportion plus importante de plastique sur les panneaux de porte au détriment du tissu (que je deplore aussi)

 

 

 

Je partage tout à fait cette avis. Pour avoir encore bien comparer tout à l'heure avec ma 3, cette 4 est d'un niveau satisfaisant.

Après ce n'est pas la référence du segment, certes. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Je pense aussi que c'est l'ambiance très contemporaine ainsi que l'audace dans certains coloris qui participent à cette qualité moindre visuellement.

Alors qu'une intérieur froid et noir pourrait inspirer plus de confiance dans certains cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv042Om

 

Je partage tout à fait cette avis. Pour avoir encore bien comparer tout à l'heure avec ma 3, cette 4 est d'un niveau satisfaisant.

Après ce n'est pas la référence du segment, certes. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Je pense aussi que c'est l'ambiance très contemporaine ainsi que l'audace dans certains coloris qui participent à cette qualité moindre visuellement.

Alors qu'une intérieur froid et noir pourrait inspirer plus de confiance dans certains cas.

 

Quelle est la référence pour toi sur le segment ? jap.gif.d6834e3099d33ff165ef137359a09b6d.gif

 

Je pense que la sobriété (sans tomber forcément dans la tristesse) donne en effet une allure de qualité. A tord ou à raison.

 

Perso, je comprends pas les choix de Renault...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la référence visuelle reste la polo (ajustements, formes simples) qui participe beaucoup à la qualité "perçue". Mais les matériaux en eux mêmes ne sont pas meilleurs qu'une clio ou 208

mais son intérieur est noir sans charme mais ca correspond a une partie de la clientèle aussi vu qu'ils en vendent des masses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est la référence pour toi sur le segment ? jap.gif.fa75e17aac841ccd71c3ee09857ddd7d.gif

 

 

Je dirais la Polo, évidant. jap.gif.fa75e17aac841ccd71c3ee09857ddd7d.gif

Pour l'habitacle je dirais que c'est kifkif mais dans l'ensemble des matériaux plus flatteurs à l'oeil ou au toucher par endroit mais surtout un bruit très rassurant à la fermeture des portes. (sur ce point j'ai trouvé tout à l'heure que la 4 progressait légèrement par rapport à ma 3)

jap.gif.a45f917e2a3d69bf6eaa4cef41af7831.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gir832ga

Quelle est la référence pour toi sur le segment ? jap.gif.e82f0d729798c50e79e063592d5e3420.gif

Moi je dirais la Yaris III

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil361hg

Moi je dirais la Yaris III

 

 

spliqui.gif.f56b131d339c20eb87e343096173b6c5.gif Oh la blague... lol.gif.b82984b41fedeb82641a0c27a7aef2f1.gif on a l'impression que les plastocs et que la finition y sont d'une autre époque, au même niveau que les 107/C1/Aygo :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'aurais dit ça du segment Twingo, OK.

Mais là ça commence à coûter bonbon pour ne pas s'intéresser à la qualité des matériaux !

 

 

 

 

...

Après ce n'est pas la référence du segment, certes. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Je pense aussi que c'est l'ambiance très contemporaine ainsi que l'audace dans certains coloris qui participent à cette qualité moindre visuellement.

Alors qu'une intérieur froid et noir pourrait inspirer plus de confiance dans certains cas.

 

 

+1 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

A++ http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

suis désolé mais ayant eut jusque ya peu une clio 3.2 GT la qualité intérieur et finition n avait rien a voir avec la Clio4 actuelle, faut peut en avoir eut une pour parler :o

pourtant j apprécie cette clio mais faut pas déconner, si t en de possesseur de clio 3 ce plaigne ce n est pas un mythe jap.gif.510ebc471c666ae6ca2692035bd116b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil361hg

Clair que les Japonaises n'ont jamais fait figure d'exemple en ce qui concerne les plastiques valorisants et les intérieurs sympas :o

 

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

Sa change du gris/noir de beaucoup de voitures. Que reproche tu exactement ?

Tout a fait un coup gris , un coup noir et un autre coup beige , ça c'est du vu et revu depuis 100 ans , perso j'aime le côté fun de cet intérieur rouge .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

la clientèle de ce segment s'en tape d'avoir des plastiques mous et des leviers en alu. Le premier critère d'achat de la clio IV est le look (1 client sur 2 choisit de la personnalisation) et les moteurs économiques en carburant.

 

En même temps je rajouterais que je ne caresse pas mon TDB , je préfère les cuisses de ma femme :D .

 

Puis ma Clio II phase 3 de 2005 qui a presque 200 000km , l'intérieur est comme neuf après presque 8 ans .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que les Japonaises n'ont jamais fait figure d'exemple en ce qui concerne les plastiques valorisants et les intérieurs sympas :o

J'ai pourtant connu une Japonaise qui avait une plastique renversante. Mais bon, ce n'était pas une voiture lol.gif.796cf5bc59231d502433edccd6949a6f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les garnitures du coffre, regarde sur la plupart des citadines (qui en ont) c'est pareil. ;) (en tout cas c'était comme ça sur la CLio3)

 

Pour le laqué latéral ça choque un peu effectivement mais je pense que c'est plus pour les traces de doigts, en effet on sera toujours obligé d'ouvrir et de claqué la porte avec cette partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les garnitures du coffre, regarde sur la plupart des citadines (qui en ont) c'est pareil. ;) (en tout cas c'était comme ça sur la CLio3)

 

Pour le laqué latéral ça choque un peu effectivement mais je pense que c'est plus pour les traces de doigts, en effet on sera toujours obligé d'ouvrir et de claqué la porte avec cette partie.

 

 

bien vu pour la raison de l'absence de laqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...