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[Sujet Officiel] Renault Clio IV (2012-2020)


Invité §car448kt
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Invité §Gan566Yb

Ho le boulet :( sorry J'y cours ;)

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Invité §dav512aL

Ho le boulet :( sorry J'y cours ;)

 

 

Pas grave :o

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Invité §Gan566Yb

Question à 100 sous certain d'entre vous ( possesseur ) on il le R-link ?

 

Question à 200 sous .. on peux monter des radars à l'avant ? oui je sait j’aurais pue demander au CC ( ça veux bien dire concessionnaire hien ?? ) au moment de l'achat mais j'ai zappé :( maintenant ce sera après ou pas du tout . remarque il n'y avais pas en option .

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Invité §dav512aL

Question à 100 sous certain d'entre vous ( possesseur ) on il le R-link ?

 

Question à 200 sous .. on peux monter des radars à l'avant ? oui je sait j’aurais pue demander au CC ( ça veux bien dire concessionnaire hien ?? ) au moment de l'achat mais j'ai zappé :( maintenant ce sera après ou pas du tout . remarque il n'y avais pas en option .

 

 

Selon le site de Renault oui pour 519€ (Hors pose) voir là (rubrique transport et protection puis aide au parking tout au début)

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Invité §Gan566Yb

Merci je vais fouiller sur le site luxo alors ;)

 

Hargggg

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Invité §s2d370qs

Va surtout voir ton concessionnaire ;) apres t'etre fait une idée sur internet.

 

Pas de R Link chez nous, pour répondre a une autre question

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Ah ok je croyais que tu l'avais déjà ;)

Je suppose que le 75 ch est déconseillé ? Surtout si quelques trajets hors ville sont prévus ?

 

 

Je pense que le 1.2L 16v 75 cv doit mieux s'en sortir sur la Clio 4 jap.gif.1add98255e8332356da5a1b798fa4c81.gif car elle est plus légère que la Clio 3.

 

Ceci dit le moteur TCe 90 cv est mieux car il est plus récent, il a un petit turbo et 15 cv de plus. oui.gif.4359ec03e39990da2b388ce56f570ed7.gif

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Invité §Gan566Yb

et moins d'entretien non ? du à ça nouveauté chaine ect.. et plus économe aussi non ?

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Invité §Cli377oH

 

Je pense que le 1.2L 16v 75 cv doit mieux s'en sortir sur la Clio 4 jap.gif.58a699a90cf3594c36bfb43b9405b0b8.gif car elle est plus légère que la Clio 3.

 

Ceci dit le moteur TCe 90 cv est mieux car il est plus récent, il a un petit turbo et 15 cv de plus. oui.gif.684b67001ccfcb392280037995985436.gif

 

 

Je confirme jap.gif.58a699a90cf3594c36bfb43b9405b0b8.gif

Le TCE 90 est parfait dans la clio IV, légère et souple.

jap.gif.5f350f260369024cc541305ebb15e522.gif

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Logiquement le 3 cylindre TCe 90 doit conjuguer économie et puissance par rapport au 1.2L 16v atmo de 75 cv qui commence à dater et puis comme tu le dits le TCe90 a une chaine de distribution. oui.gif.8eaedcc96669e81a665ddeeb7d8f7916.giflove.gif.bfa4545ede0fbbede82750f5bc3254d5.gif

 

Perso j'aurais bien aimé avoir une chaine de distrib sur ma Clio 3 TCe 100 cv.

 

Ceci dit si je devais acheter une Clio 4 et choisir entre le 1.2L 16v 75 cv atmo et le nouveau moteur 3 cylindres TCe 90 cv ( Co2 >105g/km ou 99g/km ) je n'hésiterais pas une seconde, je prendrais le TCe 90, après reste à choisir entre les 2 déclinaisons en fonction de son budget, de l'utilisation que l'on en a et de la sensibilité que l'on a en vers l'environnement.

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Invité §Cli377oH

Logiquement le 3 cylindre TCe 90 doit conjuguer économie et puissance par rapport au 1.2L 16v atmo de 75 cv qui commence à dater et puis comme tu le dits le TCe90 a une chaine de distribution. oui.gif.e149cb2e213549435e0ae5232a72c588.giflove.gif.d2451660cf3ac53b8ffc4c524149db71.gif

 

Perso j'aurais bien aimé avoir une chaine de distrib sur ma Clio 3 TCe 100 cv.

 

Ceci dit si je devais acheter une Clio 4 et choisir entre le 1.2L 16v 75 cv atmo et le nouveau moteur 3 cylindres TCe 90 cv ( Co2 >105g/km ou 99g/km ) je n'hésiterais pas une seconde, je prendrais le TCe 90, après reste à choisir entre les 2 déclinaisons en fonction de son budget, de l'utilisation que l'on en a et de la sensibilité que l'on a en vers l'environnement.

 

 

Idem jap.gif.cf5a967396225a9d16228712d4fbfcf6.gif,

entre le vieux 1.2 16V atmo et le tout nouveau TCE, il n'y a pas photo hormis, mais vraiment hormis, si tu ne fais que de la ville et surtout que c'est tout plat chez toi. Sinon, même si tu fais 1/4 de route dans l'année, ya pas photo, le TCE est nettement plus indiqué. Et surtout, avec son turbo, tu n'es pas obligé de grimper dans les tours donc la conso doit être kiff kiff entre les deux voir inférieure sur le TCE.

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Elles sont très rare les Clio 4 moteur atmo 1.2L 16v sur la route, le TCe 90 doit tellement être plus agréable à conduire... :)

 

 

Si le 1,2L est le même que sur la Twingo (75cv, LEV) alors je comprends que le Tce 90 soit plus demandé car le surplus de poids de la Clio par rapport à la Twingo ne doit sûrement pas plaider en la faveur du 1,2 en boîte et gestion LEV :)

 

A++ http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §wil873OM

Je confirme tce 90 très agréable. 6.5L de moyenne. ça baisse ça baisse...

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Je pense que le 1.2L 16v 75 cv doit mieux s'en sortir sur la Clio 4 jap.gif.ac48daf42e039ed5b126fd1812510a31.gif car elle est plus légère que la Clio 3.

 

Ceci dit le moteur TCe 90 cv est mieux car il est plus récent, il a un petit turbo et 15 cv de plus. oui.gif.2c324169be5adb56f5fa3c159231c5da.gif

 

 

:) J'ai une amie qui a une clioIII phase II Authentique avec ce 1.2 16V 75 et pour un moteur de base il roule déjà tres bien...la boite est bien sùr bien étagée pour le poids de la voiture, je suppose que sur la ClioIV qui est un peu plus légère ça doit suffire !!!

Le TCE 90 est bien sùr plus puissant et coupleux avec son petit turbo, d'apres des connaissances qui l'ont testés parait qu'il roule tres bien et est suffisant ;)

A++... ;)

ALAIN

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Invité §ale402Io

 

:) J'ai une amie qui a une clioIII phase II Authentique avec ce 1.2 16V 75 et pour un moteur de base il roule déjà tres bien...la boite est bien sùr bien étagée pour le poids de la voiture, je suppose que sur la ClioIV qui est un peu plus légère ça doit suffire !!!

Le TCE 90 est bien sùr plus puissant et coupleux avec son petit turbo, d'apres des connaissances qui l'ont testés parait qu'il roule tres bien et est suffisant ;)

A++... ;)

ALAIN

 

Le 1.2 75cv n est que mauvais sur la TwingoII en LEV sinon c est un bon moteur, comme quoi une boite joue beaucoup :D

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Le 1.2 75cv n est que mauvais sur la TwingoII en LEV sinon c est un bon moteur, comme quoi une boite joue beaucoup :D

 

 

:) Moi j'ai la boite normale, donc c'est impeccable, bien qu'en plus, j'ai une reprog' http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/6/adrihoff.gif mais sinon rien à dire sur le moteur...je pense que sur Clio III ou IV voir Sandero, la boite ne doit pas étre étagée trop longue.... :o

A++... ;)

ALAIN

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:) J'ai une amie qui a une clioIII phase II Authentique avec ce 1.2 16V 75 et pour un moteur de base il roule déjà tres bien...la boite est bien sùr bien étagée pour le poids de la voiture, je suppose que sur la ClioIV qui est un peu plus légère ça doit suffire !!!

Le TCE 90 est bien sùr plus puissant et coupleux avec son petit turbo, d'apres des connaissances qui l'ont testés parait qu'il roule tres bien et est suffisant ;)

A++... ;)

ALAIN

 

 

Je ne pense pas que ce soit une boite LEV sur la Clio III en question ...

Le moteur 1,2 75cv est sans aucun doute très bon :) mais la boite LEV le dénature apparemment sur la Clio IV ... :)

 

A++ jap.gif.20bf0850f94a56605a317c051303fcfa.gif

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Invité §Gan566Yb

Vous pouvez expliquer LEV mour les newbi ;)

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Vous pouvez expliquer LEV mour les newbi ;)

 

 

Low Emission Vehicule ... pour répondre aux normes pollution et notamment aux rejets CO2 sur des moteurs un peu anciens comme le 1,2L 75cv, les rapports de boites ont été allongés et la gestion moteur revue ... d'où des pertes de performances, surtout en reprises.

La voiture est plus molle, quoi ;) ... mais rien de dramatique, juste des différences sensibles par rapport à une boite normale, non LEV :)

 

A++ jap.gif.8423970a5273b20b4b734db209d98889.gif

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Invité §Gan566Yb

Ha ok mais alors sur la nouvelle Clio il y a aussi une boite LEV non ? ou c'est le nouveau moteur 90 TCe qui fait que les émissions sont si basse ?

 

Et merci de l'explication ;)

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Ha ok mais alors sur la nouvelle Clio il y a aussi une boite LEV non ? ou c'est le nouveau moteur 90 TCe qui fait que les émissions sont si basse ?

 

Et merci de l'explication ;)

 

 

:o mais non il n'y a pas de boite LEV (ou longue) sur la Clio IV et encore moins sur la ClioIII, par contre la TCE 90 on a le choix boite tres longue ou pas.... ;)

A++... ;)

ALAIN

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Invité §dav512aL

 

:o mais non il n'y a pas de boite LEV (ou longue) sur la Clio IV et encore moins sur la ClioIII, par contre la TCE 90 on a le choix boite tres longue ou pas.... ;)

A++... ;)

ALAIN

 

 

Boite longue aussi mais au choix sur dCi 90.

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Le 0.9Tce est naturellement plus sobre de part son architecture ou sa cylindrée plus faible associé à un turbo.

Les derniers rapports peuvent se permettre d'être un peu plus long sans oublier l'incontournable "stop & start" ... tout ça fait gagner pas mal en consommation.

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Invité §dav512aL

 

Quand tu dis boite longue, c'est sur le 1,2L ? Comme sur la Twingo II ?

 

A++ jap.gif.7cb558e181144859c1db8765b9cb3114.gif

 

 

Non boite longue au choix sur le dCi 90 sur Clio 4. Dans le cas de la boite longu le moteur rejette 83g de CO2/km

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Non boite longue au choix sur le dCi 90 sur Clio 4. Dans le cas de la boite longu le moteur rejette 83g de CO2/km

 

 

Mais sur le 1,2L ... elle est comment la boite ? Les réponses ne sont pas claires ... où c'est moi qui comprend pas (je tend une perche là ange.gif.462ac51de661cfedb02d042f426fb462.gif)

 

A++ jap.gif.8640dbcf8ef828cca0fd87ab661f4a17.gif

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Non boite longue au choix sur le dCi 90 sur Clio 4. Dans le cas de la boite longu le moteur rejette 83g de CO2/km

 

 

Oui mais surement plus marketing qu'autre chose puisque dans les faits le gain en consommation reste minime. (0.2l sur le dCi90).

Cela dit l'agrément de conduite reste correct.

Pour le 1.2 75cv je pense que la moteur a été retravaillé, les rapports un rien plus longs peut-être (125gr de mémoire ) mais la Clio 4 a aussi gagné 50kg.

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Oui mais surement plus marketing qu'autre chose puisque dans les faits le gain en consommation reste minime. (0.2l sur le dCi90).

Cela dit l'agrément de conduite reste correct.

Pour le 1.2 75cv je pense que la moteur a été retravaillé, les rapports un rien plus longs peut-être (125gr de mémoire ) mais la Clio 4 a aussi gagné 50kg.

 

 

Merci pour la réponse ;)

 

A++ jap.gif.fd4368a338c63dc124ba8e0aaf0bd212.gif

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Invité §Gan566Yb

je comprend rien à vos histoire là.. il n'y as aucun choix ??

Perso je peux prendre le moteur Energy TCe90 Ch Diesel ou essence ( on as pris l'essence) mais je ne voie pas du tout comment vous faite prou choisir boite longue ou non .

 

Le Energy TCe 90 est donné pour 105g/km Urbain 5.6L Extra Urbain 3.9L.

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Invité §dav512aL

je comprend rien à vos histoire là.. il n'y as aucun choix ??

Perso je peux prendre le moteur Energy TCe90 Ch Diesel ou essence ( on as pris l'essence) mais je ne voie pas du tout comment vous faite prou choisir boite longue ou non .

 

Le Energy TCe 90 est donné pour 105g/km Urbain 5.6L Extra Urbain 3.9L.

 

 

Enfait c'est simple: les moteur essence (TCe) et Diesel (dCi) existe tout deux en deux versions avec boite longue ou non et en fonction des émission de CO2 on peut savoir si la boite est longue ou pas:

 

dCi 90: 83g= boite longue

dCi 90: 90g= boite normal

 

TCe 90: 99g=boite longue

TCe 90: 105g= boite normal

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Invité §cur545yG

je comprend rien à vos histoire là.. il n'y as aucun choix ??

Perso je peux prendre le moteur Energy TCe90 Ch Diesel ou essence ( on as pris l'essence) mais je ne voie pas du tout comment vous faite prou choisir boite longue ou non .

 

Le Energy TCe 90 est donné pour 105g/km Urbain 5.6L Extra Urbain 3.9L.

 

 

Il existe deux boites pour les TCE 90 et DCI 90.

 

Renault ne le décrit pas ainsi mais en déclinaison de moteur , le taux de rejet de CO2 n'est pas le même ( boite longue sur le taux le plus bas).

 

edit: grillé par davdu71

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Invité §Gan566Yb

Et bien au lux on a que la boite courte alors ;)

 

C'est pour ça que je ne comprenais pas ce que vous racontiez ;)

 

ha non sorry Ok il y a Energy TCe90e et Energy TCe90 idem pour el Diesel mais seulement sur la 5 porte sur le modèle Estate il n'y as pas le moteur eco ;) d’où mon incompréhension.

 

Par contre il y a la GT en Estate .

 

 

EDIT d'ailleurs en france il y a les moteur Eco 2 pour la normale et pour l'estate que pour le diesel pas d'essences eco . et pas de GT chez vous ni en normal ni en Estate vive leur site web pas à jour ;)

 

Mais vous avez les nouvelles gamme Zen ect.. pas encore chez nous.

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Invité §Gan566Yb

Ha j'ai vérifié que la finitions dynamique et intense :(

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