Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio IV (2012-2020)


Invité §car448kt
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 27,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • cliomax

    1913

  • jidge

    1175

  • bruno782

    1164

  • gregoo

    984

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Sol751DF

Heu il me semble que Renault dévoile sa Clio 4 en juillet si je ne me trompe pas ?

Mais quelles date exactement ?

3 juillet 15h30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Quant on voit comment Renault a exploité à toutes les sauces le bloc moteur de la R 8 pendant des années... ange.gif.d014831d892f7fefbecc1fe505709785.gif

 

 

 

La belle époque :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ave661ju

Et oui comme tu dis, la belle époque ! :D

J'aurais bien aimé naître 10 ou 15 ans avant 1970.

Pour être né une bonne vingtaine d'années avant 1970,je ne dirai pas que c'était la belle époque au vrai sens du terme,quand je compare une "dauphine",une "floride" ou une R8 à une clio actuelle,je dis c'est comme le jour et la nuit;il faudrait surtout parler d'une certaine nostalgie d'une époque bien révolue,et ceux qui disent qu'un TCe 1.2 est un "veau",je ne sais pas comment,il qualifieraient les voitures du passé,dont la finition n'égalait aucunement celle d'aujourd'hui,caoutchouc au sol,freinage faiblard,tenue de route aléatoire,autoradio à aiguilles et recherche manuelle sans usb et autres babioles;j'exclus les R8 Gordini ou les R16 qui,bien que très différentes,étaient des voitures à faire rêver.

L'entretien en était plus facile,à la portée de presque tout le monde,pas d'électronique envahissante,pas de "valise" mais des moteurs que les bons mécanos réglaient à "l'oreille;inconvénient:vis platinées,tête de delco sensibles à l'humidité,démarrages par temps froid pas toujours faciles;mais comme le diesel n'était pas encore omniprésent,nous disposions de bons moteurs à essence,je me souviens de ma R12 TS à double carbu,sièges avec appuie-têtes intégrés,un vrai régal;pour avoir eu deux R8,une normale que j'ai détruite peu de temps après l'avoir achetée (tonneaux dans un léger virage,hé oui,tenue de route spéciale!!) puis une R8 major que j'ai gardée 10 ans,avec laquelle j'ai tout fait,transporté des meubles sur le toit,du carrelage avec les amortos en butée,etc..avec peu de soucis mécaniques et bielles coulées en dernier,sinon,je la gardais encore;à l'époque,les voitures demandaient à être conduites,car il n'y avait pas toutes les fonctions d'aide à la conduite,tels que ABS,ESP,AFU,aide au stationnement...en un mot,un monde sépare les véhicules actuels de ceux des années 70/80,mais les deux ont leur charme et les qualités de leurs défauts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouè la R 12 TS love.gif.12b9f24f5f10ab1c8b3a0649d4b0de7b.gif mon voisin en avait une mais il l'a fracassé en fesant un acquaplanig. pfff.gif.309add0438011780cdb449b315867ca6.gif

Mon père avait une R 12 TN break vert métalisé, pratique pour aller à la chasse avec les chiens. :D

 

C'est vrai que c'était une autre phylosophie, pas d'air bag, pas d'ABS, pas de ceinture de sécurité avant 1973 etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

 

Salut,

 

Entre le Tce 1.2 et le Tce 1.6 il y aura très certainement l'actuel moteur de la Mégane Tce 1.4L 130 cv. :p

 

Il y a le 2L Tce 180 cv de la mégane aussi. sol.gif.7ddb858ac340e35a80d2d412592096e3.gif

http://www.linternaute.com/auto/citadine/test/essai-nouvelle-renault-megane-coupe-180-ch/tce-180-ch-le-bloc-le-plus-puissant-de-la-megane.shtml

http://www.321auto.com/Info/Essais/Essais/Renault-Megane_Coupe-20_TCe_180-659.asp

 

 

La gamme des moteurs essence n'est pas ci pauvre que ça finalement. bah.gif.9037ee27104e68861a7f09e4744b6ef9.gif

 

 

Merci jap.gif.2c68d96514b68fd4e83e0d030229e805.gif

 

Mais franchement, je ne vois pas le 2.0 TCe ds la clio et comme le 1.4 TCe130 ch à disparu de la gamme megane (en tout cas en Belgique), ce moteur n'est il pas tout simplement passé "à la trappe" ?

 

Pourtant il ferrait bien l'affaire sur une hypothétique version GT (et pas gordini !!! :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil361hg

Gordini n'existe pas chez Renault... c'est une apposition complètement injustifiée surtout sur une Gt alors que ça devrait être une RS Cup plus puissante et délurée encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Gordini n'existe pas chez Renault... c'est une apposition complètement injustifiée surtout sur une Gt alors que ça devrait être une RS Cup plus puissante et délurée encore!

 

 

Et ca se vendrait bien ? Commercialement parlant, ca intéresserait combien de personnes en France ?

 

Le but est de perpétuer un nom.....et non de le faire mourrir une deuxième fois faute de ventes suffisantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil361hg

Ce nom avait une signification qui est équivalente à la RS d'aujourd'hui!

Comment peux t-on vendre une Gordini Diesel?! ça n'a plus aucun sens et ce n'est pas faire revivre Gordini ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Ce nom avait une signification qui est équivalente à la RS d'aujourd'hui!

Comment peux t-on vendre une Gordini Diesel?! ça n'a plus aucun sens et ce n'est pas faire revivre Gordini ça

 

 

 

 

 

Faire revivre Gordini sur une si petite partie du marché automobile...drôle de facon de faire revrivre Gordini. Cela laisse une très petite marge de manoeuvre pour faire croitre ce Nom.

 

D'autre part pour l'automobiliste moyen de 25 ans-30 ans-35 ans, qui connait vraiement la phylosophie de Gordini ?

Depuis les années 70 le monde à changé, La Terre à un peu...tournée sur elle même.... et maintenant la mode est au confort , au Grand Tourisme.

 

Ne pas s'adapter aux demandes du client c'est mourrir.

 

D'autre part Gordini c'ets quoi aujourd'hui ?? Il y a une entreprise, un outil industriel, avec des employés derrière ce nom ??

 

Non, Gordini c'est rien du tout, une coquille vide, en fait c'est juste un concept Marketing et c'est déjà pas si mal.

 

Donc les pleureuses qui pleurnichent "Ho bon Doieu qu'a ton fait de Gordini !!!!!! " en parlant de trahison ou de sacrilège ca me fait doucement rire...............

 

 

Quant Citroen sort la gamme DS avec des voitures à suspension métallique ald Pneumatique on crit au sacrilège ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gordini est juste une finition distinctive aujourd'hui. autosteffff.gif.109cd7a95352158c6a4e8bced73e2eb6.gif Assez réussie je trouve.jap.gif.7c198f2af939f3fc749d958f8a15eb00.gif Ca me choque pas tellement que ça soit associé à un diesel, après tout on a bien des Cooper D de nos jours, c'est un peu pareil. Comme le dit Renaultboy, les temps ont changé.

Et puis si on regarde bien, hors diesel, Gordini est quand même associé à des moteurs essences spécifiques suivant la gamme, comme le 1.2 Tce sur la Twingo, le 1.6 16v 128 sur la Clio ou encore le 2.0 TCe sur la Mégane Gt. De ce point de vue, l'esprit est un peu conservé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Pour les ultimes et dernières pleureuses et pleurnicheuses.........Amédé Gordini est mort................et son entreprise avec ..........donc on ne trahit personne

 

Aujourd'hui on est en 2012.

 

 

Et vive la Zoe electrique en finition Gordini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Twizy y a déjà droit... ange.gif.6a8b48685670ed700b37d027c61429a5.gif

 

http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2012/06/Twizy-Gordini-200x200.jpg

 

Sinon pour revenir au sujet, je me demande ce que Renault mettra comme moteur dans sa Clio 4 Gt/Gordini.

Je penche plus vers une version vitaminée du nouveau 1.2 TCe (135cv ?), c'est prévu il me semble... A moins d'une version "dégonflée" du 1.6T de Nissan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Cela me fait penser à toutes les pleureuses du Downsizing...a croire selon eux qu'il aurait fallu rester à l'époque des années 30 avec des 16 cylindres de 7L ou 8 L de cylindrée des Bugatti tout ca parseque dans leur imaginaires de petits garcon Vroom-vroom pipi caca le symbol de puissance était le V8 ou le V12......oui mais tout change et pour les gamin de 10 ans d'ajourd'hui le V6 est pour eux ce que le V12 était pour nous.

Et dans 20 ans le 4cylindres Turbo ou Bi-Turbo sera remplacé par des bicylindres .......vulgaire générateur de recharge de batterie.

 

 

Ben oui il faut se réveiller......on est à l'époque des Iphone et des écran plats ..........

 

 

Qui peut croire encore aujourd'hui que Mr Amédé Gordini.....qui je le rappel n'était qu'un simple et pardonnez moi ...vulgaire préparateur de moteur à combustion interne............peut encore faire rêver à l'heure ou pour un téléphone hight tech ou tablette tactile à la Pomme des centaines de gens couchent devant des magasins pendant 2 jours pour être sur d'être les premier à l'acheter.

 

N'est ce pas là aussi le vrai problème de l'automobile au 21ème sièclepar rapport au 20ème siècle ?

 

Le rêve d'aujourd'hui pour un jeune, l'achat de sa vie, c'est d'avoir un Iphone dernier crit, un MacBook Pro ou avoir une vulgaire Clio de 75 Ch ?

Dans les années 50 acheter une voiture était l'achats de toute une vie, on rentrait dans les concess en costume cravatte et à la réception de son véhicule on faisait une fête de famille .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil361hg

Je reste sur mon opinion que Gordini ça ne se résume pas la couleur bleue et une double bande blanche!

 

Je n'ai que 21 ans et n'ai pas connu l'époque Gordini mais ce n'est pas pour autant que je ne sais pas qu'elle était sa philosophie.

 

En général les jeunes qui se prennent une clio dci 75 ne s'intéresse pas à l'automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Je reste sur mon opinion que Gordini ça ne se résume pas la couleur bleue et une double bande blanche!

 

Je n'ai que 21 ans et n'ai pas connu l'époque Gordini mais ce n'est pas pour autant que je ne sais pas qu'elle était sa philosophie.

 

En général les jeunes qui se prennent une clio dci 75 ne s'intéresse pas à l'automobile.

 

 

Peut être aussi une question d'argent ......et de priorités dans la vie .......

 

D'autre part tous les jeunes n'ont pas la chance d'avoir leur parents pour les aider financièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil361hg

bah si à 18 ans ils ont une clio III dci 75 alors que moi à 21 ans j'ai une caisse de 14 ans c'est qu'ils se font aider.

Ma titine ne m'a coûté que 1100€ et je travaillais mais pas moyens de mettre plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Peut être aussi une question d'argent ......et de priorités dans la vie .......

 

D'autre part tous les jeunes n'ont pas la chance d'avoir leur parents pour les aider financièrement.

 

 

bah si à 18 ans ils ont une clio III dci 75 alors que moi à 21 ans j'ai une caisse de 14 ans c'est qu'ils se font aider.

Ma titine ne m'a coûté que 1100€ et je travaillais mais pas moyens de mettre plus

 

 

+1 j'ai le permis depuis deux ans et j'ai du bosser pour me payer mon permis et mon auto tout les parent n'on pas les moyens de payer une voiture a leur enfants et je trouve un peut rageant que certaine personne doivent trimer pour obtenir ce qu'il veulent tandis que d'autre ce voient offrir des voitures et même des voiture neuves http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif enfin au moins on a le mérite d'avoir mérité ce que l'on a :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Moi je ne trouve pas sa rageant....c'est juste la Vie.

 

Tu crois que pour le petit africain se n'est pas rageant de te voir acheter une bagnole tout ca parseque tu as fait le gratte papier pendant 2 mois pendant tes congés d'été dans un bureau climatisé et fontaine d'eau à disposition ?

 

Moi ce que je trouve de rageant c'est la fille Le Pen qui a 22 ans va toucher 5000 EUR/ mois en tant que député tout ca parseque pendant 2 mois elle a distribuer des prospectus dans des marchés ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

 

Ça serait intéressant pour revenir dans le sujet! lol.gif.a0f4262f7a433968adf7d7462c470381.gif

jap.gif.49f5bf6f998c9faeafe13b597771fcea.gif

 

Il va dire que c'est comme la Clio 3 avec une direction plus directe et plus communicative pour rendre la voiture plus joueuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

La clio 4 aura comme moteur à ses débuts: 1.2 TCE 115ch, un 3 cylindres de 0.9 litres, quand à la version RS, elle sera animé par un 1.6 turbo de 220ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

j'espère que le 1,2L se comportera bien en bas du compte tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

@ clioli: je viens de donné la puissance de la Clio 4 RS, faut apprendre à lire!

Et surtout que le 1.2 TCE 115ch ne soit pas trop gourmand, car une personne a acheté une Mégane 3 coupé avec ce moteur (cette personne a présenté son véhicule sur le forum), il consomme en moyenne 7.5 litres aux 100 kms, je trouve ca beaucoup pour un 1.2 essence, d'après ce que j'ai pu lire dans la presse auto, ce moteur n'est pas une très belle réussite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Poutant la boite EDC a l'air de bien fonctionné sur le 1.5 DCI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

@ clioli: je viens de donné la puissance de la Clio 4 RS, faut apprendre à lire!

Et surtout que le 1.2 TCE 115ch ne soit pas trop gourmand, car une personne a acheté une Mégane 3 coupé avec ce moteur (cette personne a présenté son véhicule sur le forum), il consomme en moyenne 7.5 litres aux 100 kms, je trouve ca beaucoup pour un 1.2 essence, d'après ce que j'ai pu lire dans la presse auto, ce moteur n'est pas une très belle réussite.

 

Attend un peu, la voiture est neuve!

 

C'est la consommation de l'ancien 1.2 TCe, ca m'étonnerait que le nouveau consomme autant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Même que la voiture est neuve, ca va baissé de 0.5 à 1 litres, guère plus, même à 6.5 litres, c'est un peu beaucoup pour un moteur 1.2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp424Qu

non ca n'est pas "beaucoup".

Un essence de petite cylindrée, puissance élevée, et qui doit mouvoir un poids important (Megane): 6,5L/100 km en cycle mixte n'a rien d'abérant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...