Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Zoe

[Sujet Officiel] Renault Zoe (2012-2024)


Invité §car448kt
 Partager

Messages recommandés

Rien de tout ça dans la notice (la page 1.87 concerne les essuie glace) je pense que tu dois parler de la nouvelle zoe alors que je parle de la ZE40

J'aurai bien aimé profiter de cette fonction pour le stationnement et pour avoir plus de place dans le garage quand les voitures sont fermées.

Je verrai bien quand je la recevrai.

 

La zoé ZE40 à les rétros rabattables mais pas à la fermeture de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec238pM

La zoé ZE40 à les rétros rabattables mais pas à la fermeture de mémoire.

 

Merci

Du coup ils font comme sur les clio 3 alors que les modèles plus haut avaient la fonction rabat automatique

Dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Du coup ils font comme sur les clio 3 alors que les modèles plus haut avaient la fonction rabat automatique

Dommage

 

 

La Zoe est une "vieille" voiture

 

Quand j'ai pris livraison de la mienne, j'ai eu l'impression de me retrouver dans mon ancien Modus, acheté en 2006.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec238pM

 

La Zoe est une "vieille" voiture

 

Quand j'ai pris livraison de la mienne, j'ai eu l'impression de me retrouver dans mon ancien Modus, acheté en 2006.

 

Je ne m'attends pas non plus à du haut de gamme mais je suis étonné de cette absence surtout que ça doit bien faire 20 ans que leurs autres modèles équipés de rétros rabattables le font à la fermeture.

Sinon pour le reste de l'équipement de la zoe je trouve qu'elle n'a vraiment pas à rougir face à la concurrence, surtout pour une voiture qui a 8 ans, entre la charge et chauffage programmables à distance,la caméra de recul... et l'insonorisation qui me semble bien meilleure que certains modèles éléctriques pourtant bien plus chers (kona et tesla 3).

Mais bon j'espère que je n'aurais pas de mauvaises surprises à l'usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vel117qw

zoe est une trés bonne voiture, la mienne a 7 ans et 166000 km avec bien moins d'options que celle qu tu as et c'est fiable. Si je compare au niro que je viens d'acheter effectivement rien a voir niveau équipement mais le prix est en conséquence et je confirme l'insonorisation est moins bonne que sur la zoé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zoe est une trés bonne voiture, la mienne a 7 ans et 166000 km avec bien moins d'options que celle qu tu as et c'est fiable. Si je compare au niro que je viens d'acheter effectivement rien a voir niveau équipement mais le prix est en conséquence et je confirme l'insonorisation est moins bonne que sur la zoé !

 

Et le Niro est plus récent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hol183SP

Bonjour,

Je veux livrer ma triste expérience avec la Renault Zoé zen.

Il y a eu 2 ans le 13 décembre 2019 que j'ai achetée cette voiture.

Mon dieu que de soucis j'ai eu avec cette voiture !

Tout d'abord le premier jour où j'ai rechargée la voiture à la maison et que les disjoncteurs du véhicule ont tous sautés car la prise de branchement installée par une entreprise ne c'est pas donnée la peine de vérifier si cette dernière était bien reliée à la terre ?

Donc véhicule emmenée sur plateau et véhicule de prêt plusieurs jours ?????.

Ensuite je détecte une odeur de brûlé dans le véhicule donc je retire la carte qui est la clé du véhicule, je vois des longs fils de plastique sortir en retirant la clé, je mets mon doigt sur cette clé et celle ci est toute fondue et j'y laisse même l'empreinte de mes doigts.

Le véhicule est prit en charge chez Renault gueudet à rivery pour remplacer tout le système et changer la carte.

Je pars en vacances pendant 3 semaines en laissant ce véhicule à la maison.

Quand je la démarre il n'y a plus de GPS ???

Donc nouvelle prise en charge de mon véhicule chez Renault gueudet à rivery pour échanger la carte du GPS qui a aussi grillé ???? Comment est ce possible !!!

Puis vient les jours de pluie et je suis dans la voiture avec les portes fermées et là je reçois des gouttes d'eau sur le visage ???

Donc silicone mis part le garage Renault gueudet à rivery tout autour des portes avant du véhicule Renault Zoé ?

Puis vient ensuite la panne qui n'en finit pas de réapparaître c'est la porte de branchement électrique pour changer le véhicule qui s'ouvre à tout bout de champ.

C'est intempestif et Renault gueudet rivery ne sait pas le réparer.

De ce véhicule je n'en peux plus.

Je viens de vivre deux ans de galère

Tous les cinq minutes à aller mettre mon véhicule au garage.

J'en ai ras le bol de Renault gueudet à rivery qui ne veut reprendre mon véhicule que 9000 euros et me donner 300 euros de dédommagement mais c'est une honte. En plus je n'ai pas eu non plus d extension de la garantie.

Tout ce que j'ai demandée est négatif ainsi que Renault maison mère.

Je suis très en colère et très très déçue de cette Renault Zoé

Je déconseille à tout le monde d'acheter se véhicule. Il y a énormément de mensonges autour de ce véhicule.

Sachez que la batterie coûte tant du kilométre et si vous ne réajusté pas le nombre de kilomètres par apport au prix de la location de la batterie vous devez absolument payer cette différence que vous devez à la vente de votre véhicule ?.

Ensuite vous devez obligatoirement faire une révision tous les ans elle vous coûtera la première année 187 euros puis la deuxième année 187 euros et la troisième 500 euros car une batterie de service est chargée ??? Ainsi que les pneus si vous avez fait 35000 kilomètres les deux pneus avant sont a changer pour presque 400 euros sachant que se sont des pneus spéciaux pour véhicule électrique vous n'avez pas de choix possible.

 

Tout ça est vraiment navrant.

Je pense qu'une action en justice est inévitable.

C'est triste et bien dommage pour Renaud gueudet rivery.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

 

Désolé de tes multiples mésaventures, un véhicule fabriqué un vendredi de grêve :??:

 

 

Pour les révisions, c'est 89 €, confirmé encore il y a 15 jours à ma concession, et tu peux mettre n'importe quel pneu...

 

J'ai actuellement des Nokians 4 saisons, 0.1 kw de plus de consommation à peu prêt, et une tenue de route qui n'a plus rien à voir, pour 100 € l'unité... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur un point:

 

si tu loues sur la base de X km /an, et que tu en fais plus, il me semble normal que ce soit réajusté non?

 

Trop facile autrement, tout le monde louerait pour 7500 km/an

 

Nous on a pris le 20000 ou plus, pour être tranquille à 119 €/mois, en même temps pas le choix ça correspond aux km du leasing de la voiture?

 

Si il y a un barème avec différents km, c'est tout de même fait pour être respecté, donc vérifié...

 

 

Sur le reste: un truc a surchauffé et cramé, il faut être naïf pour croire que seule la pièce visible est touchée… à mon avis plein de trucs ont du surchauffer et ont ou vont céder plus ou moins rapidement.

 

Malheureusement, les garagistes se posent peu de questions, surtout tant que c'est sous garantie et ne répareront que ce qui est visible.

 

Il faut savoir que tout ce qui est fait sous garantie est juste remboursé à prix coutant ou très peu au dessus par la marque. Du coup c'est vite fait par les garages, qui préfèrent passer du temps sur des réparations payées rubis sur l'ongle par les clients.

 

J'ai eu le coup plusieurs fois: 2 fois chez Renault et une fois chez BMW (pour dire que ce n'est pas lié à la marque)… première fois, je m'en suis rendu compte trop tard (rafistolage pendant 3 ans et après comme par magie on trouve une pièce défaillante… mais pas de bol, ce n'est plus sous garantie, faut payer). Les deux autres fois, voyant le chemin que ça prenait, j'ai gueulé, évoqué l'obligation de résultat et exigé un papier comme quoi la voiture avait été vu X fois pour le même soucis afin qu'on ne puisse m'opposer le dépassement du délai de garantie: comme par miracle dans les 2 cas, soucis résolu.

 

Sinon, moi je ne suis pas tendre avec la Zoe, je la trouve extrêmement mal finie par rapport au prix, et le Rlink à chier

 

MAIS… aucun soucis de fiabilité en bientôt 2 ans et plus de 30000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vel117qw

effectivement quand on a eu autant de mésaventures avec son véhicule, quel qu'il soit, il est bien difficile de ne pas tout voir en négatif ! cependant je me permets qq remarques. D'abord les pneus je confirme que tu peux mettre la marque que tu veux sans incidence notoire sur l'autonomie ou la sécurité. Ensuite la révision, rien ne t'oblige à la faire chez RENAULT ni même à la faire du tout , la mienne n'a pas vue la concession depuis 3 ans et je fais les niveaux, la pression des pneus, je leur amène qd j'ai un soucis et comme j'en ai pas ....

pour le coût des révisions effectivement il y a un programme qui stipule qu'il faut changer certaines pièces même si celles ci fonctionnent encore comme la batterie accessoire par exemple mais là encore tu as le droit de refuser. Je l'ai fait à la dernière révision, j'ai refusé qu'on me change un batterie qui fonctionne et j'ai eu raison depuis 3 ans elle ne donne aucun signe de faiblesse..! Après pour ce qui est de payer la différence de kilométrage par rapport à la location de la batterie lors de la vente du véhicule, c'est noté sur le contrat, tu peux modifier le prix de la location à tout moment avec la DIAC et ça ne me semble pas aberrant de payer ce que l'on a utilisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement quand on a eu autant de mésaventures avec son véhicule, quel qu'il soit, il est bien difficile de ne pas tout voir en négatif ! cependant je me permets qq remarques. D'abord les pneus je confirme que tu peux mettre la marque que tu veux sans incidence notoire sur l'autonomie ou la sécurité. Ensuite la révision, rien ne t'oblige à la faire chez RENAULT ni même à la faire du tout , la mienne n'a pas vue la concession depuis 3 ans et je fais les niveaux, la pression des pneus, je leur amène qd j'ai un soucis et comme j'en ai pas ....

pour le coût des révisions effectivement il y a un programme qui stipule qu'il faut changer certaines pièces même si celles ci fonctionnent encore comme la batterie accessoire par exemple mais là encore tu as le droit de refuser. Je l'ai fait à la dernière révision, j'ai refusé qu'on me change un batterie qui fonctionne et j'ai eu raison depuis 3 ans elle ne donne aucun signe de faiblesse..! Après pour ce qui est de payer la différence de kilométrage par rapport à la location de la batterie lors de la vente du véhicule, c'est noté sur le contrat, tu peux modifier le prix de la location à tout moment avec la DIAC et ça ne me semble pas aberrant de payer ce que l'on a utilisé...

 

 

J'ai comme une impression que ce témoignage sent le fake.

 

Comme toi je n'ai pas changer la batterie à la révision des 3 ans et certainement pas aussi à celle des 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec238pM

Pour ma part j'ai reçu la green up offerte par renault et je l'ai installée ce week end.

Par contre sur la notice ils confirment l'importance de la résistance de la prise de terre du coup je vais mettre un piquet de terre supplémentaire à côté du garage pou qu'elle soit à part de la terre de la maison (dont j'ignore la résistance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai reçu la green up offerte par renault et je l'ai installée ce week end.

Par contre sur la notice ils confirment l'importance de la résistance de la prise de terre du coup je vais mettre un piquet de terre supplémentaire à côté du garage pou qu'elle soit à part de la terre de la maison (dont j'ignore la résistance)

 

 

La green up n'est pas offerte par Renault.

 

Le jour ou ils ont mis en place la fourniture de la green up à l'achat d'une Zozo, le prix de base avait augmenté de 500€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec238pM

 

La green up n'est pas offerte par Renault.

 

Le jour ou ils ont mis en place la fourniture de la green up à l'achat d'une Zozo, le prix de base avait augmenté de 500€.

 

Pour ma part ils me l'ont offerte samedi alors que je reçois la voiture (d'occasion) la semaine prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec238pM

Si tu as acheté ta caisse neuve elle n'est pas offerte.

 

Je ne prétends pas l'inverse je te dis juste que j'ai acheté une zoe d'occasion chez renault et qu'ils m'ont offert le coffret green up (avec support pour le chargeur) et que je l'ai installée ce week end et vais refaire une terre dédiée pour ne pas prendre de risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne prétends pas l'inverse je te dis juste que j'ai acheté une zoe d'occasion chez renault et qu'ils m'ont offert le coffret green up (avec support pour le chargeur) et que je l'ai installée ce week end et vais refaire une terre dédiée pour ne pas prendre de risque.

 

 

Dididu95 veut juste dire que ce n'est pas "offert" c'est "compris dans le prix"

 

Moi j'ai eu la prise + installation à domicile… Au final j'ai préféré prendre une borne 7 kV et en déduire 500€

 

Par contre effectivement, dans un premier temps refus d'installation par le technicien, j'ai du faire refaire la terre par un électricien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec238pM

Ah ok je l'ignorais, le vendeur ne m'en avait pas parlé avant signature, c'est juste qu'il m'a contacté en fin de semaine dernière pour me demander quelles stations de radio je voulais sur le rlink ainsi que le paramétrage de l'adresse du domicile puis il m'a dit que je pouvais venir chercher une prise green up pour la charge.

Chez kia,hyundai,tesla... ils n'offraient rien même en neuf c'est ça qui m'étonnait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dididu95 veut juste dire que ce n'est pas "offert" c'est "compris dans le prix"

 

Moi j'ai eu la prise + installation à domicile… Au final j'ai préféré prendre une borne 7 kV et en déduire 500€

 

Par contre effectivement, dans un premier temps refus d'installation par le technicien, j'ai du faire refaire la terre par un électricien.

 

Merci pour ton aide. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec238pM

 

Dididu95 veut juste dire que ce n'est pas "offert" c'est "compris dans le prix"

 

Moi j'ai eu la prise + installation à domicile… Au final j'ai préféré prendre une borne 7 kV et en déduire 500€

 

Par contre effectivement, dans un premier temps refus d'installation par le technicien, j'ai du faire refaire la terre par un électricien.

 

Il a juste remis un piquet de terre où il a fallu faire plus de travaux que ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je veux livrer ma triste expérience avec la Renault Zoé zen.

Il y a eu 2 ans le 13 décembre 2019 que j'ai achetée cette voiture.

Mon dieu que de soucis j'ai eu avec cette voiture !

Tout d'abord le premier jour où j'ai rechargée la voiture à la maison et que les disjoncteurs du véhicule ont tous sautés car la prise de branchement installée par une entreprise ne c'est pas donnée la peine de vérifier si cette dernière était bien reliée à la terre ?

.

 

Tout ça est vraiment navrant.

Je pense qu'une action en justice est inévitable.

C'est triste et bien dommage pour Renaud gueudet rivery.

 

 

C' est bien de chier sur Renault, mais j' espère que tu as fais aussi un procès au "professionnel" qui a posé la prise.........

 

Paske bon Renault est pas responsable des dégâts occasionnés. Accessoirement le garage t' a prêté une voiture.

 

 

Ensuite des dégâts électriques c' est pas si simple a régler, alors peut être que le garage est nul, mais bon, 2 ans a t' obstiner a aller chez eux......

 

Vu que tu cites plusieurs fois le nom du garage, peut être qu' un responsable lira ton message et prendra contact avec toi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec238pM

Bonjour tout le monde

Livraison de la zoe repoussée jusqu'à mardi prochain à cause des vacances scolaires, y a pas à dire ils sont forts en gestion de planning, surtout que la mégane de ma femme part samedi du coup on aura 4 jours avec une seule voiture.

Sinon j'ai installé la green up et remis un piquet de terre pour être sûr de ne pas avoir de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

suite à mes interrogations du mois dernier, Zoe en controle electrique hier, verdict : 72% de SoH.

Le garage m'a dit que le seuil de remplacement était a 70%.

Contrat relu hier soir, art. 6.2.3 : 75% :)

Aller/ retour téléphonique aujourd'hui entre Diac, Renault Batterie Assistance pour retomber au garage d'hier que j'ai informé du 75%.

Rdv pris pour début février.

J'ai lu que Renault ne changeait pas forcément les batteries par des neuves :(

 

Vu que ma Zoé date de 2014 je me demandais si j'avais une chance d'avoir une batterie plus récente et peut etre disposer d'une autonomie plus proche des modèles récents (j'ai actuellement 105 km d'autonomie).

 

Le garage n'a pas été clair sur le fait si j'aurai quelque chose a payer, ils m'ont indiquer qu'ils m’appelleraient pour me dire avant d'engager des frais.... :(

a suivre

hello,

donc j'ai eu mon second rdv pour une intervention sur 2 jours afin d echanger la batterie... enfin ce que j'avais compris /entendu.

Sauf que pour que Renault donne son accord de prise en charge le garage doit se livrer a une procédure en plusieurs étapes.

Finallement en milieu de journée message du garage : véhicule disponible.

Ils m'ont indiqué que la nouvelle, nouvelle mise a jour avait reglé le souci. Ils ont mis a jour toute l'electronique du véhicule, notamment la batterie, qu'ils avaient deja mis a jour quelques semaines plutot.... mais avec une mise à jour.... pas à jour ! :q

Le mécano (peut on encore appeler mécano un pro qui tapote sur un ordi ?) m'a certifié que ma batterie était saine et qu'elle allait maintenant toujours etre à 120km d'autonomie et qu'elle n'allait plus chuter de 20 km en quelques minutes.

Force est de constater que depuis (3 semaines) la Zoé tient la charge a 120km mini et que cette autonomie est réellement fiable.

Je prefere autant éviter une intervention lourde sur le véhicule, je voulais juste retrouver une autonomie normale et fiable et c'est bien le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec238pM

Bonjour tout le monde

Pour ma part j'ai récupéré la zoe ce midi

Juste un oubli des préparateurs sur la porte avant (mais qui n'avait pas été noté sur les réserves lors de la commande je n'avais pas fait attention) et qui sera repris début mars gratuitement, et les services connectés dont la mise à jour n'a pas été faite mais qui devrait être résolu d'ici 72h

Sinon la voiture est vraiment nickelle, même à 130 on n'entend presque rien,bonne tenue de route,freinage,bonne assise...

L'autonomie annoncée par ce temps est de 260km (mais la batterie n'était pas à 100%) on verra bien ce que ça donnera avec notre utilisation.

Très content de cet achat en tout cas (malgré la longue attente pour la livraison)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a juste remis un piquet de terre où il a fallu faire plus de travaux que ça ?

 

 

En fait quand l'électricien est venu il a testé la terre et elle était… bonne ?!

 

Etrange… en fait il a testé sur plusieurs prises,… pas bon.

 

En fait la terre allait bien jusqu'au tableau, mais dans le tableau manquait un câble pour relier la terre au reste du tableau (si j'ai bien compris)

 

Sauf que le technicien sensé installer la borne, lui, s'est contenté de tester une prise… et pas la terre au tableau.

 

Au passage super les diagnostic techniques faits avant la mise en vente… ça fait peur rétrospectivement!

 

En tout cas ça nous a permis de rectifier le tir sur notre installation.

 

Par contre à notre local pro, terre pas suffisante non plus, là l'électricien a remis un piquet dans le sol dans la cave et relié au tableau à la place de l'ancienne terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec238pM

Au final pour les services connectés il n'y a pas besoin de renault, le service est devenu gratuit

Il suffit d'aller via le site myrenault sur son compte,réactiver le service ze connect (gratuit) et vous recevrez un mail avec le code à 10 caractères.

J'ai reçu le mien ce matin et ça marche nickel, on voit à distance et en live le niveau de batterie,on peut lancer la charge ou le chauffage...même si la voiture n'est pas là (bon ça ne sert pas à grand chose de lancer la charge si le véhicule n'est pas là mais on ne sait jamais :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites vous avez installé l'app My Renault sur votre smartphone ? Je suis en Belgique pour l'instant et sur Google Play je ne trouve pas l'app My Renault. Merci de votre attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec238pM

Dites vous avez installé l'app My Renault sur votre smartphone ? Je suis en Belgique pour l'instant et sur Google Play je ne trouve pas l'app My Renault. Merci de votre attention.

 

 

Je ne sais pas comment ça marche sur la zoe 50 vu qu'elle n'a pas le même système multimédia

En tout cas sur la zoe 40 il suffit de télécharger l'appli myrenault sur son smartphone

Puis sur le site web my renault il faut activer l'appli ze connect de la voiture

Et le lendemain tu reçois par mail ton code d'activation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne sais pas comment ça marche sur la zoe 50 vu qu'elle n'a pas le même système multimédia

En tout cas sur la zoe 40 il suffit de télécharger l'appli myrenault sur son smartphone

Puis sur le site web my renault il faut activer l'appli ze connect de la voiture

Et le lendemain tu reçois par mail ton code d'activation.

 

 

Trouvé le souci. L'application Google Play Store de mon smartphoe est définie au FL.

En ajoutant un compte financier BE, j'ai pu changer le pays qui est défini en BE maintenant.

 

Je suis en Belgique pour l'instant, of course.

Et donc j'ai téléchargé l'application My Renault Belgique depuis Google Play Store et synchronisé avec Zoé 50, moteur étaint et couverture en 4G ou WI-FI.

J'ai reçu sur la tablette de Zoé 50 un code à 6 chiffres que j'ai introduits dans l'application My Renault du smartphone, oufti que c'est simple.

J'ai accès via le smartphone au suivi & paramètres de la charge,

mais contrairement, à ce que je pensais, pas au chauffage différé.

Certains services sur My Renault Suisse sont encore "En cours d'activation" et là on a accès à plus que sur l'app du smartphone My Renault.

Je repasse ici après que ce soit fait, donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec238pM

Salut tout le monde

Hier soir on a testé la charge avec la green up

Grosse déception:30% de chargé en 6h30

J'avais utilisé la charge planifiée pour charger en heures creuses

J'ai l'impression que ma green up est défectueuse, j'ai entendu parler d'un aimant à l'intérieur et j'ai testé avec une petite rondelle pour voir si ça l'aimante et ça n'aimante rien

Idem en démontant la prise et en testant directement avec la rondelle.

Je vais me chercher une boussole pour voir si le champ magnétique est perturbé ou pas mais j'aurais voulu savoir, si d'autres ont une green up, si à l'opposé du téton de terre vous avez ou non une zone capable d'aimanter de petits objets métalliques ou si l'aimant est trop faible pour ça.

Ce soir je vais tester sur une prise normale pour voir si le temps annoncé par la voiture est différent ou pas de sur ma green up

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

Hier soir on a testé la charge avec la green up

Grosse déception:30% de chargé en 6h30

J'avais utilisé la charge planifiée pour charger en heures creuses

J'ai l'impression que ma green up est défectueuse, j'ai entendu parler d'un aimant à l'intérieur et j'ai testé avec une petite rondelle pour voir si ça l'aimante et ça n'aimante rien

Idem en démontant la prise et en testant directement avec la rondelle.

Je vais me chercher une boussole pour voir si le champ magnétique est perturbé ou pas mais j'aurais voulu savoir, si d'autres ont une green up, si à l'opposé du téton de terre vous avez ou non une zone capable d'aimanter de petits objets métalliques ou si l'aimant est trop faible pour ça.

Ce soir je vais tester sur une prise normale pour voir si le temps annoncé par la voiture est différent ou pas de sur ma green up

 

 

Pour ma Zoe 40 on m'a dit (environ):

 

- 32h prise domestique

- 16h Green Up

- 7h30 Walllbox 7 kW (jamais dépassé 6h30 en pratique, mais jamais à zéro non plus)

 

 

Si on fait une bête règle de 3 ça donne 20h en greenUp pour une Zoe 50, donc 30% en 6h30 n'a rien de déconnant.

 

Edit: c'est pour ça que j'ai préféré mettre 500 balles de plus pour la Borne 7 kw, autant ça aurait pu passer pour ma Zoe, sachant qu'on ne part jamais de zéro, autant je me suis que dans le futur, si je passait à un véhicule de plus grande capacité ce serait limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec238pM

 

Pour ma Zoe 40 on m'a dit (environ):

 

- 32h prise domestique

- 16h Green Up

- 7h30 Walllbox 7 kW (jamais dépassé 6h30 en pratique, mais jamais à zéro non plus)

 

 

Si on fait une bête règle de 3 ça donne 20h en greenUp pour une Zoe 50, donc 30% en 6h30 n'a rien de déconnant.

 

Edit: c'est pour ça que j'ai préféré mettre 500 balles de plus pour la Borne 7 kw, autant ça aurait pu passer pour ma Zoe, sachant qu'on ne part jamais de zéro, autant je me suis que dans le futur, si je passait à un véhicule de plus grande capacité ce serait limite.

 

 

J'ai aussi une zoe 40

Si c'est normal alors mea culpa, je testerai quand même par acquis de conscience sur une prise normale ce soir voir si j'ai une différence.

Sur le site automobile propre ils annoncent 3h20 pour aller de 40 à 70% du coup vu que je suis au double ça m'étonne

https://www.automobile-propre. [...] /recharge/

Surtout que niveau compteur je suis à 18kw donc je ne pense pas être bridé à ce niveau là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai aussi une zoe 40

Si c'est normal alors mea culpa, je testerai quand même par acquis de conscience sur une prise normale ce soir voir si j'ai une différence.

Sur le site automobile propre ils annoncent 3h20 pour aller de 40 à 70% du coup vu que je suis au double ça m'étonne

https://www.automobile-propre. [...] /recharge/

Surtout que niveau compteur je suis à 18kw donc je ne pense pas être bridé à ce niveau là.

 

 

je croyais que tu avais une 50

 

Donc 30% en 6h30 sur une 40, ça fait un peu long tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...