Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Zoe

[Sujet Officiel] Renault Zoe (2012-2024)


Invité §car448kt
 Partager

Messages recommandés

Ouais, mais justement les gens qui vont acheter les grandes autonomies sont ceux qui ont besoin de cette autonomie... et donc ont un besoin de faire plus de kilomètres et ils ne pourront pas sans prise spéciale chez eux... ceux qui n'ont pas besoin d'un grand rayon d'action peuvent (pourraient si elles existaient) acheter les d'autres versions avec petites batteries... moins chères.

Pour ça il y à beaucoup de Zoé d'occas avec plus petites batterie et moins chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ton vendeur est un boulet.

Jusqu'à la version 41 kw les kilomètres non réalisé sont remboursé à l'exception du forfait illimité 119€/mois.

:??: t'es sûr de ça :??:

 

Car les 3 vendeurs auquel j'ai eu à faire m'ont dit la même chose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??: t'es sûr de ça :??:

 

Car les 3 vendeurs auquel j'ai eu à faire m'ont dit la même chose ...

 

 

ça oui.

 

Pour info c'est la Diac qui gère les contrats de loc, pas ton commercial.

 

J'ai déjà fait la simul auprès de la diac sur combien je récupérais si je changeais ma Zozo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ça oui.

 

Pour info c'est la Diac qui gère les contrats de loc, pas ton commercial.

 

J'ai déjà fait la simul auprès de la diac sur combien je récupérais si je changeais ma Zozo.

 

 

Faut que je les appelle pour réévaluer mon contrat :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, rdv de revision pris. Je leur ai signalé le souci d'écoulement d'eau au niveau des pédales lorsqu'il a plu. L'eau ne s'écoule pas et reste stockée au niveau du devant de l'habitacle.

Le souci est connu vu les posts sur le web, c'est un souci de conception car les ouvertures d'écoulement se bouchent.

J'attends de voir s'ils vont me facturer l'intervention....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon gendre serait tenté par une ZOé d'occasion en remplacement d'une antique Twingo pour se rendre au boulot,trajet d'une dizaine de kms,que lui conseilleriez vous comme modèle?achat des batteries ou location?merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon gendre serait tenté par une ZOé d'occasion en remplacement d'une antique Twingo pour se rendre au boulot,trajet d'une dizaine de kms,que lui conseilleriez vous comme modèle?achat des batteries ou location?merci par avance

 

 

Pour le moment une Zozo d'occasion à un prix pas trop élevé c'est que batterie en Loc.

L'achat des batterie c'est depuis Avril 2018.

 

Il cherche le prix le plus bas possible ou plus large?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

apres achat d'un dongle ODBII, j'ai pu voir l'état de ma batterie.

Can Ze ne fonctionnant pas sur mon iphone, j'ai utilisé Fluence ZE. (Can Ze était également absent du play store :??: )

le reset double pedales enfoncées et 2 boutons commodo indique 89 km maximum.

 

Le soft Fluence ZE me donne 63% de SOH ce qui confirme mes craintes au regard d'une autonomie faiblarde et d'une consommation qui tape fort dans ces 90km.

Compte tenu que le soft semble sonder toutes les valeurs du véhicule j'ai tendance a penser que la valeur est pertinente, vous en pensez quoi ?

la valeur de kilométrages total (40815) est bien correcte, les 87km a la pompe est le km maximum a 100% de charge ?

avec 62% de SOH cela devrait impliquer un changement de batterie, a condition que Renaut reconnaisse ce pourcentage et me sorte pas qu'elle est à 80%.....

 

IMG_4342 (1).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

apres achat d'un dongle ODBII, j'ai pu voir l'état de ma batterie.

Can Ze ne fonctionnant pas sur mon iphone, j'ai utilisé Fluence ZE. (Can Ze était également absent du play store :??: )

le reset double pedales enfoncées et 2 boutons commodo indique 89 km maximum.

 

Le soft Fluence ZE me donne 63% de SOH ce qui confirme mes craintes au regard d'une autonomie faiblarde et d'une consommation qui tape fort dans ces 90km.

Compte tenu que le soft semble sonder toutes les valeurs du véhicule j'ai tendance a penser que la valeur est pertinente, vous en pensez quoi ?

la valeur de kilométrages total (40815) est bien correcte, les 87km a la pompe est le km maximum a 100% de charge ?

avec 62% de SOH cela devrait impliquer un changement de batterie, a condition que Renaut reconnaisse ce pourcentage et me sorte pas qu'elle est à 80%.....

 

IMG_4342 (1).jpg

 

 

Le SOH contenu dans le véhicule n'est pas le plus fiable et ce n'est pas celui utilisé par Renault mais un autre calculé off-board à partir des data du véhicule. Les garages y ont accès même sans avoir accès physiquement au véhicule.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano387gt

 

Perso, mon électricien m'a installé une prise dédié 20A... ça suffit pour mes besoins, sans craindre de soucis ;)

 

 

Salut,

Oui sans doute. Nous venons de valider le devis de notre électricien qui a joué la prudence en optant tout compte fait pour une green up... On verra bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Depuis 3/4 jours, je roule en Zoé 2 ZE50 R110 Intens. Premières impressions très favorables. Il me faut encore un peu de temps pour me familiariser avec le système R Link qui a l'air complet.

 

A suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Depuis 3/4 jours, je roule en Zoé 2 ZE50 R110 Intens. Premières impressions très favorables. Il me faut encore un peu de temps pour me familiariser avec le système R Link qui a l'air complet.

 

A suivre....

C'est n'est plus le R-link sur cette zozo. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'attends la semaine 6 de 2020 avec impatience car je vais chercer ma Zoé en Talisman. Oui ça en jette mais c'est pas du tout mon genre. J'ai des questions concernant l'installation d'une Wallbox sur un circuit triphasé, je cherche tout seul ou vous me dites où aller. Ah oui c'est dans le Limbourg belge. Content de me joindre à vous après les forum Laguna et Talisman...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

J'ai pas trouvé un forum "Bistrot Zoé" je me lance ?

 

 

 

 

dalpin.gif.692db65bd0c7c04bd1247c77ddf03719.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde

Voilà pour la faire courte on se tâte avec ma femme pour remplacer sa Clio 3 d’ci 90 par une zoe.

la Clio marche bien, elle consomme 5,5l/100, donc on n’est pas forcés de la changer. Elle n’a que 100.000km (modèle 2011)

On a jamais été convaincus de l’intérêt du. Diesel pour une petite voiture comme ça qui ne roule pas trop (+/-13.000 km par an)

Avec ce qui vient (les zones restreintes en ville, le diesel banni de paris en 2024....) on se dit que c’est peut être le moment de changer. D’autant que Pour l’instant je pense que je revendrai bien une Clio diesel.

 

Ma femme fait environ 60km par jour : route/autoroute, pour aller travailler et de la ville pour s’occuper des enfants (le dojo, le gymnase, l’école de musique...)

 

On a vu une zoe qui me paraissait pas chère chez Renault à côté de chez nous.

MEC mars 2017. R90 Intens. 34.000km. 11.700€. Garantie 1 an.

Propre.

 

On hésite à se lancer.

J’habite une maison avec un garage. Je peux installer une prise spécifique (Green) facilement. Et j’ai un compteur triphasé (le jour où j’aurai besoin de charger ma tesla :W)

 

Je pourrai aussi prendre une 208gti pour le même prix environ. Mais modèle 2014, 150g de co2, 6,5 de sp... pas le même usage. Pas le même plaisir. Je roule trop au quotidien pour profiter d’une bombinette le week end. Et puis pas le temps de faire du circuit.

 

Que pensez vous de cette zoe ?

Me conseillez vous la zoe au sens large ?

Faut prendre l’extension de garantie Renault excellence ze ? Ça coûte combien ?

C’est fiable ? J’ai l’impression mais bon je demande.

N’hésitez pas à lâcher vos avis et commentaires !!

 

Merci. Jc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Me conseillez vous la zoe au sens large ?

Faut prendre l’extension de garantie Renault excellence ze ? Ça coûte combien ?

C’est fiable ? J’ai l’impression mais bon je demande.

N’hésitez pas à lâcher vos avis et commentaires !!

 

Merci. Jc.

 

 

Pour t'orienter un peu..... ;)

 

Bonjour à tous et toutes

 

6 mois après l’achat en LOA de ma Zoé R40 de 2019, je vous fais part d’un petit bilan… :o

 

Pour mémoire, achat « coup de cœur », essai réalisé lors d’un prêt durant une révision de mon ancien Scénic II de 14 ans. Point de considération écologique là dedans, et pas vraiment économique… Après le coup de cœur est venu le temps de la réflexion, ce qui m'a pris quand même 3 semaines :D

 

Les points positifs :

 

- Véhicule très agréable à conduire. Plus de passage de vitesse, démarrages très vifs en cas de besoin, même en mode éco, accélérations franches et

sans accoup. L'impression de puissance est là, les dépassements se font sans risque... Et c'est rigolo de gratter largement pas mal de voitures en sortie de rond-point ou dans de grosses montées, à vide ou chargé :D . En revanche, j'ai changé de pneus quasi immédiatement, les pneus d'origine (Michelin) sont désagréables au possible, et glissants en cas de freinage intensif... Là, je suis en Nokian Wheatherproof (4 saisons), le comportement de la voiture a totalement changé.

- Très bonne tenue de route, on se sent en sécurité,même en conduite « sportive » ... (avec les bons pneus)...J’ai dans ma région quelques routes réservées aux courses de cote, en particulier une juste au dessus de chez moi que je connais par cœur.. Le passage « des épingles à cheveux est un régal »… Bon, la

consommation s’en ressent forcement, mais on rattrape dans les descentes…

- Le freinage est progressif mais très puissant, l’Afu est bien sûr brutal mais très bon.

- L’Esp est très efficace, même à petite vitesse… Testé sur neige et glace sur route fermée et parkings…

- Bon confort, l’amortissement est efficace, tout en n’effaçant pas totalement le ressenti de la route (ce que je préfère). Les sièges avants offrent un

bon maintien, les passager arrières sont moins bien lotis (mais aux dires de mes filles, rien d’inconfortable).

- Le coffre est surprenant… Il semble petit, mais au final, suffit très largement aux besoins quotidiens, y compris pour faire les courses du mois.

- Pas de bruits parasites.

 

Les points négatifs :

 

- Le prix… par rapport à la qualité médiocre de certains matériaux, en particulier la moquette, fine et non destinée à durer… J’ai pas mal de doutes sur la

résistance des finitions au temps (par exemples, les feux arrières, qu’ont est obligé de dégivrer « en force » de par leur forme).

- Bien évidement, l’autonomie assez restreinte… on apprécierait d’avoir 500 kms à la place des 300, surtout en hiver, où l’on est plus à 240 qu’à 300.

Pour ma part, cela ne me gêne pas trop, mais c’est un frein pour pas mal de personnes

- Le système de Gps, absolument pas à jour (les routes toujours à 90…), pas de mise à jour disponible… Bon, je le savais, dommage d’imposer cela

alors qu’il ne sert à rien… Mon TomTom nomade bénéficie de plusieurs mises à jour par an, lui…

- Le tableau de bord est éblouissant par temps ensoleillé, de façon assez gênante, même avec des lunettes de soleil…

- Le système de chauffage, peu agréable… Certes, il chauffe très vite l’habitacle, le dégivrage en mode préchauffage est hyper efficace, mais arrivé à

température, un courant d’air froid persiste aux pieds, rendant les longues distances pénibles). Remarque valable aussi en été.... Clm' très eficace et

peu gourmande en énergie (contrairement au chauffage), mais pieds gelés... Bon, j'ai rendez-vous ce soir et je laisse la voiture 2 jours pour

diagnostic....

 

En résumé, je suis globalement satisfait de mon achat, qui correspond à mes besoins ;) Je ne recharge qu'à la maison, sur prise standard dédiée, je ne descends que très rarement au dessous des 50%...

 

Désolé du pavé, et de la mise en page laborieuse.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire d'être embêté par ton long post,

j'en suis ravi, car tu évalue ta voiture après 6 mois. Très bien.

 

C'est une 40 Kw/H avant le rafraichissement stylistique de la 52 Kw/H ?

:jap: oui

 

En revanche, je trouve que le "rafraîchissement" n'a pas été que styliste... autonomie en hausse, full led, un "moteur" disponible en plus, ça fait pas mal je trouve :)

 

Merci ;) Je pense que cela peut-être intéressant pour ceux qui hésitent :o

 

 

 

J'ai édité pour rajouter un petit truc dans la 1°ligne des points positifs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis globalement de ton avis quelques questions/réflexions:

 

- que penses-tu de l'éclairage, sur la mienne ça éclaire tellement mal qu'il m'est arrivé de partir avec juste les feux de jour sans trop voir la différence (quelqu'un avait quitté le mode auto à l'insu de mon plein gré)… c'est en voulant mettre plein phare que je me suis rendu compte que je faisais des appels de phare.

 

- pas de bruits parasite, tu as de la chance !

 

- MAJ du GPS, il me semble que ça se fait en mettant la carte SD dans un Ordi et en suivant les instructions

 

Le pire dans ce système est sa "lourdeur"... faut vraiment connaitre l'adresse sinon, walou pour trouver… et encore, le nombre d'étapes et ahurissant… à une époque ou il suffit normalement d'appuyer sur un bouton et demander ce qu'on veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis globalement de ton avis quelques questions/réflexions:

 

- que penses-tu de l'éclairage, sur la mienne ça éclaire tellement mal qu'il m'est arrivé de partir avec juste les feux de jour sans trop voir la différence (quelqu'un avait quitté le mode auto à l'insu de mon plein gré)… c'est en voulant mettre plein phare que je me suis rendu compte que je faisais des appels de phare.

 

- pas de bruits parasite, tu as de la chance !

 

- MAJ du GPS, il me semble que ça se fait en mettant la carte SD dans un Ordi et en suivant les instructions

 

Le pire dans ce système est sa "lourdeur"... faut vraiment connaitre l'adresse sinon, walou pour trouver… et encore, le nombre d'étapes et ahurissant… à une époque ou il suffit normalement d'appuyer sur un bouton et demander ce qu'on veut.

 

L'éclairage sur cette version est vraiment limite... C'est vrai que je ne l'ai pas cité, car j'ai très rapidement changé pour des ampoules H7 Philips extrême vision, qui apporte quand même un gros plus (c'est ce que j'avais sur mon SII).... Il me semble que j'en avais fait le post d'ailleurs :o

 

Je confirme, pas de bruit parasite.... il vaut mieux, car le véhicule étant globalement très silencieux, ça m'énerverait vite :q

 

J'ai mis la carte à jour dès que j'ai eu mon véhicule... Mais visiblement sur les systèmes embarqués, beaucoup de retard.... Mon Gps nomade (TomTom aussi) est totalement à jour des limitations de vitesse... Et il est de plus quand même plus facile à manier.... La version embarqué me fait penser aux modèles d'il y a 5 ans de TomTom, c'est dire :q

 

C'est vrai que je n'ai pas aborder tous ces trucs :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis la carte à jour dès que j'ai eu mon véhicule... Mais visiblement sur les systèmes embarqués, beaucoup de retard.... Mon Gps nomade (TomTom aussi) est totalement à jour des limitations de vitesse... Et il est de plus quand même plus facile à manier.... La version embarqué me fait penser aux modèles d'il y a 5 ans de TomTom, c'est dire :q

 

 

Je confirme le manque de comfort à utiliser un GPS Renault, mais pas seulement chez Renault.

 

je l'ai dans la Twingo, pas pratique du tout la saisie des destinations. Carte moins détaillée que le GPS TomTom autonome.

 

Plus la complexité de la mise à jour !

 

 

Bref, vive mon GPS Tomtom autonome :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé celui de la Seat d'une amie, même genre de bouse.

 

Sur le X1, modèle de base sans aucune option, je clique sur le bouton du micro, je dis où je veux aller le plus naturellement du monde et 9/10 ça me propose la bonne destination… et encore, sur le forum BM il y en a qui s'en plaignent.

 

Sur la Zoe, on cherche sur le téléphone pour avoir l'adresse, puis on la rentre, laborieusement… c'est chiant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Essayez le GPS de Toyota et vous serez conquis par celui de Renault:-))

 

 

 

Pas faux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nob726Jc

Hello tout le monde et meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

Bon, j'ai un truc bizarre sur ma zouzouille. Pour rappel, c'est une ZE40 édition limitée Star Wars. Tout se passe bien sauf que depuis 2 jours(peut être un peu plus mais je n'avais pas testé depuis le jour de l'an), je n'arrive plus à connecter mon téléphone au RLink. Impossible également de me connecter à mon téléphone depuis ma zouzouille. De même, je n'arrive plus à me connecter au véhicule depuis l'application My Renault Fr.

Est ce que vous sauriez d'où ça vient ?

Ma femme rencontre également les même difficultés...

thx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...