Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Zoe

[Sujet Officiel] Renault Zoe (2012-2024)


Invité §car448kt
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Juste à titre d'info, vous chargez comment votre Zoé ? On n'aura ni wall box ni prise "green up". Une prise ordinaire peut elle faire l'affaire même si on s'en doute, le chargement en sera d'autant plus long ? Notre électricien me fait peur en voulant s'assurer que la ligne complète soit nickel pour supporter la charge (16A il me disait... je suis une bille en électricité !). Qu'en pensez vous ?

Excellente soirée à tous !

 

 

La voiture ne chargera pas à 16A sur une prise ordinaire.

Le chargeur a un contact spécifique pour charger à 16A uniquement sur une Green-up.

 

Après, il ne faut surtout pas installer une Green up sur un circuit quelconque. L’intérêt du contact de la green up est bien de certifier que cette prise est capable de charger à 16A en continu parce qu'elle est installée conformément à cet usage (ligne dédiée, avec les bonnes protections en tête, et câble bien dimensionné)

Pas de green-up = pas de contact = charge à 10A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vel117qw

la wallbox c'est quand méme la tranquillité en plus elle peut commander la charge en heures creuses sans programmation de la zoé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

la wallbox c'est quand méme la tranquillité en plus elle peut commander la charge en heures creuses sans programmation de la zoé..

 

C’est mieux mais cela engendre souvent une modification de l abonnement electrique, etc....

Donc tout additionné :)

 

Mais c'est plus cher. Beaucoup plus cher.

Il faut vraiment avoir l’utilité de 7kW tous les jours pour amortir.

 

 

+1, moi ce qui m’avait refroidi a l époque c était l incompatibilité de la zoé avec nos bornes du boulot et la location de batt qui me coûtait par mois 2 plein actuel Oo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o à titre strictement perso...

 

Pose d'une prise dédiée gratuite, et dans les 2 ans d'une prise spéciale pour voiture électrique...

 

 

et pour la surconsommation... appel Engie, 25 € par mois d'estimation sur 3 mois supplémentaire....

 

Encore une fois perso, par rapport à mes 180 € d'essence mensuels auparavant :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

:o à titre strictement perso...

 

Pose d'une prise dédiée gratuite, et dans les 2 ans d'une prise spéciale pour voiture électrique...

 

 

et pour la surconsommation... appel Engie, 25 € par mois d'estimation sur 3 mois supplémentaire....

 

Encore une fois perso, par rapport à mes 180 € d'essence mensuels auparavant :p

 

 

Cela justifie peut être ton cas mais me concernant non car mon petit diesel (méchant méchant) me coûte 70€ pour 2 mois (etant petite rouleuse) alors que renault me demande 100€ de loc batt en plus d une véhicule, sans parler de la prise n’y de la modif d abonnement chez EDF ;)

Le choix fut vite fait ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Bha si, cela justifie ton cas mais y a énormément de "ton cas" qui ne sont pas " mon cas" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cela justifie peut être ton cas mais me concernant non car mon petit diesel (méchant méchant) me coûte 70€ pour 2 mois (etant petite rouleuse) alors que renault me demande 100€ de loc batt en plus d une véhicule, sans parler de la prise n’y de la modif d abonnement chez EDF ;)

Le choix fut vite fait ^^

 

 

70€ euros de diesel pour 2 mois, ça ne fait pas 100 € de locbat par mois. 59€ au max.

Et le changement d’abonnement est loin d’être systématiquement nécessaire. Je n'en ai pas eu besoin, et pour bien plus de kilomètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

 

70€ euros de diesel pour 2 mois, ça ne fait pas 100 € de locbat par mois. 59€ au max.

Et le changement d’abonnement est loin d’être systématiquement nécessaire. Je n'en ai pas eu besoin, et pour bien plus de kilomètres.

 

 

Le devis était d il y a 2 ans et cela m’avais choqué car étant un véhicule dédié au petit trajet, il me coûtait 2 fois ce que me coûte mon petit diesel.

Ça, le fait que la zoé n était pas compatible avec les bornes du boulot et qu’il fallait modifier mon abonnement électrique pour bénéficier d’une véhicule prise de charge, cela a enterré le projet ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Nos bornes sont type 3 et incompatible avec les zoe mais compatibles avec nos kangoo.

Après y’a plus vraiment d’intérêt car il y a plein de pics assiettes qui scouat nos prises pour ce recharger gratos car nous avons des prise standard pour nos nacelles :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Pourquoi des bornes type 3 ne seraient pas compatibles avec des Zoe???

 

 

Là où je bosse, je crois que c’est une histoire de terre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon le site du constructeur en paramétrant r110 sur une utilisation 80%-15% pour maximiser la durée de vie:

-prise domestique 10A: 23h41 ?

-wallbox green up 16A: 12h

- et les autres bornes en 32A, c'est un autre monde. Sans parler de triphasé et courant continu.

 

Bref, si il te conseille 16A, je te dirai que c'est le minimum pour une charge tranquille la nuit.

 

https://www.renault.fr/vehicul [...] harge.html

C'est la toute la limite de l'augmentation d'autonomie... tu te traines des temps de charge démesurés chez toi et tu es obligé de charger à l'extérieur sur des chargeurs rapides... c'est aussi le grand problème de l'électrique que personne n'évoque... mais bon, les commerciaux doivent raconter de belle conneries aux clients.

Et en plus le 23h41 n'est même pas garanti parce que cela dépend de la qualité du raccordement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??:

 

Je ne sais pas d'où tu tiens tes informations :??:

 

Suis allez à ma concession pour un problème de dégivrage de ma lunette arrière, 2 filaments non chauffant.... Bon, ils me changent la lunette sous garantie, défaut d'origine...

 

En revanche, comme j'estime mon kilométrage annuel bien supérieur à ce que je pensais (Mme m'emprunte la voiture très souvent), j'ai posé des questions très précises (chef du service commercial de la concession) il m'a confirmé que mon abonnement de 69€ par mois suffisait pour 20 000 kms/an iceman59300.gif.50a375661f7e720cba5bacfdccb71b84.gif

 

 

Je tiens mes info de ce que je paye tous les mois...

 

Quand j'ai acheté la mienne en Juin 2018, pour 20000 km/an ou plus c'était 119€/mois

 

Bien entendu, quel que soit l'abonnement tu peux rouler, sauf que si tu dépasses le maxi prévu c'est payant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux, parce qu'un commercial, ça reste un commercial...

 

De toute façon, je crois que ça revient généralement au même à peu de chose près... sauf que tu risques d'avoir tout le surplus à payer d'un coup!

 

Un vendeur m'a dit un jour: les km non faits ne sont jamais remboursés, donc mieux vaut prendre en dessous de la prévision et payer un peu à la restitution de la voiture.

 

Beaucoup de gens vont prendre par exemple 20000 km/an par sécurité, alors qu'ils n'en font que 17000... mieux vaut prendre 15000 et payer les 6000 km excédentaires (sur 3 ans) lors de la restitution du véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) ça, ma commerciale me l'a bien expliqué...

 

En revanche, c'est au niveau de la location de batterie que ça peut poser souci... trop cher le sur kilométrage..

 

Je laisse encore passer 2/3 mois pour confirmer la sur-utilisation du véhicule :D

 

La faute à Mme :q

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la toute la limite de l'augmentation d'autonomie... tu te traines des temps de charge démesurés chez toi et tu es obligé de charger à l'extérieur sur des chargeurs rapides... c'est aussi le grand problème de l'électrique que personne n'évoque... mais bon, les commerciaux doivent raconter de belle conneries aux clients.

Et en plus le 23h41 n'est même pas garanti parce que cela dépend de la qualité du raccordement...

 

 

Tu t'en fous, puisque la recharge à domicile sert à compenser tes besoins quotidiens qui, eux, ne changent pas.

Et l’augmentation de l’autonomie te permet justement de voir large et de rattraper sur plusieurs jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu t'en fous, puisque la recharge à domicile sert à compenser tes besoins quotidiens qui, eux, ne changent pas.

Et l’augmentation de l’autonomie te permet justement de voir large et de rattraper sur plusieurs jours.

 

 

+1

 

la durée de charge n'est pas fonction de la taille des batteries, mais des km réalisés.

 

Si tu fais 200 km dans la semaine, tu recharges 200 km … que la capacité des batteries soit de 250/350/500 km j'ai envie de dire… on s'en fout!

 

C'est juste du confort supplémentaire en cas de longs trajets.

 

Mais ça a tout de même des inconvénients:

 

- le cout: ben oui il faut les payer et ça coute très cher

- le poids: c'est très lourd, donc augmente la conso… et le besoin de batterie

 

C'est clair qu'avec ma borne 7 kw à la maison et ma seconde voiture pour les longs trajets, il y a fort à parier que quand je changerai la Zoé je ne reprendrai ni Zoé, ni 208... Parce que je me fout royalement d'avoir 350 km d'autonomie.

 

L'offre VW (Up, Mii,...) me semble bien plus pertinente: 260 km d'autonomie (largement suffisant pour une citadine), 10000€ de moins environ… Bon, à essayer tout de même avant.

 

Et quitte à rester dans un budget élevé, je préfère mettre le pognon dans le look/finition/performances d'une Mini.

 

 

Ceci ne concerne que moi bien entendu, en fonction de mes besoins.

 

 

Mais je trouve l'offre Renault/PSA un peu le Q entre deux chaises:

 

- véhicule trop petit pour avoir besoin d'une grande autonomie

- trop cher du coup pour une citadine

- coincé entre Tesla3 (budget plus conséquent mais prestation nettement supérieures) et les citadines beaucoup moins chères (pas encore dispo vous allez me dire).

 

La solution, pour moi, serait de laisser le choix au client, en proposant différents niveaux de capacité de batteries sur un même modèle.

 

 

Pour l'instant, ils ont du bol que l'offre soit limitée, mais à moyen terme, ils risquent de souffrir de leur choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...La solution, pour moi, serait de laisser le choix au client, en proposant différents niveaux de capacité de batteries sur un même modèle.

Pour l'instant, ils ont du bol que l'offre soit limitée, mais à moyen terme, ils risquent de souffrir de leur choix.

 

Je pense que le marché est trop étroit aujourd'hui pour se permettre plusieurs capacités de batteries. Ils standardisent un max pour rationaliser les couts, ceux-ci n'étant pas encore amortis par le volume.

 

De plus, ils sont peut-être frileux de proposer une VE avec la possibilité d'une petite batterie qui nuirait à la com sur les capacités, en créant une confusion. Déjà que c'est pas clair pour les néophytes avec les fake-news, les discus de comptoir, et les croyances diverses.

 

Quand le marché sera plus mûr (10ans?) il y en aura sans doute pour tous les gouts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o 5 cms de neige hier sur Gap, et test des 4 Nokian 4D et du comportement de la Zoé...

 

Rien à dire... un premier freinage à 40 dans une rue en pente descendante, pas de déclenchement d'Abs...

 

Un 2°plus appuyé et un peu plus vite, avec évitement d'un mini rond point... L'Esp a parfaitement joué son rôle, et ce même a très petite vitesse - 15/20 kms/h (pour compenser certainement le fait de ne pouvoir débrayer pour retrouver de l'adhérence...).

 

A suivre

 

3 cms de neige ce matin :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu t'en fous, puisque la recharge à domicile sert à compenser tes besoins quotidiens qui, eux, ne changent pas.

Et l’augmentation de l’autonomie te permet justement de voir large et de rattraper sur plusieurs jours.

 

Ouais, mais justement les gens qui vont acheter les grandes autonomies sont ceux qui ont besoin de cette autonomie... et donc ont un besoin de faire plus de kilomètres et ils ne pourront pas sans prise spéciale chez eux... ceux qui n'ont pas besoin d'un grand rayon d'action peuvent (pourraient si elles existaient) acheter les d'autres versions avec petites batteries... moins chères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, les grandes autonomie, c'est pour voyager, pas pour le quotidien.

Très peu de gens font 400 km / jour tous les jours.

ouais enfin pour celui qui fait 200 km/jour il faut 12h00 de recharge donc la prise de courant à la maison c'est déjà pas possible... sans aller jusqu'au 400 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben aujourd'hui ma Zoe de 2014 apres avoir passé toute la journée a chargé(charge publique) sur Paris était pas a 100% et apres 7 km il restait 75 km...

habituellement elle recharche entièrement en une bonne demi journée, là j'ai l'impression que les batteries partent en sucette.

Ca plus le souci de rétention d'eau en dessous des essuis glace, ce qui abouti a des écoulement au niveau des pédales, je dois dire que je suis pas rassuré.

Je vais prendre rdv chez Renault, en espérant qu'ils ne m'annoncent pas des frais stratosphériques....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben aujourd'hui ma Zoe de 2014 apres avoir passé toute la journée a chargé(charge publique) sur Paris était pas a 100% et apres 7 km il restait 75 km...

habituellement elle recharche entièrement en une bonne demi journée, là j'ai l'impression que les batteries partent en sucette.

Ca plus le souci de rétention d'eau en dessous des essuis glace, ce qui abouti a des écoulement au niveau des pédales, je dois dire que je suis pas rassuré.

Je vais prendre rdv chez Renault, en espérant qu'ils ne m'annoncent pas des frais stratosphériques....

 

Bonjour,

 

Il faudrait refaire une recharge pour confirmer le problème. La borne avait peut être un problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric165rQ

Bonjour,

 

Il faudrait refaire une recharge pour confirmer le problème. La borne avait peut être un problème

Recharge complète je précise.

 

DE temps en temps, il faut vraiment aller à 100% pour rééquilibrer les cellules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux, parce qu'un commercial, ça reste un commercial...

 

De toute façon, je crois que ça revient généralement au même à peu de chose près... sauf que tu risques d'avoir tout le surplus à payer d'un coup!

 

Un vendeur m'a dit un jour: les km non faits ne sont jamais remboursés, donc mieux vaut prendre en dessous de la prévision et payer un peu à la restitution de la voiture.

 

 

 

 

Ton vendeur est un boulet.

Jusqu'à la version 41 kw les kilomètres non réalisé sont remboursé à l'exception du forfait illimité 119€/mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...