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[Sujet Officiel] Renault Zoe (2012-2024)


Invité §car448kt
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Invité §Rad450nn

 

En dehors de toute considération sur le coût de revient kilométrique qui peut patir d'un rendement qui serait aussi désastreux, dans "l'idéal" d'un utilisateur de VE, un tel gaspillage n'est pas acceptable.

 

Je roule en VE via location de C-zero pour 90€/mois (la fameuse offre très vite terminée...). Oui c'est très avantageux financièrement parlant, mais ça m'apporte aussi la satisfaction de ne pas gâcher l'énergie. Quelle que soit sa forme, l'énergie n'est jamais gratuite d'un point de vue emprunte écologique (les énergies renouvelables aussi), c'est donc un leitmotiv que de ne pas la gaspiller.

 

Charger à 50% de rendement, même si ça restait économiquement intéressant, c'est niet.

Je comprends ce que tu veux dire, mais entre la recharge au quotidien, ou une recharge purement occasionnelle, c'est quand même différent.

 

Il faudrait au minimum un CRO, 10-12A, quitte à le bloquer automatiquement au bout d'une heure de charge.

Ca peut se faire soit sur le câble, soit de manière logicielle au niveau du véhicule.

Là, pas d'abus possible, tout le monde comprendra bien que c'est "O"ccasionnel, et pas pour une recharge au quotidien.

Si quand on va chez des amis (exemple le dimanche de 11h30 à 16h30), on peut se recharger de 15km en arrivant, et de 15km avant de repartir, ça peut quand même bien dépanner.

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Invité §yan652KM

Mais le CRO, en plus d'être Occasionnel est (sera ?) Optionnel donc..

 

 

Comme annoncé, Renault contacte les acheteurs de le ZOE. Ils annoncent que la livraison est retardée de 2 mois (vont-ils faire des modifications dans l'intervalle ?!)

 

Ils proposent un geste commercial : 3 ans d'assistance et entretien offerts...

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Invité §C3R408gg

 

Ils proposent un geste commercial : 3 ans d'assistance et entretien offerts...

 

axelay.gif.2775b2a838bd271450ac75d24fe54e17.gif c'est pas déjà dans le contrat batteries, ça ... ?

entretien, sur une électrique ?

(frein régénératif = 0 plaquettes avant longtemps, y'a juste le filtre anti-pollen et le lave-glace en fait...axelay.gif.5dc41ec3b5fb2ef2276d787a2d63b53a.gif)

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Invité §yan652KM

entretien, sur une électrique ?

(frein régénératif = 0 plaquettes avant longtemps, y'a juste le filtre anti-pollen et le lave-glace en fait...

 

 

Le sujet a déjà été débattu, et apparemment les constructeurs ne manquent pas d'idées pour qu'au final le coût des révisions soit à peine inférieur à celui des modèles thermiques. Donc l'entretien, même d'une électrique, c'est pas donné...

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Invité §C3R408gg

ça aussi, c'est un peu "léger" chez les constructeurs auto.

 

une prise classique, ça peut faire 2300w ou 3600w suivant la marque et le câblage effectué derrière (10-16A).

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Invité §Rad450nn

 

 

Elle a une batterie de 18kWh soit 20% de moins que la gamme Renault

Bien souvent, mieux vaut 20% de moins, et pouvoir se recharger chez ses amis.

Ca donnerait un rayon d'action plus grand qu'avec une Zoé.

 

D'autant plus que au niveau économique et écologique, je soupçonne un rendement médiocre sur la Zoé avec une WallBox.

Si la Zoé est mauvaise à 2kW, et très bonne à 22kW, pas sur qu'elle soit très bonne à 3kW, qui en terme d'ordre de grandeur est plus proche de 2 que de 22.

Si je dis cela, c'est aussi en lien avec le temps de charge de la Zoé via WB : 6 à 9. Pourquoi donc 6 ou bien 6 + 50% ??? J'aimerais bien que Renault nous éclaire sur ce +50%....

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Invité §MOD808VB

Si je dis cela, c'est aussi en lien avec le temps de charge de la Zoé via WB : 6 à 9. Pourquoi donc 6 ou bien 6 + 50% ??? J'aimerais bien que Renault nous éclaire sur ce +50%....

Bonjour, j'émets l'hypothèse icon16.gif que c'est de l'ordre de 6 h si la batterie n'est que partiellement déchargée et 9 h si elle est pratiquement vide.

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Invité §MOD808VB

Comme quoi même avec 100 kms d'autonomie cela peut le faire.

 

http://www.lanouvellerepubliqu [...] cie-la-Mia

L'article est intéressant mais basé uniquement sur la consommation. Rien sur le type de parcours journalier ni sur les frais d'entretien sur 40 000 km. Apparemment ce sont de " très gros rouleurs " : 80 000 km/an si on compte leur deux véhicules.

Leur Mia sera amortie en deux ans et demie (soit au bout de 100 000 km). Faudrait-il dix ans pour quelqu'un qui ne roule que 10 000 km par an ?

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Invité §Rad450nn

Bonjour, j'émets l'hypothèse icon16.gif que c'est de l'ordre de 6 h si la batterie n'est que partiellement déchargée et 9 h si elle est pratiquement vide.

Ca serait de joli foutage de gueule de la part de Renault...

Et donc ce cas, allons-y gaiement, mettons de 0h à 9h alors.

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Invité §MOD808VB

Ca serait de joli foutage de gueule de la part de Renault...

Et donc ce cas, allons-y gaiement, mettons de 0h à 9h alors.

C'était juste une hypothèse ! en fait je ne suis sûr de rien.

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L'article est intéressant mais basé uniquement sur la consommation. Rien sur le type de parcours journalier ni sur les frais d'entretien sur 40 000 km. Apparemment ce sont de " très gros rouleurs " : 80 000 km/an si on compte leur deux véhicules.

Leur Mia sera amortie en deux ans et demie (soit au bout de 100 000 km). Faudrait-il dix ans pour quelqu'un qui ne roule que 10 000 km par an ?

l'article est mal foutu, mais on parle de 20 000 kms, pour un seul véhicule. Ce qui est déjà bien. Profession infirmière. Donc court trajet à répétition.

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Invité §MOD808VB

l'article est mal foutu, mais on parle de 20 000 kms, pour un seul véhicule. Ce qui est déjà bien. Profession infirmière. Donc court trajet à répétition.

 

Ce n'est pas ce que j'ai lu :

« Un an après, le pari est relevé et le couple, ravi. « Nous avons parcouru 40.000 km avec la Mia, l'équivalent d'un tour du monde. »,

« La comparaison est facile avec leur deuxième véhicule, diesel 6 CV qui parcourt autant de kilomètres chaque année. »

Ce sont donc bien de " très gros rouleurs " qui amortiront plus vite leurs deux véhicules que le conducteur moyen qui ne parcourt que 12 500 km/an.

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Exact.

 

Par contre MIA fait aussi la loc de batterie. La voiture vaut maintenant un peu plus de 15 000 euros.

 

Après pour leur calcul de rentabilité je vois pas trop.

 

Enfin cela montre qu'on peut faire des kilomètres avec une électrique.

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Invité §Sol751DF

J'ai eu Renault au téléphone... Et une LOA sur 4 ans me revient quasiment aussi cher qu'un crédit sur la même periode... Gloups blague.gif.b44696fef1741ad3d30f864803b070b8.gif

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Invité §yan652KM

Je pense qu'ils doivent payer le gazol très cher car ils vivent dans un endroit très isolé dans le massif central. (EN + que du petit trajet type porte a porte, donc pas favorable pour la conso).

 

Bref, pour plus d'info, il existe un reportage vidéo sur ces personnes, qui ont fait le pari de l'électrique et rechargent la voiture la nuit et en milieu de journée, avant la tournée du soir. On voit qu'ils ont aussi installé une très grande surface de panneaux solaires chez eux.

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Invité §MOD808VB

Je pense qu'ils doivent payer le gazol très cher car ils vivent dans un endroit très isolé dans le massif central. (EN + que du petit trajet type porte a porte, donc pas favorable pour la conso).

 

Bref, pour plus d'info, il existe un reportage vidéo sur ces personnes, qui ont fait le pari de l'électrique et rechargent la voiture la nuit et en milieu de journée, avant la tournée du soir. On voit qu'ils ont aussi installé une très grande surface de panneaux solaires chez eux.

Bonsoir,

Peux-tu nous mettre un lien vers cette vidéo ?

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Invité §MOD808VB

Ambitieux et encore cher sans parler du volume de la pile à combustible, de celui du réservoir d'hydrogène ainsi que de l'approvisionnement en hydrogène.

C'est pourtant certainement le futur de l'hybride et un bon moyen d'augmenter l'autonomie des voitures électriquesjap.gif.cbe8d10d3ae4f15094b720a453d1cc7a.gif.

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Ambitieux et encore cher sans parler du volume de la pile à combustible, de celui du réservoir d'hydrogène ainsi que de l'approvisionnement en hydrogène.

C'est pourtant certainement le futur de l'hybride et un bon moyen d'augmenter l'autonomie des voitures électriquesjap.gif.dfe47477f19fe63ad852fb76ec701bee.gif.

 

C'est pourtant un truc ultra dangereux impossible à mettre en oeuvre de manière massive.

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Invité §dav512aL

C'est pourtant un truc ultra dangereux impossible à mettre en oeuvre de manière massive.

 

 

En quoi l'hydrogène est-il dangereux ?

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Invité §dav512aL

L'hydrogène est hautement inflammable, les véhicules seront des bombes roulantes, le gpl à côté c'est de la gnognote ...

 

L'hydrogène est stocker sous pression (soit 350 ou 700 bars) donc si il y a une fuite l'H se mélange immédiatement a l'air. C'est moins dangereux qu'une flaque d'essence sur le sol.

Les réservoirs sont conçut pour.

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