Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Zoe

[Sujet Officiel] Renault Zoe (2012-2024)


Invité §car448kt
 Partager

Messages recommandés

Invité §Rad450nn

C'est pas flou, c'est 11% de plus qu'une clio 4 :o

C'est un peu plus subtil que cela quand même (mais bon, on ne va pas demande à un taliban PSA de faire preuve de finesse d'esprit).

Ca dépend de plein de paramètres.

 

http://www.renault.fr/services [...] lateur.jsp

 

Exemple pour "Contrat d'entretien "Pack Intégral":

Zoé life sur 36 mois, 40000km : 660€

Clio IV Expression TCE90 eco2 sur 36 mois, 40000km : 690€

Clio IV Expression Dci90 eco2 90g sur 36 mois, 40000km : 730€

 

Si on prend sur 60 mois, 80000km :

Zoé : 1740€

Clio Essence : 1910€

Clio Diesel : 2000€

 

Si on prend sur 72 mois, 100000km :

Zoé : 2520€

Clio Essence : 2780€

Clio Diesel : 3180€

 

On est plus proche des 11% de moins, que dans les 11% de plus.

 

Reste à voir dans la vrai vie le cout des entretiens sans passer par ces formules "tout compris".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou102JE

 

Je voulais juste faire la démonstration qu'à chaque voiture, son usage et ses clients (avec leurs besoins et leurs envies).

 

Ha mais je suis entierement d'accord avec ca !

SAUF que là, on parle d'un modèle qui est sensé être le porte étendard du futur de l'automobile Française. Secteur déjà plus que largement en difficulté.

Et on nous bassine depuis des années avec les investissement colossaux qui ont été fait dedans !!!

Et là, ca fait mal au Q !

 

A propos de l'entretien, encore un non sens complet quand on voit l'entretien réel qui va être fait dessus. Des tarifs pareil c'est du vol pur et simple !!

 

Surtout que je vous le rappelle, quand on lit le contrat de location de batterie on voit bien que tout comme l'assurance tout risque, l'entretien dans le réseau Renault est obligatoire !!

Foutage de gueule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rad450nn

SAUF que là, on parle d'un modèle qui est sensé être le porte étendard du futur de l'automobile Française.

 

N'exagérons pas.

Même dans les propos les plus optimistes (et les moins crédibles de Ghosn), il n'est pas prévu que la gamme ZE dépasse la gamme thermique avant des décennies.

 

 

A propos de l'entretien, encore un non sens complet quand on voit l'entretien réel qui va être fait dessus. Des tarifs pareil c'est du vol pur et simple !!

 

La critique est aisée, mais il est plus facile de rentabiliser une clé pour le changement d'un filtre à Gazole qui servira 1000 fois par an, qu'un appareil pour tester les batteries de Zoé qui servira beaucoup moins.

Et si on voit les choses de manière inverse, ce ne sont pas 3 litres d'huile et 2 filtres qui coutent cher à Renault lors de l'entretien.

Si vol il y a, je ne suis pas sur qu'il soit plus important sur une Zoé que sur une Clio.

Et puis sur le "pack intégral" il n'y a pas que l'entretien courant, mais aussi des changements de pièce d'usure (et la Zoé n'est pas inusable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou102JE

Huhuhu...

J'ose espérer que l’électronique embarqué est capable de surveiller l'état des batterie, sinon on va voir les quelques Zoé qui seront vendues bruler rapidement au 4 coins de la France.

Non, ils se foutent de la gueule des gens, profitent de leur ignorance, joue sur le coté "technologie de pointe", et vont vendre les filtres habitacle et des entretiens de clim a prix d'or...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec550GK

Ha mais je suis entierement d'accord avec ca !

SAUF que là, on parle d'un modèle qui est sensé être le porte étendard du futur de l'automobile Française. Secteur déjà plus que largement en difficulté.

 

 

Oui, c'est le futur de l'automobile. Comme les premiers véhicules motorisés étaient le futur de la mobilité au début du 20ème siècle, malgré tous leurs défauts : peu de stations services, prix exorbitants, réseaux routiers plus adaptés aux chevaux qu'aux voitures, confort excécrable... Heureusement que Monsieur Benz ou Monsieur Renault n'avait pas internet à l'époque, sinon ils leur auraient fallu une bonne dose de courage pour faire face aux i-critiques et aux i-pessimistes !

C'est bien que l'industrie auto voit plus loin que le bout de son nez malgré la crise qu'elle traverse. En plus, c'est nous les français qui tiront les premiers ! Soyons fiers sol.gif.f0336f1a7fdae61fb9b19aaa1afa8357.gif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rad450nn

Huhuhu...

J'ose espérer que l’électronique embarqué est capable de surveiller l'état des batterie, sinon on va voir les quelques Zoé qui seront vendues bruler rapidement au 4 coins de la France.

Non, ils se foutent de la gueule des gens, profitent de leur ignorance, joue sur le coté "technologie de pointe"

 

Libre à toi de lancer un produit concurrent moins cher si tu crois que c'est si simple.

 

vont vendre les filtres habitacle et des entretiens de clim a prix d'or...

 

C'est un autre débat sans lien avec la Zoé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu plus subtil que cela quand même (mais bon, on ne va pas demande à un taliban PSA de faire preuve de finesse d'esprit).

Ca dépend de plein de paramètres.

 

http://www.renault.fr/services [...] lateur.jsp

 

Exemple pour "Contrat d'entretien "Pack Intégral":

Zoé life sur 36 mois, 40000km : 660€

Clio IV Expression TCE90 eco2 sur 36 mois, 40000km : 690€

Clio IV Expression Dci90 eco2 90g sur 36 mois, 40000km : 730€

 

Si on prend sur 60 mois, 80000km :

Zoé : 1740€

Clio Essence : 1910€

Clio Diesel : 2000€

 

Si on prend sur 72 mois, 100000km :

Zoé : 2520€

Clio Essence : 2780€

Clio Diesel : 3180€

 

On est plus proche des 11% de moins, que dans les 11% de plus.

 

Reste à voir dans la vrai vie le cout des entretiens sans passer par ces formules "tout compris".

 

Les 11% c'est ce que je lis sur le forum de la Zoé 1161351220_rico2054500.gif.ff3d19b772b2e5cad9cf3391b6eac3ba.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rad450nn

Les 11% c'est ce que je lis sur le forum de la Zoé 1638645418_rico2054500.gif.414fd32552fa4e10ba5e819536676b49.gif

Et bien moi, je lis sur le site Renault, et je cite mes sources, afin que quiconque puisse vérifier mes propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou102JE

Libre à toi de lancer un produit concurrent moins cher si tu crois que c'est si simple.

 

 

J'ai pas dit que c’était simple. J'ai dit qu'ils abusaient de la crédulité des gens en jouant sur le coté 'technologie de pointe'.

La surveillance des batterie ? quiconque s’intéresse un peu au sujet sait que ce genre de batterie se doit d'embarquer de l'electronique de controle pour équilibrer charge et décharge, etc etc sous peine de tout cramer rapidement. Les batteries sont sous surveillance constante. Donc nul besoin d'appareillage couteux pour en faire le diagnostic, il est intégré, il 'suffit' de brancher un pc dessus pour avoir toutes les infos nécessaires.

 

Un moteur électrique c'est 0 entretient.

Les batteries, c'est 0 entretient.

Pas d'huile, filtre a huile ou filtre a carburant a changer

Pas de courroies, pas de réglage moteur, pas de pollution a régler, etc

 

Reste quoi? le refroidissement, les freins, les trains roulants, la direction, le lave glace, la clim et 3 merdouilles, vérifier les ampoules ?

 

 

Bref, disons qu'il faut continuer a nourrir les concessionnaires sinon ils ne feront aucun effort pour en vendre.

 

 

Je rappelle que l'entretien, qui plus est sur un véhicule sous garantie, ce n'est pas le débugage, c'est faire ce qu'il faut pour que la mécanique reste en état !

Ils sont sensé vendre une voiture qui fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rad450nn

Je n'entrerai pas dans des débats de type café du commerce.

 

Quoi que tu en penses, il y a du matériel spécifique, du personnel avec une formation spécifique, des procédures spécifiques (haute tension), des pièces spécifiques...

 

Et oui, si tu veux, il faut nourrir les concessionnaires, à moins que tu n'acceptes de faire du bénévolat à tes heures perdues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rad450nn

Dans le cadre de la C-Zero et iOn, il y a plusieurs contrôles à effectuer lors des entretiens.

 

-Mise hors tension du véhicule (procédure assez longue, c'est une mise en sécurité du véhicule afin qu'un être humain puisse travailler dessus sans aucun risque vital pour lui)

-Contrôle des câbles électriques de puissance : contrôle visuel + contrôle du serrage des câbles électrique de puissance sur le calculateur de contrôle machine électrique

-Contrôle isolement des organes haute puissance : 330V + éléments fonctionnant sous les 330V + compresseur de réfrigération + chauffage habitacle électrique + batterie de traction + chargeur embarqué + moteur électrique + calculateur de batterie de traction

-vérification du niveau d'huile du Réducteur ce que certains appelent 'Vidange'

-Mise sous tension (procédure de remise en tension en rebranchant les sécurité, etc...)

 

Il faut également vérifier les systémes de refroidissement qui sont au nombre de 2 :

-refroidissement par eau pour la machine électrique de traction, le calculateur de contrôle de la machine électrique (ondulateur) et le chargeur /convertisseur de tension continue (DC/DC)

-refroidissement par air pour la batterie de traction.

 

Donc tout cela prend du temps et donc a un prix, et comme c'est un véhicule électrique, il y a des consignes très strictes à appliquer liées à la Haute Tension. Donc cela prend du temps.

On a souvent tendance à croire qu'il n'y a qu'un moteur électrique et une batterie, mais c'est un peu plus compliqué que cela

Petit exemple PSA pour illustrer la problématique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou102JE

Des pièces ? pour la réparation, oui, pour l'entretien, non. Du matériel ? bof, pas sur du tout ou pas grand chose...

 

Une formation du personnel, oui, comme pour chaque nouveau modèle.

Concernant l’électricité, désolé, mais il faut m'expliquer comment fait Toyota pour maintenir un prix plus que correct pour l'entretient de ses hybrides (le même prix que la thermique équivalente !) alors qu'il y a en plus de la partie électrique (avec batterie, électronique, moteur, cable HT qui traverse toute la voiture, etc), un thermique a entretenir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

La partie électrique d'une hybride Toyota est tout a fait comparable a la partie électrique d'une Zoé : batterie, électronique, moteur). La seule grosse différence est une batterie plus grosse capable de cracher un peu plus de puissance... Mais se prendre une chataigne avec 27kW (toyota) ou avec 64kw (Zoé), le résultat sera a peu pres le même (couic) et les précautions a prendre, les outils, etc sont exactement les mêmes !!!

 

Regarde ce que fait un mécano lors des entretients intermédiaire sur une voiture (a 15, 20 ou 30000 km) et imagine ce qu'il fera sur une Zoé.

Regarde ce que fais un mécano de Toyota quand il entretient une hybride sur la partie electrique : rien, nada, juste contrôler le niveau de liquide de refroidissement (10 secondes) et lire le résultat de la "valise" ce qu'il fait de toute façon pour n'importe quelle voiture... Par contre, il va aussi faire une vidange du moteur, filtres, bougies, injection, etc.. bref, l'entretient normal d'un moteur thermique...

 

Bref tout ca pour dire que cout de l'entretien d'une Zoé devrait être 50% du cout d’entretien d'une Twingo essence.

Peut être que je me trompe, mais je veux des arguments recevables !

 

Faut arrêter de prendre les clients pour des gogos.

 

"Café du commerce", l'argument imparable pour refuser la réflexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan652KM

 

Combien me remboursera Renault (une source officielle sur les barèmes ?)?

 

=> RIEN DU TOUT, je disais justement que comme pour n'importe quel contrat, si tu roules moins que ce pour quoi tu as signé, on NE te rembourse PAS !

Donc effectivement, il faudrait un contrat à 8000km pour les petits rouleurs. Mais la différence de prix avec le 15000km ne serait peut être pas très significative. En supposant que c'est pas proportionnel, car mettre une batterie à dispo pendant un an, même si elle fait 0 km ça a un coût.

 

 

Et quand je dis qu'on peut changer de contrat en cours de route, je pense qu'on majore ou minore les loyers pour qu'à la fin de l'année vous ayez payé le montant prévu.

 

Ex : 15000km = 86 x 12 = 1032€

Si vous partez sur un forfait A 79€ et que vous changez quelques mois avant la date anniversaire en voyant que vous roulez trop, j'imagine que les mensualités seront majorées pour que ça fasse 1032€ au bout du compte.

 

 

Mais c'est triste, y'a que votre porte monnaie qui parle. Personne n'envisage que quelqu'un achète une voiture parce qu'elle lui fait envie ? Et pas forcément parce que c'est la plus rentable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Dans son marketing Renault dit que la Zoé couvre 80% des utilisations ... mais sans le chargement sur une prise classique 10A ça doit revenir à 5% :W Après on va nous expliquer qu'il faut fermer les usines en France ...

 

Je ne pense pas que Renault compte sur les ventes de Zoé pour maintenir l'emploi dans ses usines en France et éviter la fermeture d'usines.

 

Oui voila, c'est couillon de considérer que l'avantage de la Yaris c'est ne pas avoir de location mensuelle, si il faut aller à la station service dépenser la même somme.

 

Admettons.

Mais avec la Yaris je peux parcourir plusieurs centaines de kilomètres d'affilé sans refaire le plein et je n'ai que l'embarras du choix pour les stations essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rad450nn

Rassuré tu, tu n'es pas le seul automobiliste en France a être capable de faire des centaines de km d'affilé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Rassuré tu, tu n'es pas le seul automobiliste en France a être capable de faire des centaines de km d'affilé.

 

Fais celui qui ne comprend pas.

 

Je comparais à Zoé évidemment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rad450nn

Oui et alors ?

Ta Yaris est la seule voiture avec un pot d'échappement et un réservoir qui arrive à faire plusieurs centaines de km d'affilés ?

Si tu veux te masturber avec ta Yaris, va sur le forum Yaris, et évite de polluer celui ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Oui et alors ?

Ta Yaris est la seule voiture avec un pot d'échappement et un réservoir qui arrive à faire plusieurs centaines de km d'affilés ?

Si tu veux te masturber avec ta Yaris, va sur le forum Yaris, et évite de polluer celui ci.

 

Pourquoi tant d'agressivité ?

On peut avoir opté pour un véhicule et s'intéresser à d'autres.

Le rôle du forum c'est de confronter les avis et de permettre à chacun d'argumenter sans invectives.

J'espère que sur le forum concernant la Zoé tous les participants n'ont pas ton intransigeance et que la plupart acceptent la contradiction.

 

Même si cela déplait à ta personne, je continuerai à m'informer en suivant ce forum et ,à l'occasion, j'y apporterai ma contribution toujours dans un état d'esprit constructif et respectueux de ceux qui veulent bien l'animer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou102JE

Dans le cadre de la C-Zero et iOn, il y a plusieurs contrôles à effectuer lors des entretiens.

 

-Mise hors tension du véhicule (procédure assez longue, c'est une mise en sécurité du véhicule afin qu'un être humain puisse travailler dessus sans aucun risque vital pour lui)

 

=> 5 minutes chrono si la voiture est bien conçue. Voir les manuel de démantèlement des Toyota hybride (c'est dispo sur le site toyota tech). C'est prévu pour, la batterie est équipé d'un coupe circuit qui permet de la déconnecter de toute la voiture.

 

-Contrôle des câbles électriques de puissance : contrôle visuel + contrôle du serrage des câbles électrique de puissance sur le calculateur de contrôle machine électrique

 

=> oula, ca semble bien compliqué tout ca.. allez, 10 mn, je suis généreux.

 

-Contrôle isolement des organes haute puissance : 330V + éléments fonctionnant sous les 330V + compresseur de réfrigération + chauffage habitacle électrique + batterie de traction + chargeur embarqué + moteur électrique + calculateur de batterie de traction

 

=> pas tres précis tout ca... rien de bien compliqué ou technique.. au mieux, du simple contrôle visuel, au pire utilisation d'un testeur pour chercher les fuites... et si il y a un défaut d'isolation, ca se voit tres tres vite sans avoir besoin de tester quoi que ce soit... 10mn max

 

-vérification du niveau d'huile du Réducteur ce que certains appelent 'Vidange'

 

=> une vérification, c'est pas une vidange. Au plus simple c'est regarder par un hublot ou via une tirette, au plus compliqué, c'est dévisser un boulon... 5mn

 

-Mise sous tension (procédure de remise en tension en rebranchant les sécurité, etc...)

 

=> 5mn chrono

 

Il faut également vérifier les systémes de refroidissement qui sont au nombre de 2 :

-refroidissement par eau pour la machine électrique de traction, le calculateur de contrôle de la machine électrique (ondulateur) et le chargeur /convertisseur de tension continue (DC/DC)

 

=> controle visuel d'un niveau dans un bocal, controle visuel de présence de fuite, 5mn

 

-refroidissement par air pour la batterie de traction.

 

=> entrées d'air pas bouché ? ventillateur qui tourne, l'odb n'a pas enregistré de température farfelue ?, allez, 10 mn parce que je suis généreux.

 

Donc tout cela prend du temps et donc a un prix, et comme c'est un véhicule électrique, il y a des consignes très strictes à appliquer liées à la Haute Tension. Donc cela prend du temps.

On a souvent tendance à croire qu'il n'y a qu'un moteur électrique et une batterie, mais c'est un peu plus compliqué que cela

Petit exemple PSA pour illustrer la problématique.

 

Et ca coute combien tout ca ?

Voir mes réponses en gras... Attention, je dit pas ca au pif, j'ai a peu pret fait tout ca, tout seul, juste avec un peu de doc sur ma voiture, par pure curiosité... J'y ai passé une heure, je suis ni mécano ni électricien, je l'avais jamais fait ni vu faire et j'ai perdu beaucoup de temps pour des bêtises...

 

Y en a pour combien de temps ? Allez, je suis généreux. 1h en étant très généreux et en faisant les choses consciencieusement et sérieusement, a 80€ de l'heure, voila, la révision est faite pour 80€ auquel il faut bien sur rajouter les farces que sont les filtres a pollen et autres plaisanteries aussi couteuses qu'inutiles.... Si le véhicule est bien conçu bien sur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui fait quand même 10€ de pétrole aux 150km (et 15kg de C02).

De quoi modérer l'absence de location chaque mois pour un utilisateur de type "français moyen à 1000km par mois".

 

 

 

Pour 12000km/an, ça coûte juste le prix de la location de batterie d'une Zoé en E10/SP95 (moins de 65e/mois de carburant).

 

Economie sur l'électricité, et sur mon abonnement EDF qui n'est que de 6KW.

 

Je pose la question à Meiji et toi tu réponds à côté de la plaque. Je demande en quoi la yaris est sur équipé vs ZOE

 

Clim auto bi-zone (c'est possible ça sur Zoé sans vider la batterie?), régulateur de vitesse, GPS, caméra de recul ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cadre de la C-Zero et iOn, il y a plusieurs contrôles à effectuer lors des entretiens.

 

-Mise hors tension du véhicule (procédure assez longue, c'est une mise en sécurité du véhicule afin qu'un être humain puisse travailler dessus sans aucun risque vital pour lui)

-Contrôle des câbles électriques de puissance : contrôle visuel + contrôle du serrage des câbles électrique de puissance sur le calculateur de contrôle machine électrique

-Contrôle isolement des organes haute puissance : 330V + éléments fonctionnant sous les 330V + compresseur de réfrigération + chauffage habitacle électrique + batterie de traction + chargeur embarqué + moteur électrique + calculateur de batterie de traction

-vérification du niveau d'huile du Réducteur ce que certains appelent 'Vidange'

-Mise sous tension (procédure de remise en tension en rebranchant les sécurité, etc...)

 

Il faut également vérifier les systémes de refroidissement qui sont au nombre de 2 :

-refroidissement par eau pour la machine électrique de traction, le calculateur de contrôle de la machine électrique (ondulateur) et le chargeur /convertisseur de tension continue (DC/DC)

-refroidissement par air pour la batterie de traction.

 

Donc tout cela prend du temps et donc a un prix, et comme c'est un véhicule électrique, il y a des consignes très strictes à appliquer liées à la Haute Tension. Donc cela prend du temps.

On a souvent tendance à croire qu'il n'y a qu'un moteur électrique et une batterie, mais c'est un peu plus compliqué que cela

Petit exemple PSA pour illustrer la problématique.

 

 

J'ai une C-0 et l'entretien tous les ans (oui oui, tous les ans) c'est ça (source : carnet d'entretien) :

 

Tous les 20000km ou 1 an :

- contrôles bidons (klaxon, frein à main...)

- date de péremption du kit crevaison

- contrôles sécurité (freins, direction...)

- contrôles environnement (fuites)

- état des pneus, feux

- appoint de liquides (lave glace...)

- diagnostique calculateur

- essai du véhicule

- optionnel : changement filtre habitacle

 

--> En bref, QUE DU BIDON

Combien pour faire ce dur labeur ? 170 euros.

La procédure super compliqué difficile et couteuse dont tu parles nécessitant des contrôles sur le système de traction HT et donc sa mise en sécurité, c'est tous les 40000km ou 2 ans et c'est évidemment encore plus cher. 275 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour 12000km/an, ça coûte juste le prix de la location de batterie d'une Zoé en E10/SP95 (moins de 65e/mois de carburant).

 

Economie sur l'électricité, et sur mon abonnement EDF qui n'est que de 6KW.

 

 

Clim auto bi-zone (c'est possible ça sur Zoé sans vider la batterie?), régulateur de vitesse, GPS, caméra de recul ...

Clim bi-zone sur une petite voiture, indispensable.179726495_ae2092.gif.4b5ccab692b2b5136e03adb2904d9d2a.gif

 

GPS, Regul/limiteur (Sur une citadine le régul c'est super important), elle a, caméra en option (Indispensable sur ce paquebotbmwz8.gif.6b4b91580b60a51c2abea59d381f4ed6.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tant d'agressivité ?

On peut avoir opté pour un véhicule et s'intéresser à d'autres.

Le rôle du forum c'est de confronter les avis et de permettre à chacun d'argumenter sans invectives.

J'espère que sur le forum concernant la Zoé tous les participants n'ont pas ton intransigeance et que la plupart acceptent la contradiction.

 

Même si cela déplait à ta personne, je continuerai à m'informer en suivant ce forum et ,à l'occasion, j'y apporterai ma contribution toujours dans un état d'esprit constructif et respectueux de ceux qui veulent bien l'animer.

Oui mais on sait très bien qu'une thermique ou une hybride pourra te faire traverser la France de long en large sans te soucier de trouver du SP pour te ravitailler.

Le problème c'est que c'est toujours la même rengaine pour les détracteurs de la voiture électrique...

 

Une bonne fois pour toute il y'a des usages pour lesquels la Zoé, la Leaf, la C-Zéro et autres 100% électriques ne sont pas adaptés.

Mais pas la peine de dire et redire qu'on ne pourra pas faire ceci ou cela à longueur de pages.

En seconde voiture pour des A/R quotidiens cette voiture est presque parfaite...il lui manque juste la possibilité de recharger sur une prise E/F...la majorité des personnes qui ont commandé la Zoé l'on choisit comme seconde voiture, personnellement c'est pour moi dans l'optique de remplacer ma Toyota IQ...

 

Des pièces ? pour la réparation, oui, pour l'entretien, non. Du matériel ? bof, pas sur du tout ou pas grand chose...

 

Une formation du personnel, oui, comme pour chaque nouveau modèle.

Concernant l’électricité, désolé, mais il faut m'expliquer comment fait Toyota pour maintenir un prix plus que correct pour l'entretient de ses hybrides (le même prix que la thermique équivalente !) alors qu'il y a en plus de la partie électrique (avec batterie, électronique, moteur, cable HT qui traverse toute la voiture, etc), un thermique a entretenir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

[...]

Bref tout ca pour dire que cout de l'entretien d'une Zoé devrait être 50% du cout d’entretien d'une Twingo essence.

Peut être que je me trompe, mais je veux des arguments recevables !

 

Ca me fais rire quand je lis les posts sur le coût de l'entretien...ma Mégane diesel me coûte moins cher en entretien que la Toyota et pourtant on a un 1.5dci face à un 1.0VVTi (3 cylindres essence)...Toyota propose peut être un service de qualité mais ça se paie cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Oui mais on sait très bien qu'une thermique ou une hybride pourra te faire traverser la France de long en large sans te soucier de trouver du SP pour te ravitailler.

Le problème c'est que c'est toujours la même rengaine pour les détracteurs de la voiture électrique...

 

Une bonne fois pour toute il y'a des usages pour lesquels la Zoé, la Leaf, la C-Zéro et autres 100% électriques ne sont pas adaptés.

Mais pas la peine de dire et redire qu'on ne pourra pas faire ceci ou cela à longueur de pages.

En seconde voiture pour des A/R quotidiens cette voiture est presque parfaite...il lui manque juste la possibilité de recharger sur une prise E/F...la majorité des personnes qui ont commandé la Zoé l'on choisit comme seconde voiture, personnellement c'est pour moi dans l'optique de remplacer ma Toyota IQ...

 

Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de me répondrejap.gif.0ae07c6b4f52394ce646759b0f287849.gif. Je conçois que nos remarques réitérées sur l'autonomie puisses irriter ceux qui suivent régulièrement ce forum.

(Sur celui des Hybrides c'est le soit disant " bruit à l'accélération " et le soit disant " moulinage de la boîte " qui nous irritent mais nous apportons chaque fois des rectificatifs sur chacun de ces points et des explications sur le système HSD puisque les journalistes ne le font pas.)

 

Je comprends que la Zoé n'est pas (encore) adaptée à mon usage mais c'est dans l'espoir qu'un jour (proche je l'espère) elle le sera grâce à un câble de rechargement sur prise électrique standard et avec une autonomie plus importante et donc moins anxiogène.

 

Ca me fais rire quand je lis les posts sur le coût de l'entretien...ma Mégane diesel me coûte moins cher en entretien que la Toyota et pourtant on a un 1.5dci face à un 1.0VVTi (3 cylindres essence)...Toyota propose peut être un service de qualité mais ça se paie cher...

Je suis content que tu compares l'entretien de ces deux véhicules et je ne doute pas que tu aies raison sur ces deux modèles.

Ce que les gens oublient c'est que s'ils avaient choisi un modèle HSD Full hybride ils n'auraient plus aucun frais de démarreur, embrayage, boîte de vitesses, alternateur, etc. car ces véhicules n'en ont pas. Mais j’arrête là car tu pourrais penser que j'en fais troplol.gif.1b3c67f196ba854a6baa1c0a0d61ac81.gif.

 

Encore merci de m'apporter la contradiction sol.gif.2955d735fc89e306224aff51ef710e86.gif sans agressivité mais avec des argumentsjap.gif.0ae07c6b4f52394ce646759b0f287849.gif.

jap.gif.0e1b7c4c94ee70bd586ddb10ba7022e6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou102JE

 

Le problème c'est que c'est toujours la même rengaine pour les détracteurs de la voiture électrique...

 

Une bonne fois pour toute il y'a des usages pour lesquels la Zoé, la Leaf, la C-Zéro et autres 100% électriques ne sont pas adaptés.

Mais pas la peine de dire et redire qu'on ne pourra pas faire ceci ou cela à longueur de pages.

En seconde voiture pour des A/R quotidiens cette voiture est presque parfaite...il lui manque juste la possibilité de recharger sur une prise E/F...

 

Personnellement je ne suis absolument pas un détracteur de la voiture électrique. Je suis juste catastrophé de ce qu'en font les constructeurs, et en particulier Renault :

il lui manque juste la possibilité de recharger sur une prise E/F...

C'est juste le minimum que l'on puisse demander non ???

 

Ca me fais rire quand je lis les posts sur le coût de l'entretien...ma Mégane diesel me coûte moins cher en entretien que la Toyota et pourtant on a un 1.5dci face à un 1.0VVTi (3 cylindres essence)...Toyota propose peut être un service de qualité mais ça se paie cher...

 

On en reparle a 100000km... et on parle de l'entretient 'normal' et obligatoire, les révisions quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne suis absolument pas un détracteur de la voiture électrique. Je suis juste catastrophé de ce qu'en font les constructeurs, et en particulier Renault :

il lui manque juste la possibilité de recharger sur une prise E/F...

C'est juste le minimum que l'on puisse demander non ???

 

Oui c’était d'ailleurs un point essentiel pour moi, et c'est sans doute ce qui me fera annuler ma commande...

Sur ce coup là on est d'accord que Renault mérite un zéro pointé mais ils ont fait un choix technologique différent...dommage que ça coïncide avec le lancement d'une nouvelle techno...

 

 

On en reparle a 100000km... et on parle de l'entretient 'normal' et obligatoire, les révisions quoi.

Je peux en parler dès maintenant...aujourd'hui l'IQ à 52000 km et la Mégane à 123000km...je viens de faire la révision des 120000, alors de quoi voulais tu parler à 100000?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rad450nn

Personnellement je ne suis absolument pas un détracteur de la voiture électrique. Je suis juste catastrophé de ce qu'en font les constructeurs, et en particulier Renault :

il lui manque juste la possibilité de recharger sur une prise E/F...

C'est juste le minimum que l'on puisse demander non ???

 

Il faut quand même relativiser.

Le CRO n'est pas abandonné, mais retardé. C'est une nuance importante, même si je comprends tout à fait que ceux qui avaient compté dessus dès le début soient déçus (ce qui est bien normal, car Renault acceptait même la prise de commande !).

La Zoé a quand même d'autres points positifs, qu'elle seule a pour l'instant, comme la recharge rapide sur courant alternatif (celui qu'EDF ou autre nous fournit directement).

On parle beaucoup des Wallbox 3kW, mais il y a aussi des Wallbox 6kW (monophasé) qui se développent (pour un tarif proche) et qui seront envisageables pour de nombreux particuliers ou entreprises.

50km (réel) de recharge à domicile en 1 heure, sans installation hors de prix, c'est un plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

On peut revenir au sujet :)

 

Merci

Où est le hors sujet :??: ?

Aborder pour la Zoé la recharge et l'autonomie c'est du hors sujet :??: ?

Quel est donc le sujet :??: ?

La bénédiction de la Zoé sans chercher à en savoir plus :??: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai une C-0 et l'entretien tous les ans (oui oui, tous les ans) c'est ça (source : carnet d'entretien) :

 

Tous les 20000km ou 1 an :

- contrôles bidons (klaxon, frein à main...)

- date de péremption du kit crevaison

- contrôles sécurité (freins, direction...)

- contrôles environnement (fuites)

- état des pneus, feux

- appoint de liquides (lave glace...)

- diagnostique calculateur

- essai du véhicule

- optionnel : changement filtre habitacle

 

--> En bref, QUE DU BIDON

Combien pour faire ce dur labeur ? 170 euros.

La procédure super compliqué difficile et couteuse dont tu parles nécessitant des contrôles sur le système de traction HT et donc sa mise en sécurité, c'est tous les 40000km ou 2 ans et c'est évidemment encore plus cher. 275 euros.

 

 

Renault risque de bien facturer l'entretien.

 

Logique, les batteries ne nous appartiennent pas, et si on ne fait pas l'entretien en temps et en heure, en cas de soucis d'autonomie ou autre avec les batterie, il n'y aura aucun remplacement.

 

Autre problème, la revente.

 

Comment ça se passera la revente par exemple dans 3 ans, on vends une voiture sans batterie?

A nous de trouver un acheteur qui veut bien faire un contrat de location batterie avec Renault? bmwz8.gif.f3da92ba1bd51f2b90217c5342317734.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clim bi-zone sur une petite voiture, indispensable.1729103284_ae2092.gif.90909fe5c5cce063c977a570a521db6d.gif

 

GPS, Regul/limiteur (Sur une citadine le régul c'est super important), elle a, caméra en option (Indispensable sur ce paquebotbmwz8.gif.ef48f884ad58a45c5ee337d6cecead75.gif)

 

 

La clim auto oui, c'est indispensable avec les enfants.

 

Idem pour le régul, avec la voie rapide et tous les radars.

 

Quand au GPS et à la caméra, avec ma femme, oui c'est indispensable bmwz8.gif.ef48f884ad58a45c5ee337d6cecead75.gif

bmwz8.gif.8c7e5d6b04bfd2de07cb5e9873415d61.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rad450nn

 

La clim auto oui, c'est indispensable avec les enfants.

Mon dieu, je n'ai qu'une clim manuelle sur ma Ford.

Pourvu que tu ne me dénonces pas à l'DDASS pour mauvais traitement envers mes enfants...

Quant à mes parents indignes qui m'ont emmené des années en vacances sans clim ni même vitres teintées.... peine de mort ?

 

Et puis ça serait bien de garder ce genre de discussion pour la partie "bistrot" du forum, toutes les versions de la Zoé ayant une clim auto de série, tout comme le régulateur de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...