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[Sujet Officiel] Renault Zoe (2012-2024)


Invité §car448kt
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Invité §Mou102JE

j’espérais que ca sorte un peu après la leaf, mais bon c'est comme ca, c'est pas parfait ca du retard, mais ca a le mérite d'exister et d'être plus que correct comme offre. Alors je trouve que ca merite pas de se faire descendre en règle.

 

Tu parles de Zoé ?

Parceque pour moi elle n'existe pas encore... et le 'défaut' actuel est plus que rédhibitoire.

 

La critique est à la hauteur des espérances et de l'attente...

 

Et oui, on regarde aussi les autres, qui font des annonces mais ne sortent pas grand chose de concret, que ce soit en électrique ou hybride...

Coté déception, PSA ont été les premiers avec leur hybride... trop de retard, monté en gamme, trop cher, trop compliqué, trop puissant, trop diesel, trop de consommation, trop , trop trop...

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Invité §MOD808VB

Je pense que les annonces anticipées de la sortie prochaine d'un modèle ne sont pas toujours innocentes. Elles servent à faire patienter de futurs clients qui sans cela seraient allés vers d'autres marques dont le produit est déjà en vente.

 

Pour illustrer mon propos, je me souviens, il y a 9 ans, Peugeot nous promettait déjà la sortie prochaine d'un milieu de gamme hybride (diesel électrique) que j'ai bien fait de ne pas attendre car c'est un modèle haut de gamme qui a finalement été commercialisé... sept ans plus tard.

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tiens, j'ai vu passer au taf, peut être la solution à l'électrique.

C'est un petit groupe électrogène qu'on tracte et qu'on peut louer pour un trajet par exemple, et qui permet une autonomie de 600kms sur une Zoé !

 

j'essaie de retrouver le nom :)

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Invité §MOD808VB

des moteurs thermiques tout pourris pour les voitures électriques, super idée http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/6/ouate%20else.gif

 

Bonjour,

Pas si bête que cela si cela permet, à l’occasion, de pouvoir faire de longs trajets. Reste à savoir si le surcout reste acceptable pour une utilisation ponctuelle.

 

Pourquoi ne pas proposer cette « remorque » à la location chez les loueurs de voitures ou les magasins style "KILOUTOU" ?sol.gif.8aa0e2783ee64d702d34a518de1ebc8d.gif

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Invité §Mou102JE

A ce moment là, autant coller un groupe électrogène (il y en a avec de tres bon rendement : régime constant) directement dans le coffre (en prenant soin de sortir l'échappement...) et basta :D

Elle est homologuée pour tracter Zoé ?????

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Sauf que ca te bouffe de la place, alors que c'est justement quand tu parts en vacances que tu risques d'en avoir besoin, et qu'il faut pouvoir sortir l’échappement. Une remorque bien pensée, ca peut comporter un groupe électrogène avec un moteur adapté une batterie supplémentaire qui peut donner a elle toute seule une centaine de Km et de la place en plus pour les bagages.

Par contre les VE et les hybrides ne sont effectivement pas homologué pour tracter, mais y a pas de raisons que ca puisse pas se faire.

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Bonjour,

Pas si bête que cela si cela permet, à l’occasion, de pouvoir faire de longs trajets. Reste à savoir si le surcout reste acceptable pour une utilisation ponctuelle.

 

Pourquoi ne pas proposer cette « remorque » à la location chez les loueurs de voitures ou les magasins style "KILOUTOU" ?sol.gif.701a18b4734ee28d52ee0b2398e8ca21.gif

C'est pas bête, c'est sûre, mais je trouve le concept va au contraire du but recherché quand on prend une voiture électrique. c'est à dire zéro pétrole.

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Invité §MOD808VB

C'est pas bête, c'est sûre, mais je trouve le concept va au contraire du but recherché quand on prend une voiture électrique. c'est à dire zéro pétrole.

 

Je prends mon cas, je n'ai pas les moyens d'avoir deux véhicules. L’électrique suffirait à 80 % de mes besoins mais pour les 20 % restant si je dois louer un véhicule traditionnel l’intérêt d'opter pour un véhicule électrique n'est pu si évident.

C'est pour cela qu'en attendant les progrès des électriques sur le plan de l'autonomie j'ai fait le choix d'une full hybride.

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MERCI ! :D

 

Bonjour,

Pas si bête que cela si cela permet, à l’occasion, de pouvoir faire de longs trajets. Reste à savoir si le surcout reste acceptable pour une utilisation ponctuelle.

 

Pourquoi ne pas proposer cette « remorque » à la location chez les loueurs de voitures ou les magasins style "KILOUTOU" ?sol.gif.1f633576fa4151b8df577c16087d3867.gif

 

C'est le buisiness plan. Proposer une location à l'heure d'utilisation. Ca revient moins cher qu'une voiture de location.

Avec géolocalisation, et des prix "one way" dans le cas d'un Aller sans retour. Bref, pas mal foutu. Reste pas mal de condition d'utilisation avec le couplage du véhicule (Boitier dérivation HT, autonomie, déclenchement du groupe etc...)

 

A ce moment là, autant coller un groupe électrogène (il y en a avec de tres bon rendement : régime constant) directement dans le coffre (en prenant soin de sortir l'échappement...) et basta :D

Elle est homologuée pour tracter Zoé ?????

 

Non homologuée pour l'instant. L'attelage sera peut-être dispo plus tard pour les portes vélos.

Par contre dans le cas d'un système comme celui-ci, je pense qu'il y aura une évolution

 

C'est pas bête, c'est sûre, mais je trouve le concept va au contraire du but recherché quand on prend une voiture électrique. c'est à dire zéro pétrole.

 

 

Je prends mon cas, je n'ai pas les moyens d'avoir deux véhicules. L’électrique suffirait à 80 % de mes besoins mais pour les 20 % restant si je dois louer un véhicule traditionnel l’intérêt d'opter pour un véhicule électrique n'est pu si évident.

C'est pour cela qu'en attendant les progrès des électriques sur le plan de l'autonomie j'ai fais le choix d'une full hybride.

 

 

Cas identique. Je vais bosser, et ne peut pas me permettre d'avoir 2 voitures (déjà 1 moto lenoun.gif.2bea8fd54f224780eaac75e2804adf66.gif ). La restriction pour la Zoé dans mon cas, c'est typiquement le déplacement du we et/ou vacances.

 

200 bornes ? 400bornes... Là ça enlève une grosse barrière à l'électrique.

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Invité §Mou102JE

C'est le buisiness plan. Proposer une location à l'heure d'utilisation. Ca revient moins cher qu'une voiture de location.

Avec géolocalisation, et des prix "one way" dans le cas d'un Aller sans retour. Bref, pas mal foutu. Reste pas mal de condition d'utilisation avec le couplage du véhicule (Boitier dérivation HT, autonomie, déclenchement du groupe etc...)

 

Je trouve que ce truc est vraiment une TRES bonne idée.

Bien plus réaliste économiquement que de vouloir installer des bornes de recharge partout ou l'échange de batteries. Du moins pour attendre que ces infrastructures se mettent en place.

 

Malheureusement, là encore on risque de se heurter a l’éternel problème de la 'normalisation' des choses : système de communication avec la voiture, connectique, etc etc...

Mais je pense que le constructeur qui sortira une voiture électrique cohérente avec un prix réaliste avec se système, soit en option, soit en location ponctuelles dans ses concessions peut faire un vrai carton.

 

Allez Mr Renault, avant qu'un Japonnais, Chinois ou Allemand ne le fasse, penche toi d'urgence sur la chose et propose une Zoé 1.2 équipée dans un ans.

 

Le principal frein a l'électrique saute instantanément : "je ne peux pas partir en weekend ou en vacances avec ma voiture"

De plus, contrairement aux range-extendeur intégrés a la voiture, ca évite de se trimbaler inutilement un moteur thermique pour rien dans 80% des cas, donc, moins de poids, moins de consommation.

 

Non homologuée pour l'instant. L'attelage sera peut-être dispo plus tard pour les portes vélos.

Par contre dans le cas d'un système comme celui-ci, je pense qu'il y aura une évolution

 

 

L’homologation pour le tractage d'une remorque de 200kg devrait être possible assez facilement si li y a une vraie volonté de promouvoir ce genre de système... Mais pour une Zoé, avec 4 personnes a bord + bagages + la remorque range-extendeur, on doit probablement déjà dépasser le PTAC... Possible qu'il y ait des choses a revoir sur le refroidissement pour être sur que tout ne crame pas lors d'une monté de col par exemple...

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Je trouve que ce truc est vraiment une TRES bonne idée.

Bien plus réaliste économiquement que de vouloir installer des bornes de recharge partout ou l'échange de batteries. Du moins pour attendre que ces infrastructures se mettent en place.

 

Malheureusement, là encore on risque de se heurter a l’éternel problème de la 'normalisation' des choses : système de communication avec la voiture, connectique, etc etc...

Mais je pense que le constructeur qui sortira une voiture électrique cohérente avec un prix réaliste avec se système, soit en option, soit en location ponctuelles dans ses concessions peut faire un vrai carton.

 

Allez Mr Renault, avant qu'un Japonnais, Chinois ou Allemand ne le fasse, penche toi d'urgence sur la chose et propose une Zoé 1.2 équipée dans un ans.

 

Le principal frein a l'électrique saute instantanément : "je ne peux pas partir en weekend ou en vacances avec ma voiture"

De plus, contrairement aux range-extendeur intégrés a la voiture, ca évite de se trimbaler inutilement un moteur thermique pour rien dans 80% des cas, donc, moins de poids, moins de consommation.

 

 

je suis de ton avis, la normalisation est importante et le risque de "brancher" sur le véhicule.

 

L’homologation pour le tractage d'une remorque de 200kg devrait être possible assez facilement si li y a une vraie volonté de promouvoir ce genre de système... Mais pour une Zoé, avec 4 personnes a bord + bagages + la remorque range-extendeur, on doit probablement déjà dépasser le PTAC... Possible qu'il y ait des choses a revoir sur le refroidissement pour être sur que tout ne crame pas lors d'une monté de col par exemple...

 

 

Bah, la question gênante, est comment empêcher le client de tracter autre chose que ce groupe électrogène. :/

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Invité §Mou102JE

 

Bah, la question gênante, est comment empêcher le client de tracter autre chose que ce groupe électrogène. :/

 

Une boule de taille différente + connectique différente (ca, c'est évident)

 

Apres, rien ne pourra jamais empêcher les gens de bidouiller, mais c'est aussi vrai actuellement... par exemple les Toyota hybrides ne sont pas homologués pour tracter, mais si un gars veut monter un attelage des versions thermiques sur une Auris HSD ou une Yaris HSD, qui va l'en empêcher ? Si ce n'est la peur de la police, de flinguer sa bagnole et de faire sauter la garantie ?

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Invité §VWA306ss

Je te conseille avant tout de voir avec ton syndic pour l'installation de la prise électrique.

La prise du local a poubelle doit être sur les communs, et je doute que les autres copropriétaires soit d'accord pour payer l’électricité pour ta voiture...

 

L’électricité n'est pas gratuite, pour une charge de Zoé, 22kWh, il faut compter 2,2€, Si une charge par nuit (heure creuse), ca fait quand même 66€/mois, même si tu ne fais que 15km par jour, c'est ce que tu peux consommer potentiellement... Pour toi, avec 15km/jours, si on suppose que la voiture tienne ses 150km avec une charge de 22kWh, ca fait 30x15 = 450km/mois -> l'équivalent de 3 charges complètes, soit 7€/mois. Ca fait pas beaucoup, mais les autres co proprietaires voudrons etres sur et voudrons que ce soit branché sur ton compteur ou sur un compteur dédié... qui dit nouveau compteur, di nouvel abonnement EDF, ce qui a un cout d'abonnement...

Attention aux couts et à la faisabilité de la chose.

 

 

J'ai téléphoné au syndic cette semaine, je leur ait expliqué mon projet mais ils ne savent pas me répondre , ils doivent me rappeler , en tout cas merci pour vos conseils .

 

 

Je vais y réfléchir à deux fois désormais je vais déjà faire le calcul total si cela revient trop cher j'attendrais d'habiter dans une maison d'ici là l'autonomie sera plus importante lol.gif.e2f57a31d267fc4627e5a8f14085ec5d.gif !

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Invité §C3R408gg

C'est pas forcément un avantage d'acheter la batterie , quand elle usée t'en fait quoi?

 

 

au contraire, tu as le choix d’acquérir définitivement un véhicule électrique dans son ensemble...

on est plus à l'époque des 106 électrique où personne savait assembler des packs de batterie.

 

il y a pleins d'artisans qui font du pack A123/Panasonic/Headway sur mesure et dissociable... en petites unités.

 

et, encore une fois, ce n'est pas non-plus la partie léectronique de puissance qui posera des problèmes... plusieurs industries peuvent parfaitement fournir des contrôleurs de 20kW sans nécessairement devoir faire de l'adaptation (tous sont programmables).

 

renault le sait très, et c'est une des raisons pour lesquelles , il ne "fournit pas" d'offre d'achat complet des packs de batteries.

mia le fait...

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Je comprend pas trés bien, et surtout je vois pas le rapport entre:

il y a pleins d'artisans qui font du pack A123/Panasonic/Headway sur mesure et dissociable... en petites unités.

et

renault le sait très, et c'est une des raisons pour lesquelles , il ne "fournit pas" d'offre d'achat complet des packs de batteries.

mia le fait...

Si tu peux en dire plus parce que là :??:

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Oui mais non la Zoé est déjà morte, franchement qui achèterait un véhicule électrique qu'on ne peut pas recharger sur une prise standard à part quelques forcenés de l'électrique ? C'est carrément le seul véhicule du marché qu'on ne peut pas brancher ... si encore Renault s'occupait gracieusement de la pose de leur ouhaulbocse (comme canalplus le faisait pour les antennes), quand bien même ... ça prouve bien qu'ils n'ont pas envie de la vendre, ce défaut va faire fuir tous les acheteurs potentiels jap.gif.45e82a58236bf00a6950ad5dd1234331.gif

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Invité §Mou102JE

Je vient de m’apercevoir qu'on peut configurer ZOE ICI

 

Les configurateurs auto sont souvent de sombres bouzes, mais là, on touche le fond...

 

Ca rame, c'est anti intuitif, et la moitié des options "ne sont pas disponibles pour cette version" sauf qu'on peut pas choisir d'autre version (où alors j'ai pas trouvé comment) Haaaa!!! ca y est, j'ai trouvé... enfin, une plaisanterie les 'différentes' versions...

Bien sur, on passe par un financement, sinon c'est pas drôle. Mais ils ne proposent pas de location longue durée qui comprendrait aussi la batterie, l'assurance et tout le toutim...

Et la confirmation que le petit rouleur, moins de 12500km se fait enfler sur la location de batterie vu que le premier tarif va jusqu’à 15000km !

Pour une citadine a l'autonomie plus que limité, c'est un véritable gag :(

Voir les kilométrages moyens fait par les français :

 

Et bien sur absolument rien sur les différentes options de systèmes de charge... pas d'accessoires de charge, etc etc..

 

Franchement, il faut avoir plus que la foi pour se lancer dans cette aventure :(

 

Comme dit Breton : RIP Zoé.

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Invité §dav512aL

A en croire certains la ZOE va finir comme la GM EV1 au passage une petite pub ICI

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Invité §Mou102JE

En même temps, a essayer de vendre une voiture électrique dont il faut louer la batterie et avec laquelle n'est fournit _aucun_ système permettant de la charger, ils cherchent !!!

Même en option dans le configurateur ça n'apparait pas !!!! C'est n'importe quoi, c'est dramatique ! :(

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Elle aura surement son chemin de croix (Une fois capté les clients conquis) comme la prius à ses début. Mais le pétrole devenant de plus en plus chère, les voitures électrique vont prendre au fur et à mesure une petite place dans le paysage automobile. Les ventes viendront peut être des entreprises. Le vert étant à la mode.

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Invité §yan652KM

 

Et la confirmation que le petit rouleur, moins de 12500km se fait enfler sur la location de batterie vu que le premier tarif va jusqu’à 15000km !

 

Je ne comprends pas bien ta remarque car je trouve un prix de 86€/mois pour le forfait 15000km...

D'autre part, on peut changer de formule à tout moment en contactant l'organisme loueur.

 

Et c'est comme pour toute location, si vous faites moins de km que ce que prévoit le contrat, on ne va pas vous rembourser une partie.

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Invité §Rad450nn

D'autre part, on peut changer de formule à tout moment en contactant l'organisme loueur.

Comment cela marche exactement ?

Et pourquoi alors Renault fait-il des tarifs différents selon la durée d'engagement ?

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Invité §Mou102JE

Je ne comprends pas bien ta remarque car je trouve un prix de 86€/mois pour le forfait 15000km...

D'autre part, on peut changer de formule à tout moment en contactant l'organisme loueur.

 

Et c'est comme pour toute location, si vous faites moins de km que ce que prévoit le contrat, on ne va pas vous rembourser une partie.

 

Vraiment ?

Dans ce cas pourquoi n'y a t-il pas de forfait 5000km ? kilometrage bien plus réaliste pour une 2eme ou 3eme voiture qui, par force, ne fera que des petits trajets ?

Si je suis un acheteur potentiel petit rouleur, quand je vois que le forfait minimum correspond a 15000km annuel, je part en courant.

 

Combien me remboursera Renault (une source officielle sur les barèmes ?)? parce que là, pour 5000km, la location me reviendra a 1032€/ans ce qui est HORS DE PRIX... et je file chez Toyota m'acheter une Yaris HSD ou pour faire mes 5000km annuel ça me coutera 320€ d'essence !!!!

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+1 pour le coup

 

Au jour d'aujourd'hui faire peu de kilomètres avec une ZOE n'a pas d'intérêt financier.

 

 

Donc, faire peu de kilomètres c'est pas rentable.

 

Et faire beaucoup de kilomètres est impossible, je crois que cette histoire de ZE va se transformer en gouffre financier pour Renault.

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Invité §Rad450nn

 

Combien me remboursera Renault (une source officielle sur les barèmes ?)? parce que là, pour 5000km, la location me reviendra a 1032€/ans ce qui est HORS DE PRIX... et je file chez Toyota m'acheter une Yaris HSD ou pour faire mes 5000km annuel ça me coutera 320€ d'essence !!!!

Une Yaris HSD pour faire 5000 km / an est aussi un très mauvais choix économique.

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Donc, faire peu de kilomètres c'est pas rentable.

 

Et faire beaucoup de kilomètres est impossible, je crois que cette histoire de ZE va se transformer en gouffre financier pour Renault.

Tu peux sans trop de difficulté faire 100 kms par jour avec cette voiture. Donc c'est possible.

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Invité §Rad450nn

 

Donc, faire peu de kilomètres c'est pas rentable.

 

Et faire beaucoup de kilomètres est impossible, je crois que cette histoire de ZE va se transformer en gouffre financier pour Renault.

Il ne faut pas sur-noircir le tableau (même si les déboires du CRO me déçoivent profondément).

 

1) Oui, faire peu de km en VE n'est pas rentable, mais ce n'est en rien un scoop.

C'est une techno nouvelle, chère, et naturellement, c'est plus facile à rentabiliser si on roule beaucoup.

Et Renault n'a jamais promis monts et merveilles pour les petits rouleurs.

 

2) Quant à l'impossibilité de faire bcp de km, ça reste à modérer.

Chez le particulier, la cible n°1 du VE c'est le client qui a des trajets relativement long (cf point n°1) et réguliers (car autonomie limitée).

Notamment un trajet domicile-travail.

Là, une Wallbox au garage le soir permet de faire pas mal de chose.

35km aller, 35 km retour, 280 fois par an = 20 000km, et il y a une de la marge dans le batterie à chaque retour du boulot (70km d'effectué).

Et puis certaines entreprises peuvent aussi mettre des Wallbox (voire plus) sur le parking de leurs collaborateurs.

Ce n'est pas plus onéreux que payer 50% du billet de transport en commun.

Ca ne fera pas des dizaines de millions de clients potentiels en France, mais des dizaines de milliers, ce qui est suffisant pour lancer la Zoé.

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Invité §Mou102JE

Cela ne change pas énormément mais le premier forfait est à 12500 kilomètres (sur 36 mois et 79 euros par mois).

 

C'est d'après le configurateur de la Zoé.

 

Effectivement... Ca ne fait que confirmer tout le mal que je pense de ce configurateur.

Si on commence a jouer avec les curseurs de la location de batterie ca fait absolument n'importe quoi.

 

C'est normal de payer plus cher quand on choisit un engagement plus long ??? j'hallucine !!!

 

@RadioBudapest : pour faire 5000km par an aucune voiture neuve n'est rentable. Mais quoi d'autre en voiture neuve ET disponible, le plus propre possible au cout d'utilisation le plus bas possible ?

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Invité §Rad450nn

@RadioBudapest : pour faire 5000km par an aucune voiture neuve n'est rentable. Mais quoi d'autre en voiture neuve ET disponible, le plus propre possible au cout d'utilisation le plus bas possible ?

D'un part, quelque soit la voiture, puisque tu roules peu, tu pollueras peu.

 

Et d'autres part, il y a plein de voiture à 2 fois moins cher qui ne consomment guère plus.

 

Ceci dit, si tu veux une Yaris et que tu as les moyens de te payer ce luxe, ça ne me dérange aucunement.

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