Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Zoe

[Sujet Officiel] Renault Zoe (2012-2024)


Invité §car448kt
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mou102JE

Dans ce cas, je me demande bien quel est l’intérêt de Zoé...

 

Ha oui, il faut avoir un pavillon pour pouvoir installer une wallbox, faire un trajet quotidien de mini 2x25km (considérant 230 jours et forfait 12500km) mais pas plus de 100km/jour, et bien sur un autre véhicule pour les trajets plus long, avec comme contraintes : de ne pas posséder une auto entière, avoir le même prix au kilomètre qu'une autre voiture, ne surtout pas oublier de la brancher le soir (et si une nuit coupure de jus, pas la peine espérer aller bosser le lendemain), ne pas avoir le droit de temps en temps de prendre la liberté d'un petit détour pour une raison ou une autre sous peine de ne pas pouvoir rentrer chez soit, se prendre la tête avec un contrat de location complexe, une obligation de garantie tout risque, etc etc..

 

Pour la Yaris vs Twingo ou autre pot de yaourt, c'est vrai. Mais on peut aussi rouler peu mais de temps en temps faire des trajets conséquent...

Quand a consommer moins et polluer moins avec une twingo essence en ville, je demande a voir.

 

 

ps : je le répète, mes critiques sont à la hauteur de la déception...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rad450nn

Dans ce cas, je me demande bien quel est l’intérêt de Zoé...

Ben déjà, tu n'es pas obligé de ne faire que 5000km (soit 14km par jour en moyenne)... ;)

 

Et puis, l'intérêt, c'est le plaisir de la voiture sans le bruit et l'odeur (comme dirait Chirac).

La Zoé se recharge sur une prise électrique (enfin, ça dépend du CRO...) la Twingo ou la Yaris (fut-ce la version hybride) en station service en mettant du pétrole dans le réservoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, je me demande bien quel est l’intérêt de Zoé...

 

Ha oui, il faut avoir un pavillon pour pouvoir installer une wallbox, faire un trajet quotidien de mini 2x25km (considérant 230 jours et forfait 12500km) mais pas plus de 100km/jour, et bien sur un autre véhicule pour les trajets plus long, avec comme contraintes : de ne pas posséder une auto entière, avoir le même prix au kilomètre qu'une autre voiture, ne surtout pas oublier de la brancher le soir (et si une nuit coupure de jus, pas la peine espérer aller bosser le lendemain), ne pas avoir le droit de temps en temps de prendre la liberté d'un petit détour pour une raison ou une autre sous peine de ne pas pouvoir rentrer chez soit, se prendre la tête avec un contrat de location complexe, une obligation de garantie tout risque, etc etc..

 

Pour la Yaris vs Twingo ou autre pot de yaourt, c'est vrai. Mais on peut aussi rouler peu mais de temps en temps faire des trajets conséquent...

Quand a consommer moins et polluer moins avec une twingo essence en ville, je demande a voir.

 

 

ps : je le répète, mes critiques sont à la hauteur de la déception...

Zéro pollution k4li.gif.2ba06c44040968f147d6c0ed655f2ec9.gif

 

 

La yaris hsd est loin d'être adapté pour les voyages au long court. C'est une citadine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou102JE

Oui, mais elle peut les faire sans soucis.

 

Pour le 'zéro' pollution, 1/ ce n'est pas vrai, et 2/ c'est bien ce que je dis, il faut la foi.

=> la catastrophe industrielle n'est pas loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rad450nn

Oui, mais elle peut les faire sans soucis.

 

Pour le 'zéro' pollution, 1/ ce n'est pas vrai, et 2/ c'est bien ce que je dis, il faut la foi.

=> la catastrophe industrielle n'est pas loin.

Renault n'a jamais promis que ce serait une voiture universelle adaptée à 99% des utilisateurs, et qui ferait 99% de part de marché mondial.

 

C'est plus une voiture adaptée à certaines entreprises (pas besoin d'envisager de partir dans le sud de l'Italie pendant les vacances) ou aux particuliers comme voiture unique (mais avec beaucoup de contraintes) ou comme voiture secondaire (pour les foyers aisés).

Ce ne fait pas un vivier énormissime, mais ce n'est pas dérisoire pour autant, et la concurrence directe est limitée.

Et si la Zoé 1 obtient un succès même modéré, il y aura un jour une Zoé 2 pour un public beaucoup plus large.

 

Maintenant, pour un foyer modeste avec 1 seule voiture polyvalente, mieux vaut une Sandéro d'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou102JE

Renault n'a jamais promis que ce serait une voiture universelle adaptée à 99% des utilisateurs, et qui ferait 99% de part de marché mondial.

 

Ce qui me chagrine ce sont tous les soit disant milliards investits pour 'ca'.

 

 

C'est plus une voiture adaptée à certaines entreprises (pas besoin d'envisager de partir dans le sud de l'Italie pendant les vacances) ou aux particuliers comme voiture unique (mais avec beaucoup de contraintes) ou comme voiture secondaire (pour les foyers aisés).

Ce ne fait pas un vivier énormissime, mais ce n'est pas dérisoire pour autant, et la concurrence directe est limitée.

Et si la Zoé 1 obtient un succès même modéré, il y aura un jour une Zoé 2 pour un public beaucoup plus large.

 

Maintenant, pour un foyer modeste avec 1 seule voiture polyvalente, mieux vaut une Sandéro d'occasion.

On est bien d'accord, si ce n'est sur la taille du vivier et de la concurrence, qui est bien réelle, et finalement, pas si en retard que ca, voire, en avance...

 

Disons que si tout allait bien dans l'automobile française actuellement, ce serait bien moins grave...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me chagrine ce sont tous les soit disant milliards investits pour 'ca'.

 

 

Rome ne s'est pas fait en un jour. Comme le dit Radiobudapest, c'est Zoe 1. Le démocratisation viendra avec la baisse des coûts. Il faudra 5 à 10 ans pour voir les résultats de cet investissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rad450nn

Ce qui me chagrine ce sont tous les soit disant milliards investits pour 'ca'.

C'est un pari industriel qui n'est pas sans risque.

 

Mais une petite guerre en Iran qui ferait flamber le brut, un maire de Londres/Stockolm/Paris/autre qui mettre des bâtons dans les roues des voitures à pot d'échappement, un ministre d'un pays lambda qui décide d'un gros malus pour les pétrolettes, ... , et Renault a une solution toute prête dans son show Room.

 

Et puis le Scénic était aussi considéré comme une camionnette moche par certains, mais il a trouvé son public.

Bon, la Velsatis était aussi considérée comme moche par certains, et ce fut un bide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rad450nn

A-t-on confirmation (sérieuse) que les bornes domestiques 32A monophasée seront acceptées sur la Zoé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas le tableau aussi noir que ça mais les deux points suivants sont chagrinants :

- pas plus d'option de kilométrage annuel vers le bas (rien qu'un palier à 8000 ça serait bien sympa)

- obligation d'une wallbox

 

Aujourd'hui je roule en C-zero en rechargeant la nuit en charge lente 10A, ça me convient parfaitement. Je me contrefous des chargeurs rapides.

 

J'utilise pour ça le câble de recharge livré avec la voiture, il est long, je l'ai fixé proprement sur une bonne prise sur fils 2,5mm et voilà, j'ai ma station de recharge à domicile. Je n'ai que faire d'un boitier au mur qui va me couter 1000 boules de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A-t-on confirmation (sérieuse) que les bornes domestiques 32A monophasée seront acceptées sur la Zoé ?

 

 

Non à domicile il n'y a que la wallbox, facturée 850 euros si la wallbox peut être placée juste à côté du tableau électrique, sinon ça monte vite à 1500 pour installer un cablage et 2500 si besoin de tranchée ... motivés levez-vous ! ange.gif.86f3f044cd15de4cb12a2bb8340fe63d.gif

 

En fait la techno de la Zoé est en avance de 20 ans, elle n'est pas adaptée à l'utilisation actuelle d'un véhicule électrique, ils visent trop haut, d'où l'impossibilité de charger en 10A. Ca peut charger à partir de n'importe quel voltage et intensité sauf le 10A, car intensité trop faible pour le chargeur ptdr.gif.e47dba5493c524c181be3dc8ee98322b.gifptdr.gif.e47dba5493c524c181be3dc8ee98322b.gifptdr.gif.e47dba5493c524c181be3dc8ee98322b.gif

ptdr.gif.1eb8e1a7884193083fcea965baab9b7a.gif

ptdr.gif.0b49f22d192af4acf0248b9e62ebb0a2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rad450nn

 

Non à domicile il n'y a que la wallbox, facturée 850 euros si la wallbox peut être placée juste à côté du tableau électrique

Mais justement, il y a aussi des Wallbox 32A monophasée (mais sont-elles garanties ZE à 100% ?).

 

Et puis l'avis d'un Troll PSA ne m'intéresse pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans son marketing Renault dit que la Zoé couvre 80% des utilisations ... mais sans le chargement sur une prise classique 10A ça doit revenir à 5% :W Après on va nous expliquer qu'il faut fermer les usines en France ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas ont étaient très intéressés par la Zoé depuis son annonce.

 

Il faut dire que comparé à la Leaf (chère et très laide) ou une Ampera (4 places et chère), elle avait pas mal d'avantages.

 

Mais les retards à répétitions, la location de batterie qui coûte chère et qui limite le kilomètrage, le flou de l'entretien, le flou de l'autonomie et les multiples critiques, on a finalement été voir la concurrence.

 

Yaris HSD fabriquée en France, sur-équipée comparée à la Zoé, pas de soucis d'autonomie, pas de location à payer tous les mois ... et seulement 4.1L/100 (sachant qu'elle est neuve et qu'il fait froid en ce moment).

 

Je pense que Renault peut avoir du soucis à se faire, la Zoé n'est même pas encore sortie que c'est un flop :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas ont étaient très intéressés par la Zoé depuis son annonce.

 

Il faut dire que comparé à la Leaf (chère et très laide) ou une Ampera (4 places et chère), elle avait pas mal d'avantages.

 

Mais les retards à répétitions, la location de batterie qui coûte chère et qui limite le kilomètrage, le flou de l'entretien, le flou de l'autonomie et les multiples critiques, on a finalement été voir la concurrence.

 

Yaris HSD fabriquée en France, sur-équipée comparée à la Zoé, pas de soucis d'autonomie, pas de location à payer tous les mois ... et seulement 4.1L/100 (sachant qu'elle est neuve et qu'il fait froid en ce moment).

 

Je pense que Renault peut avoir du soucis à se faire, la Zoé n'est même pas encore sortie que c'est un flop :(

 

 

Sur équipé? Qu'est ce qu'une ZOE hdg à 15000 euros n'a pas de primordiale. Hormis un moteur thermique.191448599_ae2092.gif.5600329eecbc6eb53cc25f9d5217c90e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rad450nn

Yaris HSD fabriquée en France

 

disons assemblée en France, c'est plus proche de la réalité

sur-équipée comparée à la Zoé, pas de soucis d'autonomie

 

c'est l'avantage d'une voiture à pétrole, mais ce n'est pas nouveau, on le sait depuis 1 siècle.

Même Renault et Nissan le savent et continuent de vendre plein de véhicules à pétrole à travers le monde.

Le but de la Zoé n'est pas de concurrencer frontalement les ClioIV TCE90 99g ou les ClioIV dci90 83g, mais d'explorer une autre voie.

 

pas de location à payer tous les mois ... et seulement 4.1L/100 (sachant qu'elle est neuve et qu'il fait froid en ce moment).

 

Ce qui fait quand même 10€ de pétrole aux 150km (et 15kg de C02).

De quoi modérer l'absence de location chaque mois pour un utilisateur de type "français moyen à 1000km par mois".

 

Je pense que Renault peut avoir du soucis à se faire, la Zoé n'est même pas encore sortie que c'est un flop :(

 

Ca me semble un peu présomptueux de ta part. Que tu achètes ou pas ne changera pas la face du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zoe est la première petit voiture crédible en électrique. Son problème être la première, et maintenant d'être en retard. Maintenant même Renault sait que le chemin sera long avant d'avoir un début de changement d'habitude des acheteurs. Mais il faut lancer la machine. C'est toujours le problème de la poule et de l'oeuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me semble un peu présomptueux de ta part. Que tu achètes ou pas ne changera pas la face du monde.

 

Disons qu'il a un peu raison...

Beaucoup des pré-réservants ne comprennent pas le choix technologique du chargeur caméléon qui malgré ses avantages présentes le gros défaut de ne pas permettre une recharge quotidienne sur une prise domestique.

Moi je trouve cela rédhibitoire et je pense que je vais simplement annuler ma commande car je vis pour le moment en location (avec une prise 16A dans mon garage) et je ne peux pas installer de wallbox.

Au boulot je pensais également pouvoir recharger la voiture, mais au final ça ne sera pas possible car ce sont aussi des prises 16A qui sont dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

En tout cas ont étaient très intéressés par la Zoé depuis son annonce.

 

Il faut dire que comparé à la Leaf (chère et très laide) ou une Ampera (4 places et chère), elle avait pas mal d'avantages.

 

Mais les retards à répétitions, la location de batterie qui coûte chère et qui limite le kilomètrage, le flou de l'entretien, le flou de l'autonomie et les multiples critiques, on a finalement été voir la concurrence.

 

Yaris HSD fabriquée en France, sur-équipée comparée à la Zoé, pas de soucis d'autonomie, pas de location à payer tous les mois ... et seulement 4.1L/100 (sachant qu'elle est neuve et qu'il fait froid en ce moment).

 

Je pense que Renault peut avoir du soucis à se faire, la Zoé n'est même pas encore sortie que c'est un flop :(

 

Je crois qu'il ne faut pas tout confondre.

 

1 L'Ampera et la Yaris sont des hybrides et non des 100% électrique comme la ZOE et la LEAF.

 

[...]

 

 

Il est peut-être un peut tôt pour savoir si ZOE est déjà un flop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou102JE

Sur équipé? Qu'est ce qu'une ZOE hdg à 15000 euros n'a pas de primordiale. Hormis un moteur thermique.1576229451_ae2092.gif.54c2a1f051663dd7d9fe35b5fbaae48a.gif

 

Bha, le principal : un câble pour pouvoir la recharger. C'est un peu comme si sur une voiture thermique ils avaient oublié de mettre une trappe a carburant...

Pour moi, Zoé n'est absolument plus crédible depuis cette histoire de câble. A Mr Renault de me prouver le contraire !

 

Bien sur que la Yaris et n'est hybride est pas 100% électrique.

 

10€ de pétrole aux 150km ? oui, et ? Zoé, c'est 2,2 + (150*(79*12)/12500) = 2.2 + 7.584 = 9.784 pour 150km

 

Donc pour le prix au kilomètre c'est du pareil au même, les contraintes en moins (la liberté, ca n'a pas de prix, donc certainement pas 1.44cts/km). Pour le CO2, ok, mais faut aussi voir qu'on crame de plus en plus de charbon pour faire de électricité, sans parler des déchets nucléaire. Même si je suis pro-nucléaire, il ne faut pas non plus se voiler la face !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rad450nn

10€ de pétrole aux 150km ? oui, et ? Zoé, c'est 2,2 + (150*(79*12)/12500) = 2.2 + 7.584 = 9.784 pour 150km

Oui voila, c'est couillon de considérer que l'avantage de la Yaris c'est ne pas avoir de location mensuelle, si il faut aller à la station service dépenser la même somme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou102JE

L'avantage de la Yaris c'est que c'est la solution la plus propre et économique possible de transition intelligente vers l'électrique.

Et pour le gars qui fait moins de 12500km/an, la différence du prix au kilomètre explose en faveur de la Yaris... ce qui a mes yeux est complétement surréaliste !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rad450nn

L'avantage de la Yaris c'est que c'est la solution la plus propre et économique possible de transition intelligente vers l'électrique.

 

C'est une très bonne voiture, mais à pétrole.

Le but de la Zoé, c'est d'avoir une voiture électrique.

La comparaison est donc d'un intérêt limité.

 

Et pour le gars qui fait moins de 12500km/an, la différence du prix au kilomètre explose en faveur de la Yaris... ce qui a mes yeux est complétement surréaliste !!

 

Et si on compare la Yaris HSD à d'autres voitures à pétrole, idem, la Yaris HSD se fait larguer.

 

Et puis Renault ne piège personne. En annonçant clairement un contrat mini de 12500km, il est évident que ce n'est pas pour convaincre les gens qui font 4000km par an que la Zoé est rentable pour eux.

Pour autant, il reste des clients potentiels parmi les 50% d'automobilistes faisant plus de 12500km par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha, le principal : un câble pour pouvoir la recharger. C'est un peu comme si sur une voiture thermique ils avaient oublié de mettre une trappe a carburant...

Pour moi, Zoé n'est absolument plus crédible depuis cette histoire de câble. A Mr Renault de me prouver le contraire !

 

Bien sur que la Yaris et n'est hybride est pas 100% électrique.

 

10€ de pétrole aux 150km ? oui, et ? Zoé, c'est 2,2 + (150*(79*12)/12500) = 2.2 + 7.584 = 9.784 pour 150km

 

Donc pour le prix au kilomètre c'est du pareil au même, les contraintes en moins (la liberté, ca n'a pas de prix, donc certainement pas 1.44cts/km). Pour le CO2, ok, mais faut aussi voir qu'on crame de plus en plus de charbon pour faire de électricité, sans parler des déchets nucléaire. Même si je suis pro-nucléaire, il ne faut pas non plus se voiler la face !

Je pose la question à Meiji et toi tu réponds à côté de la plaque. Je demande en quoi la yaris est sur équipé vs ZOE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou102JE

C'est une très bonne voiture, mais à pétrole.

Le but de la Zoé, c'est d'avoir une voiture électrique.

La comparaison est donc d'un intérêt limité.

 

 

L’intérêt de la comparaison n'est pas limité car se sont 2 voitures comparables en tout point (taille, prix, cout au kilomètre) qui se veulent plus propre que les autres.

Que l'une soit électrique et l'autre a pétrole ne change rien a ce que l'on fait avec une voiture : on se déplace et on pollue, même avec Zoé.

 

Et si on compare la Yaris HSD à d'autres voitures à pétrole, idem, la Yaris se fait larguer.

 

Pas forcement. Tout dépend de l'usage, encore et toujours.

A puissance, taille et prestations égale, pour quelqu'un qui fait beaucoup de ville, mais pas que (et qu'on ne vienne pas me parler de diesel !), la consommation REELLE et l'agrément de conduite fait qu'elle n'est pas si larguée que ca, loin de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha, le principal : un câble pour pouvoir la recharger. C'est un peu comme si sur une voiture thermique ils avaient oublié de mettre une trappe a carburant...

Pour moi, Zoé n'est absolument plus crédible depuis cette histoire de câble. A Mr Renault de me prouver le contraire !

 

Bien sur que la Yaris et n'est hybride est pas 100% électrique.

 

10€ de pétrole aux 150km ? oui, et ? Zoé, c'est 2,2 + (150*(79*12)/12500) = 2.2 + 7.584 = 9.784 pour 150km

 

Donc pour le prix au kilomètre c'est du pareil au même, les contraintes en moins (la liberté, ca n'a pas de prix, donc certainement pas 1.44cts/km). Pour le CO2, ok, mais faut aussi voir qu'on crame de plus en plus de charbon pour faire de électricité, sans parler des déchets nucléaire. Même si je suis pro-nucléaire, il ne faut pas non plus se voiler la face !

 

 

L'avantage de la Yaris c'est que c'est la solution la plus propre et économique possible de transition intelligente vers l'électrique.

Et pour le gars qui fait moins de 12500km/an, la différence du prix au kilomètre explose en faveur de la Yaris... ce qui a mes yeux est complétement surréaliste !!

Donc tu es convaincu que l'électrique est une bonne solution. J'ai bon.

 

Maintenant, hormis le câble, c'est quoi ton problème avec la ZOE. La loc de batterie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rad450nn

L’intérêt de la comparaison n'est pas limité car se sont 2 voitures comparables en tout point (taille, prix, cout au kilomètre) qui se veulent plus propre que les autres.

 

Oui, mais là, elles ne boxent pas dans la même catégorie.

L'une est une bonne optimisation de l'existant (avec les avantages de l'existant, mais les inconvénients d'un résultat proche), l'autre est en rupture technologique (avec les inconvénients de ne pas avoir les avantages de l'existant, mais les avantages de la rupture).

L'une ne peut se recharger QUE en station essence, l'autre QUE sur le réseau électrique.

L'une pollue en local via son pot d'échappement, l'autre non.

Rapport de 1 à 10 en terme de C02 avec le mix énergétique français.

....

 

 

Que l'une soit électrique et l'autre a pétrole ne change rien a ce que l'on fait avec une voiture : on se déplace et on pollue, même avec Zoé.

 

Rassurons les adeptes du pétrole, Renault continue aussi à vendre plein de voitures à pétrole.

 

Maintenant fin du HS pour moi.

Si vous voulez parler de la Yaris Hybride non rechargeable (sauf chez total, Shell, BP... :D ) il y a un topic pour cela :

Toyota Yaris III Hybride (2012-2020)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou102JE

Je pose la question à Meiji et toi tu réponds à côté de la plaque. Je demande en quoi la yaris est sur équipé vs ZOE

 

Bha, tu demandes ce que la Zoé n'a pas de primordial :

 

thematrix18 a écrit :

Sur équipé? Qu'est ce qu'une ZOE hdg à 15000 euros n'a pas de primordiale. Hormis un moteur thermique.

Et je te répond : un câble pour la charger. La Yaris a une trappe a essence. Si ca, c'est pas quelque chose de primordial pour une voiture électrique, je sais pas ce qu'il te faut !!!!

 

 

Je sais, je fais du mauvais esprit, mais je le redit, je suis réellement catastrophé par histoire de câble.

 

 

Pour le reste des équipements, je sais pas, c'est assez comparable je suppose, mais ca m’intéresse pas, j'aime pas les gadgets dans les voitures.

haa si ! Zoé a au moins un truc vachement bien : un chauffage par pompe a chaleur ! Ca, j'avoue que c'est un gros plus, surtout comparé aux hybrides Toyota ou le chauffage est un vrai problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou102JE

Donc tu es convaincu que l'électrique est une bonne solution. J'ai bon.

 

Maintenant, hormis le câble, c'est quoi ton problème avec la ZOE. La loc de batterie?

 

Tout a fait. D'où ma déception.

 

Hormis le câble, oui, la location de batterie, son opacité et les contraintes liées et surtout le fait de ne pas pouvoir acheter une voiture complète.

Le prix de la location de batterie n'est pas réel. On est dans le cas inverse de la téléphonie mobile ou l'abonement subventionne l'achat du terminal. Ici, c'est l'achat de la voiture qui réduit le cout de la location de batterie. On est encore dans un système de vente liée. La location a son juste prix aurait été juste astronomique alors que la voiture sans les batteries aurait été bien moins chère. Bref, on achète un service et pas un bien. Dans cette situation autant faire de la location complète (pour une voiture je n'aime pas cette solution).

Et je pense aussi que Renault se gave avec la prime de 7000€, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait. D'où ma déception.

 

Hormis le câble, oui, la location de batterie, son opacité et les contraintes liées et surtout le fait de ne pas pouvoir acheter une voiture complète.

Le prix de la location de batterie n'est pas réel. On est dans le cas inverse de la téléphonie mobile ou l'abonement subventionne l'achat du terminal. Ici, c'est l'achat de la voiture qui réduit le cout de la location de batterie. On est encore dans un système de vente liée. La location a son juste prix aurait été juste astronomique alors que la voiture sans les batteries aurait été bien moins chère. Bref, on achète un service et pas un bien. Dans cette situation autant faire de la location complète (pour une voiture je n'aime pas cette solution).

Et je pense aussi que Renault se gave avec la prime de 7000€, mais bon...

 

Avant de se gaver, il faudrait deja qu'ils la vende...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait. D'où ma déception.

 

Hormis le câble, oui, la location de batterie, son opacité et les contraintes liées et surtout le fait de ne pas pouvoir acheter une voiture complète.

Le prix de la location de batterie n'est pas réel. On est dans le cas inverse de la téléphonie mobile ou l'abonement subventionne l'achat du terminal. Ici, c'est l'achat de la voiture qui réduit le cout de la location de batterie. On est encore dans un système de vente liée. La location a son juste prix aurait été juste astronomique alors que la voiture sans les batteries aurait été bien moins chère. Bref, on achète un service et pas un bien. Dans cette situation autant faire de la location complète (pour une voiture je n'aime pas cette solution).

Et je pense aussi que Renault se gave avec la prime de 7000€, mais bon...

 

C'est vrai que de ne pas laisser le choix d'acheter la voiture complète pose question. Ils veulent rassurer l'acheteur qui a peur d'avoir des problèmes de batterie, surement. Bon il y a une garantie remplacement dans le prix. (Hypothétique peut être).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rad450nn

C'est vrai que de ne pas laisser le choix d'acheter la voiture complète pose question. Ils veulent rassurer l'acheteur qui a peur d'avoir des problèmes de batterie, surement. Bon il y a une garantie remplacement dans le prix. (Hypothétique peut être).

Renault a su tenir compte de l'expérience loin des objectifs de la Nissan Leaf.

 

* Le prix d'achat très élevé a effrayé les acheteurs potentiels (bien qu'ensuite il y ait des économies chaque mois, mais depuis des décennies l'automobiliste est habitué à payer un certain prix à l'achat, et un certain prix à la pompe chaque mois)

* La batterie peut avoir des baisses de capacité rapide (effrayant les acheteurs potentiels même si le soucis de batterie ça ne touche pas 100% des clients)*

* Stress du portemonnaie en cas la charge accélérée en 1 heure et/ou à 100% qui peut flinguer plus rapidement la batterie selon le livret Nissan (recharge lente à 80% max fortement conseillée).

 

Il n'est pas aberrant de proposer un autre modèle économique pour la Zoé (au moins dans un 1er temps).

Il y a une sorte de mutualisation du risque pour la Zoé, qui ne la rend pas très économe, mais qui est très rassurant au quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec550GK

Dans ce cas, je me demande bien quel est l’intérêt de Zoé...

 

Ha oui, il faut avoir un pavillon pour pouvoir installer une wallbox, faire un trajet quotidien de mini 2x25km (considérant 230 jours et forfait 12500km) mais pas plus de 100km/jour, et bien sur un autre véhicule pour les trajets plus long, avec comme contraintes : de ne pas posséder une auto entière, avoir le même prix au kilomètre qu'une autre voiture, ne surtout pas oublier de la brancher le soir (et si une nuit coupure de jus, pas la peine espérer aller bosser le lendemain), ne pas avoir le droit de temps en temps de prendre la liberté d'un petit détour pour une raison ou une autre sous peine de ne pas pouvoir rentrer chez soit, se prendre la tête avec un contrat de location complexe, une obligation de garantie tout risque, etc etc..

 

Pour la Yaris vs Twingo ou autre pot de yaourt, c'est vrai. Mais on peut aussi rouler peu mais de temps en temps faire des trajets conséquent...

Quand a consommer moins et polluer moins avec une twingo essence en ville, je demande a voir.

 

 

ps : je le répète, mes critiques sont à la hauteur de la déception...

 

 

 

Bonjour Mouhahaha,

 

Tu sais, moi, je me demande bien l'intérêt que j'ai d'investir dans une BMW Série 7 avec 120000 km au compteur. Je vais payer cher d'assurance, je vais avoir du mal à garer les 5 mètres de l'engin car je ne fais que de la ville, j'ose même pas imaginé ma prime d'assurance, je me demande si je vais pouvoir emmener ma bétonnière chez mon frère en province, j'espère que je ferais bien les 6,5 L/100 annoncés par BMW,... ange.gif.cc769cfdb3d192515f6764ea7f2dd3a2.gif

Je voulais juste faire la démonstration qu'à chaque voiture, son usage et ses clients (avec leurs besoins et leurs envies).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...