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lève-vitre avd ne fonctionne plus + humidité dans bac de rangement


Invité §ben244mF

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Invité §ben244mF

Bonjour,

 

J'ai un problème de lève-vitre avd sur mon scenic 2 dci 130.

J'ai démonter les garniture de porte tout le système de lève-vitre est bon.

J'ai déconnecter le connecteur d'alimentation du moteur de lève-vitre, et en vérifiant avec un multimètre je m'aperçois qu'il n'y a pas de courant qui arrive au connecteur quand on active le bouton du lève-vitre.

D'ailleurs j'ai 3 "broches" sur ce connecteur, à quoi correspond exactement chacune? voir photos jointe.

En regardant un peu tous les forums, je pense que ça doit venir du fait que j'ai de l'humidité dans mon bac de rangement sous plancher avd.

J'ai trouver comment réparer les tuyaux bouchés d'évacuation d'eau de pluie du pare-brise et d'eau de condensation de la clim.

Je n'ai pas encore vérifier le quel de ces pb j'ai.

Mais ce que je ne sais pas, c'est où et comment accéder aux connecteurs ou aux cables électriques noyé? (si c'est vraiment ça).

Si quelqu'un à une idée, merci d'avance.

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Invité §ben244mF

OK, mais le truc c'est que je ne sais pas où regarder.

Il y a de l'humidité dans le bac de rangement, mais le problème ne doit pas être juste là.

Ca m'étonnerait que les cables du lève-vitre passe au niveau du sol et donc de ce rangement?

On voit qu'ils passent pas le "soufflet" au niveau de la chanière de la portière et après je ne sais où ils passent.

Mais l'eau doit s'écoulée au niveau du passage de cable.

Si quelqu'un sait ou passent exactement ces cables et où peut se trouvé le problème, je suis preneur.

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Invité §ben244mF

Ok, autant pour moi.

Je trouve ça étonnant car je suis tombé sur un forum ou le mec a prit une photo du bac avec la moquette démontée.

On y voit le fond du bac en plastique et on a l'impression qu'il y a la tôle juste en dessous.

Du coup il faut que je démonte tout le biniou, pour voir, je vous tiens au courant de ce que ça donne.

 

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Invité §gax876Pz

Au passage regarde quand même au niveau des grilles entre le capot et le pare brise, il n'est pas rare de voir les deux goulottes se bouché, l'eau passe ensuite derrière le tableau de bord et fini par tous grillé.

Les deux problèmes ne sont peut être pas lier.

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Invité §ben244mF

Zut erreur de frappe je recommence.

 

Je disais donc:

En effet j'ai déjà regardé les différents forum concernant l'humidité dans le bac de rangement.

Je me penche dessus ce week-end.

Pour savoir d'où viens l'eau et voir si je trouve les câbles noyés.

Merci quand même.

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Invité §ben244mF

Bonsoir,

J'ai donc démonté la grille de prise d'air au niveau du bloc moteur.

C'était bien l'évacuation de l'eau du pare-brise coté droit qui était bouché. :sol:

D'ailleurs au passage, si quelqu'un à un plan ou une photo de comment est fait ce système d'évacuation, ça m'intéresse.

Car j'ai passé un câble dans l'évacuation pour la déboucher, mais au bout de 10cm environ le câble ne peut plus avancé, il doit y avoir un coude, non? :??:

C'est surtout que je n'ai pas envie que ça se rebouche dans 3 mois.

 

Sinon j'ai aussi démonter le tapis de sol au niveau du bac de rangement avant droit et il n'y a pas de cables électrique qui passe à ce niveau.

Je pense que le problème doit se situé derrière la boite à gant.

J'espère que c'est démontable.

Il faut que je me renseigne la-dessus.

Je vous tiens au courant.

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Invité §sce348VQ

Bonsoir,

J'ai donc démonté la grille de prise d'air au niveau du bloc moteur.

C'était bien l'évacuation de l'eau du pare-brise coté droit qui était bouché. :sol:

D'ailleurs au passage, si quelqu'un à un plan ou une photo de comment est fait ce système d'évacuation, ça m'intéresse.

Car j'ai passé un câble dans l'évacuation pour la déboucher, mais au bout de 10cm environ le câble ne peut plus avancé, il doit y avoir un coude, non? :??:

C'est surtout que je n'ai pas envie que ça se rebouche dans 3 mois.

 

Sinon j'ai aussi démonter le tapis de sol au niveau du bac de rangement avant droit et il n'y a pas de cables électrique qui passe à ce niveau.

Je pense que le problème doit se situé derrière la boite à gant.

J'espère que c'est démontable.

Il faut que je me renseigne la-dessus.

Je vous tiens au courant.

 

 

bonjour!

il n'y a pas de coude mais 2levres qui empeche de faire remonter les saletés "force un peu et fait couler de l'eau.

il faut démonter le tapis coté conducteur et sous le siege il y a des contacteurs.

devis de reparation 3000 euros ,je ne l'ai pas reparer ,renault me l'a reprit et j'ai acheter un scenic3

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Invité §ben244mF

Bonsoir,

 

Je suis sûr à 99% qu'il y a de la connectique, entraperçu sur la Rta, et vu sur un topic

Bah je veux bien mais je ne l'ai pas vu.

A moins que ce soit sous les pains de mousse car je ne les ai pas enlevés.

Ça à l'air galère à démonter, j'ai l'impression qu'il faut démonter le fauteuil avant droit minimum, pour pouvoir les enlever.

 

il faut démonter le tapis coté conducteur et sous le siège il y a des contacteurs.

J'espère que non, je n'ai pas d'humidité coté conducteur.

C'est uniquement coté passager.

Donc ce serait étonnant que le connecteur incriminé soit coté conducteur.

 

Je vais quand même essayer de démonter la boite à gant et si possible les mousses sous la moquette coté passager.

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Invité §ben244mF

Bonjour,

 

J'ai donc démonté mon plancher coté droit pour vérifier et je confirme les cables ne passent pas sous le bac de rangement avant droit.

Il y a bien bien des cables mais ils sont à l'axe de la voiture(lève-vitres arrières et autres) et ils sont à 10 cm de haut par rapport au fond du plancher.

Donc à moins que la voiture fasse piscine(ce qui n'est pas mon cas) je ne pense que le problème puisse venir de là.

De plus je n'ai aucun problème de lève-vitre arrière.

Ca se trouve mon problème de lève-vitre avant droit n'est pas lié aux problèmes d'humidité.

 

Pour confirmer, j'ai aussi démonté la boite à gant et on voit bien que les cables du lève-vitre avant droit montent directement derrière le tableau de bord.

J'en suis donc au même point.

Il faut que je test le moteur du lève-vitre en y mettant directement du 12v, j'espère qu'il n'y a pas de contre-indication à faire ça.

Sinon si quelqu'un a une autre idée, je prends.

Peut-être le relais du lève-vitre?

 

Je vous tiens au courant quand j'ai du nouveau.

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Invité §ben244mF

J'ai démonté la prise porte habitacle, il n'y a pas d'humidité dedans.

Par contre j'ai retesté les tensions au niveau du moteur, et en fait le problème doit venir du relais.

J'ai bien de la tension qui arrive sur le connecteur du relais, par contre je n'ai aucune tension en sortie de relais.

Il ne me reste plus qu'à trouver la pièce dans une casse, car visiblement elle ne se vends pas neuve toute seule.

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Invité §ben244mF

Bonsoir,

 

Je confirme c'était bien le relais du lève-vitre qui était mort. :sol:

Donc apparemment rien à voir avec l'humidité, bon c'est pas grave, ça m'a quand même permis de déboucher l'évacuation d'eau du pare-brise au passage, et donc de régler mon problème d'humidité dans le bac de rangement. :)

 

Par contre j'ai encore un petit soucis, comme le dit relais lache souvent sur les Scenic 2 il n'y en a plus dans les casses, du coup j'en ai récupérer un sur une Mégane 2.

Le relais a exactement la même gueule par contre je n'arrive pas a réinitialiser ma vitre.

J'ai lu que pour l'initialiser il fallait monter la vitre à fond, maintenir le bouton vers le haut 5 secondes, puis la descendre à fond et maintenir le bouton vers le bas 5 secondes.

J'ai beau avoir réessayer la manip plusieurs fois avec le bouton conducteur ou passager mais au final ça ne fonctionne pas totalement.

Elle monte et descends, mais si je descend à fond c'est foutu je n'ai plus qu'à remonter la vitre par à coup de 5 cm et rebloquer le bouton vers le haut 5s pour la réinitialiser en partie.

Il y a problème au niveau du réglage du point bas.

Quelqu'un à t-il une idée?

 

Merci.

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Invité §ben244mF

Bonjour,

 

Si, il est bien impulsionnel car le lève-vitre marche normalement sauf si je descends la vitre à fond.

Au quel cas il faut que je refasse l'initialisation.

C'est vraiment un problème de réglage de point bas, c'est comme si il n'enregistrait pas le point bas.

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