Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
807

[Présentation] Peugeot 807 3.0 V6 essence


Invité §ESP877BR

Messages recommandés

Invité §Myc780rP

La dernière fois que j'ai fais une recherche de jante sur LBC, c'étaient les 4 jantes d'origine en Alu pour 500 euros toutes neuves....c'est super mais cela fait cher la seconde monte....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

À partir de 170cv comme le 2.0 L dci sur espace 4 me semble plus adapté..

 

Je sais que psa à un hdi de cette puissance je pense que c'est mieux..

 

Avis personnel bien sûr..

 

Tu as presque raison.

 

J'ai un HDI 170 et c'est un vrai régal : il a un couple fabuleux à bas et moyen régime, comme pouvait en avoir mon vieil Espace 2 en V6, plus que j'en ai ressenti à l'essai du 807 en V6.

 

Néanmoins, avec le couple augmenté à moyen régime et des rapports courts, le HDI 130 (surtout en boîte 6) fait parfaitement son boulot. J'ai ai eu successivement six, en boîte 5 puis en boîte 6, je parle en connaissance de cause. Ce n'est pas jouissif, mais cela suffit en utilisation normale.

 

Par contre, les plus petits moteurs... :pouah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Tu as presque raison.

 

J'ai un HDI 170 et c'est un vrai régal : il a un couple fabuleux à bas et moyen régime, comme pouvait en avoir mon vieil Espace 2 en V6, plus que j'en ai ressenti à l'essai du 807 en V6.

 

Néanmoins, avec le couple augmenté à moyen régime et des rapports courts, le HDI 130 (surtout en boîte 6) fait parfaitement son boulot. J'ai ai eu successivement six, en boîte 5 puis en boîte 6, je parle en connaissance de cause. Ce n'est pas jouissif, mais cela suffit en utilisation normale.

 

Par contre, les plus petits moteurs... :pouah:

 

 

 

Oui ched tout à fait d accord avec tes remarques et c'est ce qui m'as fait passer mon chemin sans acheter de 807 2, 2 hdi après avoir essayé..

 

Par contre le V6 208cv essence ouah le panard, je pense que ton essai n'a pas été assez approfondi et trop court... c'est une fusée ariane ce truc, le gars qui me l'as vendu le préférait à la Z4 de sa femme!!

 

Enfin pour moi ce 807 est une une vraie bombe je te promet,,

 

C'est bien la puissance qui manque sur ces 130 ils roulent mais sans + et c'est ça qui est regrettable au prix où ça se vend des bestioles pareilles LOL..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

La dernière fois que j'ai fais une recherche de jante sur LBC, c'étaient les 4 jantes d'origine en Alu pour 500 euros toutes neuves....c'est super mais cela fait cher la seconde monte....

 

 

C'est de l'argent mais c'est pas cher pour des JA d'origine neuves.

 

Moi si je trouvais ça je prend mes ja actuelles sont belles mais un peu rayées (frottées le long de trottoirs) par le toubib qui l'avait avant, 1ere main..

 

Elles sont propres tout de même! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre le V6 208cv essence ouah le panard, je pense que ton essai n'a pas été assez approfondi et trop court... c'est une fusée ariane ce truc, le gars qui me l'as vendu le préférait à la Z4 de sa femme!!

 

 

C'est vrai, mes deux essais ont été courts ; c'était le premier V6 monté sur 807 (je ne sais pas s'il y en a eu une seule ou deux versions).

 

Ca poussait fort, ça prenait des tours, c'était souple, mais il manquait le "coup de pied au cul" à bas régime qui vous catapulte tout de suite ! Performant mais gommant les sensations.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

C'est vrai, mes deux essais ont été courts ; c'était le premier V6 monté sur 807 (je ne sais pas s'il y en a eu une seule ou deux versions).

 

Ca poussait fort, ça prenait des tours, c'était souple, mais il manquait le "coup de pied au cul" à bas régime qui vous catapulte tout de suite ! Performant mais gommant les sensations.

 

:)

 

 

il n'y a eu qu'un montage de v6 3.0 sur 807 ES9J4S commercialisé que de 2002 à 2005 si je ne me trompe pas..

 

ce moteur est dérivé du PRV9 que tu avais dans l'espace V6 je crois 190CV (prv = peugeot, renault, volvo)

 

Moteur PSA ES / Renault L - Wikipédia

 

je vois ce que tu veux dire, c'est un atmo, il est évident qu'avec une suralimentation ça partirait plus tôt, on atteindrait sans difficultés plus de 300cv.

 

à voir comment ce moteur ouvre sur clio V6 à moteur central série I 230cv et II 255cv!!!!

 

j'aimerai bien essayer ces 2 modèles de clio LOL!!!!!!

 

en fait à bas régime le temps (très court) que la boite rétrograde, un petit laps de temps, c'est une habitude en appuyant pied au plancher elle descend 2 rapports et là c'est la fusée dont je te parlais, la puissance maxi et le couple aussi!!!!

 

ce moteur est fabuleux, plein de moelleux, de souplesse, de puissance, couplé à la boite 4HP20 (système porsche possible de passer en séquentielle en roulant) c'est un bon mariage mécanique je trouve!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PRV que j'avais était plus ancien, il était dans une configuration 153cv sur l'Espace II pour favoriser le couple à bas régime. Et comme la caisse était relativement légère, le résultat était super !

 

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Le PRV que j'avais était plus ancien, il était dans une configuration 153cv sur l'Espace II pour favoriser le couple à bas régime. Et comme la caisse était relativement légère, le résultat était super !

 

:love:

 

 

c'est le moteur de la R25 V6 alors que tu avais dans l'espace..

 

j'avais essayé une 25 V6 turbo, pouah comme elle m'aurait plu cette auto, magnifique et luxueuse, le moteur super!!!!

 

j'ai failli l'acheter dommmmmmage..

 

il est vrai que les espaces étaient allégés grâce aux éléments en fibre de verre, au chassis en galvanisé donc le V6 même avec 153 cv devait procurer de bonnes sensations.. :whistle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Dire que les V6 sont bientôt en voie d'extinction...enfin c'est déjà fait pour le PSA-Renault...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Dire que les V6 sont bientôt en voie d'extinction...enfin c'est déjà fait pour le PSA-Renault...

 

 

oui j'ai vu sur l'article de wikipédia ce moteur V6 ES9J4S n'est plus produit depuis C5 II en 2010 QUEL DOMMAGE!!!!! :spamafote:

 

perso je m'en fout du 3.5 V6 nissan monté chez renault sur vel satis et espace IV aussi pourri que le 3.0 dci izusu..

 

ils peuvent se serrer la main nissan et izusu à produire des m..... pareilles qui chauffent comme des cafetières électriques jusqu'à exploser LOL!!!!!!! :nanana:

 

maintenant quand je vois un espace IV ou un vel satis je regarde la motorisation et ça me fait pitt pour ceux qui roulent avec ça les pauvres :vomi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Le 3.5 Nissan n'a pas de soucis de fiabilité.

 

Le Isuzu est une vraie merde par contre, chez Renault, chez Opel et chez Saab c'est pareil.

 

Ils sont passés depuis au 2.0 Dci Renault-Nissan, qui se révèle fiable.

 

 

mon beau frère travaille chez renault il ne me dit pas la même chose pour le 3.5.. :buzz:

 

par contre le 2.0 dci 170 cv ok :bien: ouf il sauve la mise des dci parce que le reste 1.5 1.9 2.2 et 3.0 pffffffffff..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

 

mon beau frère travaille chez renault il ne me dit pas la même chose pour le 3.5.. :buzz:

 

par contre le 2.0 dci 170 cv ok :bien: ouf il sauve la mise des dci parce que le reste 1.5 1.9 2.2 et 3.0 pffffffffff..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

De toute façon le 3.5 V6 n'existe plus chez Renault...

 

 

amen et bon vent hohoho!!!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Il avait au moins le mérite d'exister!!!

 

On a des collectors!

 

 

:hello:

 

oui ça prendra de la valeur un jour les V6 3.0 PSA puisque ça n'existe plus..

 

moi je reste enchanté de ce moteur, il est si agréable, moelleux, coupleux, rageur dans les tours et une sonorité vraiment sympa..

 

il est silencieux au ralenti on ne l'entend pas..

 

bref je l'adore!!!!! :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Rien à rajouter, je suis du même avis que toi...

 

 

j'aimerai bien essayer le ES9J4S sur 406 boite manuelle vu que tu me dit que c'est la meilleure affectation de ce moteur..

 

sinon il y a la VENTURI 300 où avec 2 turbos basse pression ils arrivent à sortir 310 cv de notre V6..

 

là Dansch serait content il pourrait avoir le fameux "coup de pied au c.." qui manque à la version atmo,

 

bien que je ne trouve pas réellement de trou avec la moteur sans turbo, la boite auto quand on l'utilise bien agit dès les bas régimes et sollicite la puissance et le couple opportun..

 

rouler avec boite auto s'apprend et après ça roullllllllllle quelle que soit le régime ou la vitesse de l'auto!!!!

 

les meilleurs coup de pied au fesses venaient avec les moteurs à carbus, une foi que le(s) double(s) corps s'enclenchai(en)t c'est mon avis LOL!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Ah je regrette d'avoir vendu ma 406 V6 210 bvm, oui...

 

La Venturi, j'adorais cette ligne et la réputation de tenue de route qu'elle avait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Myc780rP

Vous avez bien raison un V6 c'est un monde à part!!!!

Ce que j'apprécie c'est le confort d'un avion, l'allure d'un bateau, le silence d'une twingo, et la puissance discrète du V6....faut voir dans les côtes sur l'autoroute quand certaines bagnoles te doublent en bas de la cote et qui se font doublé par ...un vulgaire C8 en haut de la cote!!!! Les boules! :D

 

Ou alors mon plaisir c'est sur la bretelle de l'autoroute à 50 km/h ...pépère... Puis dans la voie de lancement passer à 140 km/h ',,,,,,,WOUAOUUUUUU! Quand le compte tour monte dans les tours...c'est jouissif!

 

Et puis avec le régulateur j'adopte un train tranquilou en famille.... ;)

 

Voilà un plaisir simple!

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

C'est clair que c'est un super moteur...dans la 406 il s'entendait encore mieux que dans la 407...quelle onctuosité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Vous avez bien raison un V6 c'est un monde à part!!!!

Ce que j'apprécie c'est le confort d'un avion, l'allure d'un bateau, le silence d'une twingo, et la puissance discrète du V6....faut voir dans les côtes sur l'autoroute quand certaines bagnoles te doublent en bas de la cote et qui se font doublé par ...un vulgaire C8 en haut de la cote!!!! Les boules! :D

 

Ou alors mon plaisir c'est sur la bretelle de l'autoroute à 50 km/h ...pépère... Puis dans la voie de lancement passer à 140 km/h ',,,,,,,WOUAOUUUUUU! Quand le compte tour monte dans les tours...c'est jouissif!

 

Et puis avec le régulateur j'adopte un train tranquilou en famille.... ;)

 

Voilà un plaisir simple!

 

Bonne soirée

 

 

 

C'est clair que c'est une fusée ce moteur,,

 

Ça en surprend plus d'un quand on monte dans les tours!

 

Les gens sont habitués aux 2.0 110cv rien dans le sac et le 2, 2 qui roule mais sans reprises puissantes et les 2 qui fument tout noir quand on met pied au plancher LOL..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

C'est clair que c'est un super moteur...dans la 406 il s'entendait encore mieux que dans la 407...quelle onctuosité...

 

 

:sol:

 

Dès que je peux j essaye une 406 V6 tu me fait envie comme tu en parle!

 

Pourquoi tu n'en reprend pas une comme 3 ème voiture, ça ne doit pas être cher en occasion et la mécanique est robuste et peut aller très très loin,

 

Un moteur comme ça c'est indestructible pour peu qu'il ait été respecté un minimum, , :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

 

:sol:

 

Dès que je peux j essaye une 406 V6 tu me fait envie comme tu en parle!

 

Pourquoi tu n'en reprend pas une comme 3 ème voiture, ça ne doit pas être cher en occasion et la mécanique est robuste et peut aller très très loin,

 

Un moteur comme ça c'est indestructible pour peu qu'il ait été respecté un minimum, , :ange:

Ben j'ai vendu la mienne ( blanche de 2002 avec 112 000 kms en mars 2012), justement parce que ça faisait des frais ( location d'un garage, assurance)...mais pas dit que je n'en reprenne pas une...

 

Moi qui préfère la bvm, celle ci était top avec ce moteur je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est clair que c'est une fusée ce moteur,,

 

Ça en surprend plus d'un quand on monte dans les tours!

 

Les gens sont habitués aux 2.0 110cv rien dans le sac et le 2, 2 qui roule mais sans reprises puissantes et les 2 qui fument tout noir quand on met pied au plancher LOL..

 

 

Le 2.0 HDI 110 avance plus que correctement, il est très coupleux, à 140km/h même en charge il ne faiblit pas dans les côtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

 

Le 2.0 HDI 110 avance plus que correctement, il est très coupleux, à 140km/h même en charge il ne faiblit pas dans les côtes.

 

oui mais ça reste un moulin à café dans une énorme voiture, la clim prend encore au moins 6 cv, avec le pompe de direction il reste à peine 100 petits poneys LOL!!! :lol:

 

ça roule bien mais pas de miracles ça reste limite..

 

les diesels les plus puissants restent les atmos, c'est des tracteurs ça arrache tout mais c'est en voie d'extinction.. :heink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il n'y a eu qu'un montage de v6 3.0 sur 807 ES9J4S commercialisé que de 2002 à 2005 si je ne me trompe pas..

 

ce moteur est dérivé du PRV9 que tu avais dans l'espace V6 je crois 190CV (prv = peugeot, renault, volvo)

 

Moteur PSA ES / Renault L - Wikipédia

 

je vois ce que tu veux dire, c'est un atmo, il est évident qu'avec une suralimentation ça partirait plus tôt, on atteindrait sans difficultés plus de 300cv.

 

à voir comment ce moteur ouvre sur clio V6 à moteur central série I 230cv et II 255cv!!!!

 

j'aimerai bien essayer ces 2 modèles de clio LOL!!!!!!

 

en fait à bas régime le temps (très court) que la boite rétrograde, un petit laps de temps, c'est une habitude en appuyant pied au plancher elle descend 2 rapports et là c'est la fusée dont je te parlais, la puissance maxi et le couple aussi!!!!

 

ce moteur est fabuleux, plein de moelleux, de souplesse, de puissance, couplé à la boite 4HP20 (système porsche possible de passer en séquentielle en roulant) c'est un bon mariage mécanique je trouve!!!

 

 

Non, tu confonds le PRV et la première version de l'ES9 qui faisait effectivement dans les 190cv. Le PRV c'est bien plus ancien, c'est le V6 qui est apparu dans les années 70 et qui a équipé de la 604 à la 605 en passant par.... Tout le reste!

pour ched tiens qu'est ce que je disais il a existé en turbocompressé!!!!

 

310 cv!!!!!!!! :hot:

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/V [...] Atlantique

 

 

Ah ben tiens je ne savais pas que les Venturi avaient eu l'ES9! Avant elles avaient le PRV, justement.

 

oui j'ai vu sur l'article de wikipédia ce moteur V6 ES9J4S n'est plus produit depuis C5 II en 2010 QUEL DOMMAGE!!!!! :spamafote:

 

perso je m'en fout du 3.5 V6 nissan monté chez renault sur vel satis et espace IV aussi pourri que le 3.0 dci izusu..

 

ils peuvent se serrer la main nissan et izusu à produire des m..... pareilles qui chauffent comme des cafetières électriques jusqu'à exploser LOL!!!!!!! :nanana:

 

maintenant quand je vois un espace IV ou un vel satis je regarde la motorisation et ça me fait pitt pour ceux qui roulent avec ça les pauvres :vomi:

 

 

Ah par contre le 3.5 d'origine Nissan est très très bon... Distri à chaîne, bruit sympa, 240cv... Et dans les 350/370Z il passe tranquille les 300 cv!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3.5 Nissan n'a pas de soucis de fiabilité.

 

Le Isuzu est une vraie merde par contre, chez Renault, chez Opel et chez Saab c'est pareil.

 

Ils sont passés depuis au 2.0 Dci Renault-Nissan, qui se révèle fiable.

Tout à fait d'accord .... pas de soucis particuliers avec ce 3.5 Nissan ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

mon beau frère travaille chez renault il ne me dit pas la même chose pour le 3.5.. :buzz:

 

par contre le 2.0 dci 170 cv ok :bien: ouf il sauve la mise des dci parce que le reste 1.5 1.9 2.2 et 3.0 pffffffffff..

 

c'est trop facile de dire qu'un moteur est merd**** sur la base de quelques exemples ....

on trouve chez TOUTES les marques ce genre d'exemples :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

c'est trop facile de dire qu'un moteur est merd**** sur la base de quelques exemples ....

on trouve chez TOUTES les marques ce genre d'exemples :jap:

 

 

Ce ne sont pas quelques exemples, les voitures de préfet, conseil général et régional étaient des vel satis 3, 5 v6.

 

Il y en a une sur deux claquements bielles ou haut moteur rincé, pourtant elles sont chouchoutées c'est le contribuable qui paye..

 

J ai voulu en acheter une ben moteur coulé claquement suspect donc je l'ai pas eue elle est partie à un marchand, le chef des ventes de la succursale a refusé de me la vendre..

 

Si une auto n'est faite que pour avaler de l'autoroute et que les parcours urbains abiment la mécanique ben autant prendre le bus LOL..

 

La fiabilité s apprécie sur le long termes.. un moteur 1000 cm3 passe aisément les 200000 kms et une énorme V6 de 3, 5 serait foutu à 150000 y à un problème tout de meme,,

 

Enfin je laisse chacun avec ses convictions, il faut voir si dans 10 ans de tels moteurs seront encore fait fonctionnels!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

 

Non, tu confonds le PRV et la première version de l'ES9 qui faisait effectivement dans les 190cv. Le PRV c'est bien plus ancien, c'est le V6 qui est apparu dans les années 70 et qui a équipé de la 604 à la 605 en passant par.... Tout le reste!

 

Oh sorry j'ai pas fait gaffe oui tu as raison 100% :ange:

 

Je gagatte depuis que je bosse plus la dedans (j'ai quitté en 1998) c est l halzeimer qui commence avec bientôt mes 50 balais,,,, :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

C'est bien ce qui me semblait parce quand j'avais regardé le moteur de la xantia V6 c'était le même que les derniers ES comme j'ai dans mon 807,,

 

Le cache moteur n'était pas le meme il y avait les chevrons sur fond rouge..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...