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Logan

[Présentation] LOGAN I phase 2 (1.4 mpi / GPL)


Invité §sui127gi
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Invité §sui127gi
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Invité §cat430oM

salut suitou

oui je te remercie , moi aussi j'ai des problème de connection en ce moment !!!!

pour le duster c'est pas mal mais il coûte plus cher que la stepway et c'est vrais que jattent les que les personnes qui on commander c'est model en 90 ch tce retourne leur avis favorable car c'est vrai que pour changer de voiture quand t'on et contant de sa Logan , on à du mal à sans séparé , moi je vais peut'etre faire comme toi la garder au 2 à 3 ans de plus puisque je n'ai pas de problème particulier . :)

hier jais regarder les amortisseurs pas de fuite donc c'est bon , mais je trouve que les suspension ou les amortisseurs ce son durci un peu moins souple :??: bon c'est peut-être normal en 7 ans et 71.000 km

pour la vidange je vais faire comme tu ma dit avec des planches pour relever la voiture de quelque centimètres

 

bon je te laisse à bientôt et salut à tous les daciaistes !!!! love.gif.c665ee3733b4252280d2d90369770f48.gif

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Invité §cat430oM

pour les bougies c'est préconiser tout les 60.000 km mais je les fait changer à 30.000 km par Renault

mais la derniere fois il mon pris 65 euros ttc pour 4 bougies en un quart d'heure de temps !!! :??:

gilles pourras dire si c'est le prix qu'il prenne en concession , bon je retourne me coucher à bientôt

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Invité §cat430oM

bonjour ,

je me suis trompé sur mon kilométrage de ma Logan c'est plutôt 76.000 km , cette nuit je n'avais pas les yeux en face des trous !!!lol.gif.49023769d220002513bf6a20cbe7382e.gif

excusé moi !!! jap.gif.255fb0873155aaedcf2fbbeda22c0c8c.gif

à bientôt

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Invité §cat430oM

oui suitou , il et Temp que tu les changes vu la tète quelle ce paye!! jap.gif.3837f54f1c5e7c3d32f7a1139601e578.gif tu verra surement la différence après !! jap.gif.3837f54f1c5e7c3d32f7a1139601e578.gif surtout que peut-être ; que la bobine d'allumage travaillera moins à envoyer une étincelle , vu que plus la distance des électrodes et grande et plus la bobine doit fournir !!! :(

gilles en tant que mécano doit surement pouvoir me confirmé à moins que je me trompe !!!!! :??:

 

à bientôt

jap.gif.ccde68552b985ce0fc0d2603bbd59a47.gif

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pour les bougies c'est préconiser tout les 60.000 km mais je les fait changer à 30.000 km par Renault

mais la derniere fois il mon pris 65 euros ttc pour 4 bougies en un quart d'heure de temps !!! :??:

gilles pourras dire si c'est le prix qu'il prenne en concession , bon je retourne me coucher à bientôt

 

Je ne sais pas du tout. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gifbah.gif.3e01eab92dd410550b6b98d315fd6f3c.gif

 

oui suitou , il et Temp que tu les changes vu la tète quelle ce paye!! jap.gif.59c2967523e909db72f7a22fbf760c4c.gif tu verra surement la différence après !! jap.gif.59c2967523e909db72f7a22fbf760c4c.gif surtout que peut-être ; que la bobine d'allumage travaillera moins à envoyer une étincelle , vu que plus la distance des électrodes et grande et plus la bobine doit fournir !!! :(

gilles en tant que mécano doit surement pouvoir me confirmé à moins que je me trompe !!!!! :??:

 

à bientôt

 

Je ne suis pas mécano. :(

jap.gif.04c18ecc0b6cda134eaa4b77f65d8535.gif

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Invité §cat430oM

bonsoir gilles , je croyez que tu était mécano j'ai du confondre avec quelqu'un d'autre !!! ange.gif.8a48e598868b32c0657ee3aabc1cb967.gif

ce matin j'ai acheter l'huile mais pas trouver de filtre à huile ni de joint en cuivre pour la vidange à croire que la Logan et devenue très populaire pour être en rupture de filtre à huile!!! :??: a+

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Invité §sui127gi

Salut

 

Oui Cameleon, j'ai cru comprendre que chez vous c'était chaque 30.000 km, et c'est d'ailleurs la seule chose qui se fait en double de KM chez vous par rapport à nous, d'habitude c'est le contraire (ou presque) pour les autres trucs bah.gif.a276a9384426ffb23cc837bcb4039ae4.gif (ou 2/3).... je pense peut être que la chaleur aide les bougies dans leur travail mieux que le froid qui fait trop travailler les bougies bah.gif.a276a9384426ffb23cc837bcb4039ae4.gif (simple hypothèse personnelle).

 

Pour la vidange Cathars, je pense que ca serait mieux de ne rien soulever ni caler, mais juste introduire le bras en dessous du carter...etc, le carter d'huile se vide mieux s'il est en horizental bah.gif.a276a9384426ffb23cc837bcb4039ae4.gif et en plus attention quand même au risque que ca tombe sur toi :(

 

Pour les bougies , c'est vrai que que ca semble un peu moche mais ca donne encore bien je trouve , aux démmarages en temps froid, ou bien au ralenti qui est très stable ou bien encore dans les accélerations :) donc j'en profite pour laisser jusqu'à 60.000 km surtout que le changement se fera encore plus sentir avec une vidange d'huile et filtre, et filtre à air, et bougies, et changement de distri avec tendeur et pompe à eau et vidange liquide de refroidissement, ainsi que la courroie accessoires et ses deux galets tendeur et enrouleur, en plus du filtre habitacle :) .

 

Bref, j'ai fais un peu de recherche (deux magasins seulement) aujourd'hui j'ai pas trouvé ces bougies Eyquem mais j'ai trouvé ceux là, des RENAULT 77 00 500 168 identiques aux Eyquem, elles se vendent auprès d'un magasin par jeu de 4 bougies à 14,5€ mais j'ai réussi à les trouver auprès d'un autre magasin à 12€ seulement :)

 

http://renaultra.ru/images/partsfoto/1111-2.jpg

 

Et je pense que ce sont les mêmes que ces EYQUEM vues sur ma LOGAN , c'est la même copnception pratiquement oui.gif.28de049ffba972b3df1b1c3d1aaba99f.gif

http://renaultra.ru/images/partsfoto/66062-1.jpg

 

Mais leurs prix en RENAULT est un peu plus cher que en EYQUEM bah.gif.a276a9384426ffb23cc837bcb4039ae4.gif donc si je trouve le moins cher en ces deux là je l'achète :) (mais avec ces références mêmes sinon j'achète les RENAULT).

[h2]Свеча зажигания (logan)

Код производителя 7700500168

Производитель Renault[/h2]

ПрименениеКод

Производитель

Партнерская Цена

со скидкой 7%

руб.

Logan

7700500168

Renault

141.36

Logan

0 241 235 751

Bosch

124.62

0 242 235 668

Bosch

120.90

Logan

0001335732

Beru

176.70

Logan

246512

Valeo

130.20

Logan

EQ-RFC58LZ2E

Eyquem

129.27

bah.gif.289388c812ef2f592521fd5228f747c9.gif

bah.gif.e59b12ab6b74ebba541ef8e3a0776ca5.gif

bah.gif.b9b95fe2f69f532c289273500a39b11b.gif

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Invité §sui127gi

Ah bon ! j'ai trouvé que sur le 1.4 phase I il y avait des bougies avec un seul électrodes et sur la phase II c'est avec 2 électrodes , et puis je pense qu'il serait plus judicieux de remettre les mêmes avec 2 électrodes et surtout si je trouve des EYQUEM avec la même référence, sinon ca sera ces RENAULT je pense.

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Invité §cat430oM

oui je vient de regarder les bougies de chez Renault et c'est bien des bougies ( 7700500168 ) à 2 électrodes qu'il mon mis

donc surement plus cher que des Bosch!! jap.gif.748494bb0b2b369772642ac04d612af8.gif

mais je pense que avec 2 électrodes ça dure plus longtemps vu que sur un électrode l'usure doit être plus vite prononcé!!

de toute manière pour ce qui et de la vidange je vais mètre des planche de 50 mm d'épaisseur ça ne doit pas cassé jap.gif.748494bb0b2b369772642ac04d612af8.gifet

je vais m'assurer que je suis de niveau avant de faire la vidange !!! à bientôt

jap.gif.2444fb63f28ee7ea7f7e4804f4dff8d4.gif

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Invité §sui127gi

Merci pour la confirmation en ce qui concerne les bougies, tu me rassure :) donc je vais surement prendre ces Renault oui.gif.438c262aafd3acff8b3ae314799279ac.gif

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Invité §cat430oM

jais retrouver la facture pour les 4 bougies Renault 32 euros pas mal à ceux prix elle doive durée 60.000 maxi !!!

je pense que l'on doit pouvoir les avoir moins chers !!! jap.gif.ffe9c766529d26982de6a2a85d4b8354.gif

a+

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Invité §cat430oM

pour le numéro de la bougie c'est marquer sur la facture , et j'ai démonter pour voir et c'est réellement 2 électrodes

tu peut taper sur internet bougie Renault ( 7700500168 ) et tu va voir les belles bougie!!!love.gif.88aa367bf2a365b254b4102eb6fe8817.gif avec les caractéristiques

a+ je vais me coucher bonne soirée !!! :o

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Invité §cat430oM

bonjour à tous

je voulais savoir pour le joins de vidange si le carter était en tôle ou en alu , car je pense qu'il son different de plus le vendeur

ma dit le joins avec jointure ou fente coté bouchon et le plat coté carter !!! pour suitou j'ai vu que tu avais fait le contraire en utilisant un joins pour carter acier !!! :??: mais je pense que ce nais pas grave , je pense qu'il ne faut pas trop serré comme un mulet!! lol.gif.2031b3e3383dfe092e983bade6611643.gifdonc pour moi il va falloir que je fasse attention !! j'ai de grande main et trop de force et ça me joue des tours !!!lol.gif.2031b3e3383dfe092e983bade6611643.gif

le mieux c'est la clés dynamométrique au loin tu ne va pas trop loin !!!

bon pour le filtre suitou tu à utiliser le purflux de Renault le ( plf 873583 ls 218 ) j'ai trouvé la meme chose avec le filtre FRAM

ph5796 le même identique sauf qu'il et noir et moins cher 7.50 euros ht !!!

 

bon à bientôt

lol.gif.2e69c7849ce2318377fbd7ebd9347af7.gif

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Invité §sui127gi

Salut

 

Pour le joint, on m'a déjà conseillé de mettre la fente face au carter et ca marche bien, donc pourquoi changer bah.gif.59e0778b5d042f2b4de7f36c5c26cea3.gif bien qu'entre nous je en pense pas que ca peut vraiment influencer (mais une fois 'jai fait le contraire et j'avais une petite fuite de quelques gouttes seulement).

 

On m'a aussi dit que les carter en Alluminium (comme le mien) auront besoin de join en alluminium+caoutchouc, et les carter en acier avec des joint en cuivre, mais on dit aussi que ca marche dans tous les sens bah.gif.59e0778b5d042f2b4de7f36c5c26cea3.gif vu que le serrage ne serait jamais TROP-FORT ou TROP-FAIBLE bah.gif.59e0778b5d042f2b4de7f36c5c26cea3.gif

 

Le filtre que tu as acheté je connais pas mais tous les filtre à prix approximatif au RENAULT sont bien je trouve, mais bon, moi perso je préfère acheter Purflux-Renault vu que la différence par exemple avec un FEBI-BLISTEIN est de 6 - 4,5 = 1,5€ seulement. mais des fois le Purflux se vend un peu plus cher (à environ 7€) mais quand même j'achète ce filtre, car de vue d'oeil en comparaison avec le FEBI je trouve mieux concu bah.gif.59e0778b5d042f2b4de7f36c5c26cea3.gif juste ça , côté efficacité je ne sais pas trop s'il y a de la différence, surtout en changeant chaque 10.000 km qui est peu pour différencier deux filtre de prix très proche.

bah.gif.5c199433c3827d6061a36ac01e192154.gif

bah.gif.2bee28ad46cca1662d2e9f3d033dd437.gif

bah.gif.dc3ea14d5dacddf3225326716eeb1d70.gif

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Invité §cat430oM

salut suitou

j'avais regarder les photos que tu à fait du filtre purflux et c'est exactement le même vu de l'interieure que le fram !!!

pour le joins certain dise que sur un carter alu le fait de mettre la jointure du joins coté carter ça fait des marques en serrant

alors que sur un carter acier ça ne marque pas mais de toute manière j'ai était sur internet et la beaucoup dise dans un sens et d'autre dise le contraire , et je pense qu'il faut le huilée un peut , et vérifier qui sois bien centrée et doucement le serré jap.gif.acb6c43a55a85603e7175a4b29b925d0.gif

pas trop mais juste ce qu'il faut !!!! bon pour le moment je ne tente rien car vu le Temp chez nous !!! comme on dit ( qu'il pleut comme vache qui pisse ) lol.gif.6fcfe3cc6accc536cf23b8edf5701208.gif à bientôt

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Invité §cat430oM

oui je voudrais bien mais je ne suis pas trop familier avec le pc et j'avoue ne pas trop savoir ce qu'il faut faire !!il faut que je dise à ma fille de me montré le fonctionnement du transfère des photos et après je pourrais en envoyer c'est promis!!!! jap.gif.1e70a2b5aa1ec77ae6aee50dbb78a747.gif

on ma déjà expliquer mais il faut que je le fasse par moi même !!! et oui je suis née à une époque ou l'ordinateur n'existé pas !

et j'ai connue la première télévision à une seul chaîne et en noir et blanc et encore tout le monde ne pouvais pas ce la payer !!

c'était même un luxe à l’époque !!! ma première voiture une Peugeot 403 puis une 2 ch embrayage centrifuge puis une 4 L 3 vitesses puis une 4 L 4 vitesses puis une 2 CH 6 puis une diane puis une R6 puis une Opel cadette puis une Lada puis une DS super !!une R8 major transformé en Gordini !!

puis une Ford tonus break puis une R5 GTL un trafic diesel aménager et enfin ma Logan la première voiture neuve !!! love.gif.7008b93689f2cf1e61be5c57a88e30fe.gif

j'ai eu aussi une Ducati 250 desmo et un T 500 Suzuki en faite une pas moins de 17 véhicules donc certain non pas durée trop longtemps lol.gif.dde4be354caae1353981245b622c424c.gif

à +

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Invité §sui127gi

et ben !!!! tu as fais le tour on peut dire :)

 

Pour les photos c'est pas si important que ca bah.gif.82e9c3b64a51c6e2e67810d2b159f16c.gif c'est juste que c'est mieux c'est tout oui.gif.b3d968ccd42e37ba26f113ddb664e730.gif

 

Mais bon, l'important c'est qu'on échange nos idées , nos découvertes, nos astuces....etc et c'est tant mieux pour moi d'avoir à mes côtés un pocesseur d'une Logan 1.4 mpi, qui sont un peu rare en France :)

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Invité §cat430oM

salut suitou ,

oui tu à raison mais je pense que la Logan 1.4 mpi à était très commercialisé en 2006 et 2007 sutout en gpl , puis le break mcv à pris le dessus !!! et la sandero !!mais la première voiture dans l'idée de voiture robuste fiable et facile d'entretien et pour une conso modéré c'est bien Logan berline!!! love.gif.aff3026cf9fad4d11b894a205f564a40.gif et des que je peut t envoyer le lien de la première pub de 2004 ou 2005 ou caractéristique technique en pdf

ou ils te dise les essais qu'il lui on fait subir sur route défoncé la valeur de 470.000 km dans toute les conditions !!!

pour moi ya pas photo sur la bête!!lol.gif.7d2c7d0b0604a46b4e57c49ef324d0e0.gifla logan la seul chose que j'aurais préféré !! c'est un hayon sur la conception !!

chose qu'il s'on fait sur la sandero !!jap.gif.500556f696b5eb7f7a5bb464dc16f966.gif mais avec ma femme on ce dit que si on doit changer c'est pour les même prestation de fiabilité de robustesse , pour la consommation c'est sur que les journaliste d'auto ne son pas trop réaliste sur les consommations , car si on prend la consommation d'une voiture quel que sois le model ,cella et pratiquer toujours sur piste en continu avec un Temp pas trop froid pneu bien gonflé voiture sans chargement avec une personne à bord vent nul sans cote dans des conditions optimal!!! avec moteur rodé naturellement!!! jap.gif.500556f696b5eb7f7a5bb464dc16f966.gif

et je suis la entièrement d'accord avec les résultats qui donne !!! exemple route que j'ai fait le matin sur du plat pour allée en loir atlantique ou je passer mes vacances à( saint André des eaux ) donc à une vitesse constante et 2000 tr/m donc 80 kmh = 4.6 L au 100 km

retour retour avec vent de 50 à 60 km h en face vitesse 110 kmh donc 3000 tr/m = 6.8 L au 100 km et charger avec

la valeur de 3 personnes , en agglomération je table l'été sur du 7.2 L au 100 et 8 L en hiver avec le préchauffage mais en général sur route vent de travers a 90 kmh donc à 2.500 tr/m je fait du 5.6 L au cents voila pour mes consommations

bon je te souhaite une bonne journée ainsi que tous les ( daciaistes)

jap.gif.a376be57679060c934de35c4487c4585.gif

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Invité §sui127gi

Salut Cathars :)

 

Ca parrait très logique ce que tu dis, l'autre jour sur une piste dégradée je suis arrivée sur une tranchée qui a été rempli mais pas très bien, le gars avec moi m'a dit qu'il fallait faire demi-tour et passer par plus loin, je lui ai dis c'est une Logan, c'est un peu comme un 4x4 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif et c'est passée facilement et directement , pouisque il avait l'habitude de conduire une Hyundai i10 , pas vraiment concu pour les pistes bah.gif.69af43b4aaeb59381281f5100cf37c0a.gif

 

Pour la consommation, je suis tut à fait d'accord avec toi oui.gif.d53968b1b90a4fa7a8910726a2d0c363.gif ils ne mentent pas mais les conditions sont vraiment différentes.

 

Merci et bonne journée aussi :)

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Invité §sui127gi

Salut

 

J'ai encore trouvé les Bougies d'allumage RENAULT 77.00.500.168 au prix de 14€ je les ai un peu examiné , elles parraissent très bien http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Mais aussi j'ai trouvé au même prix d'autres Bougies d'allumage RENAULT mais de référence 77.00.500.180 :

 

http://pmcdn.priceminister.com/photo/500558523.jpg

 

 

Et la raison de DEUX références était qu'elles avaient un seul électrodes (comme sur les phI) au lieu de 2 (comme sur les phase II).

 

Donc c'est clair que je prendrai les premières avec 2 électrodes, pas parce que 2 c'est mieux qu'1 (dans ce raisonnement j'irai chercher celles avec 3 ou 4 électrodes bah.gif.577c077a7c65d93bad18571f792986e1.gif) mais non c'est juste pusique c'est comme ça d'origine sur mon moteur :)

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Invité §cat430oM

salut suitou

oui je pense que 2 électrodes c'est ce qu'il te mette chez Renault , je pense que c'est pour ça que chez nous il préconise de les changer à 60.000 km !!!!!!! pour l'allumage on à une bonne bobine , et les 1.6 16 v on une bobine par cylindre des bobines crayon à une époque les bobines était toute petite , et certaine pouvais cramé , donc il s'on installer des bobines Bosch plus grosse et plus résistante comme sur les moteurs 1.6 16 v et les 1.2 16 v , sur les tce 3 cylindres il feront de même !!!jap.gif.d1eb038bb1a8993618015fe47c4d10da.gif

pour le carter en aluminium sur notre Logan j'ai vu qu'il y avais une petite cage ou encastrement pour mètre le boulon de vidange peut-être ainsi en serrant le joins vient mieux épousé les bordures de cette cage et évite les fuites d'huile !!!

je pense qu'il ne faut pas trop serré fort car le pas de visse étant en alu , le boulon en acier c'est pas le filetage du boulon qui va foiré non???????? :??:avant sur mon trafic le carter en acier ne me fessait pas peur je souqué ferme et pas de problème !!!

quesque tu en pense suitou ??? toi qui à déjà fait la vidange toi même !! peut'on mètre du frein filé en loctite pour garantir une meilleur étanchéité :??: ou un peu de téflon sur le filetage !! bon à bientôt

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Invité §sui127gi

Salut

 

La dernière fois c'était la 5ème vidange d'huile-moteur sur la Logan , et j'avoue ne jamais avoir eu peur de foirer le filetage, vu que le défault que font les gens en général ce n'est pas de forcer en vissant, mais c'est plutôt de commencer à visser avec la clé depuis le début avec la possibilité d'avoir mis le boulon de travers (son filetage) et ainsi on foire le filetage. Mais si on fait avec les doigts ca risque pas, on sentirait tout ca et bien ca ne tournerait pas.

 

Mais sinon, après avoir vissé avec les doigts jusqu'au fond, pour le dernier serrage c'est plutôt facile avec les joints en cuivre, puisque c egenre de joint se vend un peu bombé et non pas plat, et après le vissage il s'applatit et le boulon s'arrete de tourner, alors dès qu'on s'arrête on arrête ou bien on fait juste une petite pression pour vérifier que tout est bon bah.gif.433933f9bf81b095087f4b3247f12d8c.gifl'applatissement du joint en cuivre est le seul signe sûr du serrage final du boulon-bouchon du carter d'huile-moteur.

 

Si tu vas faire ça tu sentiras clairement la sensation de serrage final (applatissement du joint en cuivre) et puis on ne va pas serrer avec la main ferméesur la clé, mais plutôt tirer la clé avec deux doigts bah.gif.433933f9bf81b095087f4b3247f12d8c.gif

 

Joint en cuivre AVANT serrage :

mecanique-technique-img_1544-big.jpg

 

 

Vissage au doigts :

mecanique-technique-img_1546-big.jpg

 

Résultat :

mecanique-technique-img_1547-big.jpg

 

Serrage à la clé (mais très léger => on s'arrête dès que ca s'arrête :p ) :

mecanique-technique-img_1549-big.jpg

 

Joint en cuivre APRES serrage :

mecanique-technique-img_1540-big.jpg

bah.gif.3acdd0370c23f2a5e2d7d244cda18972.gif

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Invité §cat430oM

salut !! oui merci de ta réponse il faut dire que ça fait au moins 8 ans que je nais pas fait de vidange , et cela me rassure du retour d’expérience que tu à quart par la suite quand je referais une vidange je serrai plus rassuré !!

suitou je voulais te demander !!! avec quoi tu fait tes photos !!!!

car la netteté et très correcte !! c'est un mode macro ?????

bon à bientôt

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Invité §sui127gi

Ah c'est avec un "Canon PowerShot 3300 is"

 

http://reviews.photographyreview.com/files/2011/01/Canon_A3300IS.jpg

 

ce n'est pas très sophistiqué , plutôt très simple, mais généralement je n'utilise pas le mode Macro, je fais toujours avec le mode personnalisé bah.gif.0bebdd4949963a6b0cf6be2b20249205.gif mais toujours en appuyant une demi-pression sur le bouton-enclencheur afin de bien cibler la prise et la rendre nette puis je continue la poussée sur l'enclencheur, mais des fois j'utilise le mode Macro oui.gif.2e5cc7af2fce8b2898261ce727e3f1c9.gif

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Invité §elh850IS

Salut

 

J'ai encore trouvé les Bougies d'allumage RENAULT 77.00.500.168 au prix de 14€ je les ai un peu examiné , elles parraissent très bien http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Mais aussi j'ai trouvé au même prix d'autres Bougies d'allumage RENAULT mais de référence 77.00.500.180 :

 

http://pmcdn.priceminister.com/photo/500558523.jpg

 

 

Et la raison de DEUX références était qu'elles avaient un seul électrodes (comme sur les phI) au lieu de 2 (comme sur les phase II).

 

Donc c'est clair que je prendrai les premières avec 2 électrodes, pas parce que 2 c'est mieux qu'1 (dans ce raisonnement j'irai chercher celles avec 3 ou 4 électrodes bah.gif.bcd13bc6f9b8a383bbe3700eb65b835c.gif) mais non c'est juste pusique c'est comme ça d'origine sur mon moteur :)

 

 

Salut;

Suitou chez nous les deux électrodes sont utilisés surtout pour la moteur GPL et étant donné que le 1.4MPI est distiné généralement pour etre alimenter en GPL, DACIA a généralisée l'utilisation de ce type d'électrodes

C'est mon point de vue, sa reste à verifier!

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Invité §sui127gi

 

Salut;

Suitou chez nous les deux électrodes sont utilisés surtout pour la moteur GPL et étant donné que le 1.4MPI est distiné généralement pour etre alimenter en GPL, DACIA a généralisée l'utilisation de ce type d'électrodes

C'est mon point de vue, sa reste à verifier!

 

Ca parrait logique un peu, surtout qu'en sachant qu'il y en a qui installent le GPL après achat oui.gif.6f4eb2bf83f1b571f93fe6164d199636.gif

 

Mais bon, je vais m'acheter les bougies à deux électrodes alors, vu que les originaux sont ainsi bah.gif.b599d0ded85ce6ad7f1a65a04f272b09.gif pourquoi changer ce qui marche bien :)

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Bonjour, tu fais bien de me faire penser aux bougies, c'est bien tous les 30000kms sur mon carnet d'entretien (j'ai dépassé 50000kms bah.gif.018ade1a010293d1e20598ab1f927e35.gif). Dans la notice, il est écrit que le type de bougie est notée sur une étiquette sous le capot moteur; étiquette que je n'est pas trouvée. J'ajoute le remplacement des bougies pour le printemps. ;)

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Invité §sui127gi

Salut.

 

Oui je sias que chez vous en France les bougies pour le 1.4 mpi c'est chaque 30.000 km, mais chez moi en Alégrie c'est à 60.000 km et c'est d'ailleurs le seul entretien qui est avec une fréquence plus espacée chez moi que chez vous bah.gif.53685769d0e7326832d20b9a7b65bc47.gif je pense que la chaleur aide les bougies et donc rallonge leur durée de vie.

 

Pour l'étiquette sous le capot moteur, je ne l'ai pas trouvé aussi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif.

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