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Logan

[Présentation] LOGAN I phase 2 (1.4 mpi / GPL)


Invité §sui127gi
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Invité §cat430oM

oui je pense que c'est surement la sensibilité de la sonde qui dois jouer à quelque chose prêt !!jap.gif.8db7e37eeafe74f5dce50626bd6dfab7.gif a+

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Invité §sui127gi

C'est bizarre, surtout que y'a des amis à moi ici où j'habite ils ont la même chose que vous, ils me disent si par froid gracial ils lachent la pédale d'accélerrateur sur une longue pente d'autoroute ca redescend après un certain temps à 2 barres.

 

Les Dusteristes et Lodgystes ont ce truc :??:

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Invité §elh850IS

Bonjour;

Pour Moi les barres de température comme dises ma pluspart d'entre vous, jamais 6 et parfois 4 à chaud , mais souvent a 2 barres meme en plein Aout, pleinne chaleur

J'ai eu du doute le premier temps (soutout que j'avais une Clio 1.9D qui chauffé fort)... mais par la suite j'ai pris l'habitude

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Invité §cat430oM

donc c'est normal !! Apres tout ci cela était du au calorstat c'est qu'il ouvre très correctement , que le refroidissement ce fait bien !!!!jap.gif.1ae4650431427f9c80c3f06b2500a290.gif pourtant avant pas de souci à chaud je ne descendais pas en dessous de 4 barres à chaud !!! jap.gif.1ae4650431427f9c80c3f06b2500a290.gif peut-être que cela à incidence sur le fait que quand il mon changer la distribution à

48.351 km le fait de changer la pompe à eau qui peut être pas la même que le model d origine , qui fait circuler l'eau plus rapidement !! :??::??::??::??::??: mais la c'est purement spéculatif de ma part!! :??: c'est marrant parce-que

j'ai trouvé que comme je dit ( plus haut ) c'est à partir de 50.000 km que ça à commencer !!!jap.gif.1ae4650431427f9c80c3f06b2500a290.gif

donc à exploré la pompe à eau :??: mais je ne sais pas ce que ma mis Renault comme pompe à eau !!! :??:

a +

jap.gif.53965916e8609f89b2dfae46cab3ca38.gif

jap.gif.f1f7424c19f448a551f075af32525c02.gif

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Invité §cat430oM

oui je te remercie je lavais vu!!

mais de toute manière comme je dit cela ne me pose pas plus de problème que ça ,

car depuis que ça à commencer jais fait 25.000 km de plus et cela fonctionne très bien !!! jap.gif.370541a956af14ad126d971fdaf35511.gif

c'est vrai que c'est des petits détaille , mais je remarque parfois des petits truque comme ça!!! lol.gif.5534ec80f1fcbfa3802708ffc9c0f0aa.gif

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Invité §cat430oM

bonsoir à tous ,

 

un truc ce matin il fessait doux 14 degrés je fait 4 km arrive sur un parking et je suis toujours sur 2 barres ,

je veut me mettre un peut de chauffage et je tourne le curseur de chauffage à fond et un coup de ventilo et d'un seul coup ,

je passe à 4 barres :??: bizarre non!!!! :??: je coupe le moteur puis repars 20 minute après !! donc moteur 2 barres je fait 4 km pour revenir chez moi !! arriver toujours 2 barres avant de coupé le moteur,

je retourne le curseur sur chaud à fond et en même temps un coup de ventilateur et la surprise d'un coup il affiche 4 barres!!! :??: donc je ne sais pas si c'est le fait de tourner le curseur ou le coup de ventilateur ,

demain je regarderais en mettant d'abord un coup de ventilo!! et après je tournerais le curseur de chauffage pour voir :??: bizarre non!!!!! a+

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Invité §cat430oM

bonjours à tous !!

je revient pour les infos , bon ce matin je par de la maison curseur de chauffage à fond et sans ventilation!

je fait 6 km et je m'arrête ! sans coupé le moteur toujours 2 barres affiché , puis je met un coup de ventilo à fond , et instantanément 4 barres s'affiche!! :??: bon j'attend 30 minutes puis redémarre cette fois curseur de chauffage sur froid et pas de ventilation je repars avec 2 barre d'affiché normal elle n'était pas froide !! jap.gif.8908dd2da603c8c85fc5fba489313f68.gif

je refait 6 km arriver chez mois toujours 2 barres je met un coup de ventilo et d'un coup 4 barres s'affiche!

donc je pense que je suis juste à la limite de température et juste une impulsion du ventilateur m'affiche les 2 barre manquante :!! ci je repars elle garde mes 4 barres !!!!jap.gif.8908dd2da603c8c85fc5fba489313f68.gif je pense que le ventilateur à fond crée une petite sur tension , qui favorise le retour de mes 4 barres de température!!! :??: ci vous faite des essais concluant dite moi !!!! jap.gif.8908dd2da603c8c85fc5fba489313f68.gif à bientôt

jap.gif.6472342407e705056d15dafba6c9aaf2.gif

jap.gif.3e48827fd36b0b3c3114b2d59eb2ceb5.gif

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Invité §sui127gi

Déjà fait , mais ca n'a rien donné http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif c'est comme toujours bah.gif.de9724e0d15d5fd1ff14958cde957da2.gif

 

J'ai démmaré et puis mis le chauffage à fond avec le ventilo à fond rien ne change pendant plusieures minutes, puis je coupe le chauffage et ventilo et j'attend..... après quelques temps les deux premières barres d'affichent, alors je met le chauffage au maxi et le ventilo sur 4 rien ne se passe même après quelques minutes , même avec le compresseur de clim allumé ou étteind bah.gif.de9724e0d15d5fd1ff14958cde957da2.gif

 

Pour moi, le capteur de température reste très fiable à ce que je vois oui.gif.ba51efb4adfe066054d4220c5e47f5c7.gif

bah.gif.3afe3dde858771d07960d2e313a2b761.gif

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Invité §cat430oM

je pense qu'il faut rouler au moins 5 à 6 km avec 2 barres et à ce moment précis on s'arrêter et on mes le coup de ventilateur sur 4 et la les 4 barres qui s'affiche !!!!jap.gif.2c7c61b7be6c24472e039281be261ea9.gif bon de toute manière c'est pas trop grave!!! jap.gif.2c7c61b7be6c24472e039281be261ea9.gif

tien en passant à autre chose j'ai mesuré ce matin sur le parking ma garde au sol avant et arrière , j'ai mesuré sous la cornière qui sert aussi de fixation du crique , et jais trouver 180 mm devant et 210 mm arrière ,

bien sur à vide!!! jap.gif.2c7c61b7be6c24472e039281be261ea9.gif vous pourrais regarder , je trouve cela correcte puis j'ai regarder l’Épaisseur des ressorts bien sur je n'ai pas de pied à coulisse mais son bien proportionné de 8 mm à 10 mm de diamètre!! :??:

a+

jap.gif.183495f2a8349af2236be98907580901.gif

jap.gif.8bb410c0550607b190500873ef8b9209.gif

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Invité §sui127gi

La garde au sol parrait très correcte oui.gif.6ea5bba57e7d9a31c1820fe3946d9536.gif

 

J'aime bien que ca soit si haut comme ça, j'essayerai de mesurer ca depuis le bout-bas de la cornière de cric.

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Invité §cat430oM

bonjour suitou !!! à tu regarder la garde au sol de ta Logan , :??: moi quand tu auras l'info merci d'avance jap.gif.1ad97d2bb45bad5e04b0b879a0208c09.gif

 

à bientôt

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Invité §sui127gi

bonjour suitou !!! à tu regarder la garde au sol de ta Logan , :??: moi quand tu auras l'info merci d'avance jap.gif.5d55bd67981ce8d226b50772c8f19337.gif

 

à bientôt

 

 

Bonsoir, pardon pour le retard, j'ai pas de connexion en ce moment bah.gif.49a5af9c08993026f86bb084040e94a5.gif

 

J'ai mesuré avec un mètre-ruban de couturier en le plaçant en dessous le petit bout de cornière en dessous du repère du cric, j'ai eu 18,6 cm à l'avant et 21,8 cm à l'arrière.

 

:)

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Invité §gor282ZI

 

Bonsoir, pardon pour le retard, j'ai pas de connexion en ce moment bah.gif.0b584f747e4baf03c06f85c7e9e7f6ea.gif

 

J'ai mesuré avec un mètre-ruban de couturier en le plaçant en dessous le petit bout de cornière en dessous du repère du cric, j'ai eu 18,6 cm à l'avant et 2,18 cm à l'arrière.

 

:)

 

Tu es sûr pour l'arrière... C'est que c'est vachement peu, je trouve. A mon avis tu as zappé un 0 je dirais plus 20,18 cm ange.gif.aeabc59d4cf4761dd8ab0835462a4385.gif

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Invité §sui127gi

Tu es sûr pour l'arrière... C'est que c'est vachement peu, je trouve. A mon avis tu as zappé un 0 je dirais plus 20,18 cm ange.gif.7881f38cb9a2cfb5dcd60ee5c51c0800.gif

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Merci pour le fait de me le signaler, en effet j'ai fait une faute de frappe pour la virgule, c'est 21,8 cm :)

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Invité §cat430oM

noui merci suitou

 

moi aussi j'avais des souci de connection en ce moment , pour les 186 mm à l'avant ou 18.6 cm ,av

 

et les 21.8 cm à l’arrière tu les à pris juste en boue de la cornière ??, c'est pas mal mes amortisseur on du ce tasser de 8 mm et 6 mm bon en 7 ans c'est pas trop grave ou peut-être un un réglage de pose different !! :??:

mais c'est vrai que j'ai prix les mesures avec une règles métallique de 30 cm très précise au millimetre jap.gif.b45e570b8902ff209adf17985de33765.gif

mais bon surement que ceux qui on des sandero ou des mcv on peut-être des garde au sol à vide qui diffère !!

de pas grand chose voir ???????

 

a+

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Invité §cat430oM

oui un détail mais javais le plein en essences et une roue de secours !!!! :??: après ça ne fait peut-être pas grand

chose !! à bientôt

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Invité §cat430oM

je vient de reprendre le faite qu'il disais que le tce 90 ch avais l'agrément d'un moteur de 1.4 16 v

la rivalité de ce moteur et le (1.4 vti 16v 95 ch à 6000 tr/mn couple 136 nm à 4000 tr/mn )

sur Dacia le moteur et le (899 tce 12v 90 ch à 5000 tr/mn couple 135 nm à 2000 tr/mn ) donc 90% à 1.650 tr/mn pour le tce love.gif.454a27aa62acd621f647b394afdeac73.gif tous les deux font 5 ch voila

bonne soirée à tous a+

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Invité §cat430oM

salut suitou

j'ai vu que tu t'intéressé au duster , pour moi qui aime regarder les différentes motorisation je pense que

le 1.6 16 v était pas mal le 1.6 16 v bioéthanol était mieux car le moteur avais une culasse renforcé soupape renforcé et durits renforcé , le moteur en ( bioéthanol fessait 112 ch) et (105 en essence 95)

voila la différence sur le même moteur jap.gif.b78e63df2a2ba47f80ca6a3fccc11e67.gif c'est la stepway qui m'intéresser avec la même motorisation ! mais il ne la fond plus !!!! :( sinon attend un peut le nouveau duster va peut-être avoir un motorisation ,

avec le tce 115 ch avec le couple d'un diesel et une consommation vraiment intéressante de plus il sera relooké comme peut-être la stepway 2

à bientôt

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Invité §cat430oM

bonjour,

je nais plus de commentaire à faire ni d’appréciation vu que personne ne répond à mes messages !!! :??:

peut être suis je en quarantaine!!! :??: mais ci je mi prend mal ou pas comme il faut veiller excuser de ne pas être habitué au mode opératoire de certain forum , au risque de faire des erreurs!!! non.gif.dbdb8614ff592159f7d1420f9fd03c1e.gif

je ne me vexerais pas ci vous me dite de procédé différemment sur ce forum !!!jap.gif.ca67aa5d520974bafb7ea4675f45ff5d.gif merci d'avance

 

un loganiste passionné à bientôt peut-être !!!!!!! cry.gif.f1cb6ac89c173326068e31ac9c957abd.gif

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Invité §sui127gi

Salut :)

 

Excuse mon absence, j'ai pas de connexion en ce moment; j'essaye de me connecter où le vent m'amène , et donc je n'ai presque pas le temps de répondre http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif puisque je suis très mal à l'aise comme ça :(

 

Merci quand même pour tes infos http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif pour le Duster j'ai laché l'affaire, je ne pourrais pas rassembler l'argent nécessaire pour son achat, alors je garderai la Logan très très longtemps si je peux :)

 

Pour la garde au sol, j'ai très bien mesuré, mais c'est peut être les pneus qui diffère de peu bah.gif.acb6ad10fa695ed23e97fb01cd0f648e.gif je suis en pneus d'hiver en ce moment, et puis peut être que ça a changé...ma Logan a commencé à rouler à partir du 2ème semestre de 2011 bah.gif.acb6ad10fa695ed23e97fb01cd0f648e.gif je trouve que si tu as perdu même pas 1cm en 7 ans c'est génial, ici je fais beaucoup de piste dégradée et donc je ne pense pas arriver à ton même résultat :( y'a pas si longtemps j'ai croisé un Monsieur dans un magasin de Pièces de Rechange qui allait acheter 4 amortisseurs pour sa Logan de 2006.

 

A plus http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

bah.gif.f7b0af7d6159b9b32816323a645313d0.gif

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Invité §sti325cL

Ils sont costauds les amortisseurs de Logan, vu que la voiture avait été conçue à l'origine pour les Pays Emergents (ou en voie de développement, ne pas dire sous-développé parce que c'est pabô comme expression lol.gif.6125f0d01d0709dc4600c5901a9970d5.gif ...)

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Invité §sui127gi

Je suis vraiment très satisfait de la Logan http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif elle est vraiment parfaite pour moi, bien que je n'ai pas bien aimé qu'elle n'ait pas de calculateur et anti-démarrage électronique....des trucs qui me font peur en cas de pannes bah.gif.e0331acad7375f07c67d74130c35e58f.gif

 

 

 

EDIT : j'ai rectifié l'erreur de compréhension sur la phrase en rouge après m'avoir signalé ca par Gilles ;)

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Je suis vraiment très satisfait de la Logan http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif elle est vraiment parfaite pour moi, bien que j'ai bien aimé qu'elle n'ait pas de calculateur et anti-démarrage électronique....des trucs qui me font peur en cas de pannes bah.gif.43bbba5f250263c85ea039c44e3f84da.gif

 

Et pourtant ta LOGAN en est bel et bien équipée. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

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Invité §sti325cL

C'est plus ou moins exigé par les normes un système d'antivol par anti-démarrage électronique, non?

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Invité §sui127gi

A l'approche dans quelques mois normalement de la révision des 60.000 km (ou des 90.000 ou 120.000 km pour certains) j'ai voulu jeté un coup d'oeil sur une des bougies d'allumage afin de voir quelle marque et quel type exactement....etc.

 

 

Alors j'ai acheté cette clé spéciale bougies d'allumage à 2,5€ environ :

mecanique-technique-img_1599-img.jpg

 

 

Elle a deux articulations lui permettant de se faufiler bien comme il faut dans le puit de bougie :

mecanique-technique-img_1603-big.jpg

 

 

J'ai enlevé un cable de bougie , et je vois plein de résidu de trucs différent :

mecanique-technique-img_1604-big.jpg

 

 

Je gratte un peu ces résidus avec un fil électrique dénudé et un peu dur :

mecanique-technique-img_1607-big.jpg

 

 

J'utilise un petit tuyau pour souffler à la bouche les résidus :

mecanique-technique-img_1606-big.jpg

 

 

Je place la clé sur la bougie, et c'est très bien emboîtée sans enlever la coque de métal de protection (ca aurait était le cas si à la place de cette clé-à-articulations j'avais utilisé une simple douille longue :( )

mecanique-technique-img_1609-big.jpg

 

 

Je dévisse la bougie (elle tient bien mais d'un seul coup elle se dévisse, puis c'est très léger).......quand je la sort elle sort avec la clé :) ....

mecanique-technique-img_1610-big.jpg

 

 

..... puisque cette clé dispose d'une rondelle en caoutchouc à l'intérieur de sa douille, ce qui facilite son extraction :

mecanique-technique-img_1611-big.jpg

 

 

Voici la bougie , c'est une EYQUEM à deux électrodes :

mecanique-technique-img_1612-big.jpg

 

J'ai noté ses références complètes pour un futur achat ;)

mecanique-technique-img_1620-big.jpg

 

mecanique-technique-img_1621-big.jpg

 

mecanique-technique-img_1623-big.jpg

 

Elle a fait 50.000 km et 19 mois d'age mais elle semble bien amochée :( donc c'est bien qu'elles soient programmées pour changement à 60.000 km oui.gif.d042fa6e1412e0cefd09e0ecb27984a9.gif malgré qu'elles marchent bien en ce moment :)

mecanique-technique-img_1614-big.jpg

 

mecanique-technique-img_1616-big.jpg

 

 

 

Je la nettoie à la main et avec un chiffon sec pour voir son vrai état , et voilà, elle n'a pas trop changé de gueule, et même que je vois que sur ses deux électrodes y'a des tout petits bouts de fer arrachés je pense, comme si ca s'était écaillée sur deux petits points insignifiants certes mais qui prouvent que ça ne va pas tenir éternellement quand même http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

mecanique-technique-img_1624-big.jpg

 

 

Bref, pour le prix entre 8€ et 14€ en dehors des concessions et un peu plus dedans je pense que je vais les acheter dans une concession Renault-Dacia vu que j'ai bien aimé ces bougies, je vais essayer alors d'acheter les mêmes !! vu que j'en suis vraiment très très satisfait, alors pourquoi risquer de changer de marque ou de modèle bah.gif.9c439207b05c1f048d76fc699e15d9d3.gif même d'une plus grande réputation ...etc.

 

Merci à vous http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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