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Logan

[Présentation] LOGAN I phase 2 (1.4 mpi / GPL)


Invité §sui127gi
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Invité §cat430oM

c'est déjà pas mal et très parlant en photo , après pour la température je pense que tu à dépasser tous les testes existant , car tu à pousser à l'extrême tes températures jusqu'à inflammation !!!jap.gif.bbf9a3f6766bc6322d6d2fa20c0d4289.gif a+

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Invité §sui127gi

c'est déjà pas mal et très parlant en photo , après pour la température je pense que tu à dépasser tous les testes existant , car tu à pousser à l'extrême tes températures jusqu'à inflammation !!!jap.gif.ef10278eaf0c59a47d85ec35469af844.gif a+

 

Oui je pense aussi, mais bon c'est tout ce que j'aurai pu faire bah.gif.094d654f17a562749c96825ab2df0672.gif mais déjà ça montre qu'il y a bien des différence entre les difféentes huiles synthétiques de même degré 5w40 oui.gif.8c5cb44b842136634bad831e5a464868.gif

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Invité §sui127gi

Salut

 

Avec joie que je te la preterai http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Non sérieusement, c'est une vraie auto http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif cette première série des Honda Accord a débuté normalement en 1979 jusqu'à 1983 avec CLim et y'en a même avec DA bah.gif.c39df3e8d7912b29e4eb1a94f9284c0c.gif

 

:)

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Invité §cat430oM

salut , oui à l'époque c'était des voitures réputer très fiable!!!jap.gif.745fb1bb3fc9127011f305b61528ca57.gif

en revenant à nos chère Logan je vais pas tarder à changer la courroie d’accessoire , mais sur la mienne il n'y à pas de galet tendeur , la courroie et prise sur une grande poulie , et va sur la poulie d'alternateur rien de plus , donc pour la changer je pense qu'il faut d'étendre la courroie , en dévissant l'écroue de tension de l’alternateur !!! je pense que le fait de n'avoir ni clim ni direction assister facilite la chose !! jap.gif.745fb1bb3fc9127011f305b61528ca57.gif à bientôt les daciaistes !!!

jap.gif.f716698916ad3da9bffc9e5eb30bc034.gif

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Invité §cat430oM

salut , oui à l'époque c'était des voitures réputer très fiable!!!"http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif" en revenant à nos chère Logan je vais pas tarder à changer la courroie d’accessoire , mais sur la mienne il n'y à pas de galet tendeur, la courroie et prise sur une grande poulie , et va sur la poulie d'alternateur rien de plus , donc pour la changer je pense qu'il faut d'étendre la courroie , en dévissant l'écroue de tension de l’alternateur!!! je pense que le fait de n'avoir ni clim ni direction assister facilite la chose !!"http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif"

 

 

à +

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Invité §sui127gi

Salut

 

Oui, c'est encore plus facile ainsi, mas dommage qu'il n'y ait pas de tendeur pour remédier à l'élargissement de la courroie après quelques milliers de KM, de préférence il faudrait la retendre un peu après un certain temps, puisque les courroies neuves ont toujours tendence à gagner un peu de longeur avec la chaleur et le mouvement (assouplissement) ben moi je fais ça sur la Honda , après l'installation je fais passer quelques mois et puis je la retend. Ca c'est facile, MAIS pour chanegr cette maudite courroie sur la Honda http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif vraiment c'est pas idéal http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif il faut enlever la courroie climatiseur qui est avant elle, et pour celà il faut dégoupiller un boullon puis le désserer et désserer .... pour que la courroie-Clim s'enlève, et ce n'est pas tout, il faut enlever un gros support moteur encastré où il faut faire au hasard avec un tournevis pour faire sortir son caoutchouc....etc je te raconte pas http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif c'est vraiment très mal pensé !!!!!! rien à avoir avec le support moteur de la Logan http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

Ben dans ton cas, la courroie peut se changer en constume-cravatte même http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Tu nous feras quelques photos à l'occasion :??:

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Invité §cat430oM

salut , oui j aimerais bien faire des photo , mais je maîtrise très mal l'ordinateur même si ça peut en faire sourire pas mal !!

mais c'est pas mal que je puisse communiquer !!! bon ça viendras avec le temps !!!jap.gif.6d42cf6bff21b44403b62e9ecfed5ce1.gif

pour la courroie ça fait déjà 76.000 km je pense que c'est le moment de la changer non ???? :(

a+ et merci de ta réponse !!!jap.gif.6d42cf6bff21b44403b62e9ecfed5ce1.gif c'est vrais que la Logan mpi , c'est un régale de pouvoir passer les mains dedans!! lol.gif.d9e21de224c88eb4a40da3ce21d377bd.gif

jap.gif.3d926d1d8943cb1f3e137592d80f4a05.gif

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Invité §sui127gi

Pas grave pour les photos, c'est juste que je raffole des photos de mécaniques ... etc http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

Je pense aussi que 76.000 km est beaucoup bah.gif.c96b22c37fef53457835dcca8bb6c211.gif surtout comparé au prix de la courroie qui doit être minime :)

 

Pour la mécanique, j'ai trop hate de devoir changer les plaquettes de frein... disques....ammortisseur ....etc mais aux KM hauts bien sûr :( sinon ca va me ruiner http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

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Invité §cat430oM

oui tu à raison 76.000 km c'est beaucoup et je ne vais tarder !!! pour les disque certain dise que c'est tous les 2 jeux de plaquettes ??? je ne sais pas trop !!! :??: les premières plaquette mon fait 63.000 km mais je pense que j aurais put faire avec

5000 à 7000 km de plus donc 2 jeux = 130.000 km à 140.000 km pour les disques tout dépend de la route que l'on fait !!jap.gif.d6722cdffa882ce279c2a7857ae94098.gif

comme je ne fait jamais de ville , ça dure plus longtemps !! pour les amortisseurs ils son plus dure maintenant moins souple

mais bon ça va encore !! c'est dommage que je j'habite trop loin sinon pour te faire plaisir je t'emmenerais ma voiture pour que tu puisse t'éclater à faire de la mécanique en te payant bien sur !!jap.gif.d6722cdffa882ce279c2a7857ae94098.gifje ne me risque pas à faire , à part pour des petits travaux comme bougie filtre à air vidange avec filtre à huile , et peut-être la courroie d'accesoir !! et et et et c'est tout !!! !lol.gif.bf1cf12e4096e30160cba14d7f6f7924.gif

je te quitte pour ce soir et à bientôt et merci de tes réponse !!!

jap.gif.8c924f9317be430ab28ae89eaec3e4d8.gif

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Invité §sui127gi

J'ai entendu ca aussi concernant les plaquettes et disques de frein oui.gif.64d85fd456a1bda4f939bb99327d5af1.gif

 

Si j'aurai pu faire tout ça sur ton auto ca aurait été gratos, même ce mot Gratos est un peu inaproprié, ca se fait jamais ca http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif le plaisir d'aider même en petites choses vaut bien plus que des tonnes d'argent bah.gif.835bcd503471bed58e7d6c189a4a0dc4.gif et en plus l'argent ca part et ca revient mais les hommes non http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

En fait, pour la courroie, il faut d'abord désserer le boulon-écrou de l'axe/pivot de l'alternateur et après désserer le boulon qui circule dans la rainure de réglage de tension oui.gif.64d85fd456a1bda4f939bb99327d5af1.gif Vaut mieux être aider par quelqu'un au moment où tu tire vers toi l'alternateur et le gars qui passe par là par hasard n'aura qu'à tourner la clé-étoile qui était juste placée sur le boulo nen question http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif il n'aura que donner 10 secondes de son temps :)

oui.gif.f31485d13cb4214be006aed3707e027f.gif

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Invité §cat430oM

salut suitou

je te remercie de tout tes renseignements concernant l'alternateur, et cela fait énormément plaisir d'entendre que des personnes ,ne pense pas toujours à l'argent , même si dans nos sociétés ils en faut un peut quand même pour vivre , mais tu nous rappelle le plus important dans notre vie de tous les jours c'est l'entraide la valeur qu'ont donne au chose qui ne son pas que matérielle

tu à un bon esprit et une bonne mentalité !! jap.gif.5b375b23c35c4d598b5f05d87e31a981.gifjap.gif.5b375b23c35c4d598b5f05d87e31a981.gifpour l'alternateur je pense que je pourrais y arrivais car la derniere fois pour ma fille sur sa Twingo j'ais réussie à resserré la courroie d'alternateur , et pourtant c'est pas facile pour moi car l’espaces pour les mains et vraiment réduit , et pour la mécanique pour ça voiture je l’amène des fois au garagiste ,comme jeudi pour les mécanismes Electrique de remonté des glaces de chaque coté , le mécano me prend 40 euros par portière donc 80 euros pour les deux , il accepte de me monter des pièces d'occasion , car pour la Twingo les mécanismes de remonter des vitre neuf , varie entre 98 euros et 120 euros en pièces adaptable , et surement plus chère en pièces d'origine Renault !! :(

la chez caréco pièces d'occasion 56 euros le mécanisme et garantie 1 ans !!jap.gif.5b375b23c35c4d598b5f05d87e31a981.gifbon je te souhaite une bonne journée et à bientôt !!

jap.gif.7468014c66d7ca85d83f9701ca9c9bb4.gif

jap.gif.b026ddc2d546041f80114f610f9f07b1.gif

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Invité §sui127gi

Merci http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Ben c'est cher ces mécanismes quand même !! surtout pour une Twingo !! ils exagèrent un peu trop à mon avis, on dirait que celui qui tient l'autre de sa main qui fait mal il ne l'épargne pas et pousse au maxi son bénéfice http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Mais bon, il en faut pour vivre comme tu disais :)

 

Bonne journée à vous aussi :)

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Invité §cat430oM

salut suitou , je crois que chez Renault les mécanismes de porte Electrique c'est 170 euros TTC pour une Twingo hors pose!! cry.gif.fa4f3f141c0baaedc0a705158bcb3577.gif

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Invité §cat430oM

oui 170 euros le mécanisme les deux 340 euros!!! pfff.gif.f993f04f51a8f7af00e4a0906770eea8.gif sans la pose évidement !!!!

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Invité §cat430oM

salut

oui je peut te dire quand faisant une recherche sur internet , en 2008 le tarif de main-d'oeuvre en mécanique ,

était dans le département le plus bas , en Poitou-Charentes avec 55.35 euros TTC de l'heure et dans le département le plus

chère l’île-de-France avec 84.92 euros TTC de l'heure!!! :( voila la voiture et devenue un lux car si tu ne fait pas un peu de mécanique , et bien quand tu va au garage tu pleure!!! cry.gif.bcebe591ea038810d95228dcf71c2bf7.gif bon il y à des petit garagiste qui son encore correcte dans leur prix

la ou je vais, il me change le mécanisme électrique de remonté de vitre pour 40 euros par portière !! jap.gif.f179e092f1eadc1a1a3121d6c1e1655b.gif sans la pièces évidement!! jap.gif.f179e092f1eadc1a1a3121d6c1e1655b.gifmais je ne sais pas combien de temps il passe dessus !!! :??: a+

jap.gif.a1c781c1662e4335faa9cb254daeb845.gif

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Invité §sui127gi
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Invité §cat430oM

oui beaucoup de personne ce font faire du travail en mécanique au noir , mais qui limite les recours en cas de problème!!!! :(

heureusement la Logan et pour toi , comme pour moi facile à entretenir et j'espère que les futures model essence seront aussi

facile à entretenir je parle des moteurs 90 ch tce et 115 ch tce !!!

pour l'instant je continue avec ma lolo , et je vient de mettre une dose de nettoyant injecteur et chambre de combustion!! jap.gif.060a132ebb92d463c21c21943e93e0ef.gif

avec la vidange toute neuve elle ronronne comme un chat !!!lol.gif.39ebe49c4f0d589aad238f6ebdad0e17.gif

bon je vais faire un tour en Syrie je revient bientôt !!! a+

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Invité §sui127gi

tant mieux :)

 

Un tour en Syrie :??:

 

En fait ces jours çi je photographierai un tableau de bord d'un taxi avec environ 470.000 km (Logan 1.4 mpi bien sûr) mais aussi j'essayerai de la prendre en photo sous tous les angles oui.gif.dd1c0c5f439c35a6923765b84d8df8ee.gif et poser pleins de questions ;)

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Invité §cat430oM

salut suitou je vais faire un tour en Syrie sur l'ordinateur pour les infos , ne t'inquiète pas !!! jap.gif.1276019977d9aca2c06116fa44551992.gif

je suis toujours à l'affût des infos mondial !!

tien je me suis renseigner sur la chaîne de distribution des nouveaux tce des Logan et sandéro et duster !!!

pour en revenir au Renault des années 1970 à 1990 les chaînes avais une durée de vie semblable au moteur!! jap.gif.1276019977d9aca2c06116fa44551992.gif

jais vue une Twingo bloc cléon 1.2 l faire 280.000 km !!!a+

jap.gif.cdb4148ce5998a06952d72ca089d8844.gif

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Invité §sui127gi

Ok alors :)

 

Donc une chaine de distribution c'est comme le joint de culasse et soupapes....etc, ca tiendra normalement les 500.000 km bah.gif.b567b3674230b0f4cfb706f27b690004.gif

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Invité §cat430oM

500.000 km pourquoi pas ???? mais l'huile de synthèse sera alors recommander !! et la je ne regarderez pas !! car le moteur et plus pointu en technologie !!jap.gif.fcfe9964428e93fd292f8def5cff9af9.gif mais pour l'instant je garde encore ma Logan !! tien le nettoyant injecteur fait des miracles

je sens que je monte déjà plus facilement dans les tours !! jap.gif.fcfe9964428e93fd292f8def5cff9af9.gif et en même temps il fait nettoyage de la chambre de combustion

et une lubrification des tiges de soupape !! le produit en question et du ( wynn ,s traitement essence) a+

jap.gif.d7232227369e2aed1c3dfa3338d6085b.gif

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Invité §elh850IS

J'utilise souvent les produit wynn's ils sont super (qualité-prix)

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Invité §cat430oM

pour l'utilisation , tu peut mètre une dose tous les 5000 km ça ne lui fait pas de mal bien au contraire!!!

elhadjbrahim super ton forum entretien , jais même vu le capteur pmh qui ma fait des sienne il y à 1 ans puis plus rien!!! :??:

javais passer au lieu de le démonter de la bombe de nettoyant électrique et depuis tous beigne !!!

dire que quand tu sais pas pourquoi elle ne démarre pas , certaine personnes font alors appel à un dépanneur et direction le garage et il te change directement ce capteur pour 120 à 140 euros !!!!bien pour les photos !! toi et suitou vous vous débrouiller

bien de ce coté la !!!lol.gif.4a2b66caf59ec0f0d3ee055118f60f32.gifmais chapeau quand même !!!!!jap.gif.ec70d675fcf2d493edb794a63bc7ad8f.gifà bientôt

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Invité §cat430oM

comme je ne sais pas faire pour les photos tu tape ( wynn's traitement essence) et tu aura plus d'explication !!!à+

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Invité §sui127gi

Merci http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Je viens tout juste de parcourir le site-web de ce fabriquant, il a l'air sympa :)

 

Et c'est vrai que je vois souvent cette marque chez nous, c'est surement une bonne bah.gif.e6eea219e97d3d0368d6e5ead48ca391.gif

 

Mais bon, je n'aime pas trop trop ces trucs d'additifs, j'ai déjà entendu parler quelques'un chez moi que ca a causé des trucs néfastes sur le moteur en général http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif mais bon laisse à confirmer.

 

Donc, si j'utiliserai ce genre de produits ca sera à petite doses , disons le 1/2 de ce que la marque préconise, comme ça je n'aurai pas de mauvaises surprises.

 

Et j'avoue que je suis tenté par le Nettoyant-Injection, vu que j'ai un collègue qui a des problèmes un peu de ce genre (injection) mais ce n'est pas dans une Logan bah.gif.e6eea219e97d3d0368d6e5ead48ca391.gif mais bon, je me renseignerai un peu aussi avant l'utilisation.

 

C'est vrai que quand on a démonté (sur une Logan 1.4 mpi d'un ami) le boitier de filtre à air ainsi que le boitier papillon on a retiré le petit régulateur de ralenti, il était vraiment enveloppé de sondre noir !! ainsi que dans le boitier papillon, donc je présume que sur les ijecteurs c'est aussi le cas ou presque ou d'un autre genre, donc je trouve ca serait pas trop mal que j'essaye ce truc de Néttoyant-Injection lors de la grande révision des 60.000 km mais je en versserai pas le contenu du flacon sur 70L comme ils disent, mais plutôt environ que la moitié du flacon dans 60 litres, mais comme ils disent avant de faire le plein, je présume que c'est pour bien le diffuser/mélanger.

bah.gif.ac8ba20947d7ae146514bfd830096fa0.gif

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Invité §cat430oM

oui juste avant de faire le plein , et c'est vrai que la différence ce fait sentir après 10 à 20 km de route !!!

j'ai retrouver vraiment de la puissance une souplesse moteur , et je pense que tu ferra la même conclusion ,mais je te conseil les 3 petites dose, car une dose pour 50 litres si tu met moins de produit cela ne ferra pas grand chose !!! après tu peut faire ,

5000 km , et en rajouter une!!jap.gif.e5915fe745f33607f4f596334073395d.gif ainsi pas de problème mais le meilleur produit chez nous c'est le ( wynn's)

 

a+

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Invité §sui127gi

stardust06.gif.5f11f75d0392770b93660cec04285fa5.gif

 

Aujourd'hui, et en prévison de la grande révision 60.000 km de ma Logan, je me suis acheté un filtre à air MECAFILTER (environ 7€) puisque je n'ai pas trouvé l'habituel Purflux bah.gif.ff8168ab1ece78ed74d7b230fa815a4f.gif

 

mecanique-technique-img_1887-big.jpg

 

 

Mais bon, sur leur Site-Web sa référence EL.3822 est compatible avec celle du Purflux 77.01.070.525. Et il a l'air plutôt bien je trouve :) je l'ai examiné à vue d'oeil et à la main http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Aussi, j'ai acheté la petite dose possible (50 gr) de peinture argentée-métalisée afin de réparer un peu les érgatignures sur l'une de mes jantes-alliages, mais aussi en rajouter sur les autres au niveau des trou-de-goujons.

 

mecanique-technique-img_1889-big.jpg

 

 

J'ai fais un petit test vite-fait , c'est un peu visible de profile :

 

mecanique-technique-img_1886-big.jpg

 

 

Mais quand ça brille on ne voit presque rien :

 

mecanique-technique-img_1885-big.jpg

 

 

En plus je vais faire ça avec soin pas comme pour ce test, et je terminerai avec du vernis ! mais aussi un petit passage de pomade de polissage ;)

 

Et enfin, même si ça va être un peu visible ça ne le sera pas aussi flagrant que ce noir des égratignures http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

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Salut Suitou coucou.gif.f0680479b484c688f597c4f8f49d42b8.gif

 

Tout comme toi, je prévois une bonne révision. Petit renseignement : As tu déjà remplacé le liquide de frein (il est grand temps pour moi après 5 ans sic.gif.962bda477461d0bf7ef1f618a17babf9.gif ) si oui, quelle quantité me conseilles tu d’acheter :???: Sachant qu'une fois entamé, il faut mieux pas trop garder le bidon longtemps. Je pensais qu'un litre suffirait.

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Invité §sui127gi

Salut Sami :)

 

Sur la Logan je n'ai jamais changé de liqudie de frein (je suis à 52.000 km).

 

Pour la quantité il me semble que c'est 0,5 Litre, mais vu qu'on peut perdre un peu pendant l'opération, ca serait mieux d'acheter 0,75L s'il existe en ce volume, sinon 1L et le reste ben ... on l'utilisera sur une vieille voiture http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

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Ok merci, j'en prend bonne note ;)

C'est conseillé tous les 2 ans normalement, par ici, avec l'humidité Normande qui détériore le liquide et corrode le circuit, je préfère le faire rapidement avec seulement 3 ans de retard http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif .

Je pense utilisé la méthode qui consiste à purger chaque circuit un par un en remplissant le réservoir au fur et à mesure avec du liquide neuf jusqu'à ce que ça coule propre par la purge. Dans l'ordre suivant (je l'ai lu mais je ne sais pas pourquoi) :

Avant gauche / Avant droit / Arrière gauche / Arrière droit

et le reste ben ... on l'utilisera sur une vieille voiture http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Ou pour une vieille moto :)

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