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[Topic Officiel] Kia Ceed III (2018)


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Bonsoir,

 

Passage en concession aujourd'hui; le vendeur m'a indiqué que la fabrication de la Cee'd II avait déjà cessé et qu'ils écoulaient les stocks en vue de la sortie de la Cee'd III tout début 2008.

 

Il y a peut-être des bonnes affaires à faire pour ceux qui aiment l'actuelle ...

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Ça doit être tout récent alors, car j'en ai commandé une début septembre et elle est en fabrication...livraison prévue début décembre.

 

Oui, mais il faut bien une date ...

Le vendeur m'a dit qu'on ne pouvait plus commander, seulement piocher dans le stock ou dans des séries déjà lancées.

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attention pour les diesels kia rio 1.1l ou 1.4 l

gasoile 1 a 2 l dans l'huile moteur cause l'usure et le temps il parait et donc a 55000 km et 4 ans je me retrouve avec 1 a 2 l de gazole dans l'huile

chose que je n'aurai jamais su si je n'avais pas fait vidande chez feu vert

kia aurait reprogrammé calculateur et ni vu ni connu mais pour ceux qui ont moteur qui casse ils vous diront vous avez mis trop d'huile plus de garantie .

j'ai revendu ma ceed presque neuve 13500 km 2 ans pour ne pas avoir ce problème .pour moi kia KAPPA non merci j'ai compris

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Qu'est-ce que tu racontes ? J'ai rien compris........

et bien mesurez bien vos niveau d'huile sur kia et moteur kappa a partir de 30000 km et si vous voyez jauge a 4 cm au dessus du maxi

vous comprendrez que personne n'a rajouté de l'huile ,l'huile n'augmente pas de volume par le saint esprit et une analyse de l'huile vous dira ce qui a fait augmenter ce volume au risque de casser votre moteur si rien n'est fait et ce probleme se voit sur tout diesel kappa 1.1l et 1.4 l

du jamais vu sur moteur francais

 

et pour les pauvres gars qui ont cassé leur moteurs avec 60 000 km kia reponds mais vous avez rajouter de l'huile et donc pas de garantie

voila c'est aussi simple chez kia

 

on m'avait dit chez kia oui le moteur est fiable on n'a jamais eu de casse moteur ,suis mort de rire apres avoir lu tout ceux qui ont eu ce problème

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et bien mesurez bien vos niveau d'huile sur kia et moteur kappa a partir de 30000 km et si vous voyez jauge a 4 cm au dessus du maxi

vous comprendrez que personne n'a rajouté de l'huile ,l'huile n'augmente pas de volume par le saint esprit et une analyse de l'huile vous dira ce qui a fait augmenter ce volume au risque de casser votre moteur si rien n'est fait et ce probleme se voit sur tout diesel kappa 1.1l et 1.4 l

du jamais vu sur moteur francais

 

et pour les pauvres gars qui ont cassé leur moteurs avec 60 000 km kia reponds mais vous avez rajouter de l'huile et donc pas de garantie

voila c'est aussi simple chez kia

 

on m'avait dit chez kia oui le moteur est fiable on n'a jamais eu de casse moteur ,suis mort de rire apres avoir lu tout ceux qui ont eu ce problème

 

 

Ce dont tu parles est tout à fait normal, c'est lié à la regénération FAP, c'est du carburant qui fait augmenter le niveau. Tu retrouves la même chose chez VAG, et même certaines marques Francaise ( Renault ) etc... Rien de nouveau, mais il faut bien qu'un hater trouve quelque chose à redire pour mettre sa marque fétiche au-dessus du lot. :jap:

 

 

Puis entre nous, acheter un diesel et faire 13500kms en 2 ans, c'est une énorme connerie. Il n'y a pas que des mauvaises voitures, mais aussi de mauvais utilisateurs.

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Puis entre nous, acheter un diesel et faire 13500kms en 2 ans, c'est une énorme connerie. Il n'y a pas que des mauvaises voitures, mais aussi de mauvais utilisateurs.

 

 

mdr

entre nous ,ou c'est écrit que ma gt line ceed est un diesel ??

mais ma ceed gt line est une essence ,1 l 3 cyl ,ce n'est pas un diesel mais comme elle fait un bruit de tondeuse a gazon bicylindre au démarrage

comme la diesel 3 cyl 1l de mon épouse ,je préfère prendre mes précautions et éviter ces moteurs Kappa

 

KAPPA LE MOTEUR KINKASPA

 

PS non il n'y a que des inconscient mal renseigné qui ne se renseigne que après casse quand il est trop tard

je te défie de lire une jauge hdi 406 ou 207 hdi fap au dessus du maxi.

Entre 4cm au dessus du max et maxi y'a pas photo

c'est la casse moteur assuré pour l'une

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Bonjour,

Je ne connais pas les moteurs essence de chez KIA, notamment le fameux moteur KAPPA. Je n'en parlerai pas.

 

Pour ce qui concerne le CRDI 128 et 136 cv, je l'utilise tous les jours (136 cv) avec la mienne.

J'ai toujours recommandé d'effectuer les vidanges tous les 15 000 km et non pas tous les 30 000 km.

En effet, les régénérations successives finissent par "polluer" l'huile moteur en la rendant plus fluide car du gasoil est utilisé pour augmenter la température du FAP.

 

Maintenant tout cela n'est pas une spécificité des moteurs KIA.

C'est le cas pour tous les moteurs FAP équipés de cette méthode de régénération.

 

Avant ma CEED, j'avais une FIAT BRAVO JTD 150 cv de 2008, avec FAP.

L'année dernière la voiture avait dépassé 200 000 km, le FAP était encore d'origine.

Aujourd'hui, je ne sais pas ce qu'elle est devenue.

 

En ce qui me concerne, au bout de 15 000 km, je n'ai jamais vu mon niveau d'huile monté.

Parfois, je l'ai vu légèrement descendre.

En tout cas, je ne ferai jamais 30 000 km avec la même huile.

 

Dans quelque années, plus aucun moteur diesel ne verra le jour et dans un avenir proche, le gasoil sera au même prix que l'essence.

Sans aucun doute, les pendules seront remises à l'heure.

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Bonjour,

 

Dans quelque années, plus aucun moteur diesel ne verra le jour et dans un avenir proche, le gasoil sera au même prix que l'essence.

Sans aucun doute, les pendules seront remises à l'heure.

je suis pret a parier que le diesel c'est l'avenir en consommation et en pollution minime.

et que pour l'instant l’État doit trouver une combine pour le taxer ,une fois que le prix avec essence sera le même on nous dira le diesel c'est le moins polluant

ce qui favorisera les ventes diesel et surtout les taxes d'etat qui seront plus juteuses que celle sur l'essence

d'ailleurs le patron de peugeot l'a dit au gouvernement (avec les 79 grammes emise par une 208 1.6 l 100 cv blue hdi et 2 l au 100 km a 60 km /h

total parcourue 2150 km) il faudra passer par le diesel pour un minimum d'emission polluant .

 

97 gr avec ma 2008 même moteur et apres avoir parcourue 200 km en ville j'ai rajouté 10 l pour refaire mon plein ce qui fait 5 l au 100 km en ville,

j'attends avec impatience de prendre l'autoroute

 

 

Cette url n'existe plus

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je suis pret a parier que le diesel c'est l'avenir en consommation et en pollution minime.

et que pour l'instant l’État doit trouver une combine pour le taxer ,une fois que le prix avec essence sera le même on nous dira le diesel c'est le moins polluant

ce qui favorisera les ventes diesel et surtout les taxes d'etat qui seront plus juteuses que celle sur l'essence

d'ailleurs le patron de peugeot l'a dit au gouvernement (avec les 79 grammes emise par une 208 1.6 l 100 cv blue hdi et 2 l au 100 km a 60 km /h

total parcourue 2150 km) il faudra passer par le diesel pour un minimum d'emission polluant .

 

97 gr avec ma 2008 même moteur et apres avoir parcourue 200 km en ville j'ai rajouté 10 l pour refaire mon plein ce qui fait 5 l au 100 km en ville,

j'attends avec impatience de prendre l'autoroute

 

 

Cette url n'existe plus

 

 

Bonjour,

Et bien justement c'est aussi mon avis.

Je n'en parle pas car il existe des inconditionnels de l'essence. C'était mon cas avant.

Maintenant je n'ai pas la prétention de dire que le gasoil est mieux que l'essence, tout dépend du kilométrage annuel et de l'utilisation quotidienne de la voiture. Une chose est certaine, les consommation en essence ont bien diminué au fil des années.

Avec mes deux CEED, cumulées je fais 50 000 kms/an. Donc pour moi, je n'ai aucune hésitation à privilégier le diesel.

Surtout que le CRDI semble être un bon moteur.

Je n'ai pas une conduite particulièrement coulée et je roule sur autoroute, au dessus de la limite autorisée (c'est pas bien). Je n'ai jamais dépassé entre 5 et 5,5 litres sur mes trajets professionnels et 6 à 6,5 litres sur autoroute.

Certes ce n'est pas une performance mais je ne cherche pas à économiser du gasoil.

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Donc ça fait du 25m kms an par ceed donc diesel oui.

Par contre après ajustement du prix de l'essence, une hybride est envisageable car la Ceed crdi semble consommer comme une vieille CT200h donc plus d'intérêt économique (je compare pas avec la Prius par exemple car elle est étudiée à la base pour réduire la consommation) et l'agrément moteur d'une hybride est clairement supérieur à un diesel.

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Donc ça fait du 25m kms an par ceed donc diesel oui.

Par contre après ajustement du prix de l'essence, une hybride est envisageable car la Ceed crdi semble consommer comme une vieille CT200h donc plus d'intérêt économique (je compare pas avec la Prius par exemple car elle est étudiée à la base pour réduire la consommation) et l'agrément moteur d'une hybride est clairement supérieur à un diesel.

 

 

 

En fait, je fais plus de 25 000 km/an. Ma femme ne se sert de sa voiture que pour aller au travail.

Pour les weekend de longs trajets (1 fois /mois), je conduis l'une ou l'autre. J'alterne afin de ne utiliser toujours la même.

En moyenne les deux voitures font 30 000 km/an.

Personnellement, je ne peux pas comparer car il faudrait conduire une autre voiture (comme une 308 par exemple) avec surtout le même style de conduite.

Si je roule à 90 kmh et 110 kmh sur la 4 voies, le plus souplement possible, je descends en dessous des 5 litres. J'ai déjà fait l'expérience.

Mais ce n'est pas mon style de conduite.

 

Effectivement à l'avenir, si le gasoil est au prix de l'essence, il vaudra mieux une hybride.

L'avenir me le dira.

De toute façon, pour l'instant, c'est "haro" sur le diesel.

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Invité §Ano003KM

Voilà comment on crée un topic sur la future KIA Ceed' III et que l'on se retrouve à parler de diesel et de consommation.

En Belgique, le diesel se rapproche fortement du prix de l'essence donc la différence ne se marquera plus qu'au niveau consommation.

 

En faisant mon plein au Luxembourg à 1.22 €/l la super 98 cela me revient théoriquement moins cher que de rouler au diesel en Belgique (1.37€/l).

 

15 cents au litre vous avez gagné 7€50 sur un plein de 50 litres

 

Avec un réservoir de 50 litres vous effectuez +-800 kms avec un CRDI en consommant 6 litres au 100

Avec un réservoir de 50 litres vous effectuez +-500 kms avec un 1.6 GT en consommant 10 litres au 100 (sans se priver)

 

Différence : 300 kms

 

Le plein de 50 litres de diesel a coûté en Belgique : 68.50 €

Le plein de 50 litres de super 98 a coûté au GDL : 61.00 €

 

Différence pour parcourir 300 kms en plus avec l'essence = 30 litres coûtant 36.60 € au GDL

- les 7.50 € de gain obtenu soit un coût supérieur de 29.10€ pour l'essence aux 800 kms

 

Soit un coût supérieur pour l'essence de 3.63€ pour 100 kms

 

Sachant que je fais en moyenne 600 kms par semaine, rouler en Ceed GT me coûte 21.82 € plus cher que de rouler en CRDI

Par mois cela fait 109€ sur un mois de 5 semaines ou 87.3 € sur un mois de 4 semaines

 

Par an cela peut varier de 1177 € en tenant compte du ratio mois de 4 semaines/mois de 5 semaines.

 

J'aurais regagné une toute petite partie de cette somme vis à vis du diesel sur un entretien annuel moins cher.

 

Maintenant en tenant compte que je suis économe sur d'autres postes et que je n'ai pas dépensé bêtement de 87.30 € à 109€ par mois, je peux être gagnant par rapport à vos CRDI, croyez-moi !

 

Vous avez fait des achats mal réfléchis et/ou votre budget mensuel, bouffe, loisirs, bêtises, gadgets, factures diverses et j'en passe dépasse le mien de 87.30 € à 109 €, nous sommes à égalité. Vous avez dépasser le seuil de l'ex aequo ALORS je suis gagnant.

 

Vous voyez que cela peut-être rentable de rouler en Cee'd GT par rapport au CRDI ? Hein ! Quoi ! Il est fou ce Belge !

 

Tout cela pour dire que l'économie relève de bien plus de paramètres que de rouler en diesel ou en essence.

 

Après toutes mes connerie car c'est une bonne blague mon récit et le plaisir compte plus pour moi (à part que je fais quand même mon plein au Luxembourg) je vais être un peu plus sérieux :

 

 

L'hybride, économique, c'est sans compter le surcoût à l'achat à amortir sur plusieurs années comparativement à l'essence ou au diesel (même au diesel au même prix que l'essence).

 

Il faut comparer ce qui est comparable, soit le prix d'achat de véhicules équivalents avec les même options, et de puissance plus ou moins comparable en évaluant les taxes, la consommation, les coûts d'entretiens, etc...

 

Dans un exemple de marque qui propose les 3 alternatives dans les citadines (encore rare toute catégorie)) voici les différences à l'achat :

 

Renault Zoé (92cv) : 25450€

Renault CLio 900 TCE (90cv) : 17550€

Renault Clio DCI 90 cv 19525 €

 

Laquelle selon vous est la plus rentable ?

 

Le diesel pour les gros rouleurs et l'essence ont encore de l'avenir par rapport à certaines hybrides ou full électrique car vu la différence de prix à l'achat il faudrait rouler des années pour amortir.

 

Quid de l'autonomie aussi pour les plus gros rouleurs et bornes de recharge pas encore assez répandue (campagne)

Si l'hybride ou le full électrique veulent convaincre l'autonomie doit augmenter autant que le prix doit chuter.

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Voilà comment on crée un topic sur la future KIA Ceed' III et que l'on se retrouve à parler de diesel et de consommation.

En Belgique, le diesel se rapproche fortement du prix de l'essence donc la différence ne se marquera plus qu'au niveau consommation.

 

En faisant mon plein au Luxembourg à 1.22 €/l la super 98 cela me revient théoriquement moins cher que de rouler au diesel en Belgique (1.37€/l).

 

15 cents au litre vous avez gagné 7€50 sur un plein de 50 litres

 

Avec un réservoir de 50 litres vous effectuez +-800 kms avec un CRDI en consommant 6 litres au 100

Avec un réservoir de 50 litres vous effectuez +-500 kms avec un 1.6 GT en consommant 10 litres au 100 (sans se priver)

 

Différence : 300 kms

 

Le plein de 50 litres de diesel a coûté en Belgique : 68.50 €

Le plein de 50 litres de super 98 a coûté au GDL : 61.00 €

 

Différence pour parcourir 300 kms en plus avec l'essence = 30 litres coûtant 36.60 € au GDL

- les 7.50 € de gain obtenu soit un coût supérieur de 29.10€ pour l'essence aux 800 kms

 

Soit un coût supérieur pour l'essence de 3.63€ pour 100 kms

 

Sachant que je fais en moyenne 600 kms par semaine, rouler en Ceed GT me coûte 21.82 € plus cher que de rouler en CRDI

Par mois cela fait 109€ sur un mois de 5 semaines ou 87.3 € sur un mois de 4 semaines

 

Par an cela peut varier de 1177 € en tenant compte du ratio mois de 4 semaines/mois de 5 semaines.

 

J'aurais regagné une toute petite partie de cette somme vis à vis du diesel sur un entretien annuel moins cher.

 

Maintenant en tenant compte que je suis économe sur d'autres postes et que je n'ai pas dépensé bêtement de 87.30 € à 109€ par mois, je peux être gagnant par rapport à vos CRDI, croyez-moi !

 

Vous avez fait des achats mal réfléchis et/ou votre budget mensuel, bouffe, loisirs, bêtises, gadgets, factures diverses et j'en passe dépasse le mien de 87.30 € à 109 €, nous sommes à égalité. Vous avez dépasser le seuil de l'ex aequo ALORS je suis gagnant.

 

Vous voyez que cela peut-être rentable de rouler en Cee'd GT par rapport au CRDI ? Hein ! Quoi ! Il est fou ce Belge !

 

Tout cela pour dire que l'économie relève de bien plus de paramètres que de rouler en diesel ou en essence.

 

Après toutes mes connerie car c'est une bonne blague mon récit et le plaisir compte plus pour moi (à part que je fais quand même mon plein au Luxembourg) je vais être un peu plus sérieux :

 

 

L'hybride, économique, c'est sans compter le surcoût à l'achat à amortir sur plusieurs années comparativement à l'essence ou au diesel (même au diesel au même prix que l'essence).

 

Il faut comparer ce qui est comparable, soit le prix d'achat de véhicules équivalents avec les même options, et de puissance plus ou moins comparable en évaluant les taxes, la consommation, les coûts d'entretiens, etc...

 

Dans un exemple de marque qui propose les 3 alternatives dans les citadines (encore rare toute catégorie)) voici les différences à l'achat :

 

Renault Zoé (92cv) : 25450€

Renault CLio 900 TCE (90cv) : 17550€

Renault Clio DCI 90 cv 19525 €

 

Laquelle selon vous est la plus rentable ?

 

Le diesel pour les gros rouleurs et l'essence ont encore de l'avenir par rapport à certaines hybrides ou full électrique car vu la différence de prix à l'achat il faudrait rouler des années pour amortir.

 

Quid de l'autonomie aussi pour les plus gros rouleurs et bornes de recharge pas encore assez répandue (campagne)

Si l'hybride ou le full électrique veulent convaincre l'autonomie doit augmenter autant que le prix doit chuter.

 

Sinon en trois lignes :

- 6 * 1.37€ = 8.22€

- 10 * 1.22€ = 12.20€

Différence pour 100Kms : 3.98€

 

Puis en une ligne :

3.98*600*52/100 = 1241.76€ de surcoût annuel en carburant

 

Sinon pas compris l'exemple zoe clio car electique Vs thermique. Pas compris le problème d'autonomie sur une hybride...

Mais bon, en France, 100Kms = 2€ en électricité (heures creuses)

Donc pour ton kilométrage annuel Vs un diesel à 6L, économie de 1932€. Différence de prix catalogue amortie en seulement 3 ans puis gain annuel de 1932€.

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Invité §Ano003KM

Lex-is c'était pour rire mon récit et pour voir ceux qui avaient le courage de lire mon pâté d'Ardenne, je ne cherche pas l'économie sinon je n'aurais pas acheté une GT. c'est le plaisir qui prime. Idem en moto.

 

Sinon pour l'analyse (diesel-électrique-essence) je faisait référence à une lecture d'un post de Balpho qui annonçait que l'hybride ou l'électrique serait probablement l'alternative économique du futur.

 

Je dis donc qu'avant que l'électrique ne soit plus rentable qu'une diesel voire même une essence, à puissance et options comparables, il faudrait que le prix baisse énormément et que l'autonomie des batteries grandisse encore.

 

L'hybride aussi coûte plus cher à l'achat comparativement et là, c'est le style de conduite qui défini la conso du carburant qui l'anime (essence ou diesel). les consos annoncées par les constructeurs sont très fantaisistes.

 

Donc le plus rentable reste le diesel pour qui roule assez bien et l'essence pour un petit rouleur car moins cher que le diesel à l'achat à puissance et options comparables.

 

Maintenant entre plaisir et rentabilité, chacun fait son chemin selon ses moyens.

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Lex-is c'était pour rire mon récit et pour voir ceux qui avaient le courage de lire mon pâté d'Ardenne, je ne cherche pas l'économie sinon je n'aurais pas acheté une GT. c'est le plaisir qui prime. Idem en moto.

 

Sinon pour l'analyse (diesel-électrique-essence) je faisait référence à une lecture d'un post de Balpho qui annonçait que l'hybride ou l'électrique serait probablement l'alternative économique du futur.

 

Je dis donc qu'avant que l'électrique ne soit plus rentable qu'une diesel voire même une essence, à puissance et options comparables, il faudrait que le prix baisse énormément et que l'autonomie des batteries grandisse encore.

 

L'hybride aussi coûte plus cher à l'achat comparativement et là, c'est le style de conduite qui défini la conso du carburant qui l'anime (essence ou diesel). les consos annoncées par les constructeurs sont très fantaisistes.

 

Donc le plus rentable reste le diesel pour qui roule assez bien et l'essence pour un petit rouleur car moins cher que le diesel à l'achat à puissance et options comparables.

 

Maintenant entre plaisir et rentabilité, chacun fait son chemin selon ses moyens.

 

 

Bonjour,

Je suis d'accord avec cette analyse synthétique.

Du moins pour l'instant ......... :) :) :) :)

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Invité
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