Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Note

[Topic Officiel] Nissan Note II (2013-2017)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

Invité §man268DS

Bonjour

 

Est-ce que quelqu'un sait ou se trouve le filtre à pollen ?

Car j'ai une note visia, sans clim et je voudrais savoir si je peux bricoler un truc pour mettre un filtre.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 563
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour

 

Est-ce que quelqu'un sait ou se trouve le filtre à pollen ?

Car j'ai une note visia, sans clim et je voudrais savoir si je peux bricoler un truc pour mettre un filtre.

 

Merci

 

 

:hello: manu 118218,

 

Sur la Note II, le filtre à pollen se trouve à l'arrière de la console centrale.

 

Ci-dessous le lien vers une petite vidéo de 2 minutes montrant son remplacement.

La fin de la vidéo montre bien où se trouve le filtre à pollen :

 

 

Bonne journée à tous :p

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho280QF

Bon de commande signé :)

 

 

Ca sera une Note II en finition Tekna (+ toit pano) 1.2 DIG-S 98, noir métal, 2015 et 11.000 km :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon de commande signé :)

 

 

Ca cera une Note II en finition Tekna (+ toit pano) 1.2 DIG-S 98, noir métal, 2015 et 11.000 km :love:

 

 

 

kressala.gif.b8b8a671c08d064036fd050a41ff6817.gif shorty,

 

 

Toutes mes félicitations pour ton achat hamstervert.gif.80e0241e6e02a6443f5657a550075bbe.gif

 

Tu feras bientôt partie de la famille des propriétaires de Note II. J'espère que tu publieras quelques photos.

 

Quand devrais-tu aller la chercher ?

 

A très bientôt

 

Bonne soirée à tous :p

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho280QF

Salut Sy' et au passage encore merci pour ta (enorme) participation sur cette section du forum :jap:

 

J'ai été il y a quelques années très impliqué dans le section 206 et je sais a quel point des membres passionnés comme toi comptent pour toute une section :ouimaitre:

 

Pour te repondre, livraison prévue le 30/08 :love:

 

Le temps de récupérer le vieux Scenic que le garage nous reprend en échange :bah::chut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sy' et au passage encore merci pour ta (enorme) participation sur cette section du forum :jap:

 

J'ai été il y a quelques années très impliqué dans le section 206 et je sais a quel point des membres passionnés comme toi comptent pour toute une section :ouimaitre:

 

Pour te repondre, livraison prévue le 30/08 :love:

 

Le temps de récupérer le vieux Scenic que le garage nous reprend en échange :bah::chut:

 

kressala.gif.b8b8a671c08d064036fd050a41ff6817.gif shorty,

 

Une passion s'est fait pour être partagée. :)

 

"Section du forum", c'est beaucoup dire car au niveau des marques japonaises je ne suis actif que sur la partie consacrée à la Nissan Note, et encore que sur la partie consacrée à la Note II.

Mais je continue d'être actif également sur la section "MG/Rover", vu que mon véhicule précédent (que j'ai gardé plus de 6 ans), étant une Rover 75 Tourer, achetée d'occasion.

 

On sera encore bien vite le 30 août. Juste encore 11 jours à patentier. Courage. ;)

Pour ma Note II, j'avais dû attendre 2 mois. Mais bon, je n'étais pas pressé.

 

C'est chouette que tu auras un toit panoramique sur ta Note II. Cela met de la luminosité. Ce toit est-il fixe ou s'ouvre-t-il partiellement ?

Sur mon véhicule précédent j'avais un toit ouvrant, et à chaque fois que l'occasion se présentait, je n'hésitais jamais à ruler toit ouvert. J'adorais. :p

 

Vous souhaitant une très bonne journée à tous. :p

 

A bientôt

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho280QF

Le toit ne s'ouvre pas non, et c'est bien dommage :non:

(j'ai eu 3 précédents véhicules où j'avais le toit ouvrant et c'est vrai que c'est top :p )

 

 

Mais la voiture d'occasion que nous avons repérée en est équipée, alors on le prend :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

...

Pour te repondre, livraison prévue le 30/08 :love:

 

Le temps de récupérer le vieux Scenic que le garage nous reprend en échange :bah::chut:

 

 

kressala.gif.b8b8a671c08d064036fd050a41ff6817.gif shorty,

 

Courage, le 30 août approche, et donc ta Note2 aussi.

 

Ca va, cette période d'attente ne te semble-t-elle pas interminable ?

 

Bon dimanche à tous :p

 

A bientôt.

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab850Wp

bonjour,

je suis allé en concession pour voir si je pouvais avoir une micra visia de base on m'a répondu qu'ils en vendaient jamais car pas assez équipés. sur le parc il y en a jamais. la promo était jusqu'à aujourd'hui. du coup il m'oriente vers le modèle visia pack pour un peu moins de 11000 e.

la nouvelle micra arrive en mars; la note aussi il l'arrête remplacé par la micra info ou il m'a pris pour un plouc. (la note je lui ai dis que j'étais surpris)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis allé en concession pour voir si je pouvais avoir une micra visia de base on m'a répondu qu'ils en vendaient jamais car pas assez équipés. sur le parc il y en a jamais. la promo était jusqu'à aujourd'hui. du coup il m'oriente vers le modèle visia pack pour un peu moins de 11000 e.

la nouvelle micra arrive en mars; la note aussi il l'arrête remplacé par la micra info ou il m'a pris pour un plouc. (la note je lui ai dis que j'étais surpris)

 

kressala.gif.b8b8a671c08d064036fd050a41ff6817.gif à tous,

 

Merci pour cette info.

 

A vrai dire, je n'étais pas du tout au courant que Nissan allait présenter une nouvelle Nissan Micra V au "Mondial de l'Automobile" de Paris.

 

Je viens de voir de premières photos de cette Micra V. Extérieurement elle me fait un peu penser à une Peugeot 208 "retravaillée".

 

Sachant que les dimensions de la Micra iV étaient déjà très proches de celles de la Note II :

 

 

Dimensions Nissan.jpg

(souce : automobiledimensions.com)

 

j'avoue ne pas très bien comprendre pourquoi Nissan a décidé de positionner sa Micra V dans la catégorie des voitures de plus de 4 m, ce qui a pour conséquence de la rendre redondante avec la Note II

(commercialisée en Europe depuis l'automne 2013) qui mesure 4,10 m.

Dans ces conditions je ne serais pas étonné d'apprendre, en effet, que la Micra V remplace à la fois la Micra IV et la Note II. :eek:

 

Ce serait quand même une stratégie marketing un peu bizarre, vu que la plupart des marques concurrentes proposent comme entrée de gamme une voiture d'environ 3,60 m, telles que :

Renault Twingo, Opel Adam / Karl, Fiat Panda, VW UP / Seat Mii / Peugeot 108 / Citroën C1, VW Up / Seat Mii / Skoda Citigo / Toyota Aygo, etc...

 

Positionner la nouvelle Micra V dans cette catégorie d'environ 3,60 m aurait-il été jugé non suffisamment lucrative ? Même pour un véhicule fortement stylisé et personnalisable ?

 

Ci-dessous un diaporama de la Micra V dans sa finition haut de gamme :

http://www.motoroids.com/news/ [...] otor-show/

 

Bonne nouvelle, la Micra V sera fabriquée en France, dans l'usine de Flins (Yveline) et non en Slovaquie, en Turquie, en Roumanie ou en Inde. :)

Cela mérite d'être souligné.

 

 

Et vous, qu'en pensez-vous ? L'avenir de la production de la Note II vous semble-t-elle aussi menacée par cette Micra V dépassant les 4 mètres ?

 

Vous souhaitant un très bon dimanche à tous. :p

 

A bientôt.

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: à tous,

 

Ci desous un extrait d'un article relatif à nouvelle Nissan Micra V, publié e 01/10/2016 dans la revue Challenges, dans lequel Mr Jean-Pierre Diernaz, Vice-Président Marketing de Nissan Europe

confirme que la nouvelle Micra remplacera à la fois l'ancienne Micra et la Note II :non: :

 

 

Mort de la Note.jpg

Ci-dessous le lien vers l'article complet paru dans "Challenges" :

 

http://www.challenges.fr/autom [...] nce_430377

 

La nouvelle Micra disposant d'un coffre moins spacieux que la Note II, je ne suis pas sûr que tous les clients de Note II s'y retrouveront.

 

Que pensez-vous de la mort annoncée de la Note II après à peine un peu plus de 3 ans de commercialisation en Europe ?

Comment réagissez-vous ?

 

Quel effet cela vous fait-il de vous retrouver tout prochainement avec un modèle tout récent dont la production sera déjà arrêtée ?

 

A+

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut te rassurer, ou du moins créer un léger espoir pour toi, j'ai lu autre chose : http://www.moniteurautomobile. [...] riere.html

 

 

:hello: Yaris TS 106,

 

J'avais vagement vu cette photo parmi de nombreuses autres, lors d'une recherche sur" google image", mais j'avais cru qu'il s'agissait d'un photoshop, datant de 2012, d'un magasine automobile,

de ce à quoi pourrait ressembler le nouvelle Note II qui allait être présentée en 2013 :

 

 

2017-nissan-note-e-power-0.jpg

(source : carscoops.com)

 

Si l'idée de cette nouvelle face avant consiste à rapprocher la face avant de la Note II de la nouvelle Micra V, j'avoue que personnellement je n'aime du tout :non: .

Mais bon, tous les goûts sont dans la nature. Et puis il faut peut-être que "l'oeil s'habitue un peu".

 

D'après ce que j'ai cru comprendre, la nouvelle Micra V ne serait commercialisée qu'en Europe, il n'y a donc qu'en Europe qu'elle serait en concurrence avec la Note II.

Or en Europe, les petits monospaces ne rencontrent pas beaucoup de succès (Renault Modus, Ford B-Max, Nissan Note II, etc....), et Nissan est obligé d'accorder

de grosses remises pour vendre quelques Note II. Ses marges bénéficiaires étant dès lors fortement réduites, je doute que Nissan souhaite persévérer en Europe à rester

présent dans un marché peu porteur, en proposant une nouvelle Note reliftée, alors que la nouvelle Micra V semble soulever beaucoup d'enthousiasme.

 

La Note Ii est une version européaninsée d'un modèle mondial vendue sous le nom de Nissan "Versa" sur de nombreux autres marchés. Pour moi, c'est donc possible qu'une réactualisation de la Versa

soit présentée prochainement pour elle mais destinée seulement à être commerçialisé sur les marchés non européens.

Pour l'Europe ce serait la Micra V qui remplacerait à la fois la Micra actuelle et la Note II.

 

Enfin bon, on verra bien.

 

Bonne soirée. :p

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La NOTE a déjà disparue du site NISSAN !

https://www.nissan.fr/

 

 

:hello: à tous,

 

:nanana: elle est toujours proposée sur leur site.

 

En effet, vu la vaste gamme de Nissan, par défaut, seuls leurs modèles "les plus consultés" apparaissent, et la Note II ne fait pas partie de leurs modèles les plus consultés.

 

Pour obtenir la liste complète de leurs modèles actuellement commercialisés tu dois te positionner sur "véhicules" > "véhicules neufs" :

 

 

Nissan FR liste neuf.jpg

 

 

et là, oh miracle, la Note II apparait bien comme étant toujours commercialisée :p :

 

 

Nissan FR profils.jpg

 

 

Bonne journée à tous et à bientôt :)

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: à tous,

 

Je viens de découvrir par hasard les statistiques de ventes de voitures neuves, par modèle, en France pour l'année 2015.

 

La Nissan Note II arrive en 80 ème position avec seulement 5.671 exemplaires vendus (contre 7.033 Note II vendues en 2014), à comparer au modèle le plus vendu, la Renault Clio IV et ses 108.408 exemplaires.

Soit une Note II par 19 Clio IV vendue...

 

La Nissan Micra arrive quant à elle en 55 ème position avec 8.461 exemplaires vendus :

 

 

http://www.fiches-auto.fr/arti [...] france.php

 

 

Avec seulement 5.671 exemplaires neufs vendus en France, à coup de remises importantes permanentes, je comprendrais que Nissan Europe ne prévoit pas de Note III pour l'Europe,

et envisagerait que la nouvelle Micra V remplace également la Note II.

 

Ceci d'autant plus que qu'un autre petit monospace, l'Opel Meriva n'arrivant lui qu'en 95 ème position, avec seulement 4654 exemplaires vendus en 2015, semble confirmer que la

demande actuelle du marché automobile (en tout cas français) pour ce genre de petits monospaces est très faible.

 

 

 

Pourrais-je vous inviter à participer à 2 petits sondages que je viens de créer aujourd'hui ?

 

. Quelle version de Nissan Note II avez-vous acheté ?

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] nojs=0#bas

 

. Rachèteriez-vous une Nissan ?

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] nojs=0#bas

 

Ce serait sympa si vous y participiez.

 

Vous en remerciant d'avance. :jap:

 

A bientôt.

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kressala.gif.b8b8a671c08d064036fd050a41ff6817.gif à tous,

 

Comme j'avais pris rendez-vous pour ce 31/10, malgré que la météo reste très douce, j'ai fait remonter les roues d'hiver que je m'étais achetées

neuves l'année dernière. Comme cela, c'est fai, je suis prêt, et cela m'évitera la ruée vers les centres de montage, avec des délais d'attente de 2 ou 3 semaines.

 

 

L'ouverture possible des portières arrières de la Note II à près de 90° facilite grandement l'embarquement latéral :

 

 

01 roues hiver.jpg

 

 

 

Ci-dessous une photos avec les 4 roues embarquées sur de vieilles tentures pour protéger le fonds du coffre et les parois latérales

 

 

02 roues hiver coffre.jpg

 

C'est alors que je me suis souvenu que l'hiver dernier j'avait dû roulerpendant plus de 4 mois

avec l'indicateur orange "TPMS" de pression des pneus allumés car je n'ai pas de capteur de pression

sur mes roues hiver, vu que cela revient à presque 100,00 EUR par roue !

 

 

04 TPMS allumé.jpg

 

Et se farcir ce temoin allumé durant plus de 4 mois est assez énervant :areuh:

 

 

En déposant ma voiture, j'ai dit à l'ouvrier qu'il ne s'inquiète si le temoin de pression restait allumé,

vu que je n'ai pas de capteur sur mes roues d'hiver.

 

 

Aussi, quel ne fut pas mon étonnement que même avec mes roues d'hiver sans capteur, le temoin de pression reste éteint :p :

 

 

05 TPMS éteint.jpg

 

 

Yesssssss ! A mon avis il a dû déconnecteur ce voyant, car lorsque je met le contact le temoin s'allume

une seconde, puis s'éteint immédiatement.

 

Je suis vraiment content de pouvoir rouler avec ce voyant éteint tout cet hiver :hot: :hot:

 

Alors, elle n'est pas belle la vie ???

 

Ci-dessous une photo d'une de mes roues équipées de pneus Nokian "WR D4" :

 

 

 

03 roue hiver.jpg

 

Bonne soirée à tous et à bientôt :p

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

kressala.gif.b8b8a671c08d064036fd050a41ff6817.gif à tous,

 

Comme j'avais pris rendez-vous pour ce 31/10, malgré que la météo reste très douce, j'ai fait remonter les roues d'hiver que je m'étais achetées

neuves l'année dernière. Comme cela, c'est fai, je suis prêt, et cela m'évitera la ruée vers les centres de montage, avec des délais d'attente de 2 ou 3 semaines.

 

 

L'ouverture possible des portières arrières de la Note II à près de 90° facilite grandement l'embarquement latéral :

 

 

01 roues hiver.jpg

 

 

 

Ci-dessous une photos avec les 4 roues embarquées sur de vieilles tentures pour protéger le fonds du coffre et les parois latérales

 

 

02 roues hiver coffre.jpg

 

C'est alors que je me suis souvenu que l'hiver dernier j'avait dû roulerpendant plus de 4 mois

avec l'indicateur orange "TPMS" de pression des pneus allumés car je n'ai pas de capteur de pression

sur mes roues hiver, vu que cela revient à presque 100,00 EUR par roue !

 

 

04 TPMS allumé.jpg

 

Et se farcir ce temoin allumé durant plus de 4 mois est assez énervant :areuh:

 

 

En déposant ma voiture, j'ai dit à l'ouvrier qu'il ne s'inquiète si le temoin de pression restait allumé,

vu que je n'ai pas de capteur sur mes roues d'hiver.

 

 

Aussi, quel ne fut pas mon étonnement que même avec mes roues d'hiver sans capteur, le temoin de pression reste éteint :p :

 

 

05 TPMS éteint.jpg

 

 

Yesssssss ! A mon avis il a dû déconnecteur ce voyant, car lorsque je met le contact le temoin s'allume

une seconde, puis s'éteint immédiatement.

 

Je suis vraiment content de pouvoir rouler avec ce voyant éteint tout cet hiver :hot: :hot:

 

Alors, elle n'est pas belle la vie ???

 

Ci-dessous une photo d'une de mes roues équipées de pneus Nokian "WR D4" :

 

 

 

03 roue hiver.jpg

 

Bonne soirée à tous et à bientôt :p

 

Vincent

Y a quand même de la place dans cette petite voiture, elle me fait penser à la Colt de mon grand-père... Mais en plus jolie :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a quand même de la place dans cette petite voiture, elle me fait penser à la Colt de mon grand-père... Mais en plus jolie :p

 

 

Comme le montre cette photo personnelle, rabattus, les dossiers des sièges arrières sont pourtant assez encombrants :

 

436036270_big-56631535bb.thumb_jpgv1.a271f0d25532c7c80e8208d09abc1070

 

Dommage...

 

A bientôt.

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut te rassurer, ou du moins créer un léger espoir pour toi, j'ai lu autre chose :

 

2017-nissan-note-e-power-0.jpg

 

http://www.moniteurautomobile. [...] riere.html

 

:hello: à tous,

 

Je me permets de revenir sur cette photo, car apparemment ce n'est pas un photoshop du relifting de la Note II, mais je viens d'apprendre

que c'est ce à à quoi devrait ressembler la nouvelle Nissan Note "e-Power" (hybride) qui sera commerçialiser au Japon.

 

Ci-dessous un lien que vient de déposer "Daniel San" sur un autre topic, où il est possible de voir en vidéo cette Nissan II (reliftée) "e-Power" :

http://www.moteurnature.com/ac [...] s_id=28627

 

Ci-dessous un lien vers un bref article qui vient de paraître sur le site "gocar.be" avant un joli diaporama de cette Nissan Note II (reiftée) "e-Power" :

http://gocar.be/fr/actu-auto/n [...] ce-5572346

 

 

http://assets.gocar.be/picserver1/userdata/1/21203/VigQxhimI/nissan-range-extender-1.jpg

 

(vue du relifting de l'arrière)

 

Si la Note II 'e-Power" est finalement commercialisée un jour en Europe, et que la Note II avec

les autres motorisations est remplacées par la Nissan Micra V, cela risque de devenir un fameux

imbroglio :tourne: *

 

Bon WE à tous et bientôt :p

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concours photos de Noël : invitation

 

kressala.gif.b8b8a671c08d064036fd050a41ff6817.gif à tous,

 

Comme chaque année, Forum-Auto organise un concours photos de Noël par section.

 

Vous trouverez tous les détails sur le lien ci-dessous :

Cette url n'existe plus

 

Merci d'avance à tous pour vos photos participantes fake07.gif.d9eba880dd62be6f35f7887953c86c44.gif et/ou pour votre participation au vote. :jap:

 

A bientôt

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut concourir dans la catégorie "voiture la plus sale" (dehors)?

Je pense avoir mes chances...

 

 

S'l y a beaucoup de photos participantes au concours photos de Noël, on pourrait peut-être envisager d'autres concours photos

en cours d'année, dont le thème serait choisi par le gagnant du concours photos précédent. :)

 

Bonne journée.

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: à tous,

 

Cette fois, c'est fait. Le premier petit entretien annuel (9.455 km) de ma Nissan Note II a été effectué hier matin auprès du réseau officiel Nissan Belgique.

 

Pour les petites vérifications classiques (éclairage, pneus, freins, niveau des liquides), graissage des charnières, vidange avec nouveau filtre à huile + nouveau filte d'habitacle (déjà ?),

je m'en suis sorti pour 211,56 EUR TTC. Je trouve cela un peu cher. Et vous ?

 

Evidemment lorsqu'1,20 h de main d'oeuvre vous est facturée 72,48 EUR/h TTC et le litre d'huile à 22,42 EUR TTC, cela ne peut que faire grimper la facture très vite. :areuh: :areuh:

 

Je me dis qu'avec un prix pour l'huile aussi élévé, heureusement que la contenance de la Note II n'est que de 3,4 L, et non de 6,7 L comme dans mon ancienne Rover 75 !

 

Enfin bon, rien n'étant à signaler, me voilà tranquile pour un an. :)

 

Bonne journée à tous :p

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

72,48€ de main d'oeuvre horaire, c'est cher ! Enfin je suppose que ce sont les tarifs en concession...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

72,48€ de main d'oeuvre horaire, c'est cher ! Enfin je suppose que ce sont les tarifs en concession...

 

Surtout quand tu penses que sur ces 72,48 EUR TTC l'heure de main d'oeuvre facturé par le concessionnaire officiel, l'ouvrier ne reçoit peut-être 10,00 ou 12,00 EUR en net, et encore ...

 

Cela fait une déperdition énorme en TVA, précompte professionnel, cotisations de sécurité sociale, marge du concessionnaire officiel.

C'est, à chaque fois, une très bonne opération pour les caisses de l'Etat.

 

A+

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Surtout quand tu penses que sur ces 72,48 EUR TTC l'heure de main d'oeuvre facturé par le concessionnaire officiel, l'ouvrier ne reçoit peut-être 10,00 ou 12,00 EUR en net, et encore ...

 

Cela fait une déperdition énorme en TVA, précompte professionnel, cotisations de sécurité sociale, marge du concessionnaire officiel.

C'est, à chaque fois, une très bonne opération pour les caisses de l'Etat.

 

A+

 

Vincent

C'est clair... Mais ça reste beaucoup, bon certes ce n'est pas encore un tarif de marque premium où l'on est au-dessus de 90€ :pfff: Dans notre petite agence Toy et Mazda la main d'oeuvre est d'environ 45€/heure ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair... Mais ça reste beaucoup, bon certes ce n'est pas encore un tarif de marque premium où l'on est au-dessus de 90€ :pfff:

Dans notre petite agence Toy et Mazda la main d'oeuvre est d'environ 45€/heure ;)

 

Je ne pense pas que les entretiens de voitures japonnaises auprès de leur réseau officiel aient la réputation d'être bon marché en Belgique, à part Honda peut-être (à vérifier).

Surtout pas Nissan en tout cas.

 

Je me souviens que déjà milieu des années 1980, les entretiens de la Nissan Micra de mon épouse

 

http://www.productioncars.com//send_file.php/nissan_micra_red_1983.jpg

(source : productioncar.com)

 

 

coûtaient 50 à 60 % plus cher que ceux de marques françaises.

 

A chaque fois, on avait la même discussion : "je paie certes plus cher mes entretiens mais au moins elle ne tombe jamais en panne" me disait-elle. Ce à quoi je lui répondais qu'un

des avantages de ne pas rencontrer de problèmes mécanique était d'espèrer naïvement réaliser des économies.

 

Ce que je me dis aussi avec des tarifs d'entretiens/réparations aussi élevés, et que si tu tombes mal en achetant une voiture d'occasion, celui peut vite se transformer

en véritable gouffre financier. Tu n'as donc pas de droit à l'erreur... :spamafote:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Cela fait une déperdition énorme en TVA, précompte professionnel, cotisations de sécurité sociale, marge du concessionnaire officiel.

C'est, à chaque fois, une très bonne opération pour les caisses de l'Etat.

...

 

 

 

A part, éventuellement, la TVA, je ne vois pas ce qui rentre dans les caisses de l'Etat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: à tous,

 

Cette fois, c'est fait. Le premier petit entretien annuel (9.455 km) de ma Nissan Note II a été effectué hier matin auprès du réseau officiel Nissan Belgique.

 

Pour les petites vérifications classiques (éclairage, pneus, freins, niveau des liquides), graissage des charnières, vidange avec nouveau filtre à huile + nouveau filte d'habitacle (déjà ?),

je m'en suis sorti pour 211,56 EUR TTC. Je trouve cela un peu cher. Et vous ?

 

Evidemment lorsqu'1,20 h de main d'oeuvre vous est facturée 72,48 EUR/h TTC et le litre d'huile à 22,42 EUR TTC, cela ne peut que faire grimper la facture très vite. :areuh: :areuh:

 

Je me dis qu'avec un prix pour l'huile aussi élévé, heureusement que la contenance de la Note II n'est que de 3,4 L, et non de 6,7 L comme dans mon ancienne Rover 75 !

 

Enfin bon, rien n'étant à signaler, me voilà tranquile pour un an. :)

 

Bonne journée à tous :p

 

Vincent

 

 

Bonjour

Effectivement chère

Il ne sait pas trompé de code facturation?

Bien à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...