Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clubman

Au quotidien Cooper S ou JCW ?


Invité §bri660yw

Messages recommandés

Invité §bri660yw

Bonjour à tous !

 

Je suis actuellement à la recherche d'une clubman d'occasion et j'hésite entre la Cooper S et la JCW. J'aimerais recueillir vos avis sur la question.

J'ai eu l'occasion d'essayer 2 Cooper S en vente, dont un exemplaire qui retient toute mon attention. Pour être honnête je pense qu'elle me conviendrait parfaitement au quotidien même si je trouve qu'elle manque un peu de fougue sportive et que le freinage est correct, mais sans plus. Je ne recherche pas forcément une voiture exclusivement sportive pour autant, mais la cooper S me semble efficace, mais peut être un peu trop linéaire. Du coup je lorgne sur la JCW que je n'ai pas eu l'occasion d'essayer, surtout pour son freinage.

Ma question est donc, la JCW n'est elle pas trop exclusive ? Notamment sur autoroute, qu'en est-il du niveau sonore pour les longs trajets, comparée à la cooper S ? Concernant la fiabilité, le moteur 211 est-il aussi touché par les problèmes de distribution ? Et enfin, la suspension des JCW est-elle plus ferme que celle des cooper ?

 

Je sais que ma demande peut paraitre paradoxale, mais je privilégierai malgré tout le "confort" à la "sportivité" au final, sauf si menée avec souplesse la JCW sait rester raisonnable... ;)

 

Merci par avance pour vos avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Chassis strictement identique, même option chassis sport, limites de motricité encore plus vite atteintes sur JCW (défaut indiqué dans tous les essais de JCW génération R56)

 

Même "fiabilité" pour la chaine de distribution, à partir de 2010 pour les 2 c'est plus fiable, donc au même prix privilégie par exemple une S de 2010 à une JCW de 2008-2009

 

Sinon la JCW n'est pas plus contraignante en bruit au quotidien, au contraire, c'est plus sympa, d'où le silencieux JCW que beaucoup mettent sur S pour avoir cette sonorité particulière ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri660yw

Merci Seachange pour cet avis !

 

Effectivement j'avais cru comprendre que la motricité n'était pas le point fort de la JCW, ni de la S d'ailleurs... mais bon je cherche une voiture plaisir pour le quotidien, pas une voiture pour gagner des dixièmes !!

Du coup j'hésite de plus en plus, il va falloir que j'en essaie une maintenant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri660yw

J'ai hate d'en essayer une du coup !! ;)

Je remarque que les Clubman JCW sont souvent rouges à toit noir. Il me semble avoir lu quelque part sur le forum qu'il valait mieux les éviter car c'était des véhicules de démo. Je me trompe ou effectivement il faut faire plus attention avec les JCW rouges... ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est en 2015, depuis le temps, de l'eau a coulé sous les ponts (j'allais dire de l'huile a coulé sous l'auto, mais soyons optimistes) les éventuels défauts dus à cet historique ont pu être corrigés, ou bien ne sont peut-être jamais apparus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri660yw

Merci encore pour ces infos! Du coup une question en appelle une autre, je m'intéresse à 2 Clubman JCW de 2009, l'une a des disques ventilés, l'autre non. Laquelle n'a pas les bons disques !!??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle475sT

Peut être privilégier surtout un moteur n18 184cv en S ou 211 en jcw !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Merci encore pour ces infos! Du coup une question en appelle une autre, je m'intéresse à 2 Clubman JCW de 2009, l'une a des disques ventilés, l'autre non. Laquelle n'a pas les bons disques !!??

"Ventilé" comme "perforé" (avec des trous)? Pas d'origine.

Ne voit pas trop l'intérêt car la JCW d'origine freine très bien (4 pistons à l'AV) et est endurante sauf sur circuit, bien sûr. Peut-être qu'elle a fait du circuit: je passerai alors mon chemin si j'étais toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Merci encore pour ces infos! Du coup une question en appelle une autre, je m'intéresse à 2 Clubman JCW de 2009, l'une a des disques ventilés, l'autre non. Laquelle n'a pas les bons disques !!??

 

Les 2 ont donc le N14: bien vérifier l'état de la chaine de distribution et tâcher de savoir si il y a une consommation d'huile excessive (sup. à 1L au 1 000kms).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 sont de 2009, c'est à dessein qu'on te conseille plutot à partir de 2010, JCW, ou S...

Une unité de différence fait justement toute la différence, ce qui se retrouve à juste titre dans la différence de tarif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri660yw

Je comprends bien que 2010 est un bon cru mini ;-)

Si bien qu'entre une Cooper S de 2009 (50000 km) avec un moteur (bloc, turbo, embrayage, etc) changé en 2015 et comptabilisant 5000 km et une JCW de 2009 avec 50000 km (dont le prix est 2000 euros supérieur), vous allez me conseiller la S je suppose... :)

Egalement je suppose qu'une mini de 2009 dont le moteur est changé en 2015 (par un garage autre que BMW) n'a rien à envier à une 2010 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas, il est possible que même en 2015 un remplacement de moteur-embrayage ait été fait avec des pièces de 2009 ...et ce d'autant plus quand ce n'est pas fait par le réseau !

Et ça reste une Mini de 2009, les Minis de 2007-2009 ont une valeur moindre que celles de 2010-2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Je ne pense pas, il est possible que même en 2015 un remplacement de moteur-embrayage ait été fait avec des pièces de 2009 ...et ce d'autant plus quand ce n'est pas fait par le réseau !

Et ça reste une Mini de 2009, les Minis de 2007-2009 ont une valeur moindre que celles de 2010-2013

 

Ce doit quand même être rare, je pense, même hors réseau.

De toutes les façons, il faut privilégier les voitures dont les réparations "moteur" de cette ampleur ont été faites dans le réseau BMW/Mini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle475sT

Avec les problèmes qu'on peut avoir avec un N14, jamais je n'achèterai cela d'occasion à ce jour.

Après chacun fait avec son budget...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend le JCW tu en seras plus que satisfait.

 

Après de là à diaboliser le N14 non, il peut se montrer chiant mais aussi fiable, certains n'ont jamais eu la distribution dans certains ;)

 

Les configs de demo sont facile à reconnaître:

 

- Kit aéro MINI usine (PC différents)

- Tissu-cuir rouge/noir

- GPS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri660yw

Tout d'abord merci à tous pour vos avis variés ;-) Ca m'aide pas mal et j'en conclus qu'il est urgent de ne pas se précipiter et je vais donc prendre mon temps !

 

@ @minicoop26, entre ces deux JCW, laquelle est la version de démo ?

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=7_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=7_s

 

Je suppose que c'est la deuxième... J'ai bon ??!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Tout d'abord merci à tous pour vos avis variés ;-) Ca m'aide pas mal et j'en conclus qu'il est urgent de ne pas se précipiter et je vais donc prendre mon temps !

 

@ @minicoop26, entre ces deux JCW, laquelle est la version de démo ?

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=7_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=7_s

 

Je suppose que c'est la deuxième... J'ai bon ??!! ;)

 

 

Pour moi, aucune des deux car je n'ai jamais vu un Clubman JCW en démonstration en concession...Essai possible mais rare si en occasion car c'est un modèle rare vs la Hatch en encore plus en version JCW.

De plus, toutes les Mini rouges à toit noir ou noires à toit rouge ne sont pas des modèles de démonstration...Il y a des personnes à qui cette configuration plait et qui la commande ainsi: j'en suis un exemple. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

concernant les configs de démo, c'est écrit noir sur blanc ou le vendeur ne dit rien?

 

j'ose espérer qu'il avertit le client le-jona.gif.698a9457cfa83020123234455a5e1e3c.gif

 

 

A ma concession, ce sont aussi à leur arrivée, celles des commerciaux...

Si pas vendues après de nombreux mois et renouvelées par le commercial, elles deviennent une voiture très récente avec peu de Kms qui est à vendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri660yw

Je cherche toujours ma mini et Je reviens vers vous pour solliciter votre avis !!

 

Exactement c'est la deuxième, configs de lancement/démo française 100% donc j'éviterai

 

 

Faut-il impérativement éviter ces véhicules ?? Je me dis que c'est ni plus ni moins ce que les concessions appellent des véhicules de collaborateurs. Ok c'est une voiture sportive, donc elle a été potentiellement conduite par des pilotes du dimanche... mais c'est le risque inhérent à tout achat d'occasion.

 

Bon il y'en a une qui me tente bien... et qui est dans mon budget.

Donc voici les infos:

Véhicule de démo jusqu'à 6000 km pendant un an. Puis vendue et entretenue en concession, un seul proprio, et revendue aujourd'hui à 50000 par la même concession, garantie 12mois. Distri changée en 2011, volant moteur en 2013 + entretien suivi mini...

Sur le papier ça me semble pas si mal, qu'en pensez-vous ??? C'est une 2009 évidemment, mais je n'ai pas le budget aujourd'hui pour une 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A éviter oui et non...

 

C'est des véhicules en général très bien équipé mais aussi des premières séries, ça peut bien se passer comme être un cauchemar...

 

J'ai acheté une JCW de démo avec 5'800km, je ne voulais pas attendre et c'était la seule qui avait mes options donc j'ai signé, j'ai eu que des ennuis...

 

Durite turbo, freins changé 7x (plaquettes, disques, pinces de freins, ressorts), je l'ai revendu à 17'000km sans regret après une période accumulée de 6 mois au garage...

 

Si tu as un coup de cœur, une garantie solide ok mais à un particulier je n'achèterai pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Je cherche toujours ma mini et Je reviens vers vous pour solliciter votre avis !!

 

 

 

 

Faut-il impérativement éviter ces véhicules ?? Je me dis que c'est ni plus ni moins ce que les concessions appellent des véhicules de collaborateurs. Ok c'est une voiture sportive, donc elle a été potentiellement conduite par des pilotes du dimanche... mais c'est le risque inhérent à tout achat d'occasion.

 

Bon il y'en a une qui me tente bien... et qui est dans mon budget.

Donc voici les infos:

Véhicule de démo jusqu'à 6000 km pendant un an. Puis vendue et entretenue en concession, un seul proprio, et revendue aujourd'hui à 50000 par la même concession, garantie 12mois. Distri changée en 2011, volant moteur en 2013 + entretien suivi mini...

Sur le papier ça me semble pas si mal, qu'en pensez-vous ??? C'est une 2009 évidemment, mais je n'ai pas le budget aujourd'hui pour une 2012.

Au vu de ce qui a été fait dessus (distribution en 2011, volant moteur en 2013), de son suivi/entretien par Mini, de sa garantie de 12 mois et qu'elle est vendue par la concession, tu peux la prendre sans (trop de) risque à mon avis. J'écris "trop de" car c'est quand même une voiture d'occasion mais elle vaut le coup à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri660yw

Je suis aussi de cet avis

Tu dis avoir le budget pour une 2009 mais pas 2012... entre les deux il y a notamment 2010-2011, 2010 étant très proche en budget de 2009

 

Je pensais au changement de moteur, il me semblait que le N18 n'était dispo qu'à partir de 2012 sur JCW, peut être que je me suis trompé. En réalité je voulais plutôt dire qu'à priori j'avais plutôt un budget pour une voiture équipé d'un N14.

 

Merci pour vos avis en tout cas, je suis pas loin d'aller la voir et peut être rentrer avec... :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien compris que tu faisais référence au N18, fin 2012, pas 2012 tout court

 

Cela étant comme tu nous as demandé notre avis, on t'a répondu que 2010 ...sous-entendu "même N14" était nettement plus fiable que 2008-2009 (et de mémoire à partir de septembre 2010)

 

Dernière chose, ne crois pas que N18 soit fiable à 100% pour la distribution, pour moi c'est le même niveau de relativement bonne fiabilité que N14 à partir de 2010

 

Dans tous les cas, la seule chose qui te protège, c'est maintenir le niveau d'huile à niveau (=max ou proche max)

 

Le souci d'un moteur avec distribution changée c'est que la consommation d'huile restera relativement élevée (1L/1000) après changement de distribution

Donc j'éviterais une telle auto, personnellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri660yw

Ok je comprends ce que tu veux dire, c'est vrai que je focalisais un peu sur la version du moteur en fonction de l'année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri660yw

Le souci d'un moteur avec distribution changée c'est que la consommation d'huile restera relativement élevée (1L/1000) après changement de distribution

 

 

Ok mais pourquoi ?? Pour moi l'huile, soit elle dégouline sous la voiture, soit elle part dans la combustion... Cela veut-il dire que les problèmes de surconso d'huile ne sont pas du qu'à ce problème de distribution ??!!

 

 

Et question annexe, quel est la position de Mini par rapport à une surconso d'huile ??? Parce que 1L/1000km c'est inédit !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de contradiction :D une forte consommation d'huile ne nuit pas directement à la fiabilité, c'est le défaut d'huile dans le moteur qui est néfaste ...nuance

 

La consommation d'huile peut dépendre de plein de choses, l'utilisation, les changements climatiques soudains, et aussi dans le cas des thp N14-N18, un début de décalage de chaine de distribution (edit : et pas mal d'autres moteurs en fait, pas que les thp)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jip088Dr

seachange j'ai vu que tu est un expert concernant le clubman peut tu me renseigner sur mon topic stp

 

Cette url n'existe plus

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...