Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dacia

[Présentation] wilfranck : voitures et modifs (liens en 1ère page)


wilfranck
 Partager

Messages recommandés

mesures avec un ampèremètre et tu verras

tu dis que les contacts sont restés collés, où ça ?

tu n'as pas les caractéristiques de mon relais, tu te bases sur des caractéristiques d'un appareil que tu n'as pas mesuré, les 15A c'est ce qui protège le circuit PUISSANCE du mediacenter, pas le circuit COMMANDE

de plus, je doute que même sur le circuit PUISSANCE (donc le + permanent), le mediacenter consomme plus qu'un moteur de lève vitre (mon relais vient d'un boitier de remontée automatique des vitres)

au lieu d'affirmer des trucs qui ne peuvent pas arriver dans cette config, fais des essais et rends toi compte que ce que j'ai écris a été étudié et mesuré avant la mise en service sur le véhicule et je vais même te dire mieux, le fusible qui protège l'allume cigare et la mise en route de l'autoradio ne fait que 10A et j'ai plusieurs choses de raccordées dessus (radars avants, chargeur tel, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Phi140uK

Ok d'accord, je vais te donner les caractéristiques du Médiacenter qui possède déjà son propre fusible de protection de 15 A.

Bon, spécifications électriques du Médiacenter: 12 V DC, 10,8 - 16V, 10A

Là tu peux comprendre que les contacts de relais peuvent (et sont restés) rester collés ?

 

mesures avec un ampèremètre et tu verras

tu dis que les contacts sont restés collés, où ça ?

tu n'as pas les caractéristiques de mon relais, tu te bases sur des caractéristiques d'un appareil que tu n'as pas mesuré, les 15A c'est ce qui protège le circuit PUISSANCE du mediacenter, pas le circuit COMMANDE

de plus, je doute que même sur le circuit PUISSANCE (donc le + permanent), le mediacenter consomme plus qu'un moteur de lève vitre (mon relais vient d'un boitier de remontée automatique des vitres)

au lieu d'affirmer des trucs qui ne peuvent pas arriver dans cette config, fais des essais et rends toi compte que ce que j'ai écris a été étudié et mesuré avant la mise en service sur le véhicule et je vais même te dire mieux, le fusible qui protège l'allume cigare et la mise en route de l'autoradio ne fait que 10A et j'ai plusieurs choses de raccordées dessus (radars avants, chargeur tel, etc...)

Ben le contact entre le +BAT (rouge) et autoradio (jaune) (regardes bien il n'y en a qu'un seul sur ton schéma)

 

Perso, c'est pas mon Médiacenter, ni ma voiture, donc pas évident pour les mesures

 

Ceci dit, je n'affirme pas qlq chose qui ne peut arriver selon toi, mais bel et bien un relais qui est resté collé (je peux te l'envoyer...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

739189315_big-571238990f_jpgv1.7443eb6a9e1ef8013c46db1bba927a9f

 

où vois tu que le relais reste collé ?

un relais peut rester collé si tu tires trop dessus et qu'il n'est pas adapté au montage sur lequel il est ou en cas de court circuit ou dans le cas d'un vieux relais qui arque lorsqu'il fait contact

mais dans mon montage, ça ne risque pas d'arriver avec mon relais sur mon véhicule avec mon mediacenter

que tu aies eu un relais qui se soude, ça peut arriver sur des consos importantes ce qui n'est pas le cas ici et crois moi, il y a bien d'autres relais sur les voitures qui resteront collés bien avant que le mien ne le puisse (ventilo, résistances de chauffage, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben553nH

salut Wilfranck, j'admire tout ce que tu as fait sur tes voitures, c'est impressionnant et tu un modèle pour tous.

 

J'écris ici pour te poser une question, j'espère ne pas polluer ton topic.

Tu as l'air de t'y connaitre en valise CAN CLIP. J'aimerais savoir ce qu'il est possible de faire avec la valise sur une voiture comme la mienne: Sandero Stepway DCI90 Ambiance.

Puis-je par exemple activer l'ordinateur de bord (indisponible sur ambiance, bien que le commodo soit là, mais avec seulement 3 menus) ? puis-activer l'aide au démarrage en côte (apparemment c'est de série mais désactivé sur l'ambiance) ? activer d'autres fonctions cachées ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne sais pas pour l'odb, je n'ai jamais passé d'ambiance à la clip, ce que j'ai déjà fais c'est de l'activer sur les kangoo 2 et c'est facile à faire

Pour l'aide au démarrage, je ne pense pas

Je te donnerai plus de détails plus tard, je suis sur le téléphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben553nH

ok super sympa, merci beaucoup

je me demande vraiment si il est possible d'activer l'odb sur ambiance, sachant que je ne pense pas qu'il y ait de différence avec la prestige d'un point de vue hardware. J'ai tout en place, le commodo et j'ai 3 menus (km voyage, km total, et prochaine révision).

De plus avec un ELM27 j'ai accès à tout, mais j'aimerais bien pouvoir l'activer sur le tableau de bord....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben553nH

il me semble l'avoir vu sur le topic stepway, que certains en prestige l'avait. Je me trompe peut-être.... quand bien même, je peux m'en passer, j'ai dit ça comme ça.... je voudrais juste savoir ce qu'il etait possible de faire avec une valise clip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble l'avoir vu sur le topic stepway, que certains en prestige l'avait. Je me trompe peut-être.... quand bien même, je peux m'en passer, j'ai dit ça comme ça.... je voudrais juste savoir ce qu'il etait possible de faire avec une valise clip.

 

Perso sur le mien de fin Février 2015 je ne l'ai pas. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben553nH

je n'ai donc pas rêvé... ca me parait bizarre que certains l'aient et pas d'autres. D'autant plus que je crois qu'il s'agit d'un process electronique ?? qui joue sur l'abs et/ou l'esp... donc si ca se trouve on peut l'activer avec la valise ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai donc pas rêvé... ca me parait bizarre que certains l'aient et pas d'autres. D'autant plus que je crois qu'il s'agit d'un process electronique ?? qui joue sur l'abs et/ou l'esp... donc si ca se trouve on peut l'activer avec la valise ;)

 

A priori oui si on en croit ce post. :)

 

---> Post inexistant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben553nH

ah cool, ca se confirme alors

ca peut se faire avec les clip vendus sur ebay ? ou il faut obligatoirement passer par la case garage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah cool, ca se confirme alors

ca peut se faire avec les clip vendus sur ebay ? ou il faut obligatoirement passer par la case garage ?

 

Je sais pas, je pense que Franck pourra confirmer ou non mais à mon avis non, il faut avoir l'outil de diag' spécifique (en l’occurrence Clip) pour ça. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai donc pas rêvé... ca me parait bizarre que certains l'aient et pas d'autres. D'autant plus que je crois qu'il s'agit d'un process electronique ?? qui joue sur l'abs et/ou l'esp... donc si ca se trouve on peut l'activer avec la valise ;)

 

 

Cela peut venir de la provenance de la voiture: Maroc ou Roumanie :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re ;)

les clip vendues sur la bay sont les mêmes que celles de chez renault SAUF que chez renault ils ont l'interface alliance mais pour les dacia, aucune différence

chose importante, elles tournent sur W7 32 bits, elles ne fonctionnent pas en 64 bits (pas de drivers)

sinon, certaines configurations sont verrouillées en mode "hors ligne" donc on ne peut pas tout faire avec une clip sans Token (clé sécurisée avec contôle d'accès) mais la majorité des menus sont dispos

de toutes façons, pour du Renault/Dacia, c'est le meilleur outil qu'il y ait dans le commerce

par contre, je ne peux pas dire pour chaque véhicule ce qui est faisable ou pas, je sais que sur les sandero, logan, duster, etc... on pouvait activer la condamnation auto des portes, la décondamnation en cas de choc, l'allumage auto des warnings en cas de choc, etc...., sur les kangoo 2 on pouvait activer l'ODB, sur le lodgy la T° extérieure (et il me semble avoir vu avec ou sans ODB mais sans être certain à 100%) mais impossible pour moi de savoir ce qu'on peut faire sur chaque véhicule, faut voir à l'usage quand ça se présente ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi140uK

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 0f.jpg?v=1

 

où vois tu que le relais reste collé ?

un relais peut rester collé si tu tires trop dessus et qu'il n'est pas adapté au montage sur lequel il est ou en cas de court circuit ou dans le cas d'un vieux relais qui arque lorsqu'il fait contact

mais dans mon montage, ça ne risque pas d'arriver avec mon relais sur mon véhicule avec mon mediacenter

que tu aies eu un relais qui se soude, ça peut arriver sur des consos importantes ce qui n'est pas le cas ici et crois moi, il y a bien d'autres relais sur les voitures qui resteront collés bien avant que le mien ne le puisse (ventilo, résistances de chauffage, etc...)

En fait c'est pas un vieux relais, mais en effet un relais de récupération dont je n'ai aucune idée de sont pouvoir de coupure.

Comme tu as monté ça avec un relais de vitre électrique, je vais recommencer l’opération avec ça.

Je te diras quoi.

Merci et bon dimanche,

Phil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est pas un vieux relais, mais en effet un relais de récupération dont je n'ai aucune idée de sont pouvoir de coupure.

Comme tu as monté ça avec un relais de vitre électrique, je vais recommencer l’opération avec ça.

Je te diras quoi.

Merci et bon dimanche,

Phil.

 

salut,

après vérif, il me semblait que mon relais faisait 10A mais en fait c'est un 15A donc encore plus de sécurité, il m'en reste un si tu as besoin

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lev134Nx

bonjour tous le groupe et une bonne année a tous le monde

 

ma petite question est la suivante ou je pourrait trouver le fichier navigation_restore_fat32 a télécharger qui se trouve sur l'explication de comment activer la camera sur media nav de la page 43

 

un tous grand merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et bonne année

tu trouveras les liens et les explications ici : MEDIA NAV - infos - trucs et mises à jours.

 

pour le navigation restore, il est là : https://mega.nz/#F!jw80mBYI!hr6GdCjyrYUIISiEcq6tlg

 

mais le plus sage serait de faire activer la caméra avec la valise, au moins il n'y a pas à bricoler le MICOM Manager ni à relancer le navigation restore

 

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lev134Nx

bonjour tous le groupe

 

 

un grand merci a toi wilfranck et pour etre aussi rapide

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lev134Nx

bonjour tous le groupe

 

ma question est la suivante j'ai essayer d'activer la camera sur le media nav et maitenent j'ai le fameux message que la navigation est corrompue saurier vous m'aider pour comment installer le fichier navigation_restore_fat32 la marche a suivre.

 

un grand merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

il faut mettre le fichier décompressé à la racine d'une clé usb formatée en FAT32 et ensuite la mettre dans le medianav puis mettre le contact, la MAJ se fera toute seule

attention de bien attendre que le medianav redémarre plusieurs fois et soit opérationnel avant de retirer la clé usb (normalement, quand c'est fini, il te repropose de refaire la MAJ et donc tu peux refuser)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lev134Nx

bonjour tous le groupe

 

merci wilfranck de ta reponse

Mai le fichier ai en extension .lgu avec quel logiciel il faut le decompresse ou il est deja decompresse ?

desoler pour mont incompréhension

 

un grand merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lev134Nx

Bonjour tous le groupe

 

ma question j'ai bien mis le fichier navigation_restore_fat32 dans la racine de la clé USB formatée en FAT32 et quand je la mes sur le media nav rien ne se passe il ne fait pas la mise a jour la radio se lance et ses tout pouver vous m'aider

PS: j'avait mis medi@skin

 

un grand merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mil134Dp

Bonjour tous le groupe

 

ma question j'ai bien mis le fichier navigation_restore_fat32 dans la racine de la clé USB formatée en FAT32 et quand je la mes sur le media nav rien ne se passe il ne fait pas la mise a jour la radio se lance et ses tout pouver vous m'aider

PS: j'avait mis medi@skin

 

un grand merci d'avance

 

C'est quoi, l'extenson de ton fichier?

Tu es sûr que ce n'est pas un zip, rar, tar.gz, 7z, bref, un truc à décompresser avant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lev134Nx

bonjour tous le groupe

 

Milkyway58 merci de ta réponse j'ai trouver le problème qu'il y avait.

 

C'est bien une extention lgu mais dans le non fichier il y avait (1) en plus donc

 

navigation_restore_fat32 (1) au lieu de

navigation_restore_fat32 je les renommer sans le (1) et ca a ete desuite

un grand merci pour vos aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mil134Dp

le (1), ça veut dire que tu as dû télécharger deux fois le fichier, tu dois avoir l'original dans ton dossier de téléchargement...

Tu vois les extensions de fichiers? Et si non, tu sais comment faire pour les voir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...