Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Niro

Conduite hybride et autoroute


Invité §Tet827nK
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano326jK

Chez PSA (Peugeot 508 & 3008, Citroën c5 aircross, Opel grandland x) => chauffage électrique de série.

 

Pour le captur, je ne sais pas.

Toujours est-il qu'il est plus puissant et pour le prix du niro de base, il est en finition haut de gamme toutes options...

 

5kw en résistance électrique pour le chauffage sur le 3008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 127
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Notre Niro a une capacité exploitable de batterie inférieure à 6,4 kWh. (Marges de sécurité de 5% sur la pleine charge, et 20% + 10% sur le 0 km)

Avec une résistance de 5 kWh en fonctionnement permanent, l'autonomie chuterait de 44% et passerait donc 32 km seulement... ?

Heureusement, une fois la température intérieure agréable (disons 15 minutes) la puissance de chauffe peut largement décroître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des derniers messages que je lis, le seul constat que je fais : il faut bien un début à tout.. Le Niro Phev moins puissant? Aujourd'hui oui, car la concurrence s'organise.

Kia n'a opté que pour un restylage purement esthétique, mais n'a pas (volontairement ?)changé sa motorisation. Comme le disent certains, il serait largement adapté sur les routes coréennes. Quel serait le coût pour réaliser des versions pour des régions plus montagneuses ou des zones truffées de voies rapides?

Chaque constructeur vise, selon moi, le marché local avant de s'attaquer au marché international.

Avec cette concurrence naissante, un Niro 3 verra sûrement le jour avec une nouvelle motorisation. L'offre et la demande.

La concurrence actuelle s'appuie aussi sur les erreurs du parc automobile existant.

 

Le captur ne serait pas un chouïa plus petit? Du genre comme le kia stonic? Voir le Hyundai kona?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez PSA (Peugeot 508 & 3008, Citroën c5 aircross, Opel grandland x) => chauffage électrique de série.

 

Pour le captur, je ne sais pas.

Toujours est-il qu'il est plus puissant et pour le prix du niro de base, il est en finition haut de gamme toutes options...

 

 

Le moteur thermique du captur n'est pas plus puissant :

"Basé sur la plateforme CMF-B, le Captur est le premier modèle de Renault à recevoir la technologie e-Tech Plug-in. Développant jusqu’à 160 chevaux de puissance, le système se compose d’un moteur 4-cylindres 1,6 l essence de 91 ch (67 KW) doté d’un filtre à particules couplé à deux moteurs électriques. D’une puissance de 66 ch (49 kW), le premier sert à assister le moteur thermique et peut rester actif jusqu’à 135 km/h tandis que le second, de 31 ch (23 kW), sert principalement à récupérer de l’énergie lors des phases de freinage et de décélération pour recharger partiellement la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra la fiabilité de ces hybrides! Lex-is depuis 2012 tu n’as pas changer. Cela fait quelques années que je ne suis plus trop la section Kia. Tu es encore là à critiquer....

C’est dingue que tu sois resté bloquer sur ta mauvaise expérience avec tes ceed! Il y a déjà 8 ans tu étais là à critiquer ceux comme moi qui achetaient des Sportage! Encore plus en essence.... Et maintenant tu es encore pour le Niro. Surtout que tu as eu une Honda Accord ensuite.... tu ne peux pas nier que pour PSA la première expérience en hybride a été CATASTROPHIQUE! Les essence thp on en parle? Renault et le 1.2 tce? Infiniti appartient à Renault, leurs modèles hybrides on en parle? Je sais pas au USA, mais en Europe ça été un fiasco.

Attention je ne dis pas que Kia produit les meilleurs hybrides. Que personne ne se vexe, mais comme je l’avais dit pour le Sportage, jamais je ne mettrais 30000€ et plus dans une Kia. Pour une fois je vais être d’accord avec toi Lex-is, à ce prix là je préfère un Lexus, même d’occas, car il n’y a pas mieux en hybride.

Selon les essais des 3008 et Granland plug on la conso moyenne est à 7,5 l. Pour un hybride simple comme le Lexus NX que j’adore ça passe, mais pour des plug in C’EST NUL!

Alors le Niro plug in a des défauts mais il a une super Conso. Et ça c’est très important, sinon il faut mieux rester en hybride simple. L’outlander, est plus gros plus puissant et une fois la batterie vite LA CONSO S’ENVOLE SURTOUT SUR AUTOROUTE.

 

désolé pour ce pavé les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra la fiabilité de ces hybrides! Lex-is depuis 2012 tu n’as pas changer. Cela fait quelques années que je ne suis plus trop la section Kia. Tu es encore là à critiquer....

C’est dingue que tu sois resté bloquer sur ta mauvaise expérience avec tes ceed! Il y a déjà 8 ans tu étais là à critiquer ceux comme moi qui achetaient des Sportage! Encore plus en essence.... Et maintenant tu es encore pour le Niro. Surtout que tu as eu une Honda Accord ensuite.... tu ne peux pas nier que pour PSA la première expérience en hybride a été CATASTROPHIQUE! Les essence thp on en parle? Renault et le 1.2 tce? Infiniti appartient à Renault, leurs modèles hybrides on en parle? Je sais pas au USA, mais en Europe ça été un fiasco.

Attention je ne dis pas que Kia produit les meilleurs hybrides. Que personne ne se vexe, mais comme je l’avais dit pour le Sportage, jamais je ne mettrais 30000€ et plus dans une Kia. Pour une fois je vais être d’accord avec toi Lex-is, à ce prix là je préfère un Lexus, même d’occas, car il n’y a pas mieux en hybride.

Selon les essais des 3008 et Granland plug on la conso moyenne est à 7,5 l. Pour un hybride simple comme le Lexus NX que j’adore ça passe, mais pour des plug in C’EST NUL!

Alors le Niro plug in a des défauts mais il a une super Conso. Et ça c’est très important, sinon il faut mieux rester en hybride simple. L’outlander, est plus gros plus puissant et une fois la batterie vite LA CONSO S’ENVOLE SURTOUT SUR AUTOROUTE.

 

désolé pour ce pavé les autres.

 

Plutôt d'accord avec cette remise en perspective !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Unc736lc

Alors à part l'Outlander qui est un autre véhicule >> plus gros, 4x4, qui correspond à un autre besoin et qui, en contrepartie consomme beaucoup plus sur autoroute

 

>Renault captur pas dispo pour le moment et légèrement moins performant que le niro en WLTP. Nouvelle techno- boite à crabot synchronisée électriquement- risque d'essuyer les platres comme c'est souvent le cas chez les constructeurs français. Pas encore essayé par les journalistes.

> Idem pour la megane

> Chez Opel- tous ceux qui ont vecu les déboires de la première boite à double embrayage,il ya 5 ans chez PSA éviteront d'essuyer les platres d'une nouvelle techno que le constructeur n'assume plus une fois la garantie passée et même parfois .avant. Comme tu le dis c'est un choix de puissance.

> Groupe Volskwagen de bons véhicules plus puissants plus de consommation nettement plus chers

 

 

Je respecte ces alternatives question de choix, en ce qui me concerne avec mes critères, je reste sur le niro. Sur le PHEV je n'ai jamais eu de pb de puissance.

 

Il y a 20ans j'avais une Renault à 10Kg/ch et on considérait que ce rapport poids/puissance était confortable, on était d'ailleurs dans la motorisation juste en-dessous la plus puissante. Aujourd'hui, à force de marketing, on nous a habitué à en vouloir plus alors que les limitations de vitesse sont plus restrictives. Au résultat les économies faites sur le rendement des motorisations sont effacées par cette course à la puissance. Du coup on consomme plus et on produit plus de CO2 aujourd'hui qu'auparavant. Je ne m'inscris pas dans ce schéma. Pour moi, la voiture puissance et nerveuse, c'est pour jouer sur les circuits, ni pour la route, ni pour parader en ville. Le Niro PHEV ne perd jamais le support de l'électrique il est donc pile à 10kg/ch, par contre sur l'HEV je comprends que, sans le renfort de l'électrique cela puisse être parfois insuffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortant d'une Citroën C3 de 2010 (Donc deuxième génération), achetée en 2012, avec l'entrée de gamme en motorisation diesel (70ch sans FAP), après 7 ans de bons loyaux services, j'ai du chercher une alternative car mes trajets quotidiens se sont vu divisé par deux... Donc je cherchais plus grands, mais quelque chose de plus responsable au quotidien. J'ai donc opté pour le Niro HEV (Le PHEV n'était pas pour moi : budget, et recharge impossible au domicile, ni si le lieu de travail... à l'époque).

Ce HEV active me satisfait tant par l'espace à bord (sortant de la "citadine"), mais également l'agrément de conduite... Alors sortir de 70ch avec un certain poids (avant j'avais une 206 diesel même motorisation, et poids plus léger que la C3... au début je regrettais, mais après compromis : plus d'espace que la 206... lol) et arriver à 141ch, que du bonheur. Même à 4 et un coffre chargé, conduite éco à 90% d'un trajet vacances, le mode sport se ressent bien. (Conducteur, comme passagers)

Oui à 130 de moyenne, la conso grimpe, et l'autonomie fond... mais descendre à 120 en moyenne, c'est la conduite cool sans trop forcer, et économiquement, je m'y retrouve.

Pour les trajets quotidiens, c'est le pied! Concours avec moi-même pour baisser la conso; sur autoroute, conso inférieure à mon ex C3 sur autoroute (le 150 est facilement atteignable pour surprendre plus d'un qui s'imagine un veau... mais chuut).

 

En résumé, plus d'espace, plus responsable, plus de chevaux, et une conso tout à fait raisonnable. Je n'ai pas changer mes habitudes pour aller à la pompe! Le porte-feuille m'en remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bec088bm

Je m'interroge sur le problème du HEV de Pat1972 dans les longues montées fortes du Forez. Avec 105 Ch on doit tenir le 110 km/h, en 4e bien entendu, car comme sur tous les véhicules, la 5e est trop longue dans ces pentes. Et normalement une bonne reprise à partir de 90 km/h est possible en rétrogradant en 3e.

Évidemment, la première fois, cela surprend de monter le régime moteur à 5000 T/mn. Il tourne à 2300 T/mn à 110 km/h en 5e, mais pour arriver à 100 Ch il faut bien passer par là. Quand les moteurs essence étaient moins sophistiqués, il fallait parfois "dérouiller" les moteurs menés trop sagement.

 

Un moteur peut fonctionner très normalement à la moitié de sa puissance et ne pas pouvoir aller plus haut pour des tas de raisons. A priori, je verrais quatre raisons qui peuvent empêcher un moteur de monter en puissance.

- carburant super-éthanol E85 au lieu de SP95 ou E10.

- accélérateur qui n'arrive pas à fond (câble détendu, tapis de sol très épais, talons haut, etc)

- pot catalytique qui se bouche. Habituellement il faut au moins 70000 km pour une presque panne, mais les premiers symptômes peuvent se produire bien avant dans les côtes, accélération impossible.

- ou un autre élément déficient dans l'alimentation ou dans l'allumage (bougie, injecteur, bobine d'allumage, pression carburant, avance décalée, etc).

C'est toujours un élément qui n'a pas de capteur, ou encore une combinaison de plusieurs de ces éléments. Quand un garage dit qu'il n'y a rien d'anormal, c'est juste qu'aucun capteur n'est en cause ou qu'à l'OBD ils ne voient rien.

Un bon meccano sait reconnaître certains de ces dysfonctionnement à l'oreille et à l'odeur de l'échappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano326jK

Je m'interroge sur le problème du HEV de Pat1972 dans les longues montées fortes du Forez. Avec 105 Ch on doit tenir le 110 km/h, en 4e bien entendu, car comme sur tous les véhicules, la 5e est trop longue dans ces pentes. Et normalement une bonne reprise à partir de 90 km/h est possible en rétrogradant en 3e.

Évidemment, la première fois, cela surprend de monter le régime moteur à 5000 T/mn. Il tourne à 2300 T/mn à 110 km/h en 5e, mais pour arriver à 100 Ch il faut bien passer par là. Quand les moteurs essence étaient moins sophistiqués, il fallait parfois "dérouiller" les moteurs menés trop sagement.

 

Un moteur peut fonctionner très normalement à la moitié de sa puissance et ne pas pouvoir aller plus haut pour des tas de raisons. A priori, je verrais quatre raisons qui peuvent empêcher un moteur de monter en puissance.

- carburant super-éthanol E85 au lieu de SP95 ou E10.

- accélérateur qui n'arrive pas à fond (câble détendu, tapis de sol très épais, talons haut, etc)

- pot catalytique qui se bouche. Habituellement il faut au moins 70000 km pour une presque panne, mais les premiers symptômes peuvent se produire bien avant dans les côtes, accélération impossible.

- ou un autre élément déficient dans l'alimentation ou dans l'allumage (bougie, injecteur, bobine d'allumage, pression carburant, avance décalée, etc).

C'est toujours un élément qui n'a pas de capteur, ou encore une combinaison de plusieurs de ces éléments. Quand un garage dit qu'il n'y a rien d'anormal, c'est juste qu'aucun capteur n'est en cause ou qu'à l'OBD ils ne voient rien.

Un bon meccano sait reconnaître certains de ces dysfonctionnement à l'oreille et à l'odeur de l'échappement.

 

Bonjour

Dans un moteur à cycle Atkinson comme sur le Niro

à 5000 tr min de vilebrequin chaque piston monte et descend dans sa chemise non pas 5000 fois par minute mais 10000 fois par minute avec une longue course puis une course plus courte , cela commence à faire. Quand le compte tours indiqué 5000 tr au tdb je pense qu il s agit bien de la vitesse de rotation du vilebrequin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, doucement !

Pour moi, le Niro (ainsi que toutes les hybrides) possède un moteur à 4 temps.

 

Rien à voir avec les cycles d'Atkinson du début, avec un embiellage sophistiqué qui double la course du piston.

 

Dans le cas des hybrides, c'est simplement un taux de compression extrêmement élevé pour une essence (14:1), rendu possible sans détonation grâce à l'ouverture rallongée de la soupape d'admission au delà du point mort bas (donc compression réduite). Cela améliore le rendement, au prix d'une perte de puissance.

 

Mais ceci est juste ce que je crois, Quelqu'un pourrait il confirmer que la mécanique de l'embiellage du moteur Kia est classique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil087RR

Bonjour,

Mon post concernait mon expérience avec une HEV et non PHEV.

De plus, les 40 kms d’autoroute du Forez sont limitées à 110 ( et non 130). Dans ce contexte, la voiture est incapable de tenir le 110. Nous sommes à 90 avec impossibilité de doubler les PL. Enfin nous faisons ce trajet 1 fois par mois!

Nous sommes tous en possession d’une voiture avec beaucoup d’aides à la conduite et cela ne vous dérange pas plus d’être obligé de vous adapter en jouant avec le mode sport, la vitesse (125 semble être la bonne vitesse sur autoroute), le niveau de la batterie. Pour moi c’est juste inacceptable aujourd’hui.

En dehors de ce problème d’autoroute, ma femme (infirmière) est très contente de cette voiture pour sa tournée en campagne.

Conclusion : pour la ville, la campagne, les éventuels trajets plats sur autoroute, ras

Si jamais, comme nous vous avez des enfants un peu éparpillés, et devez faire de longs trajets sur autoroute régulièrement, pour moi et ce n’est que mon avis (merci de le respecter), cette voiture n’est pas adaptée et c’est bien dommage !

Cdt

 

Edit:

Avez-vous signalé ce « problème « aux concessionnaires ? De notre côté, d’après celui d’Orange, nous sommes les seuls à faire remonter cce comportement auprès de Kia

Bonsoir,

Je suis assez d’accord sur la conclusion est c’est une des raisons qui font que je vais me séparer du Niro après 2 années de bons et loyaux services sans aucun problème avec.

 

Ayant la famille Du côté de Toulouse et habitant Paris la traverse du massif centrale est toujours une plaie à être obligé de jouer avec la boîte en mode sport à chaque montée pour essayer de garder une vitesse raisonnable (soit à 10-20 km en dessous de la limitation), et ce moteur qui « hurle » dans les grosses montées, on a l’impression qu’il souffre à certains moments.

Certe au final la conso n’est pas élevée (voiture bien chargée avec deux enfants et coffre d’attelage nous sommes en moyenne à 6,2-6,4 l/100) mais le plaisir n’est pas là du tout et je trouve cela important.

 

La voiture en elle même est très bien, mais au finale pas faite pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano326jK

Oh, doucement !

Pour moi, le Niro (ainsi que toutes les hybrides) possède un moteur à 4 temps.

 

Rien à voir avec les cycles d'Atkinson du début, avec un embiellage sophistiqué qui double la course du piston.

 

Dans le cas des hybrides, c'est simplement un taux de compression extrêmement élevé pour une essence (14:1), rendu possible sans détonation grâce à l'ouverture rallongée de la soupape d'admission au delà du point mort bas (donc compression réduite). Cela améliore le rendement, au prix d'une perte de puissance.

 

Mais ceci est juste ce que je crois, Quelqu'un pourrait il confirmer que la mécanique de l'embiellage du moteur Kia est classique ?

 

Le cycle Atkinson est un cycle à 4 temps cela ne change pas, en revanche je viens également d effectuer quelques recherches et visiblement ce n' est pas le vrai système Atkinson original qui est monté sur le Niro comme sur d autres hybrides d ailleurs, il s' agit effectivement d un retard à la fermeture des soupapes simplement, cela dit je pense plutôt que la compression baisse de fait , je vérifierai demain cette donnée. C est sur qu en terme de coût de fabrication un embiellage classique Otto est moins élevé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui : la mécanique à course longue est prévue pour un taux de compression théorique de 14:1 (ce qui est excellent pour la détente après l'explosion : la pression est faible quand la soupape d'échappement s'ouvre : pertes réduites).

 

Par contre, grâce à la fermeture retardée des soupapes d'admission, la compression réelle reste suffisamment faible (peut-être 10:1, maxi 12:1), pour ne pas créer de détonation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano326jK

Oui : la mécanique à course longue est prévue pour un taux de compression théorique de 14:1 (ce qui est excellent pour la détente après l'explosion : la pression est faible quand la soupape d'échappement s'ouvre : pertes réduites).

 

Par contre, grâce à la fermeture retardée des soupapes d'admission, la compression réelle reste suffisamment faible (peut-être 10:1, maxi 12:1), pour ne pas créer de détonation.

 

Bonjour

C est bien ce que je pensais on ne peut pas avoir un taux de compression élèvé avec un retard à la fermeture de la soupape d admission , cela au détriment de la puissance, je vais essayer de regarder aujourd'hui les données sur ces moteurs course alésage etc'... C est toujours intéressant de voir les différentes conceptions adoptées par les constructeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bec088bm

Le moteur de Mr Atkinson était un systéme mécanique, maintenant c'est un cycle Atkinson qui produit le même effet en décalant électroniquement les ouvertures et fermetures des soupapes d'admission. Quand c'est sur la soupape de détente c'est un cycle de Miller. Quand il n'y a pas de décalage c'est un cycle Otto.

Sur les Kia et Hyundai, cycle Atkinson c'est la soupape d'admission qui peut être décalée. Avec une compression 14/1 l'injection est nécessairement une injection directe.

Moteur normal, cycle Otto : A l'admission de l'air quand le piston est au PMB (point mort bas), la soupape d'admission est fermée.

L'injection est lancée. Arrivé au PMH (point mort haut), la compression est maximum, l'allumage est déclenché par la bougie, explosion.

La vitesse de rotation du moteur se règle en modulant l'arrivée de l'air et la puissance par la quantité d'essence.

 

Moteur Atkinson : après l'admission de l'air, la soupape d'admission reste ouverte un court instant pendant la remontée du piston. L'air en excès retourne dans la chambre d'admission. Quand la soupape est refermée, le volume à compresser est moindre et le taux de compression est réduit d'autant.

Juste après la fermeture de la soupape l'injection d'essence est lancée. Le reste du cycle est le même.

 

Maintenant analysons ce qui se passe. Le volume a été réduit. Par exemple, au lieu de 400 cc on compresse 300cc. Le taux de compression devient un taux de 10,5. la consommation essence baisse de 25% et la puissance aussi. A régime moteur égal, ce n'est plus un moteur de 1,6l, c'est un moteur de 1,2l. La puissance est de ~80ch.

En fait, dans la compression, il faut moins d'énergie pour compresser 300cc à 10,5/1 que 400cc à 14/1 ce qui améliore son rendement. De plus, dans l'explosion, la détente des gaz se fait sur une plage plus étendue par rapport à un moteur 1,2l ; on récupère encore un peu plus d'énergie, la pression dans l'échappement est moindre, et le moteur est plus silencieux. Oui, vous aviez déjà remarqué qu'au ralenti on n'entend pas tourner le moteur du Niro.

Encore plus d'avantages : 100cc de l'air d'admission est refoulé dans la chambre d'admission. Au piston suivant il sera réintroduit. Cet air un peu plus chaud sera favorable à une meilleure combustion, donc à un meilleur rendement, moins d'imbrulés, moins de particules fines, moins de gaz toxiques, moins de pollution, moins de CO2.

 

Ainsi agir sur le retard à la fermeture de la soupape d'admission fait varier la puissance moteur avec des avantages indéniables.

A l'inverse, dans un moteur à cycle Otto dans les bas régimes on injecte peu d'essence dans un plus grand volume d'air. L'explosion est moins performante avec plus d'imbrulés. Pour réduire la consommation encore plus et rejeter moins de CO2, l'injecteur est poche de la bougie. Moins d'essence est injectée et on le fait au dernier moment pour rester dans la proportion nécessaire autour de la bougie. Le reste de l'air devient des imbrulés avec plus de Nox et de particules. Plus de pollution malgré les filtres, ce n'est pas vraiment la bonne solution.

 

Le moteur à cycle Atkinson est effectivement plus mou en conduite économique qui favorise les bas régimes. Même s'il a un taux de compression plus important qu'un essence normal, c'est en dessous du minimum d'un moteur diesel. Comme la plupart du temps il fonctionne à un taux de compression moindre, avec de meilleures explosions, non seulement il a un meilleur rendement, mais aussi il est plus durable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Une question me viens a l’esprit, est-il possible de reprogrammer le moteur afin de compenser cette petite perte de puissance qui manque tant au Niro, j’ai pu m’apercevoir qu’il y avait possibilité d’augmenter de l’ordre de 8%

 

2020-02-26_17:21.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Une question me viens a l’esprit, est-il possible de reprogrammer le moteur afin de compenser cette petite perte de puissance qui manque tant au Niro, j’ai pu m’apercevoir qu’il y avait possibilité d’augmenter de l’ordre de 8%

 

2020-02-26_17:21.jpg

 

 

Pas sure que la garantie fonctionne avec cette manip en cas de problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu’ils vont s’amuser a contrôler tout les véhicules, à moins qu’ils ont le moindre doute alors ils font appel à des experts pour une enquête, mais bon je pense que c’est vraiment dans des cas extrêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano812oR

Bonsoir, j ai pensé aussi à une re programmation, je l ai déjà fait sur plusieurs véhiculé sans aucun problème . Mais pour notre cas j ai bien peur que le gain ne permet pas d arranger les choses et pour le moment les programmateurs ne feront pas ce modem, production faible, demande faible . Mais si quelque le tente je suis preneur des infos et ressenti. Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...