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[F-type] V6S


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Ça y est j'ai enfin passé le cap!

 

Après 1 an de réflexion, j'ai finalement acheté en Allemagne une Ftype V6S chez Marzina Auto près de Francfort...

 

C'était fin juin, et depuis j'attend patiemment l'immatriculation définitive en Suisse (le 19 août prochain!). En plaque allemande je peux rouler mais en assurance tiers donc je reste prudent!

 

Que dire, c'était une grosse décision car c'est quand même un certain budget, mais c'est un tel pied que jamais je ne reviendrai en arrière!

 

Une petite photo:

Chez Marzina:

2015-08-07_20:00.jpg

 

Et à la maison:

2015-08-07_20:00.jpg

 

Je voulais absolument une V6S en jante carbone et intérieur tout sauf noir, avec volant et bacquet sport et au moins le meridian intermédiaire: ça n'a pas été facile de trouver dans mon budget mais à force de persévérance on y arrive! Les jantes carbones et les étriers rouges, je les ai fait ajouté, l original avait des jantes 19 et les étriers noirs.

 

Petit plus de la mienne: j'ai fait installé les bas de caisse de la v8S (ou du pack design), ça la rend plus ramassé :)

 

Malgré quelques soucis de jeunesse (pompe à vide à régler, cache plastique du système de toit déréglé), c'est un tel de bonheur de la conduire qu'il n y a plus que ça qui compte!

 

Un pote en M3 V8 a été très surpris des sensations, c'est bien plus plaisant que sa M3!

 

Maintenant j'ai hâte de l'essayer sur circuit, car c'est la qu'elle s'exprime le mieux, sur route c'est difficile de rester raisonnable et de garder son permis...

 

A quand un rassemblement de jaguar autour de geneve/lyon ?!!

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Eh hop!

Une deuxième!

Youhou!

 

Bonjour et bienvenue.

Impressionnante la bestiole.

Vous avez choisi la plus sportive selon les essayeurs... il est en effet possible que vous ayez de belles sensations sur circuit (Bresse?).

 

Bref... on attends la suite avec impatience!

 

Pour le rassemblement... c'est vraiment très difficile de les réussir.

Pourquoi pas si les participants sont motivés et peu nombreux?

 

Cdlt

 

Permettez moi d'éditer votre titre... on peut en effet confondre avec le V6Sd d'XJ

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Magnifique, bravo pour ton achat passion ! En noir intérieur rouge c'est une excellente combinaison. Tu as bien fait de ne pas prendre le black pack extérieur, ça aurait fait too much. Les jantes carbone, c'était mon choix n°1 avec les freins acier, elles sont superbes. J'espère juste qu'elles ne sont pas trop fragiles. Belle configuration, petit côté Bad boy et en cabrio, le V6 doit être exceptionnel en sensations sonores.

Moi je suis partant pour un rassemblement en tout cas.

Sinon, petite question, c'est un modèle 2016 que tu as ? Avec le "nouvel" affichage ? Je serais curieux de savoir s'ils ont amélioré la définition, à l'écran tactile notamment...

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Bonsoir à tous!

 

Je prend enfin un peu de temps pour faire un feedback sur ma V6S:

 

j'ai roulé 2500 kms depuis 2 mois (dont 600 pour la ramener d Allemagne) et je suis très content des prestations de la voiture :)

 

Tout d'abord la ligne qui ne laisse personne indifférent, mais alors vraiment personne!

Des que je vais a une station d essence, a l'hotel, ou dans la rue, tout le monde se sent l'envie de me féliciter ou de dire que la voiture est très belle, s'en est gênant!

Je me suis retrouvé à avoir de longues conversations avec des gens qui ne m'auraient certainement pas abordé si je roulais en porsche !

Dans la rue c'est pareil, 90% des gens se font un torticolis, les jeunes qui font le pousse levé en passant, les motards qui s'excitent à l'arrière pour je mette gaz en ligne droite, me rattrapent et finalement me remercient avec la jambe en passant, ou encore le motard que je suis à la montée d'un col à rythme soutenu, et qui remercie avec les warnings quand les bouchons arrivent... Non vraiment c'est un catalyseur social cette voiture! Je ne me lasse pas de la ligne (les jantes et le kit design y sont pour beaucoup).

 

Sinon concernant la conduite: la puissance reste raisonnable et ca se conduit facilement, l'arrière dandine pas mal! Le couple est raisonnable et progressif (ca change de mon ancienne clk 55 AMG!), la boite est dantesque en mode sport (je ne roule qu'en mode Track/boite sport sur les petites routes, palettes au volant), le train avant incisif.

L'amortissement, finalement est quand meme bien rigide même en mode normal, c'est l'opposé de ma VW Phaeton!!! On a l'impression que la loi d'amortissement varie avec la position de l'amorto. En mode sport c'est encore plus rigide, franc, direct, ca sautille sur route dégradée et il faut bien tenir le volant pour ne pas faire d'écart involontaire.

Au dela de 200 il faut vraiment être attentif (avec la phaeton c'est une main sur le volant a 240, avec la type F il faut vraiment piloter).

 

Bien sur l'échappement est incroyable, pas la peine de s'étendre la dessus...

 

Un ami pilote d'essai sur simulateur F1, Porsche et autre supercar de plus 600cv m'a fait le bilan suivant:

Boite pas mal a la montée des rapports, très bonne accroche similaire a une DSG, a haut regime ca patine un peu trop au changement de rapport, le retrogradage est décevant en terme de "plip" (le coup de gaz)

La direction est trop directe au point milieu, pour les hautes vitesses c'est gênant, et le rappel du volant est trop mou car géré par la direction assistée et pas vraiment par la géométrie du train avant. Son a l'échappement hyper travaillé, frein accrocheur et progressif, pas trop assisté.

Volant pas assez typé sport au niveau de la préhension (profile du cerceau, appuie pouce, diamètre cerceau)

Pour d'autres commentaires plus précis il faudrait aller sur circuit ;)

 

Sinon dans les points à améliorer:

=> Cuir tres fragile! d'ailleurs Jaguar préconise de l'entretenir une fois par mois, et franchement c'est vraiment important si on veut eviter de raper le cuir aux endroits exposés (bourrelet extérieur du siege banquet qui frotte beaucoup a chaque montée-descente). Sur la mienne ca va j'ai pu limiter les dégats juste à temps (produit Gliptone pour nourrir le cuir)

=> Ecran tactile d'ancienne génération, définition faible (en tout cas sur mon modèle de 2013)

=> Boutons du volant fragile! Les boutons de volume +/- qui font aussi navigation dans les menus, marchent très mal! J'ai prévu de faire changer cela en garantie (ou carrément le volant)

=> La trappe centrale verrouillable qui s'ouvre en grand a chaque déverouillage des portes...

=> Le verrouillage "+" (avec alarme) des portes via la poignée (on appui sur la poignée au lieu d'utiliser la clé, deux fois) est recalcitrant

=> Les capteurs de recul se désactive systématiquement après 30min (bug, a changer en garantie)

=> Le flap droit s'est cassé suite à un dérèglement de sa position, le bras mécanique du toit a tout arraché... c'est pas trop visible et ce sera réparé en garantie début octobre.

=> En manoeuvre la boite a tendance a se mettre au Neutre quand on enchaine les marches avant/marche arrière, mais c'est peut être moi qui fait une mauvaise manip...

 

Révision de précaution faite chez jaguar pour 1100€, y compris les bougies (a changer tous les deux ans!!!).

 

Pour la petite histoire j'ai eu un problème avec Jaguar: mon CC affirmait que la voiture avait été vendu en mars 2012, et que donc la garantie avait cessé en mars 2015. Hors la voiture à été présentée au salon de l auto de Paris en septembre 2012, donc impossible qu'elle soit vendue 6 mois avant! Il s'agissait d'une erreur de saisie lors de la fabrication! (mars 2012 au lieu de mars 2013). Au final je suis passé par mon revendeur en Allemagne, qui a fait changé la date auprès de Jaguar Land Rover en Angleterre. Un vrai pro qui se soucie de ses clients même après la vente: vraiment je le conseille: Auto Marzina près de francfort à Aschaffenburg (et M. Tobys parle Anglais).

D'ailleurs je ne sais plus si je l'ai indiqué ailleurs mais la belle m'a coûté 65kchf (56k€ HT) soit 15kchf de moins qu'en Suisse! avec roues hivers 19 pouces, bagage sur mesure et extension de garantie tiers jusqu'en mars 2019.

 

Mon seul regret aujourd'hui est de ne pas pouvoir l'utiliser plus ! C'est vraiment une voiture plaisir, ma femme est en très contente (sauf les coups de gaz que je me permet de temps en temps :) ), et elle arrive a la conduire sans problème. La largeur est un peu compliquée a appréhender pour elle parfois ;)

Prochaine étape le circuit, j'aimerais bien en tout cas, a voir des que possible!

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Merci pour le retour et les photos :) Il confirme mon vécu.

J'ai l'impression que la plupart des défauts ont été corrigés, j'ai pas le souvenir d'avoir ces mêmes bugs sur la mienne :??:

Quand au volant, le R à base plate est parfait pour le sport je trouve. Tu as le volant "normal" ?

J'ai du gliptone aussi pour le cuir, je vais m'en occuper le we prochain.

 

Par contre, le changement des bougies tous les 2 ans, c'est vraiment abusé ! :pfff:

La facture gonfle sensiblement et quel intérêt de les changer aussi souvent ? Sur mon ex C63AMG c'était tous les 4 ans !

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Par contre, le changement des bougies tous les 2 ans, c'est vraiment abusé ! :pfff:

La facture gonfle sensiblement et quel intérêt de les changer aussi souvent ? Sur mon ex C63AMG c'était tous les 4 ans !

 

 

C'est le prix à payer pour que l'injection direct des AJ-V8 Gen III (AJ133) puisse donner le meilleur d'elle même.

Il est exigeant ce petit berlingot (Plus les moteurs sont techniques et pointus, plus ils le sont.) Ca n'est pas exceptionnel, si?

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salut,

 

elle est vraiment très très belle ta voiture. Je n'aime pas les jantes noires habituellement, mais là, je n'ai rien à dire, c'est beau !

Les bas de caisse partant de l'aile arrière sont à tomber par terre.

Bravo pour cet achat, mais il est vrai que 2 places, c'est uniquement pour l'éclate.

Fait comme Shumacher, va tourner sur le circuit de Bresse. J'y suis allé, c'est sympa et ta voiture devrait etre à l'aise grâce à son empattement court.

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Je sais pas, mais c'est bien la première fois que j'ai une voiture où les bougies sont à changer tous les 2 ans :cyp:

La facture sur le V8 l'année prochaine va s'élever à 1500€ je le sens :fouyaya:

Cette année, sans le changement des bougies, entre 500 et 750€ je suppose :??:

 

 

C'est normal, c'est le coût habituel d'une grosse Jaguar...

salut,

 

elle est vraiment très très belle ta voiture. Je n'aime pas les jantes noires habituellement, mais là, je n'ai rien à dire, c'est beau !

Les bas de caisse partant de l'aile arrière sont à tomber par terre.

Bravo pour cet achat, mais il est vrai que 2 places, c'est uniquement pour l'éclate.

Fait comme Shumacher, va tourner sur le circuit de Bresse. J'y suis allé, c'est sympa et ta voiture devrait etre à l'aise grâce à son empattement court.

 

+ 1 pour le circuit de Bresse, un très beau tracé, proche de la Suisse.

Le circuit du Laquais est aussi très bien et pas trop loin de Genève.

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Invité §Mac167di

bonsoir, elle est superbe ta f-type avec cette combinaison de couleurs ;) ,je m’aperçois qu'il y a pas mal de défauts de jeunesse sur la f-type il serai judicieux de créer un post pour les énumérés très utile pour les futurs acquéreurs .

c'est combien le coût des deux bas de caisse du pack design ? c'est vrai qu'ils sont superbes ça rend la voiture beaucoup plus racée .

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Invité §Mac167di

skyfighter à écrit ça !

=> Ecran tactile d'ancienne génération, définition faible (en tout cas sur mon modèle de 2013)

=> Boutons du volant fragile! Les boutons de volume +/- qui font aussi navigation dans les menus, marchent très mal! J'ai prévu de faire changer cela en garantie (ou carrément le volant)

=> La trappe centrale verrouillable qui s'ouvre en grand a chaque déverouillage des portes...

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Alors je confirme, j'étais chez JLR ce matin, je suis monté dans une R AWD modèle 2016, l'écran tactile et l'ODB n'ont rien à voir avec ceux des précédents modèles. La définition est bien supérieure, y a plus de couleurs, bref enfin on a un niveau de qualité conforme avec le standard de l'auto. :)

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En 2017, Jaguar va procéder à un restylage de F/Pace. ( édit. F/Type bien sûr !!)

Sur le plan esthétique, rien de révolutionnaire ( pas vraiment nécessaire..) car se résumant à des nouveaux boucliers et une nouvelle signature des phares.

 

Techniquement, apparition d'un 4 cylindres ( E bien sûr!) qui sera(it?) le nouvel Ingenium pouvant atteindre 300 ch. .

 

Intérieurement on assistera à une amélioration qualitative ainsi qu'un nouveau ( encore?!) système d'infodivertissement.

 

Sur ce dernier point, sans cesse modifié, ils finiront bien par y arriver ! yoyocharp.gif.64c3a70f3b62460a3b0f57e0c2defc23.gif

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Invité §Cor473Lz

En 2017, Jaguar va procéder à un restylage de F/Pace.

Sur le plan esthétique, rien de révolutionnaire ( pas vraiment nécessaire..) car se résumant à des nouveaux boucliers et une nouvelle signature des phares.

 

Techniquement, apparition d'un 4 cylindres ( E bien sûr!) qui sera(it?) le nouvel Ingenium pouvant atteindre 300 ch. .

 

Intérieurement on assistera à une amélioration qualitative ainsi qu'un nouveau ( encore?!) système d'infodivertissement.

 

Sur ce dernier point, sans cesse modifié, ils finiront bien par y arriver ! yoyocharp.gif.64c3a70f3b62460a3b0f57e0c2defc23.gif

 

Bonjour Goldskin.

 

Tu voulais parler de F Type, je suppose :ange:

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J'apporte à nouveau une précision sur la remise à jour de l'infodivertissement de la F-Type. Les modèles avec date de MEC à partir de 05/2015 sont concernés. Avant, c'est encore l'ancien système, bien que ce puisse aussi être des modèles 2016.

 

Pas testé les solutions Applecar ou Android mais sur les Porsche 718, c'est présent et c'est encore trop récent pour être vraiment intéressant. Des applis comme Waze par ex, ne sont pas compatibles.

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skyfighter à écrit ça !

=> Ecran tactile d'ancienne génération, définition faible (en tout cas sur mon modèle de 2013)

=> Boutons du volant fragile! Les boutons de volume +/- qui font aussi navigation dans les menus, marchent très mal! J'ai prévu de faire changer cela en garantie (ou carrément le volant)

=> La trappe centrale verrouillable qui s'ouvre en grand a chaque déverouillage des portes...

 

 

Les 2 derniers défauts ont été réglé en garantie, et depuis plus de probleme.

 

En revanche les boutons de volant sont de bien meilleur qualité sur les nouveaux modèles.

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