Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tucson

[Topic Officiel] Hyundai Tucson IV (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Hello

mon iPhone 13 pro max charge très bien dans mon Tucson, malgré la coque silicone. Je crois que l'orientation aide, de mémoire je le place avec l'heure coté volant.

 

En passant, quelqu'un sait-il si on peut mettre la navigation en pause et non pas "Annuler l'itinéraire" avec le bouton dédié ? 

J'ai planifié un trajet avec une destination et 2 étapes entre (c'est le maximum), mais si je souhaite me dévier temporairement de la route, soit je subis les bip bip "nouveau calcul" sans arrêt, soit j'annule l'itinéraire et tout mon trajet est perdu et il faut tout reprogrammer.

Pas de simple bouton "pause" ? 😡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, SNIPER ONE a dit :

J’adore cet humour…pour un véhicule à ce prix, normal de s’interroger 

Pas toi ? Tu t’interrogerais pas ? Non normal de payer ce prix et d’avoir un des équipements qui fonctionne à moitié…

C’est un forum d’entraide et de partage, c’est pas rire et chanson lol

Entre les plaisantins qui n’ont pas d’empathie et qui n’apportent rien, et ceux qui ne font que poster un problème sans revenir pour amener la solution…cela se dégrade sérieusement ces communautés, dommage 

j ai tellement de problèmes depuis le début avec le mien (janvier 2021) que lorsque j en croise un autre je me dis "tain le gars le pauvre il a pas fini d en chier"

quand on dit avec Renault tout les jours un bruit nouveau c est pas mieux avec le tucson

40000 euros pour un truc qui grince de partout ça me gave aussi

même ma vieille 206 de 25 ans a moins de bruits parasites

je te fais pas la liste de mes problèmes mais le dernier c est quelque chose qui se ballade dans la portière gauche

alors j ai bien la soluce c est monter le son pour ne plus rien entendre

je vais pas passer ma vie chez mon CC

après il y en a qui n ont aucun problèmes et c est tant mieux pour eux

moi malheureusement j ai récupéré un des premiers ceci explique peut être cela

bonne journée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

est-ce que l'un d'entre vous connait la tolérance de Hyundai concernant le n ombre de Km pour les révisions

Je m'explique. Je pars en congés vendredi et j'ai 11500 KM. J'ai pris rdv en concession pour l'entretien.

Je ne suis pas sur de ne pas dépasser les 15000 km.

J'ai posé la question à la concession qui m'a répondu qu'il valait mieux ne pas dépasser le kilométrage sous peine de perdre la garantie. mais a été incapable de m'en dire plus. La seule chose qu'elle savait me répondre était : il faut regarder votre contrat.

Bonne journée à tous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, frcolombe a dit :

Bonjour,

est-ce que l'un d'entre vous connait la tolérance de Hyundai concernant le n ombre de Km pour les révisions

Je m'explique. Je pars en congés vendredi et j'ai 11500 KM. J'ai pris rdv en concession pour l'entretien.

Je ne suis pas sur de ne pas dépasser les 15000 km.

J'ai posé la question à la concession qui m'a répondu qu'il valait mieux ne pas dépasser le kilométrage sous peine de perdre la garantie. mais a été incapable de m'en dire plus. La seule chose qu'elle savait me répondre était : il faut regarder votre contrat.

Bonne journée à tous

 

 

Chez tous les constructeurs, la tolérance est la même :

si tu as un grave problème après tes 15000kms et que tu n’as pas fait ta révision, le constructeur peut se retrancher derrière l’absence de révision prévue contractuellement pour annuler la garantie. Après un tribunal pourra te donner raison, mais au bout de combien de temps ? Le constructeur devra prouver qu’il y a un lien entre le défaut de révision et la panne. 

Par contre, et ça m’est arrivé souvent, si tu fais ta révision à 16000 kms et que tu n’es pas tombé en panne avant, alors pas de soucis pour les 15000kms suivant en cas de pépin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, frcolombe a dit :

Bonjour,

est-ce que l'un d'entre vous connait la tolérance de Hyundai concernant le n ombre de Km pour les révisions

Je m'explique. Je pars en congés vendredi et j'ai 11500 KM. J'ai pris rdv en concession pour l'entretien.

Je ne suis pas sur de ne pas dépasser les 15000 km.

J'ai posé la question à la concession qui m'a répondu qu'il valait mieux ne pas dépasser le kilométrage sous peine de perdre la garantie. mais a été incapable de m'en dire plus. La seule chose qu'elle savait me répondre était : il faut regarder votre contrat.

Bonne journée à tous

 

 

https://www.caradisiac.com/question-occasion-de-la-semaine-que-risque-t-on-a-depasser-les-echeances-d-entretien-193475.htm

 

Normalement tu as une tolérance, en moyenne les constructeurs tolèrent un léger retard, mais pas plus d'un mois ou 1 000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, franck86 a dit :

https://www.caradisiac.com/question-occasion-de-la-semaine-que-risque-t-on-a-depasser-les-echeances-d-entretien-193475.htm

 

Normalement tu as une tolérance, en moyenne les constructeurs tolèrent un léger retard, mais pas plus d'un mois ou 1 000 km.

Comme je l’ai expliqué plus haut, cette tolérance tant qu’il n’y a pas d’incident grave. C’est pourquoi les loueurs ne tolèrent aucun dépassement. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet de la ventilation je me demande si il y a vraiment une ventilation mécanique forcée parce que en effet comme tout le monde je ne sens aucun flux d'air. D’ailleurs comment l'air circulerait-il puisque le smartphone couvre la totalité de la grille.

 

Si j'y pense je ferai une recherche aux US / Canada... Bien frustrant en effet de ne pouvoir utiliser le chargeur à induction...

Modifié par Roland de Gilead
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour ceux que cela intéressent voici ce dont je parlais (source site Hyundai)

 

Recharge rapide sans fil.

Votre smartphone se recharge rapidement et sans câble. La puissance progresse de 5 à 15 W, pour encore plus de rapidité. Le socle inclut une fonction de ventilation pour éviter les surchauffes.
 
Modifié par SNIPER ONE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme indiqué la charge induction fonctionne pas la fonction ventilation - c’est ce point que je relevais. Un des éléments marketing de présentation du véhicule 

Modifié par SNIPER ONE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Perso j'utilise Android auto, donc câble, donc pas d'induction. Qui d'ailleurs est bien placé car on peut facilement mettre le téléphone en usb au centre et en charger un autre en induction. D'ailleurs la charge usb fonctionne bien, ça doit envoyer du watt aussi.

 

Concernant les iPhone (que je fuis par ideologie), il est probable que le positionnement de la cellule de réception induction de la charge soit trop décalé de l'émetteur et qu'il ne permette pas la charge. Ou peut être le magsafe qui rentre en conflit.

 

Sachant que la ventilation est peut-être intelligemment couplé à un capteur de température.

Créé un topic si vous avez encore besoin d'en échanger.

 

Et concernant la voiture plus globalement, j'ai tourné l'année en début d'été, j'en suis contant, tant de la voiture que du concessionnaire.

Je trouve que pour 260ch, ils sont bien planqué ! J'ai eu un soucis d'airbus sur le siège conducteur qui s'est deboité. Mais pas de problème de bruit omniprésent comme évoqué au dessus.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2022 à 23:58, cybercap a dit :

Hello

mon iPhone 13 pro max charge très bien dans mon Tucson, malgré la coque silicone. Je crois que l'orientation aide, de mémoire je le place avec l'heure coté volant.

 

En passant, quelqu'un sait-il si on peut mettre la navigation en pause et non pas "Annuler l'itinéraire" avec le bouton dédié ? 

J'ai planifié un trajet avec une destination et 2 étapes entre (c'est le maximum), mais si je souhaite me dévier temporairement de la route, soit je subis les bip bip "nouveau calcul" sans arrêt, soit j'annule l'itinéraire et tout mon trajet est perdu et il faut tout reprogrammer.

Pas de simple bouton "pause" ? 😡

Pour la pause d’itinérante il faut tout simplement rester appuyé sur « annuler l’itinéraire » et ça interrompt le trajet qu’on peut reprendre par le même bouton. J’aurais dû RTFM. 

bon pas top pratique en conduisant si tu appuies trop vite tu annules direct, il n’y a pas de délai ou de message de confirmation d’annulation, mais mieux que rien 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, possesseur d'un Tucson phev depuis peu, j'ai qqs questions auxquelles je n'ai pas trouver de réponse à ce jour.

 

1. Est'il possible de mettre la musique eu pause depuis le volant (pas en sourdine)?

2. A l'arrêt en étant trop près de la voiture qui précède (pas bien), la radar bip sans arrêt, y'a t'il un moyen de le faire taire via un appui bouton ou autre?

3. J'ai acheté un adaptateur pour avoir android auto sans fil. J'ai l'impression que le port usb data reste alimenté même moteur coupé, il y a t'il une option pour l’empêcher?

 

Merci d'avance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2022 à 12:04, olive74 a dit :

Bonjour, possesseur d'un Tucson phev depuis peu, j'ai qqs questions auxquelles je n'ai pas trouver de réponse à ce jour.

 

1. Est'il possible de mettre la musique eu pause depuis le volant (pas en sourdine)?

2. A l'arrêt en étant trop près de la voiture qui précède (pas bien), la radar bip sans arrêt, y'a t'il un moyen de le faire taire via un appui bouton ou autre?

3. J'ai acheté un adaptateur pour avoir android auto sans fil. J'ai l'impression que le port usb data reste alimenté même moteur coupé, il y a t'il une option pour l’empêcher?

 

Merci d'avance.

 

 

1. Le bouton « sourdine » au volant met également la musique en pause. 
2. Le bouton « P » au dessus du porte gobelet fait taire provisoirement les radars de proximité. 
3. Non, pas de paramètrage possible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Kingkhal a dit :

1. Le bouton « sourdine » au volant met également la musique en pause. 
2. Le bouton « P » au dessus du porte gobelet fait taire provisoirement les radars de proximité. 
3. Non, pas de paramètrage possible. 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

Je suis tenté par le Tucson executive 230 hev, et donc question aux possesseurs de ce modèle est que vous auriez pu constater des problèmes d’étanchéité du toit ouvrant ? 

Et aussi un bruit d’air au delà de 100 km/h au niveau des portières avant. (Dont parle un essayeur dans une vidéo)

 

Est qu’il n’est pas trop gourmand en conso ?

 

Merci d’avance pour vos retours 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2022 à 16:08, charrette a dit :

Bonjour 

 

Je suis tenté par le Tucson executive 230 hev, et donc question aux possesseurs de ce modèle est que vous auriez pu constater des problèmes d’étanchéité du toit ouvrant ? 

Et aussi un bruit d’air au delà de 100 km/h au niveau des portières avant. (Dont parle un essayeur dans une vidéo)

 

Est qu’il n’est pas trop gourmand en conso ?

 

Merci d’avance pour vos retours 

Hello

 

Aucun problème d’étanchéité du toit ouvrant pour moi

Oui un peux de bruit d’air au delà de 100 km/h, mais cela ne me gène pas 

Conso pour 14000Km en 8 mois avec en moyenne 6.2 litres

- Urbain +/- 5 litres

- Autoroutes +/- 8 litres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 14/10/2022 à 16:08, charrette a dit :

Bonjour 

 

Je suis tenté par le Tucson executive 230 hev, et donc question aux possesseurs de ce modèle est que vous auriez pu constater des problèmes d’étanchéité du toit ouvrant ? 

Et aussi un bruit d’air au delà de 100 km/h au niveau des portières avant. (Dont parle un essayeur dans une vidéo)

 

Est qu’il n’est pas trop gourmand en conso ?

 

Merci d’avance pour vos retours 

 

Bonjour,

 

Pour ma part je l'ai depuis janvier 2022 et roulé environ 11 000 km. 

 

J'ai 6.5L en moyenne depuis le début, je fais à peu près moitié moitié entre ville et autoroute.

 

Aucun souci d'étanchéité côté toit ouvrant non plus pour moi.

 

Pour les portières avant j'ai effectivement un petit bruit d'air mais très léger, c'est largement acceptable pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2022 à 16:08, charrette a dit :

Bonjour 

 

Je suis tenté par le Tucson executive 230 hev, et donc question aux possesseurs de ce modèle est que vous auriez pu constater des problèmes d’étanchéité du toit ouvrant ? 

Et aussi un bruit d’air au delà de 100 km/h au niveau des portières avant. (Dont parle un essayeur dans une vidéo)

 

Est qu’il n’est pas trop gourmand en conso ?

 

Merci d’avance pour vos retours 

Bonjour , aucun souci avec le TO , bien conçu et étanche. Par contre, je suis toujours un peu soucieux par rapport à la pression de l'air sur le filet anti turbulences à vitesse soutenue sur route. Mais certainement à tort.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2022 à 21:39, Bordeaux1 a dit :

Bonjour , aucun souci avec le TO , bien conçu et étanche. Par contre, je suis toujours un peu soucieux par rapport à la pression de l'air sur le filet anti turbulences à vitesse soutenue sur route. Mais certainement à tort.

 

Tu gardes le TO ouvert à 130 sur autoroute ? Du coup tu n’es pas gêné par les bruits d’air au niveau de la porte conducteur 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2022 à 19:16, Kingkhal a dit :

Tu gardes le TO ouvert à 130 sur autoroute ? Du coup tu n’es pas gêné par les bruits d’air au niveau de la porte conducteur 😉

Vitesse soutenue sur route signifie donc 130 sur autoroute ? Ok, ok...un petit tour chez l'ophtalmo ? 😁

Sérieux , je parle de 90 km/h....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2022 à 19:34, Bordeaux1 a dit :

Vitesse soutenue sur route signifie donc 130 sur autoroute ? Ok, ok...un petit tour chez l'ophtalmo ? 😁

Sérieux , je parle de 90 km/h....

C’était ambigu, l’autoroute étant un type de route aussi (comme l’est également une Nationale ou une Départementale) 

90km/h sur route c’est raisonnable (et pas vraiment « soutenu ») donc rien à craindre du côté du filet anti remous du TO. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à la communauté,

Je suis absent du forum depuis de nombreux mois car zéro soucis sur mon Tucson HEV de 31 000 km - juin 2021 - 6,4 l/100.... jusqu'à cette semaine où le système de chauffage bug ! la fonction synchro s'arrête à chaque démarrage et le passager droit se retrouve systématiquement à fond ("Hi") et le pictogramme "ADS off" apparait au dessus de la température (apparemment c'est le désembuage auto). J'ai beau remettre les réglages à chaque fois, ça recommence. Ca vous parle ? un remède ... avant d'aller chez le CC ? Merci d'avance.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
L'option d'allumage des feux automatique fonctionne bien au niveau de la détection de la luminosité, mais j'ai remarqué que lors d'une forte pluie, alors que les essuie-glaces (là aussi automatiques) fonctionnent en continu, à une vitesse soutenue, n'actionnent pas les feux automatiquement, il faut les mettre manuellement.
C'est assez étonnant ou alors un paramètre à activer, mais je n'ai rien trouvé dans le manuel.
Pas possible de prendre en compte ce paramètre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2022 à 14:52, franck86 a dit :

Bonjour,
L'option d'allumage des feux automatique fonctionne bien au niveau de la détection de la luminosité, mais j'ai remarqué que lors d'une forte pluie, alors que les essuie-glaces (là aussi automatiques) fonctionnent en continu, à une vitesse soutenue, n'actionnent pas les feux automatiquement, il faut les mettre manuellement.
C'est assez étonnant ou alors un paramètre à activer, mais je n'ai rien trouvé dans le manuel.
Pas possible de prendre en compte ce paramètre ?

 

Oui étrange, car sur la plupart des véhicules que j'ai eu ils s'allumaient dès que le essuies glace se mettaient en route. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2022 à 18:24, agjimmy69 a dit :

 

Oui étrange, car sur la plupart des véhicules que j'ai eu ils s'allumaient dès que le essuies glace se mettaient en route. 

Oui, même sur une ancienne Peugeot 206, qui avait l'allumage des feux et essuie-glaces automatiques, lorsque ces derniers fonctionnaient non-stop pendant un certains laps de temps, les feux s'allumaient, comme c'est le cas sur ma Seat Leon.

 

Le 27/10/2022 à 19:19, Bordeaux1 a dit :

Désolé, pas d'avis pour l'instant. Ici, à Bordeaux, le mot "pluie" a disparu du vocabulaire 🤣

😂

Oui je vois ça, mais en milieu de semaine prochaine ça risque de revenir, enfin si les prévisions ne changent pas d'ici là 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques temps mon Tucson n'affiche plus de contacts tel alors qu'il est bien connecté avec mon tel via bluetooth. Je ne vois que historique des appels, rien dans contacts, rien dans messages. Quand je clique sur bouton télécharger, je vois bien nombres xxx contacts téléchargés, et puis rien s'affiche. Avez vous rencontré ce problème ? J'ai testé avec 3 tels, pareil tout les 3. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2022 à 21:55, vgbvn a dit :

Depuis quelques temps mon Tucson n'affiche plus de contacts tel alors qu'il est bien connecté avec mon tel via bluetooth. Je ne vois que historique des appels, rien dans contacts, rien dans messages. Quand je clique sur bouton télécharger, je vois bien nombres xxx contacts téléchargés, et puis rien s'affiche. Avez vous rencontré ce problème ? J'ai testé avec 3 tels, pareil tout les 3. 

Problème est finalement réglé après la mise à jour du système de navigation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2022 à 22:01, vgbvn a dit :

Problème est finalement réglé après la mise à jour du système de navigation. 

Bonjour 

As-tu noté la version du système de navigation posait problème ?

Demain c'est la révision des 2 ans pour la mienne , et le garage a  rarement la toute dernière version quand il en profite pour faire la mise à jour .

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2022 à 14:09, Lemontois2 a dit :

Bonjour 

As-tu noté la version du système de navigation posait problème ?

Demain c'est la révision des 2 ans pour la mienne , et le garage a  rarement la toute dernière version quand il en profite pour faire la mise à jour .

Merci,

je n'ai pas noté, mais c'est la version livrée avec la voiture en début année, j'ai la Tucson Hybride, et la nouvelle version est celle qui vient de sortir il y a qq jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...