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Tucson

[Topic Officiel] Hyundai Tucson IV (2020)


mike29b
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Le réglage ne se fait pas sur le volant ? le bouton en bas à droite (à côté du bouton permettant le maintient dans la voie) ?

Chaque appuie permet de sélectionner une distance de sécurité entre la voiture devant

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Il y a 16 heures, Gabi9505 a dit :

Non plus, je vais en parler au garage quand ils auront trouvé la panne de ma charge induction.ADE2721A-6C22-4844-B42F-038324B217D2.thumb.jpeg.d568b620a5c87121ca015e828c694188.jpeg

 

Ce ne serait pas ce que l'on voit sur ta photo, l'option "Temps de l'alerte" qui est sur "Normal" ?

Ce que dit @nico_aaan permet de régler la distance avec le véhicule qui te précède. (voir photo)

Le cumul des 2 réglages règle la sensibilité de la vitesse du véhicule lorsque l'on suit le véhicule avant pour maintenir la distance définie.

 

Distance.JPG

Modifié par Polo54
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hello

je confirme, quelques réglages dans la configuration , mais l'activation uniquement au volant comme indiqué par @Polo54 

mais le régulateur de vitesse intelligent (adaptation automatique aux changement de limitation de vitesses) ne fonctionne que sur autoroutes..

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Dommage qu’il n’y est pas de réglage SCC comment on voit dans le manuel en ligne juste en dessous de ‘confort de conduite ´

Je voulais accéder à ses paramètre car mon Tucson freine assez brusquement pour arrêter la voiture lorsque elle suit un autre véhicule lorsque j’utilise le régulateur intelligent.

 

 

image.thumb.png.79268eb8b34366a86668d0454be36b06.png

Modifié par Gabi9505
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il y a 22 minutes, Gabi9505 a dit :

Dommage qu’il n’y est pas de réglage SCC comment on voit dans le manuel en ligne juste en dessous de ‘confort de conduite ´

Je voulais accéder à ses paramètre car mon Tucson freine assez brusquement pour arrêter la voiture lorsque elle suit un autre véhicule lorsque j’utilise le régulateur intelligent.

 

 

image.thumb.png.79268eb8b34366a86668d0454be36b06.png

 

T'as lu ce que j'ai écrit un peu plus haut ???

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Oui cela a déjà été réglé et modifié mais le freinage n’est pas au point quand elle doit s’arrêter, c’est du sport 😅

Premier lavage aujourd’hui et application d’une cire rapide après le séchage, elle brille de mille feu 

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Le 12/08/2022 à 17:10, Gabi9505 a dit :

Oui cela a déjà été réglé et modifié mais le freinage n’est pas au point quand elle doit s’arrêter, c’est du sport 😅

Premier lavage aujourd’hui et application d’une cire rapide après le séchage, elle brille de mille feu 

 

Etonnant car pour ma part, l'anticipation est très bonne et pourtant je regle la distance minimum. Maintenant il est certain que si le véhicule devant décélère brusquement, le Tucson en fera de même mais "normalement" en tant que conducteur tu auras anticipé avant le SCC.

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Bonsoir, petit bilan après 1400KM avec la Tucson 230CV Executive 

Le positif :

Consommation autoroute, montagne, ville, conso moyenne 6,7l. Sur les 1400KM il y a au moins 900 sur autoroute 

Donc pour un véhicule chargé, et 4 personnes à bord c’est plutôt pas mal du tout

Le confort est au top (j’ai les suspensions pilotées), cela faisait bien longtemps que je n avais pas eu un véhicule si confortable 

il y a suffisamment d espace pour 4 personnes dont moi 182cm, mon fils 186cm, min autre fils 180 et ma femme 156

le coffre était blindé 

Un silence et une bonne insonorisation 

le seul point qui m a un peu perturbé c’est entre 100 et 110 quand ça passe en électrique il y a un petit bruit que l on a pas en thermique. C est tellement silencieux que c est peut être la bande de roulement des pneus qui sont neufs, je ne sais pas
 

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Le 14/08/2022 à 10:34, Pendragon a dit :

 

Etonnant car pour ma part, l'anticipation est très bonne et pourtant je regle la distance minimum. Maintenant il est certain que si le véhicule devant décélère brusquement, le Tucson en fera de même mais "normalement" en tant que conducteur tu auras anticipé avant le SCC.

Pour l’anticipation rien a dire c’est parfait, 

C’est dans le cas où je suis dans un bouchon ou une file, le régulateur doit arrêter la voiture et la faire redémarrer automatiquement, le freinage du SCC est brusque pour arrêter le véhicule

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J'ai remarqué aussi que le freinage et démarrage dans les bouchons (notamment) est assez brusque. Après je n'ai pas encore vérifié si des réglages pouvaient être effectués pour améliorer cela.

 

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J'ai l'impression qu'il s'agit d'une histoire, à nouveau, de chance ou de malchance avec des réglages d'usine bien faits ou mal faits. 

Chez moi aussi le freinage est souvent brusque, voire "collant", avec obligation de remettre un coup de gaz sous peine de se retrouver quasiment à l'arrêt.

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Il y a 7 heures, pjsfr a dit :

Pour avoir un VW Tiguan avec la même fonction, c'est parfoit brusque également dans les bouchons.

Sur ma Superb c’était assez doux mise à part dans les routes en fortes pentes, j’ai 

rendez-vous demain chez le concessionnaire pour ma recharge sans fil,

je vais leur en toucher un mot.

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Salut Gaby, à tout hasard quand tu vas à ta concession peux tu leur poser la question à savoir s’ils ont entendu parler de problème sur le train avant, bruit et vibrations dans le volant 

Je serai curieux de savoir s’ils ont déjà entendu parler de ça 

Bien entendu tu y vas pour la tienne, donc c’est au cas où, si tu y penses et si tu as le temps

Bonne journée 

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Il y a 4 heures, SNIPER ONE a dit :

Salut Gaby, à tout hasard quand tu vas à ta concession peux tu leur poser la question à savoir s’ils ont entendu parler de problème sur le train avant, bruit et vibrations dans le volant 

Je serai curieux de savoir s’ils ont déjà entendu parler de ça 

Bien entendu tu y vas pour la tienne, donc c’est au cas où, si tu y penses et si tu as le temps

Bonne journée 

Désolé je n’avais pas vu ton message,

je reviens à l’instant du garage, donc mon iPhone 13 ne charge pas, l’iPhone 13 du mécano non plus et le Samsung S10 du vendeur charge. On a également essayé dans un autre Tucson de la concession avec le même constat.

Je viens d’essayer chez un ami le chargeur d’origine Appel sans fil et mon téléphone charge enfin. 

Conclusion : Pas compatible Appel ! 

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Bonjour, bon un premier indice je vois que la pression de mes pneus et beaucoup trop haute

Je n’ai pas trouvé comment re initialiser le tpms après ajustement à 2,4

Savez vous comment on fait ?

 

Edit - c’est bon j’ai refait la pression et la re initialisassion s’est faite toute seul

J’vais voir si c’est 1 bar change quelque chose

Modifié par SNIPER ONE
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Le 20/08/2022 à 12:15, SNIPER ONE a dit :

Bonjour, bon un premier indice je vois que la pression de mes pneus et beaucoup trop haute

Je n’ai pas trouvé comment re initialiser le tpms après ajustement à 2,4

Savez vous comment on fait ?

 

Edit - c’est bon j’ai refait la pression et la re initialisassion s’est faite toute seul

J’vais voir si c’est 1 bar change quelque chose

Bonjour,

effectivement il faut rouler qqs minutes pour que la pression s'affiche.

pour info, la pression augmente de 0,4 bar sur mes 17  pouces en fonction de la chaleur.

de 2,4 bar à 2,8 bar.

Cdt. 

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Il y a 23 heures, Pendragon a dit :

Cherche un peu, il y a plusieurs files dédiées sur ce sujet.

 
... FB semble avoir des réponses plus sympas

 

Citation

 

Hi everyone,
Somebody heard about OTA update for map as well as for firmware?
Thanks for infos
 
Dave Lea
Back in April the online chat people said that the next big update would bring OTA capability. That big update turned into a small upgrade. Hopefully the autumn update will bring OTA

 

 
Modifié par Michel38280
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Le 19/08/2022 à 15:58, Gabi9505 a dit :

Désolé je n’avais pas vu ton message,

je reviens à l’instant du garage, donc mon iPhone 13 ne charge pas, l’iPhone 13 du mécano non plus et le Samsung S10 du vendeur charge. On a également essayé dans un autre Tucson de la concession avec le même constat.

Je viens d’essayer chez un ami le chargeur d’origine Appel sans fil et mon téléphone charge enfin. 

Conclusion : Pas compatible Appel ! 

Bonjour

 

Mon Iphone 12 charge bien, donc le problème est peut-être limité au 13?

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il y a 18 minutes, starwars a dit :

Bonjour

 

Mon Iphone 12 charge bien, donc le problème est peut-être limité au 13?

Je ne sais pas mais un 12 Pro a refusé de charger aussi. Je vais tester tous les téléphones et leur faire un retour…

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Nous n’avons également remarqué aucune ventilation sur ma voiture et celle du showroom qui ne recharge pas les iPhone aussi, je pense à un défaut des véhicule livrés fin juillet car celle de concession est de fin juillet également mais Appel a aussi une part dans ce défaut vu que les téléphones ne charge pas également sur plaque induction QI et pourtant d’autres utilisateurs arrive à recharger des iPhone sur ses plaques QI.

Modifié par Gabi9505
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Le miens charge bien mais pas déclenchement de ventilo (après vérification j’ai le iPhone 12 Pro Max), par contre le téléphone chauffe sérieusement 

Je me sers donc du câble pour préserver mon téléphone et sa batterie 

Hyundai réagira peut être, wait ans see 

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il y a une heure, SNIPER ONE a dit :

J’adore cet humour…pour un véhicule à ce prix, normal de s’interroger 

Calme toi, ça va bien se passer.

On se demande au bout d'un moment si il s'agit d'un véhicule à ce prix là, ou d'un simple chargeur à induction.

 

Il y a 1 heure, SNIPER ONE a dit :

Pas toi ? Tu t’interrogerais pas ? Non normal de payer ce prix et d’avoir un des équipements qui fonctionne à moitié…

Je ne m'interroge pas du tout car mon téléphone se recharge avec un câble USB.

Il existe des milliers de téléphones, et il en sort des centaines tous les 6 mois, mais le problème vient forcément du chargeur du véhicule ?

 

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Il y a 15 heures, Polo54 a dit :

Calme toi, ça va bien se passer.

On se demande au bout d'un moment si il s'agit d'un véhicule à ce prix là, ou d'un simple chargeur à induction.

 

Je ne m'interroge pas du tout car mon téléphone se recharge avec un câble USB.

Il existe des milliers de téléphones, et il en sort des centaines tous les 6 mois, mais le problème vient forcément du chargeur du véhicule ?

 

Je suis très calme mon cher Polo, je relate des faits 😊 pas besoin de s énerver pour ça, j’ai passé l’âge camarade lol

Je dis simplement que le véhicule est prévu pour charger sans fil, il y a même une belle vidéo marketing Hyundai d’où mon interrogation/réflexion mon cher Polo 😊 keep cool aussi camarade, allez fais nous une réponse pertinente encore au problème relevé par plusieurs 😊 oui on sait on peut charger en USB 😊 non ce n’est pas normal que le ventilo ne se déclenche pas 😊 peut être l’un de nous a t il eu un retour d’un concessionnaire, si oui cela sera plus pertinent et intéressant que on peut charger en usb 🤣
 

pour finir oui à ce prix on s’attend à ce que tout fonctionne correctement 😊 même le chargeur à induction si bien vendu en vidéo par Hyundai 😊 c’est pas moi hein qui ait fait la vidéo 


et relis bien mon téléphone charge en induction 😊 ça t évitera des raccourcis et de tomber à côté du problème que je signale 😊 c’est le ventilo qui ne se déclenche pas 😊 donc ta réponse concernant le téléphone, des milliers qui sortent tous les mois etc.;; no xay 😊 Incroyable 

 

allez amuse toi à me répondre si cela t amuse perso après tout ceci aucun intérêt, je t en ai donné suffisamment 😊 Et je suis toujours calme 😊 et je compte le rester il m’en faut beaucoup plus 😊

Modifié par SNIPER ONE
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