Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tucson

[Topic Officiel] Hyundai Tucson IV (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §WEI500hp

Même ressenti Difock, c'est un peu light... 🤔

Ceci dit, globalement, c'est plutôt positif sur bien des points. ☺️

 

D'autre essais vont peut être paraitre tout prochainement...

 

Merci Okyday pour le lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai essayer à deux reprises le 230 sur un trajet mixte (50, 80, 110) le véhicule est plaisant à conduire avec une conso au alentour de 7 litres, ensuite j'ai effectué un trajet sur une route avec des pavées au niveau du château de Chantilly (oise), j'ai été agréablement surpris les vibrations sont bien feutrées même avec des jantes de 19 pouces.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Laurentdu60 a dit :

Bonsoir,

j'ai essayer à deux reprises le 230 sur un trajet mixte (50, 80, 110) le véhicule est plaisant à conduire avec une conso au alentour de 7 litres, ensuite j'ai effectué un trajet sur une route avec des pavées au niveau du château de Chantilly (oise), j'ai été agréablement surpris les vibrations sont bien feutrées même avec des jantes de 19 pouces.

 

Bonsoir,

 

Merci de ce retour. Est-ce que le véhicule était équipé de la suspension pilotée? Ça expliquerait ta sensation sur route pavées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité WEIDER

Merci beaucoup Liph pour tes deux liens ! Cool !

Le 1er test de 4 pages est relativement complet, objectif et bien fait.

 

Dans l'attente d'autres tests sur route en vidéo....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Liph a dit :

WEIDER45

J'ai l'impression que tous ces essais se font avec le même modèle que tu as choisi : couleur, finition, intérieur 👍

La plaque d'immatriculation est en effet la même sur tous les essais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WEI500hp

Liph, moi ça me va bien qu'ils essaient tous la version que j'ai commandé 😁

Hâte de l'avoir cette nouvelle charriote 😉

 

Hâte également de voir d'autres essais en vidéo. Celle de Caradisiac m'a franchement laissé sur ma faim...🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rollerfred

Salut, étant infirmier libéral avec 3 enfants, j'ai actuellement un Tucson 1,7 crdi DCT7 dont je suis enchanté.

Première voiture étrangère après dix françaises. Sollicitant énormément certains points des véhicules (on ouvre environ 80 fois la porte conducteur par jour par exemple, beaucoup de redémarrages… arrêts…) j'avais été attiré par la garantie de 5 ans.

C'est la voiture avec laquelle j'ai eu le moins de bruits parasites (aucuns en fait au bout de 3ans et demi) et les 2 soucis rencontrés avec la boîte de vitesse ont été réglé avec la garantie (Chez un constructeur avec 2ans de garantie, cela m'aurait coûté sûrement très cher)

 Le seul petit bémol étant la consommation à 7,8 l en moyenne (1 à 1,3 l de plus qu'un Scenic 3 1,6l dci 130 mais peut on comparer?)

J'ai donc essayé la semaine dernière le nouveau Tucson en hybride 230 créative

En ville et petites routes la différence de bruit est flagrante…. Beaucoup moins de bruit dans l'habitacle. Très doux dans le passage de vitesses qu'on ne sent pas.

Suffisamment de puissance disponible si besoin.

La qualité intérieure a vraiment fait un bond en avant même si j'aurai préféré garder des boutons physiques pour la clim, dégivrage... par ex (ils restent malgré tout abordables directement mais de façon tactile… moindre mal)

Niveau consommation, j'ai fais 6,6 l de moyenne sur une 50 aine de kilomètres (pour la première fois de ma vie, je fais la même moyenne que le vendeur 😆😆😆) comme quoi l'hybride devient vraiment intéressant sur le type de trajets qu'on effectué (ville et péri urbains et petites routes lors de l'essai)

Back to back, j'ai  essayé un diesel 136 48v en exécutive …. Je l'ai trouvé plus bruyant et effectivement les jantes en 19 dégradent légèrement le confort.

Bilan….

Après négociation avec le commercial qui m'a fait une bonne offre de reprise j'ai passé commande d'un hybride 230 blanc en exécutive. J'aurai vraiment aimé pouvoir downgrader avec les jantes inférieures mais quand on s'est habitué au toit ouvrant et sièges ventilés en été 😁😁😁.

Petit plus ils ont enfin rajouté la mémoire des réglages des sièges électriques… plus d'excuses pour prêter la voiture à Madame…

Hyundai progresse vraiment de modèles en modèles … A l'époque du IX35 j'étais parti sur le 3008…. Là, je n'ai même pas hésité ne serai-ce que par rapport à la garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WEI500hp

Toutes mes félicitations RollerFred ! ☺️

Effectivement, ce nouveau Tuctuc est un bien beau véhicule. Tout comme toi j'attends mon Exécutive Hybrid (fin janvier en principe).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour RollerFred. Tu n'as pas pris l'option des suspensions pilotées pour palier au confort des 19 pouces ? 

Depuis 4 ans, je me disais que ma prochaine voiture serait la 3008 (ou la 508) qui m'avait tapé dans l'oeil depuis la début. Mais voilà, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Vivement que je reçoive le retour de la compagnie de leasing pour voir si elle passe bien au budget. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant l'essai de l'Argus, ils évoquent leur conso à 130 sur autoroute : 9 litres.

Ils soulignent que c'est la faiblesse des hybrides.

Pour ceux qui font beaucoup d'autoroute, je ne sais pas si ce sera un bon deal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut 

j'ai un Tucson 136 cv diesel de 2015 exécutive et comme j'en étais très satisfait, jeudi dernier, j'ai essayé et acheté le nouveau modèle en hybride 230cv exécutive blanc que j'aurai début janvier (impossible avant pour l'homologation) et voici mon ressenti. 

Elle est silencieuse, confortable, bon couple et bonne accélération linéaire. Petit défaut l'essuie glace arrière laisse pas mal de zones non traitées. J'ai beaucoup aimé les vitesses auto et le passage avec les palettes au volant. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rollerfred

Pour les suspensions pilotées, j'ai fais l'impasse en me disant que ça ne jouerait que sur une rigidité supplémentaire en roulant de façon plus sportive.

 De plus le train de pneus diffère en mieux par rapport à l'ancienne génération exécutive ( ils sont un peu moins larges et plus haut au niveau des flancs)

Pour la consommation effectivement, pour les gros rouleurs qui font essentiellement de grands axes, je reste persuadé que le diesel reste le plus rentable. (Personnellement en trois ans et demi j'ai fais seulement moins de 7l au 100 lors de longs trajets…. Pendant les vacances)

Pour ma part en faisant beaucoup de petits trajets, d'arrêts et redémarrages je suis convaincu de l'intérêt de l'hybride.

@columbos, je ne comprends pas ton message sur l'homologation… car je dois recevoir le mien sous peu…. Livraison prévue le 24 décembre…. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, columbos a dit :

@Rollerfred

Alors c'est la commerciale qui m'a précisé que ce véhicule ne peut pas être immatriculé avant le 1er janvier 2021 donc avant homologation.

@columbus, les immatriculations sont effectives depuis la semaine dernière, il y a déjà eu des livraisons d'effectuées, moi j'attends le mien mais ça ne devrait plus tarder...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WEI500hp

Bonjour tous,

 

Question...

 

N'ayant jamais eu de véhicule à boite automatique, pour vous, qu'elle est l’intérêt d'avoir des palettes de vitesse au volant pour une voiture à boite auto ?!? 🤔

Modifié par WEIDER45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, WEIDER45 a dit :

Bonjour tous,

 

Question...

 

Pour vous, qu'elle est l’intérêt d'avoir des palettes de vitesse au volant pour une voiture à boite auto ?!? 🤔

Bonjour,

 

Ça permets surtout à ceux qui veulent avoir une conduite dynamique de forcer le passage de vitesse (notamment pour rétrograder afin de relancer plus forts) mais c'est à peu près tout. Je l'ai eu sur une voiture et je ne m'en servais absolument jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WEI500hp

Ok, Difock, merci pour cette précision.

Si je comprends bien, ça peu marcher également dans le sens de passer ses vitesses plus tôt pour ne pas que le moteur monte trop haut dans les tours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Carl1967lu
il y a 12 minutes, WEIDER45 a dit :

Ok, Difock, merci pour cette précision.

Si je comprends bien, ça peu marcher également dans le sens de passer ses vitesses plus tôt pour ne pas que le moteur monte trop haut dans les tours !

Bonjour, j'avais pris cette option sur ma bmw x1 en diesel, et je m'en sers très rarement.

C'est bien si on veut on conduite sportive, dans mon cas, je l'avais prise pour rétrograder, mais sur une boîte auto, le frein moteur n'est pas terrible... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, WEIDER45 a dit :

Ok, Difock, merci pour cette précision.

Si je comprends bien, ça peu marcher également dans le sens de passer ses vitesses plus tôt pour ne pas que le moteur monte trop haut dans les tours !

Généralement, les boîtes auto sont programmés pour monter les vitesses très rapidement afin d'être plus économique, il sera très difficile de passer les vitesses plus tôt que la boîte ne le permet réellement (sauf si elle est équipée d'un mode sport).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général lorsque nous avons les palettes au volant, il y a possibilité de se mettre en semi-auto, c'est à dire, qu'on passe en mode manuel et les vitesses se passent via les palettes.

Modifié par franck86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Zaide a dit :

@columbus, les immatriculations sont effectives depuis la semaine dernière, il y a déjà eu des livraisons d'effectuées, moi j'attends le mien mais ça ne devrait plus tarder...

Donc la commerciale m'a raconté des bobards pour justifier la livraison en janvier.

 

Petite info:

Par ailleurs, pour l'avoir essayé jeudi dernier(je n'ai jamais eu de boites auto), quand j'utilisais les palettes sur ce nouveau Tucson, il affichait au tableau de bord la vitesses enclenchée et je restais en mode palette mais si je restais un certain temps sans toucher aux palettes, il se remettait automatiquement en boite auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WEI500hp

Une fois de plus, merci pour ce lien Liph 😉

Bien que je sente cet essai ...un poil 'pro Hyundai' (enfin je me trompe peut être), cet essai est plus représentatif et plus complet que celui du site ou nous nous trouvons actuellement 😁

Merci encore.

Modifié par WEIDER45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WEI500hp

Bonjour Liph,

 

Oui, voilà encore un essai très très positif de ce nouveau Tucson.

Déjà celui de nos amis Belges était très favorable, celui-ci est une fois de plus sur le même tempo ☺️

 

C'est clair qu'aujourd'hui, je ne regrette pas d'avoir apposé ma signature sur mon bon de commande pour cet Exécutive Hybrid 230cv.

 

Après il ne faut pas se leurrer, forcement le véhicule à l'usage aura des petits travers, mais pour l'instant aux termes de ces différents articles, il coche beaucoup de cases positives et on ne va pas s'en plaindre 😁

Modifié par WEIDER45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Weider45

 

C'est sur que tous ces essais te confortent dans ton choix.

La consommation est peut-être un point à surveiller.

C'est dommage que c'est toujours le même modèle qui est essayé (sauf pour toi 😄), ce serait intéressant de voir un test avec la suspension active.

Personnellement j'attends la sortie du PHEV, mais apparemment ça va douiller (+ 6000 € ) aussi du fait qu'ils l'imposent en 4 x 4 

toujours ces choix limités chez Hyundai 😬

Bon dimanche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WEI500hp

Il est vrai que pour l'instant l'hybrid Exécutive est à l'honneur dans ces essais 🙂...

 

Tout comme toi j'aimerai aussi un test plus détaillé sur les différents équipements ou options de la voiture.

Les suspensions actives effectivement, les palettes au volants, les sièges ventilés, plus de détails sur le principe d'hybridation autonome...

Tout ceci va venir dans les prochains essais, je n'en doute pas.

 

Le PHEV, + 6 000€, oui ça pique. Après c'est un choix. Malgré son prix, nulle doute que ce dernier aura vraisemblablement beaucoup de succès.

 

Bon dimanche également.

Modifié par WEIDER45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Brucast

Et moi c'est le système audio krell qui m'interpelle....pas d'avis sur le net quant à cette installation embarqué.. ça vaut quoi exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...