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[Topic Officiel] Hyundai Tucson IV (2020)


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Bonjour à tous,     Tout d’abord je tiens à préciser que je compatis avec les personnes qui sont encore en attente de leur Tucson et je comprends tout à fait parce que je dois bien être

Et voilà ! Comme promis je vous fais partager quelques photos de mon Tucson reçu vendredi dernier.   Pour le moment, que du bonheur !  comme dit auparavant, je reviendrai vers vous pour v

Je rejoins la famille avec ma première hyundai suite à une flopée de véhicule VAG    Je serais bientôt propriétaire d'un tucson 230 hybride Nline exécutive shadow grey   Arrivée e

Hello ! 
Pour info, pour la Belgique, le nouveau Tucson a été ajouté au configurateur. Mêmes tarifs qu'en France globalement. Mais déjà environ 8% de ristourne en décembre. Ils ont déjà aussi les remises pour professionnels en concession. 

 

Ce modèle est plutôt compétitif en version hybride. Environ 45.000€ full équipé avec des options innovantes et ultra-complètes, 230ch, CO² contenu, spacieux... 

 

Je pense qu'une belle carrière l'attend.

 

Vivement les premiers essais comparatifs sur la route.

https://www.caradisiac.com/les-matchs-de-2021-nouveau-hyundai-tucson-vs-peugeot-3008-restyle-186488.htm

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Le 18/11/2020 à 19:57, jcc22 a dit :

Merci,

Pas encore commercialisé et ils sont déjà en train de le défigurer ! Je ne trouve pas ça très élégant ce bodybuilding.

 

Tous les goûts sont dans la nature : moi, je le trouve beaucoup mieux en N Line avec les extensions peintes.

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Il y a 2 heures, Okyday a dit :

Hello ! 
Pour info, pour la Belgique, le nouveau Tucson a été ajouté au configurateur. Mêmes tarifs qu'en France globalement. Mais déjà environ 8% de ristourne en décembre. Ils ont déjà aussi les remises pour professionnels en concession. 

 

Ce modèle est plutôt compétitif en version hybride. Environ 45.000€ full équipé avec des options innovantes et ultra-complètes, 230ch, CO² contenu, spacieux... 

 

Je pense qu'une belle carrière l'attend.

 

Vivement les premiers essais comparatifs sur la route.

https://www.caradisiac.com/les-matchs-de-2021-nouveau-hyundai-tucson-vs-peugeot-3008-restyle-186488.htm

Oui, j'ai vu ça .... mais curieusement pas de proposition d'intérieur beige , que je trouve très beau sur différents banc d'essai ..; Là, uniquement intérieur sombre ..; A moins que j'ai loupé un truc ...

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il y a 21 minutes, brucast a dit :

Oui, j'ai vu ça .... mais curieusement pas de proposition d'intérieur beige , que je trouve très beau sur différents banc d'essai ..; Là, uniquement intérieur sombre ..; A moins que j'ai loupé un truc ...

En effet, je me disais la même chose. J'ai demandé au concessionnaire ce qu'il en était. 

Et je ne vois pas de climatisation trizone dans les équipements. Mais peut-être juste un oubli ? 

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Invité Carl1967lu
Il y a 14 heures, Okyday a dit :

Hello ! 
Pour info, pour la Belgique, le nouveau Tucson a été ajouté au configurateur. Mêmes tarifs qu'en France globalement. Mais déjà environ 8% de ristourne en décembre. Ils ont déjà aussi les remises pour professionnels en concession. 

 

Ce modèle est plutôt compétitif en version hybride. Environ 45.000€ full équipé avec des options innovantes et ultra-complètes, 230ch, CO² contenu, spacieux... 

 

Je pense qu'une belle carrière l'attend.

 

Vivement les premiers essais comparatifs sur la route.

https://www.caradisiac.com/les-matchs-de-2021-nouveau-hyundai-tucson-vs-peugeot-3008-restyle-186488.htm

Bonjour, moi j'ai fait plus demande d'offre au travers la wallonie  pour le diesel, boîte auto et j'ai reçu dans tous les cas, 5%.  Où avez-vous reçu 8%?  Merci

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Invité Carl1967lu
Il y a 11 heures, brucast a dit :

Oui, j'ai vu ça .... mais curieusement pas de proposition d'intérieur beige , que je trouve très beau sur différents banc d'essai ..; Là, uniquement intérieur sombre ..; A moins que j'ai loupé un truc ...

Oui, je confirme également.  Ou cet intérieur clair viendra plus tard.

Chose étrange pour la Belgique, le toit ouvrant est en option avec les amortisseurs adaptatifs, l'un ne va pas sans l'autre. En France, il est le série avec l'exécutive.

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Invité Carl1967lu
il y a 3 minutes, Invité Carl1967lu a dit :

Bonjour, moi j'ai fait plusieurs demandes d'offre au travers la wallonie  pour le diesel, boîte auto et j'ai reçu dans tous les cas, seulement 5%.  Où avez-vous reçu 8%?  Merci

 

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Il y a 12 heures, Invité Carl1967lu a dit :

 

C'est l'offre actuelle via le configurateur pour le mois de décembre

 

 

Résumé

Prix catalogue recommandé

43.099 €

Packs, options et accessoires

Sensation Pack

+ 1.750 €

Couleurs

Extérieur : Teal

+ 700 €

Intérieur : Cuir Noir

+ 0 €

Remise(s) et promotions

Offre Decembre

- 3.750 €

Offre actuelle

41.799 €

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Le configurateur espagnol est intéressant aussi. Plus complet. Mais la vue 360° de l'intérieur est bizarre. Il y a un horrible levier de vitesse pour la boite auto (c'est quand même des boutons sur toutes les versions auto, non ?) et quand tu configures l'intérieur en beige/gris (chez eux c'est dispo), les sièges restent noirs. 
Et surtout... quelle différence de tarif ! (Au Luxembourg aussi d'ailleurs) On se fait bien avoir en Belgique et en France... 

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il y a 9 minutes, Okyday a dit :

Le configurateur espagnol est intéressant aussi. Plus complet. Mais la vue 360° de l'intérieur est bizarre. Il y a un horrible levier de vitesse pour la boite auto (c'est quand même des boutons sur toutes les versions auto, non ?) et quand tu configures l'intérieur en beige/gris (chez eux c'est dispo), les sièges restent noirs. 
Et surtout... quelle différence de tarif ! (Au Luxembourg aussi d'ailleurs) On se fait bien avoir en Belgique et en France... 

J'ai bien les boutons, en choisissant le modèle avec boite auto

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Invité Carl1967lu
Il y a 5 heures, Okyday a dit :

Le configurateur espagnol est intéressant aussi. Plus complet. Mais la vue 360° de l'intérieur est bizarre. Il y a un horrible levier de vitesse pour la boite auto (c'est quand même des boutons sur toutes les versions auto, non ?) et quand tu configures l'intérieur en beige/gris (chez eux c'est dispo), les sièges restent noirs. 
Et surtout... quelle différence de tarif ! (Au Luxembourg aussi d'ailleurs) On se fait bien avoir en Belgique et en France... 

Bonsoir, non pas de différence avec le Luxembourg, leur tva est de 17%, c'est ce qui explique la différence de prix.  Dans mon cas, habitant en Belgique au 3 frontières, si j'achète au Luxembourg je ne paie pas la tva au ce pays mais je la repaie en Belgique, 4% en plus, les prix sont identiques

Les finitions Benelux et France sont différentes. En Belgique, pour avoir le toit ouvrant, il faut prendre les amortisseurs adaptatifs, 1750 ttc, c'est un peu absurde mais c'est l'importateur qui décide...

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Invité Carl1967lu
Il y a 8 heures, Invité Okyday a dit :

C'est l'offre actuelle via le configurateur pour le mois de décembre

 

 

Résumé

Prix catalogue recommandé

43.099 €

Packs, options et accessoires

Sensation Pack

+ 1.750 €

Couleurs

Extérieur : Teal

+ 700 €

Intérieur : Cuir Noir

+ 0 €

Remise(s) et promotions

Offre Decembre

- 3.750 €

Offre actuelle

41.799 €

Merci, effectivement j'ai visité le site.  Quelles promos nous attentent pour le salon au mois de janvier?  Seront-elles mieux?

Pour info, j'ai reçu ceci d'un concessionnaire au Luxembourg, quelqu'un aurait-il également entendu quelque chose à ce sujet?

Veuillez également noter que probablement au courant de 2021, toutes les motorisations Diesel seront déjà supprimées sur la nouvelle Tucson. Ils resteront uniquement les Motorisations Essence, Hybrid et Plug-In Hybrid

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Un test allemand de AutoBild est plutôt élogieux (si Google Translate fonctionne bien 🙂 ) : https://www.autobild.de/artikel/hyundai-tucson-2020-test-motor-preis-hybrid-18587669.html 

 

Juste un point négatif qu'ils semblent dire à 1'33'' dans la vidéo donc si quelqu'un ici comprend l'Allemand ?

 

Si Peugeot ne revoit pas d'ici le 1er janvier les prix catalogue de son 3008 PHEV en Belgique (presque 5000€ + cher qu'en France et du coup ne passe pas au budget), il me reste le choix entre le 3008 essence 180ch et le Tucson hybride... Et je pense du coup que ce sera le Tucson Hybride... 

Je dois me décider au max la 1e semaine de janvier.

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Bonsoir à tous,

 

Une petite question aux connaisseurs sur ce nouveau Tucson, notamment sur le modèle Hybrid 230.... 🤨
 
- Moteur DCT à 7 vitesses et à double embrayage pour l'essence.
Contre
- Embrayage simple à 6 vitesses pour l'Hybrid 230 .
 
Quelles différences entre les deux ?
Y a t'il des points négatifs pour l'Hybrid 230 à ne pas avoir le double embrayage DCT 7 vitesses ?
Est ce un désavantage ?
 
Merci pour vos éclaircissements sur ce sujet 😉 !
 
WEIDER45
Modifié par WEIDER45
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Il y a 7 heures, Okyday a dit :

Un test allemand de AutoBild est plutôt élogieux (si Google Translate fonctionne bien 🙂 ) : https://www.autobild.de/artikel/hyundai-tucson-2020-test-motor-preis-hybrid-18587669.html 

 

Juste un point négatif qu'ils semblent dire à 1'33'' dans la vidéo donc si quelqu'un ici comprend l'Allemand ?

 

Si Peugeot ne revoit pas d'ici le 1er janvier les prix catalogue de son 3008 PHEV en Belgique (presque 5000€ + cher qu'en France et du coup ne passe pas au budget), il me reste le choix entre le 3008 essence 180ch et le Tucson hybride... Et je pense du coup que ce sera le Tucson Hybride... 

Je dois me décider au max la 1e semaine de janvier.

Salut, 

 

A pArtir de  1'33,  il explique juste que conduire en ville en tout électrique avec le hybride  230 n'est pas possible,  pour cela il faudra attendre le modèle phev début 2021.

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il y a 7 minutes, WEIDER45 a dit :

Bonsoir à tous,

 

Une petite question aux connaisseurs sur ce nouveau Tucson, notamment sur le modèle Hybrid 230.... 🤨
 
- Moteur CVT à 7 vitesses et à double embrayage pour l'essence.
Contre
- Embrayage simple à 6 vitesses pour l'Hybrid 230 .
 
Quelles différences entre les deux ?
Y a t'il des points négatifs pour l'Hybrid 230 à ne pas avoir le double embrayage CVT 7 vitesses ?
Est ce un désavantage ?
 
Merci pour vos éclaircissements sur ce sujet 😉 !
 
WEIDER45

Ce n'est pas une CVT double embrayage mais une DCT 7 donc double embrayage à 7 rapport (un peu comme la DSG7). La différence entre la BVA6 et la DCT7 c'est qu'on sentira moins le passage de vitesse sur le DCT7 puisqu'elle va mieux lisser le passage de rapport. Mais une BVA6 est déjà très confortable et pour avoir déjà eu les deux en même temps sur différents véhicules (pro et perso), j'étais très satisfait des deux.

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il y a 42 minutes, WEIDER45 a dit :

Merci Difock788 pour cet éclaircissement.

Donc pour toi, pas de souci avec le BVA6 par rapport au  DCT7, y compris au niveau fragilité mécanique et sonore ?

Au niveau fiabilité, si les vidanges de la boites sont faites à intervalles réguliers (60000km en général), pas de crainte à avoir. L’avantage des BVA ou DCT, c’est qu’elles sont programmées pour ne pas forcer dessus donc à moins de ne pas faire les vidange, le risque est proche de 0. Au niveau sonore, je n’ai jamais eu de bruit particulier sur DCT ou BVA6. En conduite sportive ou confort, je n’ai jamais entendu la DCT et pour la BVA, on sent un peu plus les rapports passer mais ça rendait ça un peu plus sportif je trouve.

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Invité Carl1967lu
Il y a 2 heures, WEIDER45 a dit :

Merci Difock788.

De toute façon, après avoir essayé le diesel samedi dernier, je vais essayer l'hybrid 230 samedi à 14H, je verrais bien si je sens une différence (positive ou négative).

Après 15 ans de LOA chez Ford, changer de crèmerie n'est pas chose désagréable 😁

Comment avez-vous trouver le diesel? je vais l'essayer samedi

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Bonjour Carl,

 

Ma fois, hyper souple à conduire, habitacle très silencieux également. Bon étalonnage des rapports, franchement une très bonne impression.

Confort de conduite, bein... on est comme dans son salon, confort à tous les étages.

 

Je vais donc voir samedi avec l'HEV hybrid 230 si me ressenti est identique, moins bien ou mieux 😄

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Bonjour Weider,

 

Je n'a pas encore pu prendre de rendez-vous pour essayer le modèle Hybrid 230, mais j'aimerai bien avoir ton retour sur cette motorisation et surtout sa boite de vitesse.

Est-ce que les rapports passe bien, surtout en phase d'une accélération franche, sans faire crier le moteur ?

 

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Bonjour Franck,

 

Tu veux savoir si les vitesse ne craquent pas  ? 😁 Nous sommes deux alors 😄😁

 

Plus sérieusement... je suis comme toi, ayant essayé du DCT-7 je veux voir ce que donne du BVA-6.

Perso j'ai plutôt une conduite type 'pépère', donc les 'grosses' accélérations je laisse ça aux d'jeunes.

 

Selon mon vendeur, forcement, aucune crainte à avoir en termes de bruit dans l'habitacle ou de casse mécanique, et un réel plaisir en urbain en électrique.

 

Demain, après mon essai, je serai fixé 😏

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La BVA6, je ne la connais pas du tout et ce que j'espère surtout c'est qu'elle ne soit pas comme les boîtes de chez Toyota, qui fait monter le moteur dans les tours et la voiture n'avance pas, ce qui est tout de même embêtant lorsque tu dois doubler.

Et je souhaite aussi savoir si la boîte ne craque pas, mais d'après le retour de Difock788, elle est bien si tu respectes l'entretien.

Modifié par franck86
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il y a 17 minutes, franck86 a dit :

La BVA6, je ne la connais pas du tout et ce que j'espère surtout c'est qu'elle ne soit pas comme les boîtes de chez Toyota, qui fait monter le moteur dans les tours et la voiture n'avance pas, ce qui est tout de même embêtant lorsque tu dois doubler.

Et je souhaite aussi savoir si la boîte ne craque pas, mais d'après le retour de Difock788, elle est bien si tu respectes l'entretien.

Les boites de Toyota sont de type CVT, rien à voir avec la DCT7 ou BVA6. Le type CVT correspond à une transmission variable continue c’est à dire qu’il n’y a pas de vitesse. C’est un système très fiable et qui permet d’utiliser en permanence 100% des capacités du moteur. Mais il est vrai qu’en conduite dynamique (ou en côte), si on accélère fort ça fait hurler le moteur (généralement un cycle Atkinson chez Toyota ce qui explique le bruit, moteur très simple et fiable mais assez bruyant). Bref, sur le Tucson ça n’est absolument pas ce type de boite, ce sont des boite automatique classique (la fiabilité sera moindre que la CVT car cette dernière ne nécessite pas de vidange contrairement aux boites auto classique).

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Merci Difock,

 

Je vois que nous avons à faire à un pro 👍

Tu à l'air de bien connaitre tous ces types de boites de vitesse dis moi !

Donc, si je comprends bien, c'est rassurant pour le Tucson 230, confirme nous, pas (trop) de ...hurlement du moteur dans les montées en tours !?

 

Par contre je ne comprends pas très bien ta toute dernière phrase, celle qui est entre parenthèse 🤔  Peux tu développer stp !

 

Merci pour nous !

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il y a 8 minutes, WEIDER45 a dit :

Merci Difock,

 

Je vois que nous avons à faire à un pro 👍

Tu à l'air de bien connaitre tous ces types de boites de vitesse dis moi !

Donc, si je comprends bien, c'est rassurant pour le Tucson 230, confirme nous, pas (trop) de ...hurlement du moteur dans les montées en tours !?

 

Par contre je ne comprends pas très bien ta toute dernière phrase, celle qui est entre parenthèse 🤔  Peux tu développer stp !

 

Merci pour nous !

Je n’ai pas essayé le Tucson donc je ne sais pas comment se comporte le moteur quand on appuie dedans mais s’il est bruyant, ça ne sera pas de la faute de la BVA. En gros, une BVA6 n’est rien d’autres qu’une boite de vitesse standard dans laquelle on a intégré des convertisseurs et un système électronique pour qu’elle passe les vitesses seul et au bon moment. Si un moteur hurle en 6ème sur une boite manuelle, il fera la même chose sur une BVA6. La DCT apporte le double embrayage (si on est en troisième et qu’on accélère, la quatrième est engagée sur le second embrayage et ça permet de passer de la 3ème à la 4ème sans accoup). Le fait d’avoir 7 vitesse va aussi permettre de réduire le régime de chaque vitesse et donc d’avoir moins besoin de monter dans les tours pour changer de vitesse (donc un peu moins de bruit moteur). Mais ça va dépendre du moteur qu’on a en face. Un V6 atmosphérique 220cv ne fera jamais le bruit d’un 3cylindre 120cv. D’où mon incapacité à vous certifier que le 230cv sera tout aussi agréable que vous l’espérez mais il y a quand même peu de chance que vous soyez déçu, des centaines de milliers de Kona on ce type de boite et ça ne semble pas poser de soucis avec un moteur bien moins performant.

 

Concernant ma remarque entre parenthèses, c’est simplement pour dire qu’une boite CVT n’a pas besoin d’entretien donc par défaut ça sera plus fiable qu’une boite qui nécessite un entretien. En terme de fiabilité, la BVA6 sera plus fiable que la DCT car la BVA6 est une boite « simple » comparée à la DCT (double embrayage donc deux fois plus de chance d’avoir un problème). Mais si l’entretien (vidange tous les XX milles km) est fait correctement, il n’y a que peu de risque d’avoir un soucis sur ces boites.

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Merci pour ce complément (très instructif) d'informations Difock 🙂

 

Après l'avoir essayé demain après midi, je tacherai de revenir le soir donner mes impressions sur cette motorisation de l'Hybrid 230cv made in Hyundai 😉

Loin d'être un expert, mon ressenti sera malgré tout positif ou négatif.

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