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Clio

[Présentation] Clio II Dynamique 1,4L 16V


MaxRFT

Messages recommandés

Merci Chaced pour le message, on commençait à se sentir seuls avec Beber :lol: Et sinon, t'es passé Tchèque ? :???:

 

 

Oui je suis passé différent disont :ange:

 

Mais bon je reviendrais a renault c'était juste pour changer un peut, j'ai déja eu 5 renault 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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Dis donc, ça doit vraiment changer, c'est un virage à 90°. Pas le même segment, pas la même pèche, mais bon, c'est vraiment sympa ces petites Skoda :D

 

 

C'est sur que le moteur de la megane me manque, perdre 40ch ça fait mal au cul 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif, le pire c'est que le tdi consomme plus...

 

Bon par contre la fabia est bien mieux insonorisé (quel progrès de fait par rapport aux ancien tdi ce petit 1.6 16v) et le moteur est ultra souple, alors que le 1.9dci était très brutal.

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Oula, y'a pas à tortiller du cul, direct Fabia pour moi. Même si l'intérieur ne fait pas preuve de révolution esthétique c'est mieux que la planche de bord de la Clio 3 qui me répugne vraiment... :non:

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Oula, y'a pas à tortiller du cul, direct Fabia pour moi. Même si l'intérieur ne fait pas preuve de révolution esthétique c'est mieux que la planche de bord de la Clio 3 qui me répugne vraiment... :non:

 

 

Je l'aime bien la clio 3, mais faut dire que la fabia est mieux assemblé, et surtout elle a un vrai ordi de bord 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

http://chaced.free.fr/photo/fabia/.thumb/fabia_29.th.jpg

 

ET un super autoradio :) (rien a voir avec la merde de chez renault, d'ailleurs je crois que c'est ce qui se fait de plus mauvais dans une bagnole les trucs renault :( )

 

 

Par contre je regrette le limiteur de vitesse, la fabia a un régulo a l'ergonomie douteuse :(

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J'avais remarqué ton odb ^^ le même que VW comme par hasard :p

 

 

J'ai la température d'huile en plus, la polo ne l'a pas 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Vu que on est sur un topic clio 2 :D, mon ancienne clio 2(oui ça fait un peut toc, mais ça marche quand meme :D)

http://chaced.free.fr/photo/clio/clio23_10.jpg

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Invité §beb138yI

Oui mais bon, la plupart quoi ^^

 

Pourquoi tu montres le magnifique compteur de la clio ?

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Pour la brutalité des moteurs un peu plus anciens, je sais de quoi tu parles. Le 2L HDi face au 1,6L HDi c'est le jour et la nuit. Qu'est ce qu'on a perdu en couple, quel dommage...

 

 

Les gros blocs ça a du charme quand meme, ça fait un peut péniche mais ça pousse bien, la megane tombait le 0 à 100 en 9.0s, aussi bien qu'une ibiza tdi 130 :D

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4500 tpm; ouch, ça sent le gros mazout 85 tout ça :D Et pour la température d'huile, je me demande comment ça ne peux pas être de série. Sur la Xsara, j'ai découvert ça, et je trouve ça indispensable... Enfin, pour ce qu'il m'a servi :lol:

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Oui mais bon, la plupart quoi ^^

 

Pourquoi tu montres le magnifique compteur de la clio ?

 

 

Juste pour comparer :D

 

On notera que j'avais une phase 3, donc compte tour correctement gradué.

 

Sur ma phase 2 il était gradué à 7250tpm (pour un dci 65) au cas ou 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

http://chaced.free.fr/photo/clio/clio22_02.jpg

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4500 tpm; ouch, ça sent le gros mazout 85 tout ça :D Et pour la température d'huile, je me demande comment ça ne peux pas être de série. Sur la Xsara, j'ai découvert ça, et je trouve ça indispensable... Enfin, pour ce qu'il m'a servi :lol:

 

 

Dci 100 luxe privilège :) (avec chassis sport)

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Pour voir, le HDi 109 bat sans trop de peine une 306 XSi 123 cv sur le circuit de Clastres, comme quoi sur les accélérations, elle a la gouache la VTS HDi ! Mais ce qui me manque de la Xsara, c'est le bruit : elle est super mal insonorisé, mais tous les bruits de mécanique sont présents à l'oreille :love:

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Pour voir, le HDi 109 bat sans trop de peine une 306 XSi 123 cv sur le circuit de Clastres, comme quoi sur les accélérations, elle a la gouache la VTS HDi ! Mais ce qui me manque de la Xsara, c'est le bruit : elle est super mal insonorisé, mais tous les bruits de mécanique sont présents à l'oreille :love:

 

 

Sur la megane ce sont surtout les bruit de rossignol qui sont présents 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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Ba, pour la graduation du 50, je trouve que le trait était trop épais. Tu dois avoir 3 bons km/h que tu sois en haut ou en bas de la graduation... Et puis perso, le rouge, en pleine journée, on le voit pas... Sinon, il a l'air d'avoir encore de la gouache le DCi dans les tours :voyons:

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Ba, pour la graduation du 50, je trouve que le trait était trop épais. Tu dois avoir 3 bons km/h que tu sois en haut ou en bas de la graduation... Et puis perso, le rouge, en pleine journée, on le voit pas... Sinon, il a l'air d'avoir encore de la gouache le DCi dans les tours :voyons:

 

 

chiffre pair oblige, c'est pourrie ce système (je l'ai aussi sur la fabia), la megane était gradué en impair, bien plus logique.

 

oui ça monte bien dans les tours, jusqu'a 4500 sans broncher, car gros turbo, mais en dessous de 2000 c'est très creux (d'ou le démarrage pour que le compte tour ne tombe pas sous 2000 :D)

 

Sur le dci 65/80 qui a un tout petit turbo ça ne monte pas dans les tours, mais c'est bien plus souple a bas régime, intertie du turbo oblige.

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Ca a l'air d'être le contraire du 2L HDi, enfin, pour le peu que je l'ai eu. Pourtant, le turbo Garett est balèze sur le HDi. Mais sur le circuit, pas la pein de pousser au dessus des 4000 tpm, y'a plus rien, tu vas mieux en tapant le rapport supérieur. Donc sur circuit, t'as l'impression de rouler normal en fait, pas besoin de trop pousser le moteur :D Enfin, je précise, c'est pas ma VTS que j'ai mise sur circuit, mais une VTS quand même :p

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Par contre, les boîtes Renault me paraissent bizarres... Sur la vidéo, la première est bien courte, la 2 ème longue, et puis en 3 troisième, ça monte plus, peut être parce que tu as coupé l'effort, je penche plus pour ça.

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Je n'ai pas trop aimé ce moteur très sympa mais horrible dans les bouchons car très creux sous 2000tpm.

 

La megane avait une plage de 1800 à 4200, mais meme a bas régime, grâce a sa plus grosse cylindrée, était bien plus souple (et pas besoin d'accélérer pour démarrer, top dans les bouchons)

 

Bon pour le tdi c'est un ovnis, il a de la puissance de 1200 à 4500 et prend 5300tpm :lol:

Dommage qu'il n'a que 90ch... :lol:

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Par contre, les boîtes Renault me paraissent bizarres... Sur la vidéo, la première est bien courte, la 2 ème longue, et puis en 3 troisième, ça monte plus, peut être parce que tu as coupé l'effort, je penche plus pour ça.

 

 

J'ai coupé l'accélération passé 100 c'est pour ça :jap:

 

Avec la megane (et un compteur en chiffre impair :ange: )

 

http://www.youtube.com/watch?v=Nd2RP3VZzpI?version=3&hl=fr_FR

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Je suis à 4,6L aussi avec la C4, par contre, le peu que j'ai roulé avec la Xsara, en ville c'était du 7,5L et je suis tombé pour mon record à 5,1L à l'ODB là où je suis à 3,8 avec la C4...

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